Test du jeu, petites questions qui vont avec

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miligiane / Séphrim

1) Existe-t-il un contenu haut-niveau qui consiste en autre chose que refaire toujours les mêmes choses pour avoir un certain objet ou faire du monster bashing non-stop?
2) Peut-on avoir un équipement décent (histoire de ne pas être le boulet qui ralentit tout un groupe) en étant un joueur moyen, et est-ce que l'équipement est capital dans la survie d'un personnage voire de son équipe?
Il faut aussi savoir qu'à haut niveau la quantité de quêtes disponible est vraiment impressionnante et qu'il y'a moyen de passer beaucoup de temps à toute les completer.
La plupart de ces quêtes sont agréables à faire si tu prends le temps de lire les histoires qui vont avec, c'est un moyen de passer du temps sur le jeu sans farmer bêtement.
Une fois 70 le seul moyen d'augmenter la puissance de ton personnage se fait via l'equipement. Ce qui est bien c'est que tu peux choisir la manière d'améliorer cet équipement...
Tu peux fabriquer toi même pas mal de pièces (si tu as le métier adéquat), tu peux faire des quêtes pour récupérer de bons items, tu peux faire du pvp et tu peux faire les donjons.

Pour ce qui est de la partie "farming" elle n'est nécessaire que si tu veux vraiment optimiser l'équipement de ton personnage.
Si tu veux une pièce précise sur un monstre précis dans une instance déterminée tu seras "obligé" de passer par la case "farming".
Cependant, si l'optimisation n'est pas une fin en soi pour toi, tu pourras très bien te contenter d'un item reçu sans effort via une quête ou tombé dans un donjon sur un random boss.

Pour ta deuxième questions, et en deux mots ; Oui.
Il y'a moyen d'avoir un bon équipement en se contentant des récompenses de quêtes et en ayant fait chaque donjon une fois (en ayant un peu de moule sur les drop-rate quand même ).

Et il faut savoir aussi qu'avant d'arriver à ce niveau d'optimisation de ton personnage il y'a déjà beaucoup beaucoup à faire...
Ne te pose pas trop de questions sur le "high end", sache que tu peux déjà profiter de la grande quantité de contenu qu'il y'a avant. Y'a vraiment de quoi s'amuser
Ce que je veux dire, c'est qu'avant d'en arriver au farming, il faut déjà avoir "vu" une grande quantité de contenu qui en vaut la peine.

PS : Pour te donner une idée, il faut compter 360 heures de jeu pour arriver 70 sans se presser. Enfin perso j'ai mis 12 jours (de jeu ) de 0 à 60 et 3 jours de 60 à 70. Donc, si tu te la joue casual t'en as pour quelques mois.
Merci pour toutes vos réponses

Je serai plutôt du genre à faire des quêtes et lire les histoires en effet, même si bien sûr je ne suis pas réfractaire aux instances, à faire pour découvrir.
Là mon problème est que... j'entends déjà l'appel du reroll Envie de créer un peu de tout pour voir les endroits de départ et les différentes possibilités de personnages.

Petite question: Les endroits de départ reflètent-ils la communauté du jeu dans son ensemble?
Sans vouloir juger méchamment, je dois dire que je ne comprends que la moitié des phrases qu'on peut lire sur le chat général. Et encore.
Il faut aussi qu'on m'explique pourquoi, dès que j'attaque une bestiole, quelqu'un arrive pour la rouer de coup à ma place? Ai-je l'air si faible et pathétique que ça pour que chaque joueur se proclame super héros un peu neuneu à la rescousse de sa Lana Lang? ( M'enfin, il semble que ce soit le premier à taper qui bénéficie de la mort du monstre, donc c'est pas grave...)
Citation :
Il faut aussi qu'on m'explique pourquoi, dès que j'attaque une bestiole, quelqu'un arrive pour la rouer de coup à ma place? Ai-je l'air si faible et pathétique que ça pour que chaque joueur se proclame super héros un peu neuneu à la rescousse de sa Lana Lang?
Attend toi à voir ceci tous les jours, je suis lvl 54, et ya toujours un rogue à la noix pour finir mon mob.

Genre mon gnome il est faible.

Et le pire c'est que quand je râle les mecs ils comprennent pas
Bon faut pas pousser non plus hein.
Ca reflète pas du tout le communauté, y'a beaucoup de kikoolol, mais y'a aussi beaucoup de gens simpa. C'est dur a trouver
Citation :
1) Là mon problème est que... j'entends déjà l'appel du reroll Envie de créer un peu de tout pour voir les endroits de départ et les différentes possibilités de personnages.

2) Petite question: Les endroits de départ reflètent-ils la communauté du jeu dans son ensemble?
1) Rien de mal à vouloir découvrir les autres zones low level. Mais je suppose qu'une fois que tu auras trouvé la race et la classe avec laquelle tu as le plus de fun tu auras envie de continuer à explorer le monde avec ce perso.

2) Heuu non.
Et je ne vois pas où est le probleme à ce que quelqu'un vienne t'aider ? C'est tout benef pour toi puisqu'il ne te prend ni xp ni argent. Sinon il arrive régulièrement de se faire buffer par les gens qu'on croise... c'est dans le même ordre d'idée et y'a rien de mal à ca.
Citation :
Publié par JeuxOffLine
Mon probléme, c'est que je suis bloqué dans cette mer voilée, je n'arrive pas à en sortir :x , j'ai mit un screen c'est plus parlant.

http://img184.imageshack.us/img184/6683/locjw9.th.png

haha, ca me rappel mon tour du continent sur la beta, avec un pote, d'Auberdine a Azshara (horde lvl 23 xD)
on avait bien l'aire con une fois arrivé :P

bienvenu a vous 2 sinon, moi je vais pas tarder a me tirer
Citation :
Publié par erkill
3)on ne peux te refuser dans un groupe pour ta template a part pour les pretre, ou druide quand il n'y a pas de pretre, apres il y aura toujours des cons pour te virer

Ah non non j'annonce, les chamans spé elem qui se prenent pour des ouf à pull à la chaine d'éclair je les kick direct quand ils annoncent leur spé moi
Citation :
Vindictive 2) Heuu non.
Et je ne vois pas où est le problème à ce que quelqu'un vienne t'aider ? C'est tout benef pour toi puisqu'il ne te prend ni xp ni argent. Sinon il arrive régulièrement de se faire buffer par les gens qu'on croise... c'est dans le même ordre d'idée et y'a rien de mal à ca.
C'est pas ça qui me fait bizarre, c'est le côté kikoolol. Les gens qui viennent frapper ma cible le font pour m'aider, d'ailleurs le plus souvent quand je joue ma mage. Ca, c'est sympa dans le principe. Mais systématiquement, ça devient frustrant à la longue.
1) Existe-t-il un contenu haut-niveau qui consiste en autre chose que refaire toujours les mêmes choses pour avoir un certain objet ou faire du monster bashing non-stop?

Non. Le contenu haut niveau se base sur l'analyse des boss, pour résumer, un boss te pose la problématique X, à toi de trouver la solution. Pour la trouver, il faut essayer, re-essayer, encore et toujours, jusqu'à trouver la bonne méthode. Une fois celle-ci trouvée, il faut l'éxécuter. Ca demande effectivement de faire, refaire, et encore faire la même chose de nombreuses fois de suite pour vérifier ou invalider une hypothèse.

2) Peut-on avoir un équipement décent (histoire de ne pas être le boulet qui ralentit tout un groupe) en étant un joueur moyen, et est-ce que l'équipement est capital dans la survie d'un personnage voire de son équipe?

Un équipement décent, oui. Ca ne sera pas au top, mais tu peux ne pas avoir l'air ridicule avec de l'équipement acquis en solo. Par contre, oui, il faudra farmer. Tu es mage, couture/enchantement sont deux métiers quasi obligatoires aujourd'hui.

Le jeu est sensiblement le même à eau niveau mais la complexité de certains défis relève l'enjeu et rendent la chose plus intéressante. De plus Burning Crusade montre que blizzard a fait "quelques" effort pour faire des quêtes plus intrigantes... C'est peu être personnel mais les quêtes de l'outre-terre avaient un scénario intéressant je trouve.

L'équipement est important pour TOUTES les classes ceci étant c'est surtout pour guerrier & heal que c'est "indispensable".
Il est tout à fait possible d'être casual et d'avoir de l'équipe avec des l'organisation. Personnellement j'essaie de me libérer le soir pour 9H afin de faire des Kara avec ma guilde et ça marche plutôt bien.
Il faut trouver des bonnes guildes avec des horaires de raids qui te conviennent.

Les soirs ou les raids sont pleins je farm.... je trouve que c'est pas mal comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés