Bonjour le labo - diverses questions pour up ma chtit config -

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour all!

Voilà je me lance

Je suis l'heureux possesseur d'une config assez ancienne ( 2 ans )

Asus P5GD1
Intel proc 3g avec ventilateur d'origine
1go de ram ( kingston ) ddr2
Asus X750 pro
Alim 400w + boitier Antec vieux de 4 ans mais parfaitement opérationnel ( tour moyen/serveur donc beaucoup de place )
Carte sound blaster 5.1

Cette config est malheureusement assez bruyante. Et commence à pécher dans les performances sur les nouveaux jeux que je pratique.

J'aimerais donc changer 2 pièces principalement afin d'améliorer la performance et réduire le bruit.

Ventilateur de processeur + Carte graphique.

Bon pour le ventilateur du processeur, pas de souci je pensais à ca

Maintenant pour la carte graphique, j'ai toujours acheter de l'ATI mais force est de constaté qu'ATI en ce moment c'est pas ca niveau carte graphique.
Donc je me tourne tout naturellement vers Nvidia.
J'aimerais une bonne carte graphique mais qui ne soit pas trop bridé par le reste de mon pc. Reste que je compte faire évoluer plus tard. Donc peut être la bridé un peu tout de même en sachant qu'elle sera récompensé par la suite. Tout en achetant pas un truc hors de prix aujourd'hui... Mais ayant obligatoirement dx10 en natif

Je pensais donc à cela tout en me permettant financièrement d'aller jusqu'à cela

Si vous connaissez de bonne cartes au prix de la 1ere ou entre les 2, n'hésitez pas à m'en faire part.

Dernier point, Matériel.net dit ceci :

Citation :
ATTENTION : Pour les Geforce 8800 GTS Nvidia recommande des alimentations de 400 Watts avec une ligne 12 volts de 26 ampères. C'est pourquoi nous vous recommandons d'utiliser des alimentations de marques tel que Antec, Enermax, ou SeaSonic.
J'ai une alim 400w Antec (PP-412XF pour ceux qui savent ce que cela veux dire, moi pas ) mais ancienne, le pci-e n'existait pas quand je l'ai acheté. Je n'ai donc que des broches standards, je voulais donc savoir si elle serait à changer ou pas pour l'alim de la cg.
non il ne faut pas la changer ... les recommandations nvidia sont farfelues
il te suffit d'utiliser un doubleur molex->PCIe qui est fourni avec la plupart des 8800
( il l'est avec la 640Mo, la 320 je ne sais pas ) , avec 2 molex libres c'est bon

pour le choix entre les 2 .. tout dépend de la résolution d'écran
la 320Mo sur un 19" c'est très bien
22" et plus, il vaut mieux prendre la 640Mo pour ne pas avoir à baisser les textures dans certains jeux
Ca choque personne mais bon je ne sais pas si la X750 est AGP mais vu que ton alim n'a pas de connecteur PCI-E, je suppose qu'elle l'est, et donc si t'achètes une 8800 + Ventilo proc, tu vas brancher ou ta 8800 vu que ta carte mère n'a pas de port PCI-E?
Citation :
Publié par Arathor
Ca choque personne mais bon je ne sais pas si la X750 est AGP mais vu que ton alim n'a pas de connecteur PCI-E, je suppose qu'elle l'est, et donc si t'achètes une 8800 + Ventilo proc, tu vas brancher ou ta 8800 vu que ta carte mère n'a pas de port PCI-E?
Ouaip, ça m'a choqué aussi... Et puis en plus, même en DX10 natif, si Estallion a un 17" ou un 19", je pense qu'il peut prendre une 8600GTS ou une HD2600XT si elles existent en AGP ça serait surement mieux pour le bruit qu'une 8800 GTS...
Citation :
Publié par Kroppi
Ouaip, ça m'a choqué aussi... Et puis en plus, même en DX10 natif, si Estallion a un 17" ou un 19", je pense qu'il peut prendre une 8600GTS ou une HD2600XT si elles existent en AGP ça serait surement mieux pour le bruit qu'une 8800 GTS...
M'étonnerai que la Radeon fasse moi de bruit que la 8800GTS
Je capte plus ou est ce message... [Edit : je ne suis plus un noob \o/ je n'avais jamais vue l'espace Forge avant, honte à moi]

Ma X750 est en pci-e, je pensais que ca coulait de source, je savais pas qu'elle existait en AGP
Je comptais dans le futur m'acheter un écran plus grand style 22p
Citation :
M'étonnerai que la Radeon fasse moi de bruit que la 8800GTS
En passive surement

Citation :
Je comptais dans le futur m'acheter un écran plus grand style 22p
Alors la 8800GTS 320 mo risque d'être trop juste, une 640 mo serait mieux, ou alors une HD2900XT si tu aimes bien les avions
J'ai une 320 sur un 20', natif 1680. J'ai mal, dans 6 mois grand max va me falloir changer de carte :/.

Pour la prochaine gen par contre, pas question de reprendre une 8800. Je pense qu'il va y avoir des larmes avec Crysis et Hellgate .

De même pour les proc. Je sais pas si les double-coeur auront le temps d'être pleinement exploité, et la question est pareillement en suspend pour les Quad. Les octco étant déjà annoncés dans un futur ridiculement proche... Mon avis, les 2 ans qui viennent vont être à la fois révolutionnaires, et douloureux. Va falloir être malin pour faire passer ses jeux en high sans perte de confort.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés