Musique!!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour j ai des questions cruciales en ce qui concernent la musique.

Depuis la mise a jour d Evendhim (desole si il y a une faute hihi) le system de musique a etait mis a jour MAIS j aimerais savoir comment faire exactement pour creer sa musique sans etre dans le jeu...

Puis ou est la nouvelle option pour battre la mesure (rumeur entendu) ?

Ah puis y a t il un super bon site que vous me conseillez pour echanger des partition pour les adaptations de LOTRO?

Ah et puis ... *sent une lame lui caresser delicatement le dos* euh... en faite si y pouvait y avoir un nouveau topic hyper precis (autant que moi chiant hihi) *scouic*

aaarggh!!
Salut Neo,

Pour écrire ta musique en dehors du jeu, tu peux utiliser un petit logiciel d'écriture ABC

tu peux aller ici pour trouver quelques musiques qui fonctionnent sous lotro (qui ne gère pas tout le système abc :
http://forums.lotro.com/showthread.php?t=40311

un petit lien en français sur l'abc : http://www.tradfrance.com/a10.htm avec une page logicielle
sinon google le.

il faut stocker les partitions dans c:\Mes documents\The Lord of the Rings Online\Music

en jeu il faut faire :
/musique
puis
/lire [nomdufichier] (avec ou sans le .abc)

enjoy

ps : pour différencier une personne qui joue à la main d'un personne qui joue en scripter, c'est simple la première des notes pleines alors que la seconde joue des notes vides

pps : merci hier soir à ceux qui m'ont aidé, pour les élitiste du /musique qui m'ont pourri sur le /conseil et en private message en me traitant de tricheuse,
sachez que l'on est pas tous des virtuoses du clavier, que l'on a pas tous fait x années de solfège, que pour jouer en groupe c'est quand même plus simple ainsi et que c'est une belle preuve de la tolérance / ouverture d'esprit de certains. ce pps est un simple constat, si vous voulez y répondre faites le par mp pour laisser le fil propre merci.

edit : il ne manque plus qu'un système de danse à la SwG et on pourra monter des concerts danse & musique ^^
Je trouve ça bien comme idée =)
ça éviteras déjà beaucoup de bruits de casserole, et puis c'est plus jolie =)
Par contre prévenir également que c'est un morceau enregistré et non fait main =)

Mais aprés libre a chacun d'aimer ou pas, mais c'est sur que la musique fait main est plus appréciable dans le sens où la personne sait vraiment jouer, mais bon =)

enfin ça permet d'approfondir un peu plus le BG d'un ménéstrel car c'est clair que 90% des joueurs en jouant un ne savent sûrement pas jouer, donc bon ça aide a mieux faire un BG =)
Citation :
Publié par Setsuna_Mudo
Par contre prévenir également que c'est un morceau enregistré et non fait main =)
1- une personne qui joue à la main a une animation avec des notes pleines

2- une personne qui joue un script (qu'elle a peut être elle même composé, car tu peux savoir composé et pas jouer) a une animation avec des notes vide

Citation :
Publié par Setsuna_Mudo
Mais aprés libre a chacun d'aimer ou pas, mais c'est sur que la musique fait main est plus appréciable dans le sens où la personne sait vraiment jouer, mais bon
moi j'apprécierai vraiment les tanks le jour où les ordinateurs auront des retour de force suffisant pour qu'ils se brisent les côtes en mêmes temps que leur avatar
pour les détracteurs qui traitent ceux qui jouent leur musique en scripté, je ferais juste une remarque:
Meme les vrais chanteurs, ceux qui sont bien payés et qui passent à la TV chantent parfois en playback...

Merci pour les liens, messieurs dames les créateurs, a vos créations !
Annabel, je voulais dire que c'etait une prouesse d'arriver a jouer sous lotro =)
Les touches sont hyper mal foutu etc....
Mais bon après je suis du même avis que de toute façon permettre de jouer un musicien sans savoir jouer de la musique soi-même est un gros plus question RP.
A partir du post sur le forum Codemaster :
http://community.codemasters.com/for...1&page=1&pp=10

Citation :
Voici un fichier ABC très simple.

X:16
T:Wild Mountain Thyme
C:Composer: Uncertain
N:Remarques:

Q:1/4=125
M:4/4
L:1/8
K:C

z4 c2 A2 |G3 G A2 c2 |c c3 e2 g2 |a3 g a2 g2 |e g3 e2 g2 |a4 g2 e2 |d c3 d2 e2 |f3 e d2 c2 |A c3 c2 A2 |G4 A2 c2 |c4 e2 g2 |a3 g a2 g2 |e g3 e2 g2 |a4 g2 e2 |d c3 d2 e2 |f3 e d2 c2 |A c3 c2 A2 |
G4 A2 c2 |c4 z4 |]

%End of file
Doit-on tout copier ? ou seulement à partir de la ligne bleu ?

Quand on copie ceci dans un fichier texte, il est au format *.txt, or il doit être au format *.abc. Peut-on faire seulement un renomme fichier ?
Citation :
Publié par Anjellinea / Enge
A partir du post sur le forum Codemaster :
http://community.codemasters.com/for...1&page=1&pp=10

Doit-on tout copier ? ou seulement à partir de la ligne bleu ?

Quand on copie ceci dans un fichier texte, il est au format *.txt, or il doit être au format *.abc. Peut-on faire seulement un renomme fichier ?
On doit tout copier dans un fichier txt, auquel tu donne le nom que tu veux et tu change l'extension en .abc
Pour le reste, Annabel a tout expliqué plus haut
Citation :
Publié par Asgarder
On doit tout copier dans un fichier txt, auquel tu donne le nom que tu veux et tu change l'extension en .abc
Pour le reste, Annabel a tout expliqué plus haut
c'est bien jolie mais comment fait on pour le modifier en extension .abc ??
aucun éditeur de texte le modifie en .abc!

en plus tout est en anglais tu pige que dale! si tu est pas anglophone t'est foutu!
s
Citation :
Publié par Madawc

en plus tout est en anglais tu pige que dale! si tu est pas anglophone t'est foutu!
F2 sur le fichier ou propriété si tu affiches pas les extensions et tu mets .abc à la place de .txt.

Ensuite tu peux mettre un clic droit "ouvrir avec..." et selctionner bloc note en cochant la case toujours
Citation :
Publié par Madawc

J'ai rien lu de ce topic en anglais, à vrai dire.
Toutes les explications de comment faire, je les ai lu ici.

Pour changer l'extension de ton fichier, il suffit de le renommer, tout simplement.
Tu crée un .txt, tu copie la partition dedans, et tu le renommes en "un_nom_au_choix.abc"

je ne vois pas comment je pourrais l'expliquer plus clairement...
Citation :
Publié par merle
s

F2 sur le fichier ou propriété si tu affiches pas les extensions et tu mets .abc à la place de .txt.

Ensuite tu peux mettre un clic droit "ouvrir avec..." et selctionner bloc note en cochant la case toujours
merci, mais j'ai déjà trouvé c'est bon, au moin cela servira au autre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés