partir en Grande Bretagne avec un furet

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut salut !

Je vais déménager au mois de septembre et pour 8 à 10 mois en Angleterre. Or je souhaitais adopter un jeune furet d'ici pas longtemps (les frais d'acquisitions sont moins lourds ici).

Le problème, c'est que c'est très réglementé pour importer un animal, et personne n'a les mêmes versions

Dans les documents officiels, il y a une règle comme quoi il faut 6 mois entre le titrage antirabique et l'entrée sur le territoire (source : http://www.fco.gov.uk/Files/kfile/PETSFrench0704.pdf )

Mais j'ai téléphoné à l'ambassade (vu que mon furet aurait dans les 5 mois) et ils m'ont dit que cette règle ne s'appliquait pas au furet.

Je peux leur faire confiance vous pouvez ? j'ai rien qui me le prouve alors s'ils me refusent la bête à l'entrée sur le territoire je vais l'avoir mauvaise ...

Quelqu'un l'a déjà fait ?
Je sais qu'il y avait des quarantaines pour les animaux avant la construction du tunnel, et que c'etait tres strict et tres long (genre 3 mois en chenil...). Je ne sais pas comment ca a evolue. Mais de toute facon tu ne peux pas laisser ton furer a un ami pendant 1 mois et le prendre ensuite ?
la quarantaine n'est plus d'actualité sauf si les conditions ne sont pas remplies.

Sinon je comprends pas pourquoi laisser le furet a un ami pendant un mois
Renseigne toi auprès de la compagnie aérienne ou ferroviaire qui va te faire traverser, je pense qu'ils pourront te donner plus de renseignements la dessus.
Citation :
Publié par Zogy
Sinon, tu peux aussi ne pas prendre de furet, et en prendre un quand tu reviens, ça t'éviteras ces problèmes
heureusement que tu es là j'y avais pas pensé

@fide : les compagnies aériennes sont larguées, certaines prennent le furet pour un rongeur dans tous les cas ils renvoient vers des documents que j'ai déjà lu.
Dans tout les cas c'est la déclaration de l'ambassade qui fait fois dans ces domaines (si mes vieux cours de droits sont encore d'actualités). Bien entendu le plus sûr est de leur demander une attestation écrite de leurs dire à présenter à tout douanier récalcitrant.

Par avion j'ai un doute, il y a de cela 5-6 ans un cousin à dut faire faire à son animal le trajet par bateau depuis les USA à cause de leurs lois stricts sur les animaux, mais bon depuis, qui sais...

Et à noter que pour certains animaux il y a des examens/papiers à présenter au retour en France après avoir séjourné sur Albion, donc mieux vaut aussi se renseigner là dessus, ce serait idiot de passer là-bas et de ne pouvoir pas revenir.

Au pire il servira à faire progresser la science.
krylkok tu connais mon amour pour les animaux, alors le premier scalpel qui s'approche d'une de mes bêtes il risque d'aller mal

en tout cas merci pour tous vos conseils, je crois que j'ai rassemblé tout ce qu'il me fallait, j'ai trouvé d'autres docs en anglais confirmant les dires de la personne à l'ambassade ...

Mais si quelqu'un l'a déjà fait ça me rassurerait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés