Quel Royaume Choisir

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sks
Salut, bah écoutes, moi je viens de reroll il y a deux semaines à peu prêt sur Mid / kernyw et j'ai eu aucun souci à pex : level gratuit très souvent, pas mal de personnes qui pexent entre le level 40 et 50, aide plutôt bonne des levels 50 pour quêtes cl ou épiques...

Aprés, mon souci actuel c'est qu'il n'y a par contre que très peu ( voir pas ) de rush ml ou de grosses sorties comparés à ce que je connaissais sur Hib/Bro .. Et ça , ça bloque vraiment beaucoup ! ( mais bon, j'ai personnellement la flemme d'en organiser donc je comprends bien qu'il n'y en ait pas ou quasiment pas ).
Effectivement, je n'ai comme toi aucun problème pour trouver des gens en pve sur Mid Orca ou des gens pour aider et pour moi le principal problème c'est les événements demandant beaucoup de monde (ML ou quelques rares artefs). Après, les artefs les plus courants se font au pet ou en petit comité et pour les ML la 1.88 arrive d'ici 15 jours donc plus de difficultés pour le pve sur Mid voir même plus de facilité qu'ailleurs avec les free lvl très réguliers !
Citation :
Publié par asmodail
Le pire c'est que je joue chaman, j'ai un rang pas trop pourris et une sc balaise.
Je ne vois donc qu'une seule réponse possible : problème de skill ? Patapay

Sinon, faut pas jouer en fonction des besoins du royaume, l'histoire a montré qu'ils changent souvent (hormis pour certaines classes genre druide / barde / etc qui étaient moins présentes). Choisi avant tout une classe qui peut te plaire, c'est le principal, puis après si tu joue bien et que tu as BEAUCOUP de patience tu pourras peut être grouper avec des bons
Exactement, joue une classe qui te plais, pour pas que tu t'ennuie quand tu n'âs pas de groupe, mais ne choisit pas non plus chasseur car ca va être difficile pour groupe, fais la part des choses, je te conseillerai de monté un hel + chaman en bot en meme temps, comme ca tu peux aussi bien pve, que rvr, et aussi bien rvr avec le cham que le hel xD
Citation :
Publié par Prophetis
Je ne vois donc qu'une seule réponse possible : problème de skill ? Patapay Un chaman il n'en faut qu'un par groupe et comme ça manque souvent, beaucoup ont reroll cham et heal. Forcément, certains soirs tu restes au tp.

Sinon, faut pas jouer en fonction des besoins du royaume, l'histoire a montré qu'ils changent souvent (hormis pour certaines classes genre druide / barde / etc qui étaient moins présentes). Choisi avant tout une classe qui peut te plaire, c'est le principal, puis après si tu joue bien et que tu as BEAUCOUP de patience tu pourras peut être grouper avec des bons
Il y a quand même des classes qui groupent plus facilement que d'autres (éviter sauvage par exemple, même si c'est fort dommage) mais l'important c'est effectivement d'aimer sa classe et si possible de choisir une classe qui peut soloter, ça évite de rester au tp en attendant un groupe. Chaman par exemple, tu peux très facilement soloter en cherchant un groupe, pareil pour odin, etc.
C'est juste que la proportion de TF / Joueurs "normaux" est plus grande, d'où l'impression

Mid est peut-être le royaume le moins attirant niveau background et skin donc il y a moins de masse c'est normal
Citation :
Publié par Syliah
C'est juste que la proportion de TF / Joueurs "normaux" est plus grande, d'où l'impression Je pense pas que ça vienne seulement de ça. A mon avis les groupes sont plus difficiles car vu les masses en face, tu peux pas trop te permettre de partir avec un groupe mal constitué. A l'arrivée, pas mal de gens préfèrent rester au tp que de faire un groupe à l'arrache. Si tu rajoutes le manque de (bons ?) healers + chamans, tu comprends le peu de groupes qui tournent et le fait qu'une place dans un de ces groupes est chère.

Mid est peut-être le royaume le moins attirant niveau background et skin donc il y a moins de masse c'est normal
Bof, question de goût ça je pense. Je connais pas mal de gens qui préfèrent le background viking à celui de Disneyland. Après le background Alb est plus populaire et plus accessible donc effectivement, pas mal de gens commencent là-bas. Niveau skin c'est pareil, chaque royaume a sa race humaine et pour les skins "exotiques", il y en a pour tous les goûts (perso Troll >> Firby et Frost >> Luri > Nécrite, etc.). La surpopulation de Alb s'explique par son background, celle de Hib davantage par des questions de nombre / facilité je pense.
Citation :
Publié par Alvath
Sur mid, ca marche bcp en friendlist (en ce qui concerne les groupes les plus solides en tt cas) faut pas se voiler la face ^^
C'est sûr que le casual Mid souffre davantage que sur un autre royaume du fait de l'absence de bus à rejoindre et il n'a pas souvent d'autre choix que de monter un groupe bancal ou de soloter / petit comité. Le laby a un peu changé ça en permettant aux casuals et à certaines classes de trouver un groupe et de s'amuser. Après, il faut aimer le combat en structure mais quelque chose me dit qu'entre ça et rester au tp, le choix est vite fait. D'ailleurs le laby a rencontré un certain succès du côté Mid je trouve.
Pour hib, buss Spree ou des groupes qui back vers leur buss... c'est simpa chez hib les moutons suivent bien le berger.
d'après les logs des forts le buss tourne a 40 +/- voir plus quand les autres groupes qui tourne autour le rejoind, exemple 100 sur beno la dernière fois que ma guilde l'avait claim. Realm pour ma part sans saveur et surpeupler a certaines heures, limite étoufant, des fois ils sont seul en zf et ils repeignent la zf alb en verte car ils se font chier.
Si tu tombe sur un duo/trio hib c'est qu'ils ont soit perdu leur bg ou qu'ils vont le rejoindre, bref rester derriere le buss hib pour choper ceux qui le rejoignent paye bien

Coter alb, malheureusement un alb stick mieu le cul d'un hib en fuite que son propre lead. Désorganiser et tétu, les alb en font cas leur tête et se tape dessus pour savoir qui a raison :x
Pas de lead charismatique pour le bg rvr qui se constitue souvent de seulement de 2grp mal composer et quelque solo/duo qui gravite autour.
Masse groupe de 8 qui s'add ce qui donne l'impression que c'est un buss alors que non t'es juste sur l'autoroute Albionnaise. La plupart de ses groupes refuse de tourner de pres ou de loin du buss alb sous peur de passer pour des busseur réputation passe devant la raison. Mais aime casser du sucre sur le buss qui n'arrive pas a reprendre sa zf.
Realm en perdition, manque de personne d'expérience et tolérante, sinon prise de tête assurer, challenge de jouer chez les prétendu '' nul ''
Les solo qui n'aime pas buss joue au laby pour la plupart, ou sur les ponts pour y aller.

Mid mode Role play '' , comme dans son back ground Mid profite de la situation pour taper celui qui est au plus mal, pas énormément de groupe mais quand il y en a c'est des groupes tres solide et dur a faire tomber.
Le mode '' Role play '' est valable pour ceux qui souhaite etre groupe au tp, ça CS bcp pour trouver un groupe
Le challenge n'est pas de rvr mais d'y trouver un groupe pour
Realm conseiller si tu veut etre neutre dans l'opinion albionaise et hibernienne et pas emmerder en zf.

''Fufu War'' , débuter ou que tu soit c'est dur, ombre / sicaire / assassin meme galere si tu connais personne pour grouper avec toi et faire tes premiers rps.
les archers ont leur tour/forts pour dire de débuter pour faire leur rps.
Bcp de haut rang furtif solo mais autant de groupe 7L/8L en duo/trio ( voir plus )
pour un début sur le serveur, furtif n'est pas vraiment le bon choix pour se faire connaitre dans son realm.

Bref les trois royaumes sont jouable mais ont chacun leur coter négatif, a toi de voir après le personnage que tu aimerais monter et son utilité en rvr.
Prefere prévenir que guérir ^^
Personnellement je joue alb et venir chez nous serait bien, mais comme le l'ai dit plus haut, l'ambiance est pas au plus haut :x

Voila, fais ton choix
Viens sur mid car tu y trouvera du challenge.

Les gens t'aideront mais la population est moindre que sur les autres serveur. Ca a plusieur conséquence: Moins de ml et de séance pl que chez le voisin, mais en RvR (en supposant que tu joue correctement ta classe et que tu sois stuff) tu n'aura pas beaucoup de mal a trouver un groupe.

Si tu n'as pas de /friend list (normal quand on débute), le cc as est ton ami.

Si tu vien sur mid, send moi, j'ai surement du stuff, tunes et xp pour toi.

Bon courage

Keilind : Guerrier : rr5 : ml10 : cl10
Mystalya : Guérisseuse : rr9 : ml10 : cl10

Diabloxx : Prêtre d'odin : rr6 : ml9 : cl10
Option Mid : Tu as des relations ? Oui, fonce, sinon oublie pour aller rvr en groupe.

Prenons le problème à l'envers. Tu veux t'amuser et être groupé même si tu chain rel ? Viens sur Hibernia ou Albion.
Si tu choisit midgard [pour les raisons énoncés ci-dessus] je te conseil fortement de crée un prête de hel et un chaman, auquel il te permettra de soloté en rvr, ou de jouer buff(é) si le chaman solo n'est pas ton mode de vie. De plus un(e) bon (ne) prêtre(sse) de hel est très bien vu(e) dans un groupe (enfin c'est mon PdVue) et un chaman également, ce qui te permettra de choisir lequel des 2 tu prefère jouer, ou bien d'échanger de personnages selon tes envies quand tu t'aura dénicher un bon petit groupe

Sur ce amuse toi bien.
a mes début de DAoC j'ai commencer a jouer sur Orcanie Midgard avec la Mythic guilde des Breizh Band, la grosse bande de pote breton qui m'on tjr si bien acceuilli et ensuite j'ai migré alb pour rejoindre mes potes irl qui jouai la bas et j'ai jamais quitter alb qur pour allez sur hib.

Si je revais sur mid je pense que je vais essayer de reprendre contact avec des gents la bas histoire de voir si ils sont tjr la ^^.

Coordialement.
Citation :
Publié par Leekiss
Pas de lead charismatique pour le bg rvr qui se constitue souvent de seulement de 2grp mal composer et quelque solo/duo qui gravite autour.
Masse groupe de 8 qui s'add ce qui donne l'impression que c'est un buss alors que non t'es juste sur l'autoroute Albionnaise. La plupart de ses groupes refuse de tourner de pres ou de loin du buss alb sous peur de passer pour des busseur réputation passe devant la raison. Mais aime casser du sucre sur le buss qui n'arrive pas a reprendre sa zf.
j'avoue ne pas quoi savoir répondre à ça masse grp de 8 qui s'add
Citation :
Publié par Adromix/Albanosis
mdr sa c est du choix, je prendrai ma décision dans la semaine le tps de voir ce que les autre personne on a dire encore.
Vu que j'ai un perso sur Mid et Alb, je te conseil d'aller sur hib au moins ca me fera un ennemi de plus
Citation :
Publié par Okiro/Halex
Je vais aller m'hiberniser je pense.
Ah non ! y'a plus personne sur alb là :x
Reviens parmi nous
Citation :
Publié par BaneLeet
Vu que j'ai un perso sur Mid et Alb, je te conseil d'aller sur hib au moins ca me fera un ennemi de plus
c est a cause de se genre de propo que les mecs joue sur les meme serveur que toi apres.
Citation :
Publié par Okiro/Halex
Je vais aller m'hiberniser je pense.
Aller sur Hib ou hiberner au tp ?!

Les paladins 2H ca peut servir en plus mtn ça donne pas envie ?
Citation :
Publié par Syliah
Aller sur Hib ou hiberner au tp ?!

Les paladins 2H ca peut servir en plus mtn ça donne pas envie ?
Et voir vos tronche ? non merci

bizoux sur la fesse droite.

Citation :
c est a cause de se genre de propo que les mecs joue sur les meme serveur que toi apres.
C'est un peu le but.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés