MC depuis BC à Combien ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Je fais partie d'une guilde de pote irl on est environ une vingtaine d'amis à jouer sur Archi et à vrai dire, c'est que du bonheur de tous se connaître

Ce week s'organise un petit réseau et ça fait déjà pas mal de temps qu'on prévoit de se faire MC, pour le fun, la tune, et le fait que ce soit un raid, au moins on pourra tous jouer ensemble et se donner un peu de rigueur

La question que je me pose est : A partir de combien de joueurs peut-on désormais depuis BC envisager de rusher une bonne partie de MC (sans pour autant espérer tuer Ragnaros, on est pas fou )

Je vous donne la composition de la guilde et des personnes qui seront potentiellement présentent.

Paladin 69 qui sera 70 ce week end (soins)
2 Voleur 70
Guerrier spé def 70
Chaman 69 qui sera 70 (soins)
Druide 70 (féral)
Prêtre 70 et un 65 (un soin et un ombre)
Chasseur 67
2 Démoniste 63
(On l'espère) Un mage 70

Donc pour un total de 12 personnes. Notre guilde manque cruellement de mage ... On en a un 70, mais malheureusement il n'est pas sûr de pouvoir venir.

Recrutez en pick up ne nous fait pas peur, nos conditions seront un peu drastiques et s'il faut passer 1 heure à rechercher des lasts, on y passera le temps nécessaire.

Donc au mieux, ce sera la composition optimale que nous pourrions avoir, certain d'entre nous on est reroll assez haut level. Le paladin à un chasseur 67 (ce n'est pas celui que j'ai mit dans ma composition nos 2 chasseurs sont 67) mon prêtre 70 peut se transformer en druide 65. L'un des voleurs en paladin et l'autre voleur en un 3 ème démoniste.

Je pense que cette compo est assez bonne sur le papier, mais que nous manquons peut être d'un petit peu d'effectif, peut être monter à 15 ? 20 ? faire un test à 12 et recruter sur le tas si vraiment ça se passe mal ?

On a un représentant de tous les métiers, donc nous aurons des potions, des enchantements ect ... La résiste au feu est-elle réellement requise au delà du level 65 ? je sais que dans l'ancien temps au level 60 il fallait 120 ~ 150 grosso modo, maintenant pour un level 70 vous pensez que 50 suffisent ?

Voila j'espère qu'on se fait pas des gros films à penser qu'on peut espérer tuer un trash à 12

Merci pour vos réponses, Bizou
On avait tué lucifron une nuit sur la beta a 6 ou 7 lvl 70 sans stuff ni rien donc np.. aprés plus tu descends en nombre et plus il faut du niveau de jeu tout de même, donc à voir suivant l'expérience et la maitrise de tes potes je dirais.
Ma guilde l'a fait ce samedi en sortie fun, ils étaient pas nombreux mais plus que vous et ce fut dans la douleur mais instance clean quand meme

Je reviens avec plus d'infos

(je dirais de nez qu'un 70 stuff bleu vaut 5 70 stuff T2 mais vos lvl <70 vont vous désavantager)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
on avait fais gehenas a 8 en pickup, mais c'étais limite, razorgore aussi a 16 et vael a 16 avec un seul tank sans RF ( moi :E ) ca piquais a la fin quand meme

disons qu'un MC a 8/10 ca doit etre fun
Sans RF hihi c'est cool cette réponse ^^ je crois pas que notre Tank def en ait beaucoup

Citation :
(je dirais de nez qu'un 70 stuff bleu vaut 5 70 stuff T2 mais vos lvl <70 vont vous désavantager)
C'est sur qu'ils ne vont pas être un atout majeur, mais de la à nous désaventager Ils verront les mobs jaunes ou vert pour certain, faudra juste qu'il fasse attention à pas aggro n'importe comment.

Citation :
donc à voir suivant l'expérience et la maitrise de tes potes je dirais.
En réseaux, une bonne écoute et un bon savoir faire, on est pas des ultramégaplayer, mais on se débrouille
La réponse variera fortement en fonction de l'expérience des joueurs je pense, ie si ils connaissent le boss et ont déja les réflexes ou pas, et seront capable d'expliquer/adapter les tactiques à la compo inhabituelle.

Avec des gens qui connaissaient majoritairement l'instance (mais de tout un tas de guildes différentes, on était allé jusqu'à Ragnaros à 20, avec du mal parfois sur des conneries mais sans difficulté réelle.
Tanker 2 des gardes élites de Majordomo avec 0 en feral par exemple (avec un vague stuff quand même) passait sans trop de problèmes.
Blizzard a prévu MC faisable à 15 joueurs lvl 70 stuff instant normale de BC. Bien sur les 15 sont les conditions de finir ragnarock. Au fait jusque Garr (lui compris) faisable facile à moins de 8. ça devient un peu plus chaud à cause des tit pack. Après la bombe de Geddon doit ressembler à un pétard mouillé. Doit être marrant de faire majordomo avec ces huit adds
Boah, tu as des boss de Naxxramas qui étaient tuables à moins de 20 déja au lvl 60, type Heigan, arriver jusqu'à lui a moins de 20, pas essayé.
Tu as pas mal de scripts qui nécéssitent X joueurs quand même pour gérer pop d'adds, etc, type au moins 4 mecs sur Noth au balcon.

Pour MC, c'était finissable pré-BC à 20 Ragnaros compris, le fait d'être 70 doit alléger le souci d'un éventuel manque de RF. Amha à 15 70 y'a grave de quoi s'amuser, surtout que l'accès doit pouvoir se soloter sans fufu maintenant sans aggro les mobs à brd.
Déjà fait Nax à 40 lvl 70 ^^

C'est super, super marrant dans le sens où t'implose les mobs (Faerlina met 1 minute 30 chrono avant d'exploser) mais par contre on peut pas contourner les strats. Tous les mécanismes des fights valables au 60 persistent, et à part pour Faerlina/Maexxna/Loatheb qui explosent vraiment, le reste se fait avec les strats initiales.
BC =Naxxramas a 39 lvl 70 et 1 68, on a pas passez mechant scarabé...

Avt BC = Naxx a 40 lvl 60, spider et abomination wing de clean

Tout sa pour dire que ce n'est question que d'habitude et d'écoute
Oui, il y a quelque chose de sur c'est que quelque soit l'instance que l'on fait et quelque soit le niveau des joueurs sur certains boss il ne faut pas ce louper sur la strat.
Citation :
Publié par Christobale
j'attend de voir les naxx a moins de 20
On a fait nax à 20-25 lvl 70 en mars ou avril jusqu'à KT donc avec le différentiel de stuff, no prob pour le faire à 20-.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés