Nain Marteleur vs Orc Noir - Update

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chérubaël
D'ailleurs même les mains rapprochées peuvent se justifier par le fait que le Nain donne plus de vitesse au marteau par un mouvement de poignet en le faisant pivoter plus rapidement car la distance entre ses mains est justement très courte.
Juste pour faire mon chieur

Tout l'art de la force de pivot est de mettre le plus de distance entre l'extrémité et le pivot en question pour mettre moins de force dans le coup pour un résultat identique : en gros, plus cette distance est courte, plus il faut mettre de force dans le coup pour arriver à un résultat équivalent

En prenant les deux mains au milieu et proches, il y a un problème de contre-poids avec l'extrémité du manche (à l'opposé de la tête de l'arme) qu'il faut prendre en compte dans le coup

Enfin, prendre le marteau de cette façon va le gêner dans ses mouvements : l'extrémité dépassant risque fort de le frapper aux avant-bras avant que le marteau touche sa cible, justement à cause de ses mouvement de poignet
La position est normal, rien de choquant, je m'y connais en masse. Bon celle que je me sers a pas vraiment la même gueule mais bon je la tiens a peu près comme ça des fois, le truc c'est que si il la tient par le bout il va rater sa cible, il serait entraîné par l'élan en plus et déséquilibré

En fait ce que j'voulais dire, c'est que du coup ils vont refaire la vidéo d'introduction logiquement, non?
Talking
Si sa main gauche se tenait au milieu du manche, et sa main droite plus vers l'extrémité en bas, là, ça serait correct. Telle qu'il la tient là, il pourra pivoter et faire faire un arc de cercle court à sa masse, qui n'aura quasi aucun impact, aussi fort soit il, surtout contre un monstre pareil. Il ne faut pas qu'il tienne son arme avec les deux mains à l'extrémité du manche, car là il risque d'être en effet déséquilibré, et manquera de précision.La position idéale tant au niveau de la précision que de la force d'impact est ; la main principale (s'il est droitier) au milieu +- du manche (même légèrement décallée vers le poids, en fait), et l'autre main vers l'extrémité basse.Cela dit on peut considérer qu'il est pris par surprise, qu'il n'a pas le temps de positionner bien ses mains.L'idéal à très courte distance et d'empoigner le manche avec la main principale vers le poids de la masse, et l'autre main vers le centre du manche, et de filer un coup de butoir avec le haut de la masse. Ca peut faire très très mal. Une sorte d'uppercut avec la masse, en somme.Je m'y connais un peu en maniement d'armes blanches divers (dague/couteau-sabre/épée-bâton long/court-masses-haches) et c'est pour cela que je m'étais permis de donner mon avis sur ce point. Cela dit quand on voit les bras du nain (une musculature énorme, mais qui est celle d'un bon guerrier nain vétéran dans l'univers de WH) et la taille exagérée (mais à juste titre, ça colle aux standards nains de cet univers) du marteau, les données sont quelque peu faussée par rapport à nos critères standards humains irl...Mais tout cela ne remet pas en cause le talent de l'artiste, qui a une très bonne maîtrise technique, et, après tout c'est le plus important, a su restituer l'ambiance d'un bon duel bien bourrin, où on reconnaît très bien les protagonistes (huhu encore heureux, entre un nain et un orc y'a une différence) et l'univers auquel ils appartiennent (c'est pas les schtroumpfs, ni Bob l'éponge, ni WoW). Je l'ai mis en fond d'écran, c'est donc que, hein, je trouve ça 'achement zoli quand même! Bravo l'artiste, donc!P.S.:bon sang je n'arrive pas à espacer mon texte, il ne prend pas en considération ma mise en page de ce texte...
Cey pa fô!N'empêche cet artwork, ainsi que d'autres choses me poussent tout doucement à avoir envie de faire un Martelier/Marteleur plutôt qu'un Brisefer. En fait à en faire un en plus de mon Brisefer. Ouai! J'ai vu sur des screenshots et artworks les armures de Brisefer, et juste (il me semble) une armure du Martelier. Les T1, T2, etc... du Marteleur ont ils déjà été montrés tous? Ou j'ai loupé quelque chose?
à voire maintenant si le trailer va être modifié ...
Même si je le trouve bien réussis pour le nain & orc, le refaire avec le Matelier ça pourrait le faire ! (au passage refaire à 0 les elfs car c'est tout moche, et laisser humain & chaos comme ça )
Sur la seconde image, j'ai comme la bizarre impression que le nain se fait clairement attaquer par derrière et non qu'il prend de l'élan pour frapper l'orc qui ne peut voir venir.
La position de son corp (dos à l'orque), montre qu'il va pivoter pour augmenter la force d'impacte de son coup.

Prendre le marteau à l'extrémité du manche est alors impossible. Prendre à l'extrémité aurait permit un coup puissant par le haut, ou par le coté s'il avait été à plus grande distance de l'orque, et en aucun cas pas le bas (sinon frapperait le sol)

Mais en l'espèce il est trés proche de l'orque, tenir le marteau à son centre va lui permettre de pivoter latéralement, voir même de passer par le bas et au final porter son coup avec force et en pleine tête de l'orque. (s'il tenait le marteau plus bas, il n'atteindrait pas le visage de l'orque, mais son torse/bras).

Enfin je vos ca comme ca ^^
Citation :
Posté par Ursar
Par contre une erreur comme la position des mains sur le marteau à deux mains est la preuve d'une méconnaissance de son sujet; le genre de chose qui fait la différence entre un illustrateur avec une grande maîtrise technique et un bon illustrateur
Demande toi plutôt si le dessin aurait été plus efficace avec une position différente ou si il rend mieux ainsi même avec une erreur.
Grande maîtrise technique ou pas, un bon illustrateur ce sera toujours celui qui fera une illustration la plus fun possible à regarder, certainement pas la plus juste.
Le nain de l'image 1, tueur de troll/géant/démon ou Tueur tout cours, serait je pense tres difficile à laisser aux joueurs comme classe jouable.

D'une part ce n'est pas une "classe de prestige" (expression donjon et dragon esque). Je sais pas dans la v1, mais dans la v2 de Warhammer jdr, il y a bien une carrière de tueur en carrière de base.

Le problème c'est que le tueur nain a une philosophie "suicidaire". Il cherche à affronter plus fort/grand que lui dans l'optique de la mort/honneur, honneur perdu pour diverses raisons. (d'ou l’évolution en tueur de troll, puis géant, puis démon, quand il arrive a vaincre les précédant)
Ce qui explique en partie qu'il ne porte pas d'armure.
Donc chercher à mourir, pour un joueur, c'est peut être pas attirant. De plus, ce n'est pas vraiment très sociable un tueur nain, enfin pas moins qu'un champion de Khorn cela dis.

Pour le débat sur la hache, je pense que c'est une hache a une main, et qu'il a perdu l'autre, d'où la position bizarre.
Citation :
Publié par Sanktuary
Demande toi plutôt si le dessin aurait été plus efficace avec une position différente ou si il rend mieux ainsi même avec une erreur.
Grande maîtrise technique ou pas, un bon illustrateur ce sera toujours celui qui fera une illustration la plus fun possible à regarder, certainement pas la plus juste.
C'est un point de vue que je respecte tout à fait ; je dirais juste que cela dépend du type d'illustration. Dans le cas de celle-ci, c'est vrai, tu as parfaitement raison!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés