Si sa main gauche se tenait au milieu du manche, et sa main droite plus vers l'extrémité en bas, là, ça serait correct. Telle qu'il la tient là, il pourra pivoter et faire faire un arc de cercle court à sa masse, qui n'aura quasi aucun impact, aussi fort soit il, surtout contre un monstre pareil. Il ne faut pas qu'il tienne son arme avec les deux mains à l'extrémité du manche, car là il risque d'être en effet déséquilibré, et manquera de précision.La position idéale tant au niveau de la précision que de la force d'impact est ; la main principale (s'il est droitier) au milieu +- du manche (même légèrement décallée vers le poids, en fait), et l'autre main vers l'extrémité basse.Cela dit on peut considérer qu'il est pris par surprise, qu'il n'a pas le temps de positionner bien ses mains.L'idéal à très courte distance et d'empoigner le manche avec la main principale vers le poids de la masse, et l'autre main vers le centre du manche, et de filer un coup de butoir avec le haut de la masse. Ca peut faire très très mal. Une sorte d'uppercut avec la masse, en somme.Je m'y connais un peu en maniement d'armes blanches divers (dague/couteau-sabre/épée-bâton long/court-masses-haches) et c'est pour cela que je m'étais permis de donner mon avis sur ce point. Cela dit quand on voit les bras du nain (une musculature énorme, mais qui est celle d'un bon guerrier nain vétéran dans l'univers de WH) et la taille exagérée (mais à juste titre, ça colle aux standards nains de cet univers) du marteau, les données sont quelque peu faussée par rapport à nos critères standards humains irl...Mais tout cela ne remet pas en cause le talent de l'artiste, qui a une très bonne maîtrise technique, et, après tout c'est le plus important, a su restituer l'ambiance d'un bon duel bien bourrin, où on reconnaît très bien les protagonistes (huhu encore heureux, entre un nain et un orc y'a une différence) et l'univers auquel ils appartiennent (c'est pas les schtroumpfs, ni Bob l'éponge, ni WoW). Je l'ai mis en fond d'écran, c'est donc que, hein, je trouve ça 'achement zoli quand même! Bravo l'artiste, donc!P.S.:bon sang je n'arrive pas à espacer mon texte, il ne prend pas en considération ma mise en page de ce texte...
|