J'ai préparé un DAEU par le CNED et j'avais fait quelques cours de 5ème et 3ème à une époque.
Résultat : Pédagogie 0. Les bouquins sont imbuvables, mal présentés, limite publicité mensongère sur la pseudo-aide des professeurs du CNED lorsque tu butes sérieusement sur un cours et méthodes de travail datant de je ne sais pas quelle année mais certainement pas du 21ème siècle.
Plus amis profs de collèges, lycées ont matté mes bouquins de l'époque, ils avaient hallucinés sur leur qualité plus que médiocre.
Ah oui, truc super marrant aussi.
Je me présente à l'examen : Dans la salle il y avait ceux du CNED et ceux qui avaient préparés les cours à la fac.
L'exam de géo tombe. 3 nana du CNED se barrent de la salle en pleurant.
Je regarde les énoncés : Ok, c'était pas dans le programme du CNED.
A la limite, tu pourrais te dire : Comme t'es libre de passer l'exam dans la fac que tu veux ou presque, y a moyen de choisir les options que tu veux. Que dalle, t'es bridé par le CNED qui n'a franchement pas des masses d'options à proposer.
Genre les options informatiques dans certains cursus tu peux te brosser. Heureusement que c'est le genre de truc simple à apprendre par soi-même et que ça ne me pose aucun souci vu que c'était mon job avant.
Bref, très mauvaise expérience en fait.
Si t'es sur Paris, le CNAM est largement mieux mais encore faut-il trouver un cursus qui te convienne.
Personnellement, je déconseille le CNED, c'est cher, c'est naze et faut pas te fier à leur accroche. T'auras presque pas de retours des profs même si t'en demande, où alors tu les recevras 10 ans plus tard, quand tu seras déjà 4 chapitres plus loin.