Sea Gorgets

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je cherche une réponse à la question suivante :

Les Sea gorget fonctionnent ils avec les armes qui ont l'effet TP bonus comme l'hagun par exemple.

J'ai déjà eu plusieurs versions différentes donc si quelqu'un avait la solution?
Citation :
Publié par Toraz
Bonjour,

je cherche une réponse à la question suivante :

Les Sea gorget fonctionnent ils avec les armes qui ont l'effet TP bonus comme l'hagun par exemple.

J'ai déjà eu plusieurs versions différentes donc si quelqu'un avait la solution?
sachant qu'aucun des deux n'a la meme utilité la réponse est ma foi logique.

les gorget c'est un boost d'acc et un pourcentage donné de dmg sur le premier hit de ton WS (donc les multi hits vaut mieu un PC ou une torque).

les armes TP bonus tel que le Hagun ca fait en gros TP+100 ou TPx2 (plusieurs version là , l'utilité reste la meme au final).

donc les deux n'ont absolument rien à voir meme si au final ca boost le WS , l'un c'est au niveau des TP , l'autre au niveau des modifiers (enfin ca modifie la formule de calcul ...).
en gros : le gorget ajoute de l'acc et un pourcentage de dommage fixe aux WS qu'il couvre (par exemple le snow gorget couvre tachi: yukikaze , donc celui ci bénéficiera de +5acc et +5%dmg disons).

le TP bonus ajoute 100TP de façon virtuelle : quand tu WS à 100TP , ton WS aura la meme puissance qu'a 200TP. voila pourquoi les weapon TP bonus ont un base DMG assez bas. voila pourquoi aussi les SAM utilisent le Hagun 90% du temps , car 90% du temps ils WS à 100TP pour une raison X ou Y et il se trouve que Kasha , Yukikaze et Gekko qui sont les seuls WS utilisés par SAM en endgame voient leur puissance modifiée par les TP (la ou pour Guillotine par exemple ca modifiera juste la durée du silence donc une martial scythe ne servira à rien).

chacun à un role trés différent, la ou le gorget boostera ton WS quoi qu'il arrive avec les memes chiffres , l'arme TP bonus ajoutera certes 100TP mais ne sera utile que dans un cas précis.

en meme temps je crois que SAM est le seul job à utiliser une TP weapon de façon intensive donc si t'es pas SAM t'as pas trop à t'en faire de ce coté là <_<
Il est communément admis que les sea gorgets fonctionnent comme suit.

+0.1 au coefficient multiplicateur du weapon skill concerné.

L'élément à choisir est fonction de l'élément déclenché par l'effet skillchain. Certains pensent que seul l'élément pur du ws, à savoir celui produit par le ws suivie du même ws est à prendre en compte, mais la majorité s'accorde à dire que du moment que le ws peut déclencher l'élément ça fonctionne avec le gorget du dit élément.
Genre Sidewinder marche avec aqua breeze et ligh gorget.
Attention! Dans ce cas et dans tout les autres cas d'ailleurs! Light et Dark gorget ne booste que les ws capables de déclencher un "pur" light ou dark skillchain:
Light pure "Transfixion"
Dark pure "Compression"
Ce qui est communément admis aussi c'est le boost d'acuités sur le ws à savoir 0.1 sur l'acc du ws soit 10%.
Pour résumé 10% d'acuités sur le 1er hit (à priori...) et +0.1 au multiplicateur.
Sidewinder étant 5.0 ça donne 5.1 soit 3% de dmg en plus (overpauvned1337zorz quoi) par contre 10% d'acc en plus c'est tout bon sachant que c'est un 1 hit.
Bref c'est franchement opaque comme fonctionnement mais SE à une fâcheuse tendance pour ce genre de merdier.
Pour se qui est de mes test personnel avec Sidewinder et mon Light Gorget j'ai retrouvé les +10% acc mais avec +3% dmg rien n'est ressorti de bien concluant (sur 100 ws j'avais +1.7% de dmg).
Citation :
Publié par Yuffy
en meme temps je crois que SAM est le seul job à utiliser une TP weapon de façon intensive donc si t'es pas SAM t'as pas trop à t'en faire de ce coté là <_<
=^.^= { ca dépend, en DRK j'utilise Martial sword pour Spinning Slash - Ground Strike si je sub THF, de même, j'utilise martial scythe (mais là c'est BEAUCOUP plus rare) pour Spiral Hell en /THF.

En COR, je n'utilise quasiment QUE le martial gun pour augmenter l'accuracy de Slug Shot, sauf si je pull, où là j'utilise Peacemaker.)
ca reste loin d'un SAM qui fait tout en hagun sauf merit /RNG et WS 300TP en début de HNM/god avec un ushi/oni d'ou le "intensif" la ou pour DRK ca reste optionel et trés rare (genre crude sword sur JoT).
Un war qui fait que de la Gaxe va utiliser Martial Bhuj la plupart du temps.
Elle est d'ailleurs plus chère que le hagun.

Un Pld pourrait utiliser Martial Anelace full time sur HNM pour balancer spirits des 200 tp, surtout que leur épée est en général purement décorative ( Maca +1 pour les stats ok, mais les plds on déja tellement d'enm partout que ca me semble superflu).
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Un war qui fait que de la Gaxe va utiliser Martial Bhuj la plupart du temps.
Elle est d'ailleurs plus chère que le hagun.
à quoi je te répondrai que l'ENM du Hagun est une blague quand celui de la GA est tendu du slip (rien que le chemin) ce qui explique la différence (sans parler du drop rate ? hagun floodé , GA pas du tout lol). en terme d'utilité y'a pas photo , y'a d'un coté une arme quasi full time et de l'autre un jouet sur HNM et God pour peu que le WAR soit utilisé.

et sinon je pense que les tanks n'ont jamais assez d'enmity ... c'est comme dire un SAM a trop de STR avec des enkelados pour WS. tu la vois la différence entre le PLD tourriste et le PLD full enmity

à titre d'info , le Shinsoku (Shitsoku) coute la peau du cul depuis la nuit des temps (il était à 40M quand j'étais SAM70) mais ca n'a jamais été un bon GK pour autant. donc l'argument du prix c'est un peu lolesque
Je ne pense pas que la Gaxe soit un jouet.
C'est l'arme A+ du warrior, la seule avec 276 skill, une arme avec de très bonnes Ws et un dot équivalent aux GKatanas, Scythes, GSwords et autres Polearms.

En plus, les deux bonnes Ws end-game de la Gaxe ( Raging Rush et Steel Cyclone) sont toutes deux très influencées par les Tp, d'où l'utilité de la martial bhuj.

C'est vrai que le warrior fait souvent du dual axe voire du dual sword, mais dès qu'on commence a combattre des trucs sérieux, la GAxe s'impose car les autres manquent de puissance.
Joytoy, ridill, maneater et woodsville ce sont les jouets pour meripo. De toutes façons utiliser une Gaxe en merit ce n'est pas plus gimp qu'un GK ou un Polearm.


Je peux t'assurer que beaucoup de tanks ont trop d'enmity.
Je ne dis pas que c'est facile de trouver le bon equilibre, qui change en fonction des party, des ennemis et des co-tankers, mais il n'y a rien de plus enervant que de devoir gacher un bon slot pour mettre de l'enmity qui ne sert qu'à se caler sur un partenaire qui a trop d'enmity.
Citation :
Publié par Yuffy
à quoi je te répondrai que l'ENM du Hagun est une blague [...] (sans parler du drop rate ? hagun floodé [...]
0/20 ou alors on a pas de chance ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés