Conseils sur configuration

Répondre
Partager Rechercher
Yop !

J'ai commencé à établir une liste de composants pour une machine qui serait de 'moyenne' gamme... (utilisable pour MMOs).

- Seasonic M12-500
- AsusTek P5B Deluxe
- Core2Duo E6600
- Nvidia 8600 GT 256 Mo

qui selon différents configurateurs me porte à environ 650 euros

+ DD Seagate Barracuda et 2 go ram DDRII

Question 1 : Les choix sont-ils judicieux si je veux de la bonne qualité dans ce prix là (- de 700 euros sans le DD et la RAM)

Question 2 : Je n'arrive pas à me fixer sur un boitier (y a trop de choix ) Conseil ??? (je me fiche du design exterieur)

Merci donc pour tout conseil là-dessus, et j'essaierai de répondre si vous souhaitez d'autres précisions
La P5B Deluxe commence à être de conception ancienne, et est munie d'un P965, je te recommande plutot dans les même prix une CM à chipset P35C (comme ça si un jour tu veux, tu mettras de la DDR3 ou un C2D fsb 1333) mais comme les P5K d'asus ne sont pas combo (DDR2 et DDR3) je te recommande plutot une Gigabyte GA-P35C-DS3R.

Je ne suis pas sur que la 8600GT soit un excellent choix, étant donné les performances brutes. Moi, avec ton budget, j'aurais peut-être choisi un C2D E6420 pour libérer un peu de budget pour une carte X1950XT ou j'aurais remplacé la 8600GT par une X1950Pro, si tu n'est pas Pro ATI, tu pourrais prendre une 7900GS ou carrément une 7600GT et garder un peu de pognon pour prendre une bonne CG DX10 quand elle existeront à ce niveau de budget.

Pour les disques, je suis un Fan du Raid et je t'ai conseillé une CM qui le supporte, essaie de réfléchir à acheter 2 disques et a profiter du Matrix Raid par exemple.

Pour le boitier, ça dépends de ce que tu veux budgeter, disons :

En entrée de gamme un Gigabyte GZ-X1 est deja très bien à une 40ain d'euros
En milieu, un Cooler Master Centurion 534
En milieu haut un Antec Nine Hundred
Et en Haut un Gigabyte 3D Aurora ou un Lian-Li PC-V600A
Au dela, je trouve que c'est cher pour ce que c'est et pour ton budget...
Merci. Voilà qui va faire un peu baisser le prix...

J'avais cette liste depuis quelques temps et à force d'attendre je ne savais plus très bien si cela valait le coup.

Si je réajuste, j'aurai donc cela :
- Gygabyte P35C + C2D E6420 + 7600 GT
(J'ai toujours eu des Nvidias... mais j'ai rien contre ATI, remarque...)
Si je comprends bien, pour le boitier, il y a pas vraiment de piège à éviter (?)

Je reste sur ta suggestion
(en plus j'ai toujours été un dingue des solos de ian !)
Citation :
Publié par Meliagan
Si je comprends bien, pour le boitier, il y a pas vraiment de piège à éviter (?)
Ben disons que si tu en prends un sans alim chez un fabricant sérieux, tu devrais en être satisfait, les pièges c'est souvent avec les premier prix alim comprise. Après c'est surtout une question de disposition intérieure et de look....
A ce sujet, je ne comprend pas trop le concept du Nine Hundred qui dispose l'alim en bas. La remontée de l'air chaud ne risque t elle pas de défavoriser le refroidissement des CPU, CG & cie ?
Vire la 7600GT de la config et mets une X1950Pro. Les Jetway sont à 118 euros en ce moment sur cdiscount. C'est donné. (quantité limitée!)
Citation :
Publié par Bbk | Marcus Alienus
A ce sujet, je ne comprend pas trop le concept du Nine Hundred qui dispose l'alim en bas. La remontée de l'air chaud ne risque t elle pas de défavoriser le refroidissement des CPU, CG & cie ?
Bein justement non ...
Une alim en elle même ne chauffe que très peu. Le fait de la mettre en bas la déleste de la chaleur du proc qui lui remonte directement dessus .

Le point négatif : c'est que les Alims disposent de 2 ventilos se retrouvent avec le ventilo intérieur inutile puisque n'aidant plus au refroidissement du proc.

Le point positif : l'alim ne se prennent plus la chaleur du ventirad proco, les ventilateurs de celle-ci tournent au strict minimum même lors de pleine charge et accroit la durée de vie de celle-ci.

L'alimentation en bas n'est pas un concept et si mes souvenirs sont bons, le consortium qui gère les normes ... enfin je me rappelle plus le nom et c'est une longue histoire, mais si les alims ne sont pas toutes en bas, c'est parce que les constructeurs de cartes mère appliquent encore les anciennes normes ATX avec alim en haut.

En ce qui concerne la carte graphique pour Meliagan :

La 8600GT est à fuir absolument ... c'est une bouse innommable. La GTS reste encore dans les limites du raisonnable niveau prix/performance ... mais pas la GT.
Sinon ... comme Paice ... soit tu choisis un petit milieu de gamme (1950Pro ou GT/7600GT 7900GS) en attendant de prendre la prochaine génération de carte DX10 ...
Soit mieux vaut mettre plus dans la carte pour accrocher le wagon de tête (1950XT/ou 8600/8800GTS).
Merci pour vos réponses !

La 1950Pro me tente bien finalement, car pour le 'wagon de tête', les prix devraient baisser si on est patient... Seul hic, c'est cdiscount qui va encore me faire attendre 15 jours ou plus...

Rapport au boitier, je suis tombé sur le "Gigabyte Triton" qui a de belles éloges dans les commentaires sur LDLC et materiel.net. Apparemment, il n'y a pas de vis (juste pour l'alim), mais un système d'enclenchement pour les DD, graveur, ... là je doute un peu

Enfin, pour la Gigabyte P35C, je viens de m'apercevoir qu'elle n'a pas de Firewire, ce qui est un peu navrant...
Citation :
Publié par Meliagan
Rapport au boitier, je suis tombé sur le "Gigabyte Triton" qui a de belles éloges dans les commentaires sur LDLC et materiel.net. Apparemment, il n'y a pas de vis (juste pour l'alim), mais un système d'enclenchement pour les DD, graveur, ... là je doute un peu

Enfin, pour la Gigabyte P35C, je viens de m'apercevoir qu'elle n'a pas de Firewire, ce qui est un peu navrant...
Le système de rail du triton est très pratique, c'est le même sur tous les boitier Gigabyte.

Pour le firewire, franchement, je préfère mettre une carte additionnelle, tu auras plus de port et le cout est modique entre 10 et 30€ en fonction du nombre de ports...
ok, je récapitule pour l'ensemble avec les prix relevés chez LDLC et materiel.net

- Boitier : Gigabyte Triton (63 €)
- Alimentation : Seasonic modulaire M12-500 500 watts (130 €)
- Carte mère : Gigabyte GA-P35C-DS3R ddr3 possible (142 €)
- Processeur : intel C2D E6420 boîte (180 €)
- Mémoire : Kit 2 x 1Go PC 6400 (108 €)
- Carte graphique : nVidia 7900 GS 512 Mo / Radeon X1950 Pro 512 Mo (165 €)
- Disque dur : Seagate Barracuda 7200 16 Mo SATAII 250 Go (67 €)
- Graveur : ------------
- Système : -----------

Somme totale : 855 €
(Je voulais - de 700 € sans le DD et la RAM donc c'est tout bon !)

Je vous remercie pour vos précieux conseils

(toujours pas choisi entre nVidia et ATI !!! )
ATI for the win ! En tout cas à ce budget là.

Prends donc une X1950XT par contre pour le même prix, ici.

Pour ce qui est de la mémoire, vu le prix de 108€, je présume qu'il s'agit de G.SKill PC6400 HK? Si oui, excellent choix.

Rapport au processeur, je voudrais pas être méchant avec les VPC sus-cités, mais c'est un peu du vol là. Franchement. Prends plutôt un E6600 à 203€ fdp inclus chez eSoph, ou bien un E4400 à 128,89€ chez Tout pour la Micro.

Ou bien patientes jusqu'à juillet pour prendre un Q6600.

[ comment ça je radote avec mon Quad? ]
Citation :
Publié par Drys Kaine
ATI for the win ! En tout cas à ce budget là.

Prends donc une X1950XT par contre pour le même prix, ici.
Pas encore tranché sur la carte graphique...
Je suis convaincu du coté ATI
Peut-être qu'une argumentation qui me dirait pourquoi ne pas prendre cette nVidia (en dehors du prix) me ferait définitivement choisir...

Citation :
Pour ce qui est de la mémoire, vu le prix de 108€, je présume qu'il s'agit de G.SKill PC6400 HK?
Oui, c'est ça.

Citation :
Rapport au processeur, [...] patientes jusqu'à juillet pour prendre un Q6600.
Juillet = aussi baisse des prix dans toute la gamme ou je me trompe ?
La X1950XT est bien plus puissante qu'une 7900GS. Tout simplement. Quant aux processeurs, oui, il y a une baisse sur toute la gamme. Mais c'est de loin le Q6600 qui en profite le plus. Et il devient de ce fait très intéressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés