Aide newbie ^^

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, donc étant nouveau j'aurais quelques questions pour mieu comprendre le jeu :

Tout dabord, seconde life, il fais que 36mo, quelqun peut m'explique pourquoi le jeu est aussi pauvre en graphisme, que faut t'il faire pour l'augmenter ?

Ensuite je voulais savoir, comment gagner de l'argent au début si on ne paye pas les 9$ ?

Meric d'avance !
Citation :
Publié par Dkh
Bonjour, donc étant nouveau j'aurais quelques questions pour mieu comprendre le jeu :

Tout dabord, city life, il fais que 36mo, quelqun peut m'explique pourquoi le jeu est aussi pauvre en graphisme, que faut t'il faire pour l'augmenter ?
D'abord merci de m'avoir fait découvrir City Life qui me rappelle le bon vieux Sim City.

Mais bon pour faire simple SL est pas City Life. Il est plus moche. Mais on veut quand même y jouer, peut-être à cause de touts les gens et de toutes les choses originales qu'on peut y faire

Citation :
Publié par Dkh
Ensuite je voulais savoir, comment gagner de l'argent au début si on ne paye pas les 9$ ?

Meric d'avance !
Et bien ce forum a été super bien mis en place, donc cette question qui est un classique a sa réponse dans le Guide ''Premier pas sur Second Life" qui est en haut de la page dans la rubrique ou tu viens de poster, dans le paragraphe '' Comment gagner de l'argent dans Second Life ?"

Voilà à bientôt en jeu sans doute, bises ^_^
Citation :
Publié par Dkh

Tout dabord, seconde life, il fais que 36mo, quelqun peut m'explique pourquoi le jeu est aussi pauvre en graphisme, que faut t'il faire pour l'augmenter ?
Il ne faut pas comparer SL à un jeu. Tout ce que tu vois dans SL a été crée par les joueurs, et est hébergé sur les serveurs de LL et streamé en temps réel sur ton ordinateur. Il n'est pas possible d'avoir un contenu prédéfini qui serait stocké sur ton disque dur comme pour un MMORPG classique.

Ensuite, n'oublies pas que SL a presque 4 ans. Le moteur graphique fait l'objet d'améliorations fréquentes, mais ça ne peut pas être comparé à un jeu dernier cri.

Enfin, comme tout est fait par les résidents, il est évident que la qualité des créations est inégale. Tout le monde ne peut pas être un pro du design en 3D. Cependant, quelques régions sont magnifiques et ne peuvent pas être qualifiées de "pauvres".

Citation :

Oublie l'argent, et profite de ce qui t'es offert: explorer, rencontrer les gens, jouer. Cherche des freebies pour t'habiller ou t'équiper. Si apres ça tu ressens le besoin d'avoir de l'argent, utilise ta CB et achetes pour 10 ou 15€ de L$. Si tu commences à te prendre la tête pour gagner de l'argent, tu vas être vite dégouté.
Citation :
Publié par Nibb
Il ne faut pas comparer SL à un jeu. Tout ce que tu vois dans SL a été crée par les joueurs, et est hébergé sur les serveurs de LL et streamé en temps réel sur ton ordinateur. Il n'est pas possible d'avoir un contenu prédéfini qui serait stocké sur ton disque dur comme pour un MMORPG classique.

Ensuite, n'oublies pas que SL a presque 4 ans. Le moteur graphique fait l'objet d'améliorations fréquentes, mais ça ne peut pas être comparé à un jeu dernier cri.

Enfin, comme tout est fait par les résidents, il est évident que la qualité des créations est inégale. Tout le monde ne peut pas être un pro du design en 3D. Cependant, quelques régions sont magnifiques et ne peuvent pas être qualifiées de "pauvres".

Oublie l'argent, et profite de ce qui t'es offert: explorer, rencontrer les gens, jouer. Cherche des freebies pour t'habiller ou t'équiper. Si apres ça tu ressens le besoin d'avoir de l'argent, utilise ta CB et achetes pour 10 ou 15€ de L$. Si tu commences à te prendre la tête pour gagner de l'argent, tu vas être vite dégouté.
Mais il faut bien gagner de l'argent pour ouvrire une société, avoir une maison ? c'est possible tout ça ?
Citation :
Publié par Dkh
Mais il faut bien gagner de l'argent pour ouvrir une société, avoir une maison ? c'est possible tout ça ?
Et pourquoi tout le temps vouloir penser a ouvrir une boite? pourquoi tout le temps penser au fric? Second Life c'est infiniment plus que ça.

Quand a traiter SL de pauvre graphiquement je rit un peu quand même... SL est bien plus riche graphiquement que bon nombre de mmorpg ou mmog (si on reprend un comparaison sur un thème "jeu")

Comme a pu te le dire Nibb ne te focalise pas sur l'argent ou croit moi tu va faire comme bon nombres de nouveaux arrivants pensant pouvoir se rémunérer avec SL, c'est a dire tourner les talons.

Si tu veut une maison il en existe des gratuites ou alors le top serait que tu la build toi-même. Tout est possible dans Second Life même de faire autre chose que de penser a fric tout le temps .
Heu...SecondLife est laid ! lol il faut dire ce qui est. Quand tu compares avec certains "jeux" qui ont des capacités graphiques énormes tu fais vite la différence. Je pense à Oblivion par exemple.

Je pense que les gens viennent pour l'aspect sociétal du jeux, moi sérieusement, le graphisme je m'en balance un peu. Je préfère avoir un paysage en carton et rencontrer des univers façonnes par les habitants, plutôt qu'un jeux tout lisse avec une impression de vide .

Pour l'argent. Je trouve qu'il y a de moins en moins de chercheurs d'or. Ou bien je ne l'ai croise plus. Il y a quelque mois, les rues en étaient infestées, là ça c'est vraiment calmé !
Le problème avec les graphismes, c'est que si on les améliore moins de personnes pourront profiter de Second Life. De plus beaux graphismes avec plus de détails demandent un plus haut débit en connexion et un ordinateur plus puissant (processeur, mémoire vive et carte graphique).

Pour des graphismes équivalents, un environnement téléchargé exige beaucoup plus de puissance qu'un environnement déjà installé sur le disque dure.

Des projets sont actuellement en cours pour améliorer les graphismes de Second Life comme WindLight/Nimble ou Havok 4 comme l'a rappelé Cory Linden récemment.
Citation :
Publié par Cory Linden
Havok 4 is in testing prior to hitting the Beta grid and the Mono project has fixed the major blockers for us, so we are waiting for resources to free up from other projects there.
Citation :
Publié par chamofalta
Heu...SecondLife est laid ! lol il faut dire ce qui est. Quand tu compares avec certains "jeux" qui ont des capacités graphiques énormes tu fais vite la différence. Je pense à Oblivion par exemple.

Je pense que les gens viennent pour l'aspect sociétal du jeux, moi sérieusement, le graphisme je m'en balance un peu. Je préfère avoir un paysage en carton et rencontrer des univers façonnes par les habitants, plutôt qu'un jeux tout lisse avec une impression de vide .

Pour l'argent. Je trouve qu'il y a de moins en moins de chercheurs d'or. Ou bien je ne l'ai croise plus. Il y a quelque mois, les rues en étaient infestées, là ça c'est vraiment calmé !
En effet si tu reste dans un trou perdu je suis d'accord

A tu était sur avilion myst? sur apollo? sur osmoz? sur les sim de midian? City of lost angels? reliance? j'arrête la hein
Ca n'est pas un effet d'annonce et je prenais une comparaison en terme de rendu avec stream, essaie de mettre oblivion en version SL... j'espère pour toi qui tu a au moins un super-calculateur de la NASA a ta disposition. Tient même en terme de pur graphisme rien que le WindLight de SL met une claque a Oblivion (j'en prend l'exemple c'est tout). Après tout comme Phli as pu le dire les deux système sont différents. Le "clairement laid" tu le garde pour les journalistes merci

Sinon pour l'économie la aussi soit tu est aveugle, soit tu a trop peu de temps dans SL pour avoir une opinion objective. Essai le bouton TP des fois tu verra
L'avis d'un petit "débutant" sera toujours aussi intéressant qu'un "vénérable" ancien. Une première impression en une heure, c'est toujours instructif ...
Et il est clair que la qualité moyenne de SL en terme de graphismes est inférieure à celles d'autres jeux. Ceci étant dit, en farfouillant comme le dit Evilnurse, il est tout aussi clair que l'on peut trouver des sims superbes ...
Tout dépend de quoi on parle ... Puis les critères esthétiques sont quand même assez variables d'une personne à l'autre ...

Pour l'argent et les chercheurs d'or ... ça a l'air de se calmer un peu ... mais c'est vrai que j'en ai jamais trop croisé. Puis j'y ai jamais trop fait gaffe. Ceci étant, leur disparition risque de laisser un grand vide. Sur qui allons-nous pouvoir exercer notre ironie, à qui distiller nos bons conseil, comment faire étalage de notre science ? Snifff

Je propose la création d'une réserve de cette espèce en voie de disparition afin de gérer cette transition difficile ...
Citation :
Publié par Yongho
...Je propose la création d'une réserve de cette espèce en voie de disparition afin de gérer cette transition difficile ...
excellente celle là

Faudrait y mettre aussi un "Yongho", tu vois pas que la lignée s'éteigne ....

/me se demande si Yongho a pensé à sa descendance ?

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Coucou, tout comme Candiss je suis tres interesse par ce jeu mais j'ai tout d'abord un probleme a la creation : lorsque je tape mon prenom et que je choisis un nom, il me retourne que le nom choisi est invalide, alors qu'il est bel et bien disponible
Autres questions en vrac, j'aurais aime savoir comment se presente le metier de DJ, je veux dire, doit-on mixer live et passer nos propres sons, ou est-ce gere par un script?
juste un petit mot par rapport au moteur graphique ....

le moteur graphique de sl depend des joueurs en fait .... plus ta ski est détaille plus le jeu te paraîtra beau ...

en fait cela depend des textures, et la qualité des vêtements , entourage que tu as .... c'est pour sa que tu as des zone aussi laide que sim city et d'autre qui sont d'une beauté inimaginable ...

sa peut paraître étrange .. mais dans sl c'est selon soit , on choisit la qualité graphique ...

ps : pour les dj tu mixe ton son que tu fait passer en direct sur sl
lol peut être que c'est toi qui a trop peu d'expérience dans SL pour pouvoir comparer sur la durée...Les petits revendeurs à la sauvette se font plus discret, c'est mon opinion !

Pour faire tourner un jeu à grosse capacité graphique, il suffit de régler les paramètres graph du jeu sur le rendu des effets etc. et savoir gérer la température de la Carte Graphique, pas besoin d'un matos de la NASA je te rassure !

Il faut savoir reconnaître que SL est loin d'être une révolution en matière de graphisme. J'ai peut être été un peu fort coté humour sur le terme "laid, lol". Désolé de t'avoir bousculé Evilnurse.

Le principal c'est de se faire plaisir en jouant ! Un bon jeu ne se résume pas à une haute qualité graphique. Pour preuve je m'éclate plus sur un MarioKart que sur le dernier GrandPrix GT à la mode
Concernant la qualité graphique, tout dépend des lieux que l'on fréquente!

Se créer un bel environnement, c'est tout à fait possible, il suffit pour cela, de belles textures, de beaux accessoires. J'ai surtout fréquenté les sims goréennes, et j'ai souvent été soufflée par la qualité des décors, le choix des textures, la beauté des constructions. Idem pour beaucoup de sims médiévales. En général, les sims destinées au RP, sont superbes.

Si l'avatar de base est moche, il est possible d'arriver à l'améliorer, et là, les avatars de WoW peuvent aller se rhabiller, rire !
Citation :
Publié par Massyl
Merci a tous et a toutes Candiss et moi avons pu commencer a jouer et a gagner qqs L$ ^^
sinon, il y a des gens qui connaisent des spots de camping chair pas trop camper et qui rapporte plus que 2L$ ? On peut trouver un travail ? Comment ça marche il nous en faut un
Citation :
Publié par chamofalta
lol peut être que c'est toi qui a trop peu d'expérience dans SL pour pouvoir comparer sur la durée...
si cette remarque est pour moi sa fait un an et des brouettes que je suis dans sl

et pour la qualité graphique je persiste que ce jeux s'améliore selon les personnes .. et qu'un avatar selon la qualité de fringue qu'il porte peut etre plus moche que wow ou carrément plus beau .. après c'est sur que l'on n'atteint pas oblivions ... mais si vous voulez avoir un jeux pas trop moche ... c'est faisable ( sans compter que mettre tout le graphique a fond est indispensable a mes yeux .. mais je suis peut etre exigent )
Citation :
Publié par chamofalta
lol peut être que c'est toi qui a trop peu d'expérience dans SL pour pouvoir comparer sur la durée...
Ca me concernais Yuri, je n'y est pas répondu étant donner que cette phrase ne veut rien dire .

Bonne journée.
Citation :
Publié par Evilnurse
Ca me concernais Yuri, je n'y est pas répondu étant donner que cette phrase ne veut rien dire .

Bonne journée.
Je lisais tranquillement et avec intérêt vos considérations quand je suis arrivée sur cette phrase...

Que l'on ne soit pas d'accord avec quelqu'un ..OK.....
Qu'on lui dise..... OK.... (et c'est certainement mieux que de garder un silence réprobateur)

Oui, je sais... on pourra toujours se retrancher derrière le fait que c'est de l'humour incompris.... Mais franchement, ne pourrait-on pas s'exprimer ici sans agressivité.... Il n'y a pas mort d'homme à être d'un avis différent.... Bref, ce genre de réaction me choque un peu..... (pour ne pas dire beaucoup).

Voilà, je n'avais pas l'intention d'ajouter mon grain de sel à cette discussion sur la qualité graphique de SL (beaucoup d'avis, que je partage, ayant déjà été donnés) mais là, j'ai craqué....

Bonne journée à tous....
Heu... va falloir vraiment me dire ou se trouve l'agressivité dans "je n'y est pas répondu parce que ça veut pas dire grand chose" ?

Dites faut aller décompressés les enfants.
J'hallucine .... ou pas...

PS: c'était pas de l'humour incompris
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés