Interview a propos de MoTB sur FiringSquad

Répondre
Partager Rechercher
Le site Firingsquad vient de publier un entretien avec Kevin Saunders ( Lead designer chez obsidian) à propos de l extention Mask of betrayer.

L'entretien est à lire ici

En resumé, on y apprend que :

- la campagne devrait avoir 20 heures de jeu.

- L ambiance de la ampagne est sombre, q elle doit impliquer les magiciens rouges de Thay et un dieu.

- L histoire se passera en rashemenie mais incluera certainement un ( plusieurs ? ) plans.

- Ils ont devellopé en collaboration avec wizard of the coast un nouveau gameplay qui n est pas du D&D mais reste dans l esprit. Ceci implique les combats et les conversations.Alors la c est assez enigmatique...

- Ils parlent aussi d une amelioration majeure du moteur 3D.

- Que l on pourra mettre des portraits 2D ( comme NWN I ) si on le souhaite.

- l extention doit sortir en automne

- ET a la question : y aura t il un NWN III, Saunders repond qu il adorerait participer a un tel projet.

Autrement, vu sur le forum officiel ICI

Il y aura des chevaux dans MoTB, mais ils ne seront pas montables.

Citation :
- Que l on pourra mettre des portraits 2D ( comme NWN I ) si on le souhaite.

Il y aura des chevaux dans MoTB, mais ils ne seront pas montables.
A la sixième extension, on aura enfin tout ce qu'il y a dans nwn 1 plus ce qu'ils avaient prévu au départ pour le 2.....
Pour les portraits (comme pour le menu radial aussi) Obsidian avaient demandé si la communauté voulait les conserver ou mettre la 3D dynamique. La communauté a répondu dans l'ensemble (sur les forums) qu'elle voulait le nouveau système, c pour ça qu'ils n'ont pas mis la 2d. Maintenant, certains ont gueulé parcequ'ils n'aimaient donc ils la remettent.
MDR, je me demande à quoi s'attendaient ceux qui réclamaient des portraits en 3D.

Enfin, de toute manière ces améliorations sont une bonne chose et même si c'est pas beaucoup, ça a quand même l'air d'une extension quand on compare avec d'autres....

Et j'espère sérieusement qu'on aura un bon système de combat à cheval pour la 3e extension.
Citation :
Publié par Turgon
A la sixième extension, on aura enfin tout ce qu'il y a dans nwn 1 plus ce qu'ils avaient prévu au départ pour le 2.....

Je ne veux pas etre desageable, mais au risque de me repeter, si aujourd'hui j achete NWN I + les deux extensions et que je patch a la derniere version 1.68, je n ai toujours pas de chevaux dans NWN I....
Oui mais le contenu actuel de Never I est de bien meilleur qualité. C'est un fait indiscutable, il suffit d'être objectif.

Par contre, je suis curieux: qu'entendent-ils par "nouveau gamleplay"? Si ça sort du "click and kill", je pourrais me laisser retenter par l'aventure.
Pour les portraits: youpi, il était temps! Je me demande ce qu'ils ont pu fumer lors du développement de Never II pour OSER croire que leur gestion de l'avatar allait déchirer. Déjà que la personnalisation des têtes reste minable...

Je me permets de sauter une ligne pour le plus croustillant: "- ET a la question : y aura t il un NWN III, Saunders repond qu il adorerait participer a un tel projet."
NAN MAIS LOL quoi! Ca fait bien genre "On est vachement heureux de vous avoir niqué avec notre second volet et on entend remettre ça le plus vite possible avec un troisième!" xD Je vous aime!
Citation :
Publié par Ariok
ET a la question : y aura t il un NWN III, Saunders repond qu il adorerait participer a un tel projet.
Pitié non pas Obsidian ni Atari ! Bah remarque de toute façon on sera tous sur Dragon Age alors c'est pas si grave...
Citation :
Publié par Turgon
MDR, je me demande à quoi s'attendaient ceux qui réclamaient des portraits en 3D.
Ca aurait pu être bien si la personnalisation du PJ était poussé parceque là comme dit Léthé, c un peu minable comparé à des jeux comme Oblivion et Two Worlds.

Citation :
Publié par Léthé
Oui mais le contenu actuel de Never I est de bien meilleur qualité. C'est un fait indiscutable, il suffit d'être objectif.
Tiens regarde ça : http://www.rocknrollgames.de/LuxEterna/ et ça http://www.rocknrollgames.de/LuxEter...airwoodDay.jpg. On s'en cogne un peu en fait parfois de tout le contenu de nwn1 (surtout que la plupart des trucs intéressants sont en haks) quand tu vois la diversité que tu peux déjà atteindre avec le peu de trucs dont on dispose.

Citation :
Publié par guix77
Bah remarque de toute façon on sera tous sur Dragon Age alors c'est pas si grave
Ils prévoient un support éditeur et multijoueur ?
Citation :
Publié par Léthé
Oui indeniablement, au bout de 2 extensions et de 4 ans d ajout de la communauté.... Quand a etre objectif, il faut l etre jusqu au bout

Citation :
Pour les portraits: youpi, il était temps! Je me demande ce qu'ils ont pu fumer lors du développement de Never II pour OSER croire que leur gestion de l'avatar allait déchirer.
Ca c est une question de gout, car personnellement, je trouve le concept des portraits 2D du I vraimment tres nul ( pour rester poli )

Idem pour le menu radial sur lequel je ne verserai pas une seule larme.

Mydhin, ces screens sont absoluments fabuleux !
Je reconnais être bluffé par tes liens, Myrdhin. Graphiquement c'est magnifique!

Certes, Ariok, seulement lorsque je jouais à Never I je ne m'ennuyais pas, que ce soit un mois ou six mois après sa sortie. C'est pas pour rien que certaines personnes crachent sur cette suite. Le premier jeu avait su placer la barre très haute assez rapidement, ce qui n'est pas le cas avec le produit que nous avons. J'ai entendu des "forcément, s'il y a moins de serveurs c'est parce qu'il y a moins de joueurs"; j'ai envie de répondre: demandez-vous objectivement pourquoi est-ce qu'il y a moins de joueurs...

Quant aux portraits: oui et non. Oui parce qu'effectivement, esthétiquement on peut préférer la 3d à la 2d, mais non parce qu'il est indiscutable que les portraits 2d offraient un degré de personnalisation quasi infini par rapport à ce que nous avons.
Citation :
Publié par Léthé
Je reconnais être bluffé par tes liens, Myrdhin. Graphiquement c'est magnifique!

Certes, Ariok, seulement lorsque je jouais à Never I je ne m'ennuyais pas, que ce soit un mois ou six mois après sa sortie.
Mais n en faites pas une generalité, personnelement je ne m ennuie pas et suis assez satisfait de NWN II.
Citation :
C'est pas pour rien que certaines personnes crachent sur cette suite.
Le probleme c est que certaines personnes ont pris comme postulat que NWN II etait nul et que quoi qu il arrive avec les patchs et les extentions, il restera nul....

Citation :
Quant aux portraits: oui et non. Oui parce qu'effectivement, esthétiquement on peut préférer la 3d à la 2d, mais non parce qu'il est indiscutable que les portraits 2d offraient un degré de personnalisation quasi infini par rapport à ce que nous avons.
C est une question de gout, je le repete, mettre des portraits 2D pour moi ne represente rien, je ne pleurerais pas sur leur disparition et je ne les utiliserai pas a leur retour.
Tu sais à la base si j'ai acheté le jeu c'est pour m'amuser, pour revivre la même expérience que sur le premier et non pas pour dire "bon j'ai testé donc je peux faire ma langue de vipère". Je serais un des premiers à m'incliner devant ce titre s'il devait réellement changer, et je l'aurais fait bien avant s'il avait tout eu pour plaire. J'attends de voir ce qu'ils nous réservent au niveau du gameplay, c'est vraiment la seule chose qui me fait patienter.

Je peux pas te laisser dire ça, désolé. C'est comme si tu disais "bon bah finalement on peut se contenter de deux trois têtes différentes, ça change rien au jeu". Ca ne changera rien au gameplay,certes, mais ça apportera un degré de personnalisation plus élevé au joueur. Donc, je le répète, ce n'est pas qu'une question de goût( à moins que pour toi, la personnalisation soit "une question de goût"; dans ce cas là on peut fermer les yeux sur tout et n'importe quoi en disant "c'est une question de goût"). Si j'avais omis le degré de personnalisation et si je t'avais dit "je préfère les portraits 2d parce que c'est de l'illustration", là oui, ta réponse aurait été valable. On aime ou on aime pas le fait que ce soit en deux dimensions ou en trois dimensions, mais on ne peut contester l'évidence que l'un apporte plus de choix que l'autre.
Citation :
- Ils ont devellopé en collaboration avec wizard of the coast un nouveau gameplay qui n est pas du D&D mais reste dans l esprit. Ceci implique les combats et les conversations.Alors la c est assez enigmatique...
Ca me fais peur quand j entend ca
Bah ca veut dire qu'on en saura plus dans les prochaines interviews, tout simplement .
Apres se mettre un peu en retrait de WoTC pour certains aspects du GamePlay spécifiques à un jeu vidéo, me parait interessant meme si je ne vois pas en quoi ca a un lien avec les dialogues.

Donc reste à voir ce que ca donnera.
Citation :
Publié par guix77
Pitié non pas Obsidian ni Atari ! Bah remarque de toute façon on sera tous sur Dragon Age alors c'est pas si grave...
Oui alors la il faut rester prudent, par ce que Bioware à clairement dit que il y aurait un éditeur pour créer du compte-tenu personnalisé mais qu'il serait beaucoup plus complexe à prendre en main que celui de nwn1 (Aurora) et que seul les plus aguerris de la communauté pourront l'exploiter.
Alors quand j'entends ici et là des gens dire : "le toolset de nwn2 est devenu trop compliqué par rapport à Aurora...", ben Dragon Age il risque de pas y avoir plus de module.
Après je ne sais pas ce qu'il en serra au final.
Citation :
Publié par Ariok
Je ne veux pas etre desageable, mais au risque de me repeter, si aujourd'hui j achete NWN I + les deux extensions et que je patch a la derniere version 1.68, je n ai toujours pas de chevaux dans NWN I....
Ouai... bien sur...
tu as des chevaux non montables dans NWN dans pas mal de hack depuis belle lurettes... c-a-d des creatures au final qui ressemble a des chevaux.
Franchement je vois pas l'exploit pour NWN2 de ce cote la...

Et en plus tu as des chevaux montables dans NWN1 depuis pas loin de 2 ans maintenant, dans des hacks aussi. Et si mes souvenirs sont bons ils doivent etre en plus dans le dernier module premium et il me semblait que ca devait etre inclus dans un patch aussi (mais bon comme je ne suis plus ce qui se passe sur NWN1 ... faut mieux demander a Simkim)
Il a dit nulle part que les chevaux n'étaient pas dans des haks, il a dit nulle part que c'était un exploit et il a bien dit que jusqu'à la 1.68, pas de chevaux . Les chevaux sont disponible avec un module premiun DLA (et donc pas par Bioware) qui est sorti il y a quelques mois. Merci de pas interpréter n'importe comment les propos des autres.
Concernant les portraits, c'est vrai que c'est une question de goût, pour ma part je suis fan des portraits 2D à la Baldur's Gate/NWN1 et je trouve ces portraits 3D très moche.

Le mieux étant que chacun puissent choisir, ce qui devrait se faire apparemment.
Citation :
Publié par Myrdhin
Il a dit nulle part que les chevaux n'étaient pas dans des haks, il a dit nulle part que c'était un exploit et il a bien dit que jusqu'à la 1.68, pas de chevaux . Les chevaux sont disponible avec un module premiun DLA (et donc pas par Bioware) qui est sorti il y a quelques mois. Merci de pas interpréter n'importe comment les propos des autres.
Module premium DLA et non bioware??? non c un module vendu par Bioware et sur lesquels DLA a travaille avec Bioware. Quelques mois... bientot 12
Et en passant les premiers chevaux montables sortis ne sont pas ceux de DLA...

Je n'ai pas dit que c'etait dispo dans le jeux de base, je dis juste que ca existe depuis belle lurrete deja dans des hack (c-a-d fait par des personnes de la communaute, des gens non professionnels), et donc que ce n'est pas un exploit d'integrer dans un addon des chevaux non montable. Ca c'est un fait objectif.

Et c'est pour cela que cette information pour moi n'est pas aussi capitale qu'il a l'air de le dire.

Pour paraphraser j'aurais meme tendance a dire :
Je ne veux pas etre desageable, mais au risque de me repeter, si aujourd'hui je DL des packs gratuits pour NWN I, j ai des chevaux dans NWN I....

Merci de pas interpreter n'importe comment les propos des autres.
Pour justifier tout ce que tu dis, tu dois en effet partir du postulat qu'Ariok considère l'ajout des chevaux comme capital, or, ce n'est pas le cas, sinon il l'aurait dit. Donc tu as mal interprété ce qu'il dit et trouvé un prétexte à ta critique au lieu de la faire tout simplement sans sauter sur quelqu'un. En fait, personne ici je pense considère l'ajout des chevaux comme capital mais tu avais besoin d'une cible pour argumenter de cette manière

En parlant d'objectivité, on pourrait aussi se demander pourquoi Bioware n'a pas mis toutes les créatures qui existaient dans les BGs (il devait bien en avoir le triple que la version de base du jeu nwn1). Et c'est pas Bioware qui a fait le design des chevaux ni leurs animations, c'est DLA même si Bioware a sponsorisé et donné un max d'info.

Perso, je suis content qu'ils les ajoutent mais pas non plus aveugles au point d'ignorer qu'ils avaient promis de le mettre pour la version de base et ça les fans n'oublient pas. Vu que Granny arrive dans quelques jours, je parie que des gars vont les sortir avant l'expansion :d
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés