Deco toute les 15 min

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Comme beaucoup j ai un souci technique avec VG, depuis 3-4 jours le jeu plante toutes les 15 min ce qui devient relativement pénible, j ai certes une petite config pour ce jeu( pentium D 1giga 7600 gt) mais je ne m'explique pas ce pb

Merci
Citation :
Publié par braindgfr
Bonjour à tous

Comme beaucoup j ai un souci technique avec VG, depuis 3-4 jours le jeu plante toutes les 15 min ce qui devient relativement pénible, j ai certes une petite config pour ce jeu( pentium D 1giga 7600 gt) mais je ne m'explique pas ce pb

Merci

Tu as ecrit "deco" dans le titre. Ca plante suite à déconnexion ? Ou aléatoirement ?

Difficile en tout cas de cerner ton problème.

Rebalaye peut être les options graphiques et ton fichier vg.ini parce qu'avec les plantages les options ne sont pas toujours sauvegardées correctement. Tu as peut être un truc réglé un peu trop fort coté shaders ou décor.

Re vérifie aussi que certaines options du drivers AF / AA ne sont pas activées de force ce qui pourrait en demander trop à ta carte.
J'ai le même problème casiment, retour windows au bout de qq minutes de jeu aléatoirement. J'ai touché aux options graphiques baissé la résolution tout mis au minimum mais rien a faire. Enfin si y'avait qq chose a faire c'est résilier son abonnement ce que j'ai fait après des heures de "config".

Je pense ne pas être le seul dans ce cas de figure ce qui est dommage vu que le jeu à besoin de joueurs et le jeu est incompatible à une liste affolant de choses qui sont mis sur le site officiel comme par exemple Google Desktop
Ma copine a un problème similaire.
son jeu se coupe hop retour a windows de facon aléatoire.
Ca peut le faire 2 fois en 10 minutes et 0 fois en 3h.
Et c'est surtout depuis qu'elle a une EN7600GS, avant elle jouait avec une 6200TC et ca plantait pas (etrange non ? )
Drivers a jour hein je précise.
(enfin les drivers asus me semblent en retard sur les autres mais bon )
Mon premier post

Et bien il semblerait que vous ne soyez pas les seuls dans ce cas là.
On en parle Ici
et

Il semblerait donc que cela soit du au dernier patch...

Pour ma part, j'ai un autre soucis depuis le dernier patch, un problème qui rend le jeu injouable.
Le jeu freeze assez régulièrement, très régulièrement, trop régulièrement.
Après observation, j'en ai conclu que ça ressemblait à des /flush automatiques.
J'ai donc cherché sur le forum off et j'ai trouvé ça :

Réponse d'un dev
-------------------------------------------------------------
Hello guys!
What you have been experiencing is .... exactly what you have thought. There is new garbage collection in place now. We added it because more than half of your total crashes were due to running out of memory errors. There aren't due to memory leaks, but rather that we weren't cleaning stuff up as rigorously as we ought to (we were only doing the garbage collection upon chunk-changes). Keep in mind, most of those annoying flashes and stutters would have previously been crashes 15 minutes down the line.
A bit of Good News:
Because of your good feedback, it was really easy to identify that the garbage collection was kicking in too early, and collecting too little trash. With the next patch, there will be an update to the garbage collection that should make this problem go away, or at least be way more infrequent. It's really only there to give your system back memory for stuff in the game that is really far away, which will prevent your computer from running out of memory. Expect this change in one of the next patches. It hasn't gone through testing yet.
Also! There is a significant reduction in memory usage that will go live once testing has had it's hands on it (In one of the next few live updates). That change should make these "hitching flashes" nearly a thing of the past, improve performance under previously memory intensive areas, and also give a nice boost for players with only 1GB of memory due to less paging to virtual memory. This is a *different* improvement than the one mentioned above, and also leads to far more significant memory savings.
Thanks for your descriptive feedback. It truly made identifying and fixing the problem much easier.

Shaun Showers
Programmer
SoE / Vanguard
---------------------------------------------------------------------
Sujet d'où est tirée cette info

Donc voila peut etre que les deux problèmes sont liés (ou pas) mais ils sont sur le coup.
Ce qui m'inquiète un peu c'est que dans la réponse, il dit que ça sera (peut etre) réglé par le prochain patch. Et bien j'espère ne pas avoir à attendre jusque là, car comme dit plus haut le jeu est pour l'instant injouable, surtout en aventure.

Vanguard m'apporte là ma première déception.
J'ai longtemps fait fi des bugs mineurs, le jeu tournant de façon acceptable sur ma machine qui commence à dater. Mais là ......
1 ere déception aussi
Merci à vous

A vous lire nous avons bien le même problème, le jeu devient impraticable. J'ai été très attiré par le jeu, mais moi voila aussi pour la 1ère fois très déçu.

Un patch qui apporte autant de problèmes je trouve ça assez scandaleux et de très mauvaise augure pour la suite. Faut il comprendre que nous allons devoir attendre un correctif? et si oui dans combien de temps arrivera t il ?

Bref, c est un sérieux coup de canif qui est porté à mon envie de continuer le jeu et à payer qui plus est.
J'ai trouvé ça sur le forum officiel :

Message de Hasium (dev) concernant les crashs client.
---------------------------------------------------------------------
We are working on getting a patch out this week to specifically to address some CTD issues.

Stay tunned...
----------------------------------------------------------------------
Source

Bref, croisons les doigts.

En lisant le thread sur les crashslog des geforce 8800 ( et pas les 4400 ) ici, on peut voir qu'il y a plusieurs problèmes et pas tous liés au garbage collecting, d'importantes lacunes dans le code. Un problème est effectivement lié à l'utilisation de la mémoire, l'autre semble vraiment typique des 8800 ( shaders et tout et tout ).

Si il y a un patch correctif sur la mémoire ça permettrait de corriger la majorité des crashs pour la majorité des joueurs.

Pour ma part j'ai un retour windows de manière assez aléatoire mais selon cette rêgle :

- changement de chunks répétés donne un retour windows quasi sûr ( sur Qualia ) au bout de 1h à 2h selon ce que je fais, certaines zones semblent plus à même de faire un crash que d'autres.
- si je reste au même endroit ( genre crafting ) je n'aurais pas de déco.

A savoir que je dois faire des /flush quasi tout le temps pour que le jeu reste fluide ( sans compter que je flush aussi après chaque changement de chunk, ça m'a permis je pense de réduire sacrément mes retours bureau )
Pensez à mettre une macro /flush c'est utile

Je suis pas un pro en programmation, mais en tout cas vu le bordel visible dans certains crashlogs ( textures, modèles manquants, ou autre fichiers introuvables) ils vont avoir du boulot pour que tout soit clean.
En tout cas je reste confiant...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés