enseigne lumineuse clignotante

Répondre
Partager Rechercher
Plusieurs solutions. Soit tu es pauvre en prim et la faudra par exemple jouer avec le Full bright et la lumière de ton objet, j'ai jamais testé mais ca peut etre sympa avec un timer a 2 sec.

Sinon après tu peux aussi mettre quelques effets de particules en Glow pour rendre encore plus lumineux.
Vidéo
Ah oui la faut scripter un peu.

bon je regarde les outils...

C'est un code sans tester ni compilation, mais normalement on devrait pas etre loin du but.

Code:
integer i=0;
default{

state_entry(){
llSetTimerEvent(2); //timer de 2 secondes
}

timer(){

if(i%2==0){
llSetPrimitiveParams([PRIM_FULLBRIGHT, ALL_SIDES, TRUE]); //full bright
llSetPrimitiveParams([PRIM_POINT_LIGHT, TRUE, <1, 1, 1>, 1.0, 10.0, 0.75]); //lumiere blanche

i++;
}
else
{
//on eteint
llSetPrimitiveParams([PRIM_FULLBRIGHT, ALL_SIDES, FALSE]);
llSetPrimitiveParams([PRIM_POINT_LIGHT, FALSE, <1, 1, 1>, 1.0, 10.0, 0.75]);
i--;
}
}
}
On devrait pas etre loin du but, mais j'ai vraiment pas tester, je te garantis rien.
selection des lettres
Hello , hum voila jme suis mis aussi à creer une enseigne en neon, merci pr le ptit script bien sympa vivi merci bcp ..
Donc maintenant mon souci c que j'aimerai avoir un vrai neon qui s'illumineavec des letrres bien texturées . J'ai bien avancé sur photoshop le souci c que je n'arrive pas à faire une sélection correct de chaque lettres une à une ! je sai pas faire arf.
du coup jsui obligé de faire une selection au lasso ou polygonale ce qui va pas du tout car le transparent ne s'applique pa entre les lettres comme il faudrait.
Je pense que vs avez saisi mon Probleme , si besoin de renseignment jsui là , merci encore à tchao!
je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton problème, mais je suppose que tu essaie de faire une texture avec des lettres sur fond transparent... donc réaliser une image au format Targa 32.
1. supprime le ou les calques en dessous du texte pour que le texte se retrouve sur fond transparent.
2. si il te reste plusieurs calques, il faut les fusionner : calques/fusionner les calques visibles
3. sélectionne ton texte : selection/récupérer la sélection
4. Mémorise ta sélection : selection/mémoriser la sélection

5. enregistrer sous/ targa(.tga) puis 32bits/pixels
Citation :
Publié par design_stef
je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton problème, mais je suppose que tu essaie de faire une texture avec des lettres sur fond transparent...
non c pas ca , je sais faire la transparence , mon souci c pr séléctionner correctemnt les lettres une à une et pas faire un lasso magnétique par ex en selectionnant toutes les lettres en groupé faute de savoir faire mieux , ce qui ne sera jamais parfait pr sélectionner des lettres séparées
perso pour les detourages, je n'utilise jamais le lasso magnétique, je le trouve crispant à jamais se mettre où l'on désire.
Pour les lettres ce qui m'étonne c'est que si tu utilise Toshop, Tu devrais avoir ecrit en vectoriel. Elle seront d'office placées en calque par dessus ton fond et donc juste en sélectionnant la transparence tu dois avoir une sélection parfaite. Le vectoriel a un rendu bien meilleur en plus pour les lettres.

La baguette magique est a proscrire si tes zones ne sont pas parfaitement nettes.

Sinon utilise le lasso en point point point et non en magnétique. Je sais c'est un peu ch..t mais a force ça devient facile en grossissant bien ton image. Perso je fais toutes mes photocompositions avec ca.
au derniere nouvelle j'ai reussi à faire ma selection de lettre . Coment j'ai fait / en fait il fallait simplement memoriser chaque sélection en choisissant "ajouter a la couche" a chaque fois , au final tout recuperer sur un meme calque et ensuite jai procédé à la creation de la couche Alpha pr la transparence.Bon ma maintenant c ma transparence qui n'est plu sau point mais j'ai progressé.
Pourtant j'ai bien sur ma couche Alpha le texte que je veut voir ecrit en blanc sur le fond noir , ce meme fond qui sera donc transparent lorsque j'enregistrerai le fichier en TGA , hors a la place d'une transparence j'ai du blanc quand je passe l'image tga ds le jeu. ??
quelqun a des suggestions ds la salle?? ...
merci encore pr le soutient :Hola:

Ps . ou trouve ton les screenshot de mon ecran windows j'arrive jamasi à les retrouver ?
Pour le TGA si tu as du blanc c'est que tu dois enregistrer en 16 bits et non en 32. Du coup c'est comme si tu n'enregistrais pas ton TG.

Pour le vectoriel : Photoshop marche par principe en point par point mais pour certaines formes il les génere en vectoriel. Ce sont des formes préétablies qu'il intègre par dessus ton image. Le texte marche normalement comme ça ainsi que les formes rectangles et cercles.
Quand tu créais un texte il génere un calque supplémentaire qui vient se placer sur ton image. C'est pour cela que tu peux par la suite changer le corps du texte ou sa police par simple modif.
normalement tu dois avoir ça :
http://img375.imageshack.us/img375/6640/aideyn8.jpg

pour avoir une sélection parfaite de ton texte tu fais un clic droit sur le T et lui demande sélectionner la transparence.

Pour tes screenshoots ils sont stockés dans le presse papier (si on parle d'imprim écran) il te fo faire un coller pour pour pouvoir le recupérer.

voila
Hum alors malheureusement j'ai bien enregistré en 32 bit , jai recomencé en faisant attention et c pareil...donc je vais m'efforcer de poster un screen ..des que je saurai ce qu'est le presse papier ....

Mercioux ...
Le presse papier est une zone de mémoire de ton ordi, une mémoire temporaire.
Quand tu fais un imprim écran
tu retournes sous Toshop
tu lui demande un nouveau fichier (il va le mettre d'office à la bonne taille)
tu fais coller et tu as ton screen. Plus qu'a l'enregistrer et le balancer sur Imageshack.

pour le TGA je comprends pas alors. Tu as bien un calque dénommé Alpha 1 dans ta liste des couches. Attention que tu n'ais que celui là comme couche Alpha, surtout si tu mémorise des sélections. SInon lors de l'enregistrement ton TGA en prends un et pas obligatoirement le bon. tu de vrais avoir ça dans tes calques :
http://img219.imageshack.us/img219/1289/aide2mu2.jpg

Veille aussi a bien cocher l'enregistrement de l'alpha en l'ayant coché dans le TGA :
http://img219.imageshack.us/img219/6329/aide3yx0.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés