Je ne sais pô trop si ce post est à la bonne place.
Je voulais juste vous raconter un soirée de jeu pleine de bouletterie et aussi discuter de l'instance du mont venteux avec ceux qui l'ont déjà faites.
Attention, SPOILER INSIDE !
Si vous n'avez pô encore fait cette instance, ne lisez pô, ou vous allez vous gâcher toute la surprise (vous êtes prévenu ^^)
Et accessoirement, attention, gros pavé, bonne dose de courage requise pour tout lire ^^
*****************************************************
Mouahahaha BOITEUX POWER !!!!
Les Boiteux, c'est le nom de ma guilde ^^
Pour bien comprendre l'ampleur du binz, je reviens plusieurs jour en arrière.
**************************************************
Le décor, c'est une instance sur le Mont Venteux, instance de groupe lvl20.
Cela signifie que logiquement, avec un groupe complet (6 joueurs), ça passe.
Difficile, faut faire attention, mais ça passe..... normalement ^^
Mais elle est très mal étiquetée cette quête, c'est plutôt 6 joueurs 25+ qu'il faudrait, sauf qu'on ne le sait pô encore ^^
Quand on m'a donné cette quête, j'étais lvl19 (chasseur, donc) et j'étais avec Arayel, un pote qui joue un capitaine lvl19 aussi.
Tout naïf qu'on est, on la tente en duo... et on se fait rétamer pratiquement au début ^^
- On va la garder pour plus tard ^^
Avec un autre pote, Kerlig, Gardien on la retente tous les trois quand on est lvl21/22.
On va pô vraiment beaucoup plus loin ^^
Avant-hier, nous sommes monté lvl27/28, la quête est devenue grise (trop bas lvl par rapport à nous, il est temps de la faire.
Bon aller, on est que trois, mais on est tous 7/8 nieau au dessus, ça devrait le faire.
Et ça le fait, on avance loin dans l'instance, jusque tomber devant le boss, tout en haut, à 9.000PV qu'on arrive à peine à égratigner avant de passer l'arme à gauche ^^
- Bon, les gars, je crois qu'on aura besoin d'un coup de main pour la faire, celle là ^^
Voilà pour le résumé des jours précédent ^^
**********************************************
Ce soir, donc, RDV avec un gars dont j'ai fait la connaissance ingame, je lui demande si ça lui dit de nous filer un coup de main et il accepte.
Le groupe est donc constitué de :
- Sudri (c'est moi ^^) Chasseur 28
- Kerlig, Gardien 28
- Arayel, Capitaine 28
- Seithe, ménestrel 26
- Seithe : On devrait recruter deux autres membres, non ?
- Nous trois : Meeeeeeuh nan, il nous manquait juste un healer, alors avec toi, ça va le faire "finger in the noze"
- Seithe : Comme vous voulez, mais ça va être sportif.
- Nous trois : N'ai pô peur, on sera là pour te protêger ^^
(en gros, un sage qui parle à trois boulets ^^)
On fait l'instance, et le début est vraiment très facile, la seule grosse difficulté qu'on avait eu à trois, c'était le boss de fin, donc on avance vraiment tranquillement et on discute (on est tous les quatre sur Skype)
- Seithe (qui a déjà fait la quete une fois avec un autre perso) : Juste pour savoir, la dernière fois vous êtes mort contre le gros troll tout en haut donc ?
- Nous trois : Ah c'était un gros troll ? On a pô bien vu, tu sais, à part qu'il avait plein de PV et que les nôtres dégringolaient à vue d'oeil ^^
- Seithe : Euh, vi, c'était un gros troll...
On arrive face au boss à 9.000PV, contre lequel le combat s'engage. le combat est dur, mais on tient le choc, et quand il est presque mort :
- Nous trois : OUAIIIIIS on va se le faire, on est trop bon ! Prend ça le gros troll !!!
- Seithe : Euh.... mais c'est pô celui là le gros troll...
- Nous trois : Ah ???
Et en effet, quand le boss n'a plus que 500PV, il fuit le combat, part ouvrir une énorme cage et là un troll monstrueux en sort !
Au moins 5m de haut, le truc qui impressionne... et il a 14.000 PV ^^
Et comme on avait presque plus de mana, on se fait dérouiller méchamment ^^
Kerlig meurt, le ménestrel ne peut le ressuciter qu'hors combat donc on fuit comme des lâches ^^
Arayel et moi on arrive à occuper le troll pendant que Seithe ressucite Kerlig pis je meurt aussi.
Bon, quand on est mort on a 500sec pour se faier ressuciter, mais le menestrel doit attendre un long moment avant de pouvoir le refaire, ils continuent le combat à trois pendant ce temps là.... et ma connec plante, je suis ejecté du jeu ! ^^
- Moi : raaaaaaaaaaah, j'ai planté !
- Eux trois : Vite ! reconnecte toi ! Tu peux rejoindre une instance en passant par les fontaines bleues !
Je me reco en vitesse, tout en suivant le combat sur Skype ^^
Ils ont réussi à partir de la zone du combat contre le troll et celui ci ne les suit pô. Ils m'attendent.
Quand je me reco, je suis mort, hors de l'instance. Je sais qu'il y a une fontaine bleue à Bree, c'est le plus près, j'y vais à cheval, je traverse la ville (royaume du lag ^^) et je clique sur la fontaine.
J'ai la liste de toutes les instances en cours sous les yeux, mais il n'y a pô celle du mont venteux !
- Hé les gars, je peux pô vous rejoindre :/
- T'es où ?
- ben à la fontaine de Bree.
- Boulet !!! Bree c'est une autre région, faut une fontaine bleue dans la même région !
- Arf ^^
La fintaine dans la même région que l'instance, c'est deux trajets à cheval de plus ^^
Que je fais donc ^^
ça dure des plombes, un trajet quand on est pressé, mais j'arrive finalement à revenir dans l'instance.
- Okay, les gars, je suis dedans, mais j'ai un problême.
- Quoi encore ?
- Ben la porte en bas, celle que le PNJ nous ouvre au début... elle est fermée ^^
Bon, bref, on a jamais réussi à rouvrir cette porte, on a donc pô réussi à tuer le boss, il a fallu quitter l'instance.
Comme je ne connait pô d'autres méthodes, je me suicide en sautant de la montagne, avant que Seithe n'ait eu le temps de me dire qu'il suffisait d'annuler la quete dans le journal pour en sortir ^^
Deuxième mort de la soirée
C'est pô fini ^^
- Bon les gars, va falloir recruter.
On trouve deux joueurs sur le channel régional qui sont tené par l'aventure : Un second menestrel et un champion, lvl25 tous les deux.
On était donc à quatre sur Skype, et nous ne pouvions donc discuter avec nos deux recrues que par le channel classique.
Ils n'ont pô dû comprendre sur quel genre de types ils sont tombé huhu ^^
Comme le début de l'instance est facile, on trace comme des dératé.
A un moment, il y a une porte frmée qu'on doit ouvrir en allumant un feu, ce qui alerte des gobelins qui ouvrent la porte pour voir ce qui se passe.
Comme kerlig avait découvert qu'on pouvait passer cette porte sans l'ouvrir en sautant sur les rocher à côté, celui ci fonce derrière la porte et tue les gobs avant qu'il ne l'ouvre 'la porte ^^)
- Nous tous : Kerlig, boulet !! Comment on passe maintenant !
- Kerlig : Bah, passez sur les rocher, comme moi.
Bon, je crois qu'il avait chopé le truc pô nous, parce que le saut est au millimêtre et on a galéré pendant presque une demi-heure pour y réussir ^^
On est tous mort de rire sur Skype, mais je crois que les deux recrue trouvaient ça moins drôle ^^
Surtout le champion, qui a eu un mal de chien et qui a du retenter le saut une bonne cinquantaine de fois avant d'y réussir ^^
Il nous restait la dernière ligne droite,les deux boss.
Dans l'instance, c'est un PNJ qui nous ouvre la dernière porte, et là, je pense que le bug est survenue à cause de la dernière porte qui est restée close, la dernière porte, à peine ouverte, s'est refermée direct !
Deux d'entre nous, Moi et le second menestrel, se sont retrouvé coincé en dehors du combat ^^
- OUPS !
- A punaise ! (je censure ^^) qu'est-ce qu'il se pase encore !
- Ben, le meno et moi, on est resté coincé ^^ le pire c'est que je peux même pô tirer à travers la porte, la cible n'est pô en vue ^^
- Boulet !
- Spô de ma faute, créateur de bug !
Le champion passe l'arme à gauche vers le début du combat (le second boss, le troll à 14K PV), mais impossible de le ressuciter vu que l'arene est fermée, et qu'on ne peut pô quitter le combat ^^
Les trois qui restent au contact profitent d'un bug qui cloue le troll sur place. Apparemment, quand on va dans les coins de l'arene, le troll ne bouge plus. On est toujours en combat, mais au moins il ne tape plus.
Bizarre, mais pour le coup, ça nous arrange ^^
Les 500 secondes s'écoulent, le champion meurt pour de bon et se retrouve au cimetière.
- Zonzon (c'est le nom du champion.. j'y peux rien ^^) : Arf je ne suis plus dans l'instance :/
- Nous autres : Dépeche toi de prendre la fontaine bleue d'Ost Guruth, avec ce bug, on devrait réussir à l'avoir à l'usure...
- Moi : Ouais, par contre tu seras bloqué en bas de l'instance, mais bon, si tu es dedans quand on le tue, la quete sera validée même pour toi
- Ok, je me dépeche.
le champion prend un cheval et se dépeche de rejoindre la fontaine.
Pendant ce temps, un marathon commence ^^
Tous les 1.000Pv, le groupe est obligé de profiter du bug pour rompre le cobatet récupérer, faute de magie ^^
Mais comme ils ne quittent pô réellement le combat, celle-ci remonte TRES lentement ^^
Pendant ce temps, je m'amuse à faie des emotes avec le menestrel. On a rien d'autre à faire ^^
Et on fait le décompte des PV :
- reste 8.000 PV
- Zonzon : je suis à mi-chemin !
- reste 7.000 PV
- le tuez pô, j'arrive !
- T'inquiète, quand il aura 1.500 PV on arretera le combat jusuq'à ce que tu nous rejoigne/
- J'arrive, j'arrive ! j'y suis presque !
Super timing, Zonzon revient dans l'instance quand le troll n'avait plus que 1.000PV...
...
Sauf que quand un joueur revient dans une instance, ça la réinitialise, et le troll récupère comme par magie ses 14.000 PV !

^^
Bon, j'arrive à la fin (je sais, c'est long ^^).
Encore une bonne demi-heure et Kerlig, Arayel et Seuthe, les héros de la soirée, réussissent à tuer le troll, validant la quête pour tout le monde... sauf pour le second menestrel qui, parce qu'il faisait l'andouille en patientant, est tombé de la falaise et en est mort ^^
Mais tant pis pour lui, on l'a pô attendu, par contre ^^
Résultat, on a réussi cette qupête qui ne nous a rapporté aucune XP puisque trop bas lvl pour nous, et des récompenses de quetes minable pour la même raison.
mais qu'est-ce qu'on s'est marré ! ^^
On a eu le temps de faire deux autres quêtes avant de se séparer, promettant de se refaire ça, à l'occaz, huhu ^^
**********************************************************
je tiens à remercier tout ceux avec qui j'ai passé cette excellente soirée (onéreuse en réparation et en potion ^^).
le second ménestrel se nomme Mime, je m'aperçois que j'ai oublié de le citer

On aurait pô réussi sans vous les gars (et dsl mime, que tu doives refaire la quête :/)
Je joulais juste ajouter une dernière chose :
On est des gros boulets (on assume ^^) mais cette instance est quand même archi-bugguée ^^
L'un d'eux nous a servi (sans le bug du troll on aurait jamais réussi à le tuer) mais le coup de ne pô pouvoir rejoindre le groupe en haut du mont quand on rejoint l'instance par les fontaines, c'est vraiment n'importe quoi ^^
Et vous, comment ça s'est passé ?