suggestions war

Répondre
Partager Rechercher
bon moi je pense (cette idée va en deplaire plus d'un) que :
certaines factions ou plus precisement les deux grandes (bien et mal) devront etre stopper si il y a trop de monde dans l'une ou dans l'autre, car etant un jeu PvP:RVR, si il y a 30% de nains empire, elfe et 70% chez les autres et ba certins auront du mal a attaquer ou se defendre.
Ou alors on créer son perso et on est orienter directement vers un serveur sauf si l'on veut se retrouver avec un joueur specilal
dites moi ce que vous en pensez merci
J'aime pas l'idée, chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Si le déséquilibre est trop grand, a mythic de faire en sorte de rendre le coté défavorisé plus attrayant ( si jamais le déséquilibre est trop important sur tous les serveurs se que je ne pense pas).
CyA
Je n'aime pas non plus l'idée, imagine que tu veuilles jouer un humain, mais qu'un message apparaisse et te dise, non il y a trop de population en humain. Je pense pas que tu aimerais, comme le dit Razyel, c'est à Mythic de régler ca, avec des bonus pour les défavorisés par exemple.
Citation :
Publié par Damodred
. [...], c'est à Mythic de régler ca, avec des bonus pour les défavorisés par exemple.
LoL , Oui +1, on va défavorisé la faction sous-peuplé. Zavé Ka ètre plu nombreuh C Conar. ( je me doute que c'est une erreur de frappe)
Citation :
Publié par Razyel
LoL , Oui +1, on va défavorisé la faction sous-peuplé. Zavé Ka ètre plu nombreuh C Conar. ( je me doute que c'est une erreur de frappe)
Avec des bonus pour les défavorisés. Où est le mal ? Si tu lis bien, on ne peut pas comprendre : avec des bonus pour faire en sorte de les défavoriser, on aurait pu comprendre ca si j'avais utiliser un autre mot que bonus, comme : avec des pénalités pour les défavorisés, là oui on aurait pu le comprendre comme toi tu as lu.

Mais si je parle de bonus, et avec le contexte où ca a été dit : ca signifie bien : avec des bonus en faveur des défavorisés. En plus, dans le sens où toi tu la pris, "défavoriser" aurait été écrit avec "er" alors que moi j'ai bien mis "és" donc je parle bien des gens, pas de l'action de défavoriser
Citation :
Publié par Razyel
Ah mais lol!!!
Des Bonus POUR les défavorisés...
Milles excuses, mais faut bien avouer que sa pouvait être confus
Oui POUR, mais ça ne change rien, c'est pas grâce au pour qu'on pouvait comprendre ma phrase ^^

Parce que le "pour" peut être négatif ou positif : pour le tuer, pour le bénir, le pour nous informe pas sur la phrase
Osef du cours de grammaire ^^
moi j'avais compris ^^

Razyel go en cours (différence entre Défavorisés et Défavoriser ... )

Pour répondre au sujet
Si lorsque je crée un personnage pour jouer avec ma guilde un message apparaît avec écrit : " par soucis d'équilibre, la création de votre personnage n'as pu aboutir, veuillez réessayer sur un autre serveur "
Je monte une cellule terroriste pour allez faire péter Mythic

Néamoins, je ne pense pas qu'un désiquilibre 70% / 30% puisse arriver ...
et au quel cas, ben Mythic se débrouilleras pour régler le problème, en mettant des NPCs (Dog of war) et en mettant des bonus a la faction défavorisée (Razyel ? )
ou des malus a la faction favorisée
Pour revenir dans le sujet, je penses que des Bonus en faveur() de la faction défavorisé, est plus probable que des Malus pour le camp adverse.(Enfin du moins je me vois pas me prendre un -20% Rp pour chaque adversaire que je tue)
*au passage , je viens d'inventer un malus, ça n'a été dit nulle part
Il y a un truc peut-être assez simple à mettre en oeuvre, lorsque le serveur est vraiment déséquilibré (un écart plus grand que 60/40) :

Si on choisis notre camp en premier, proposer de suite les serveur où ce camp est en déficits.

Si on choisis le serveur en premier, proposer le camp en sous effectif.

Mais cela ne reste qu'une proposition, avec un bouton à côté qui indique choisissez vous-même ; ainsi, les indécis, ceux qui s'en branle de rejoindre des potes/guildes/conjoint(e)/etc, ils suivent les propositions, et ceux qui savent vraiment où aller, peuvent quand même le faire.
Ca ne rééquilibrera pas complètement, mais ça s'rait un petit plus.
Citation :
Publié par Andromelech
Il y a un truc peut-être assez simple à mettre en oeuvre, lorsque le serveur est vraiment déséquilibré (un écart plus grand que 60/40) :

Si on choisis notre camp en premier, proposer de suite les serveur où ce camp est en déficits.

Si on choisis le serveur en premier, proposer le camp en sous effectif.

Mais cela ne reste qu'une proposition, avec un bouton à côté qui indique choisissez vous-même ; ainsi, les indécis, ceux qui s'en branle de rejoindre des potes/guildes/conjoint(e)/etc, ils suivent les propositions, et ceux qui savent vraiment où aller, peuvent quand même le faire.
Ca ne rééquilibrera pas complètement, mais ça s'rait un petit plus.
Je me suis fais avoir sur DAOC avec leur "serveur conseillé", j'ai retenté sur WoW, rebelotte.
Ca se résume à "je vous conseil se serveur parce qu'il est vide et qu'il faut le remplir pour l'amortir"
L'idée de proposer le camp en déficit revient au meme "viens coté Ordre, y'a personne on se fait poutrer a 1 vs 2 donc come on te faire manger avec nous"
Citation :
Publié par Mygollas
Je me suis fais avoir sur DAOC avec leur "serveur conseillé", j'ai retenté sur WoW, rebelotte.
Ca se résume à "je vous conseil se serveur parce qu'il est vide et qu'il faut le remplir pour l'amortir"
L'idée de proposer le camp en déficit revient au meme "viens coté Ordre, y'a personne on se fait poutrer a 1 vs 2 donc come on te faire manger avec nous"
Oui enfin ca risque pas de marcher si tlm raisonne comme ca
Citation :
Publié par Sorine
Oui enfin ca risque pas de marcher si tlm raisonne comme ca

Oui

Vive les jeux pvp ou tout le monde peut se mettre sur la tronche sans se soucier du camp de creation du personnage

Si j'ai bien suivis, une partie du jeu sera instancié au niveau du pvp ?
Si un coté est en population largement supérieur, les joueurs de ce camp risquent de poiroter un max pour rentrer dans ces instances qui doivent etre equilibrées (je dis pas de conneries la ? )

Ca pourrait déjà etre un mechanisme naturel du jeu pour avoir un certains equilibre.
Ca n'incitera pas à aller du coté majoritaire.

Ensuite il y a les bonus applicables déjà evoqués.
Par contre empecher la creation de personnage, c'est pas top comme idée
Sur wow tu attendais des heures pour rentrer dans un BG pvp mais ca m'a pas fait pour autant changer de camper et c'est pareil pour beaucoup de monde.
Citation :
Publié par Bar'Kha / Ghork
Sur wow tu attendais des heures pour rentrer dans un BG pvp mais ca m'a pas fait pour autant changer de camper et c'est pareil pour beaucoup de monde.
Je connais pas les BG de wow et donc de l'attente pour y acceder.

Par contre je me souviens tres bien des bus de daoc

tant pis si ca ne resoud pas le probleme ...
Citation :
Si un coté est en population largement supérieur, les joueurs de ce camp risquent de poiroter un max pour rentrer dans ces instances qui doivent etre equilibrées (je dis pas de conneries la ? )
Ca serait sans compter sur les bots permettant d'équilibrer les zone de combat pvp instanciées.
A la rigueur, ça pourrait être pas mal si la création de personnages dans une faction en surpopulation était impossible.
Ca n'empêche pas ceux qui sont d'ores et déjà actifs dans ce serveur de continuer à jouer avec leurs personnages.
Et ceux qui souhaitent rejoindre absolument cette faction, rien ne les empêche d'aller sur un autre serveur plus équilibré ...

De plus, si Mythic pouvait mettre en place des solutions pour déplacer (sous conditions) des personnages d'un serveur un autre, ça pourrait aider à gérer l'équilibre.
Citation :
Publié par Lappeau
A la rigueur, ça pourrait être pas mal si la création de personnages dans une faction en surpopulation était impossible.
Ca n'empêche pas ceux qui sont d'ores et déjà actifs dans ce serveur de continuer à jouer avec leurs personnages.
Et ceux qui souhaitent rejoindre absolument cette faction, rien ne les empêche d'aller sur un autre serveur plus équilibré ...

De plus, si Mythic pouvait mettre en place des solutions pour déplacer (sous conditions) des personnages d'un serveur un autre, ça pourrait aider à gérer l'équilibre.
Le problème serait qu'un tel système empecherait des amis de se réunir, des personnes de rejoindre une guilde aprés avoir été accepté par elle sur le net ...
Effectivement ça met en place des contraintes.
Mais peut-être que le transfert de personnages d'un serveur à un autre pourrait alors s'appliquer aussi à une guilde en entier ... permettant donc de rejoindre un serveur plus équilibré et permettant aussi d'accueillir de nouveaux membres.

Je sais qu'il peut aussi y avoir un attachement à un serveur, ses alliés, ses ennemis, etc ...
Mais je ne sais pas s'il existe une solution miracle.
Mythic avait déjà essayé pas mal de choses sur DAoC mais ils n'ont jamais réussi à trouver un bon moyen d'arriver à un équilibre des serveurs.
Je peux me tromper, mais il me semble qu'un système pour contrer les inegalités de forces existe déjà (je n'ai plus la source sous les yeux, mais c'était une interview de P. Barnett). Il expliquait qu'il y aura des NPCs qui viendront dans le camp le moins peuplé lors des instances ou combats rvr. Après il faut voir de quel niveau sera leur IA (forcement moins bonne que la plupart des joueurs humains) mais ça rajoute toujours des dps ou des soins...
Oui c'est exact, cependant comme tu le fais remarquer, ces bots ne sont implémentés qu'en pvp instancié (qui est la configuration de pvp rapportant certe le plus de point à la faction, mais qui malheureusement ne représente que l'un des 3 mode de pvp).

En plus de cela, la quantité de joueurs dans un royaume a egalment une influence non négligeable sur l'économie d'un royaume. (plus il y a de joueur, plus il y a d'offre et meme si la demande est aussi plus importante, on peut généralement remarquer des prix beaucoup plus bas dans les factions les plus peuplées suite a la guerre des prix).
Je reste persuadé que la différence dans WAR se fera sur le RVR sauvage.

Une instance reste une instance, même grande, même Pvp, même équilibrée etc. Quand tu la connais, connais ces ficelles, certaines choses n'arrivent plus et certaines tactiques deviennent systématiques, pour attaquer ou défendre, et ça finit toujours par un peu paralyser les situations.

Bref l'avenir nous le dira.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés