Se mettre à CoH maintenant ?

Partager Rechercher
Plop plop plop ...

Voilà, je me lasse un peu de WoW ( je préfère jouer juste pour les raids le soir plutôt que toute une journée ) et j'ai trouvé CoH attirant et je me demandais si on pouvait commencer encore maintenant et si on peux soloter tout les niveaux ?

Je cherche également une classe sympa à jouer, plutôt CàC avec quelques sorts ( chaman amélio dans WoW pour ceux qui connaissent ).

Derniere question, je pense prendre la version Good Vs Evil, savez vous si il n'y a que ces trois costumes en plus ( http://uk.cityofheroes.com/images/uploads/Costumes.jpg ) ?

Merci d'avance.
Oui on a que deux costumes en plus(oui celui du milieu c'est le 2e version femme ^^), mais il y a déjà pas mal de choix, on débloque aussi des parties de costumes avec les mois de fidélité, au bout de trois mois par exemple on a un trench-coat.

Alors par contre il faut savoir les archétypes de corps à corps n'ont pas d'attaque à distance sauf vers le niveau 41 quand ils peuvent prétendre au set de pouvoirs épiques.

Je ne peux que te conseiller de regarder les différents guides sur le forum jol ou sur l'officiel et surtout bien regarder les archétypes et leur pouvoir sur le bon site de jol ou il y a tout.
Je te conseille aussi ce fil qui parle d'un générateur de personnage en anglais très utile pour ne pas se planter et bien planifier l'évolution du personnage https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=790188
Bonjour Hyrius.

Je suis dans le même cas que toi (sauf que je suis plutôt caster moi ) mais sinon je viens de WoW et je m' en lasse de même et j' ai trouvée CoX très attirant donc j' ai commandée City of Heroes + City of Villains Double Edition (comme vous ) sauf que je recherche un petit plus : Le RP. Oui dans tout les jeux online/forum je n' étais que pour le RP principalement tout en faisant du PVE (le RP en mission sa marche^^ aussi). donc si vous venez d' un server Jdr de WoW sa serai pas mal que l' on fasse du RP pour remotiver les autres RPiste se trouvant isoler dans CoX
Citation :
Publié par Hyrius
je me demandais si on pouvait commencer encore maintenant et si on peux soloter tout les niveaux ?
Juste une petite chose: tu peux soloter facilement avec pas mal de persos, mais c'est vraiment en groupe que le jeu prend toute son ampleur. Le jeu est extrêmement fun en groupe, ça explose de partout, les ennemis volent dans tous les sens, bref c'est génial.
J'ai repris il y a 2 jours, et on groupe toujours très facilement, une simple demande sur le régional et c'est généralement réglé. En plus avec le système de SK, tu peux grouper avec des lvl 15 en étant juste lvl 6 par exemple.

Tout ça pour dire que ce jeu est excellent, en revanche si tu as pour optique de jouer exclusivement solo, tu risques de t'ennuyer quand même assez vite je pense.
Exclusivement solo, le jeu n'a que peu d'intérêt je trouve. En groupe, dès le niveau 1, c'est déjà très fun et rapide! C'est vraiment du plaisir de jeu dès les premières minutes. De plus, malgré le peu de joueurs par serveurs, le système pour monter un groupe est simple et efficace, il suffit de demander poliment voir d'inviter directement quelqu'un à partir d'une liste générée selon plusieurs critères de sélection.

Maintenant à partir d'un certain niveau... cela devient assez répétitif à mon avis, et c'est la spirale des rerolls. Il paraît que peu de joueurs ont un niveau 50... enfin j'avais entendu ça y'a une année.
Bon je télécharge le trial Good VS Evil et je verrais bien. =)
Citation :
Publié par Hyrius
Bon je télécharge le trial Good VS Evil et je verrais bien. =)
quand tu dit le trial... tu parle du trial que quelqu'un qui a déjà le jeux t'envoie ?
parce que sinon ça m'intéresse ! tu l'a trouver ou ce trial ?
Citation :
Publié par Cetrix
Maintenant à partir d'un certain niveau... cela devient assez répétitif à mon avis, et c'est la spirale des rerolls. Il paraît que peu de joueurs ont un niveau 50... enfin j'avais entendu ça y'a une année.
^^ ça fait plus de 2 ans que j'y joue, et je n'ai qu'un 50 alors qu'il est assez facile d'y arriver, le reroll est assez important, et puis les classes sont toutes très chouettes à jouer.
Salut !

Moi aussi j'ai quitté Wow il y'a 10 jours, et je me suis mis a COH avec ma petite femme sur le serveur anglais Union ... effectivement c'est tres tres fun ca vole ca bolte ca explose de partout. Le levelling se fait tres rapidement (Level 20 en un Week end).

Donc si tu veux un petit MMO qui se joue tranquillement en attendant autre chose ... fonce

/tell Levko Imarov IG sur Union
Citation :
Publié par Cetrix
Il paraît que peu de joueurs ont un niveau 50... enfin j'avais entendu ça y'a une année.
C'est une belle rumeur

Ayant un 50, je peux te dire qu'il y en a beaucoup, surtout chez les anciens joueurs. Pour un event hamidon y en manque pas

C'est sur que ca cours pas les rues vu qu'il y a les rerolls pour faire autre chose et aussi les zones spécials haut lvl.
là dessus c'est vrai que j'en connais quelquesuns qui ont au moins une quinzaine de 50 sur divers serveurs... (12 slots de perso par serveur, c'est trop juste pour eux)

le power leveling à COH existe, et franchement ça peut aller très très vite
Citation :
Publié par gadom
le power leveling à COH existe, et franchement ça peut aller très très vite
Bien pour eux sur un jeu dont le contenu haut level est proche du zero, à contrario de WoW par exemple.

Mon 50 Héros n'a juste été qu'un moyen de pouvoir jouer un Kheldian, woa trop omgzor

C'est le chemin qu'on prend pour aller au 50 qui est selon moi intéressant dans City, pas l'arrivée.

Après chacun fait sa vie, je juge pas. Mais si l'objectif est d'avoir un 50 pour faire des choses avec, on en revient très vite déçu sur ce jeu.
Bien sur le pl c'est pas bien, mais je ne vois pas trop le problème à COH,
vue ma rerollite aigué, un 50 de plus ou de moins, ça ne me dérange pas du tout.

En plus comment dire ça... les 4 derniers niveaux me gonflent à un point assez inimaginable.

Et puis je ne sais pas mais perso mon premier toon à été monté sans vraiment faire gaffe à l'univers c'est plutot avec les rerolls que j'ai pris mon temps.
mais j'ai toujours pas de kehldien, le gameplay ne me plait pas... m'en fout j'ai mes ailes ^^ et ça pour se la péter, il n'y a rien de mieux (mouais bon j'ai pas encore l'armure de samourai... je sais)
Citation :
Publié par gadom
Bien sur le pl c'est pas bien, mais je ne vois pas trop le problème à COH,
Tu m'as mal lu.

Je ne dis pas que le pl n'est pas bien ou que le pl est un problème. Je dis juste que pl un perso pour l'amener 50 n'a que bien peu d'intérêt vu que les haut levels n'ont que peu d'os à ronger dans ce jeu. Ce souci est de longue date, et c'est entre autre ce qui a motivé de la part de Cryptic :

- la refonte du raid Hamidon en petit comité
- la SF Recluse
- la TF Statesman

Bref du contenu 'challengeant' pour haut niveau. Ce qui n'a fait qu'un temps, mais c'est dans tous les jeux pareils (prenons l'exemple de WoW avec Karazhan ou la Corvette Corellienne dans Star Wars).
Citation :
Publié par gadom
mais j'ai toujours pas de kehldien, le gameplay ne me plait pas... m'en fout j'ai mes ailes ^^ et ça pour se la péter, il n'y a rien de mieux (mouais bon j'ai pas encore l'armure de samourai... je sais)
Pareil pour moi j'ai levelé un contro jusqu'au 50 un peu testé les deux AT Kehldiens et bof pas plus que ça...
Donc j'ai rerollé une blasteuse et un ravageur...

Sinon pour les level 50 je trouve que sa level bien je pensais la monté plus lente que ça...
Ok le WE double xp a aidé un peu c'est vrai...

Sinon ce jeu c'est super sa rerolle tellement que ta toujours des petits level des soir ta plus d'une dizaine de level 1 a 10 rien que a Atlas alors sa groupe vraiment beaucoup...
je partage ton avis manteus, il n'y a aucun interet de PL à coh pour atteindre un contenu Endgame inexistant...

en fait perso le pl me plait plus dans l'optique ou ça m'énerve de faire des build et d'attendre des plombes avant d'avoir le nouveau pouvoir qui me plait...

mais de là a grouper mon lvl 20 avec des 40+ pour l'xp à gogo, hors de question...
je préfère jouer en invincible avec des groupes importants c'est nettement plus fun.
A noter, tout de même, que l'arrivée du système d'artisanat et d'enchères a donné une seconde vie aux personnages de niveau 50. Cela peut, en effet, constituer une motivation pour les jouer que de chercher à acquérir tel schéma ou matériau rare ou de gagner de l'Influence.
Bonjour ^^

J'hesite moi aussi à me remettre à COH/V pour les vacances.
Mon problème c'est que j'ai un compte US et EU et je me demandais si la population sur le serveur francais est suffisante ou si je dois plutot reconduire aux states. De plus j'aimerai savoir s'il y a plus de monde sur le serveur anglais ou sur le francais, la langue n'ayant pas d'importance, la solitude si !

Merci d'avance

Elka
En revenant sur les forums européens, tu pourras alterner entre le serveur francophone, Vigilance, qui te paraîtra peut-être pas assez peuplé à ton goût à certaines heures, et un des serveurs anglophones, Union, qui accueille le plus de joueurs.
je profite de ce thread pour poser une tite question sur le même sujet ~

j'me suis mis en tête de recommencer coh après un bout (wesh j'ai arrêter avant cov ~) alors bête question : vu que dans l'immédiat j'préfère reprendre le côté héros, est-ce nécessaire d'avoir la partie cov pour ne pas rater des zones/missions/etc ou cela ne concerne que les vilains et donc pas génant du tout ?~
Citation :
Publié par shaene

j'me suis mis en tête de recommencer coh après un bout (wesh j'ai arrêter avant cov ~) alors bête question : vu que dans l'immédiat j'préfère reprendre le côté héros, est-ce nécessaire d'avoir la partie cov pour ne pas rater des zones/missions/etc ou cela ne concerne que les vilains et donc pas génant du tout ?~
Sans CoV, tu seras privé des bases, c'est un peu embêtant. Tu verras bien à l'usage si ça te manque ...
Honnêtement, les bases, ça ne change pas grand chose au gameplay. Quand on a un supergroup et qu'on se retrouve à la base, c'est agréable, et ça aide un peu pour se déplacer (beaucoup de SG ont fait l'effort de choper les téléporteurs vers les différentes zones).

Mais même si CoX est vraiment plus agréable à partager en groupe, les bases ne changent que peu de choses.

Je conseille hautement CoV, car les différents archétypes apportent vraiment un changement de gameplay qui me parait valoir le coup.

Et par ailleurs, je suis d'accord, le 50 est moins intéressant que le chemin parcouru pour l'atteindre (même si le désir du pouvoir suivant est fort ). Le reroll c'est bon, mangez en.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés