[Point de vue] Le PvMp

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve que plusieurs messages ne correspondent pas a ce que je vis depuis une semaine sur le serveur estel en PvMp.
Des généralités pour commencer :
- En Un contre Un sans aucune intervention exterieur les chance de gagner pour un monstre sont inexistante sauf circonstance particulier (héros blessé, plus de puissance, monstre qui immobilise et tue à distance, monstre corps à corps qui attrape un MdS ou chasseur).

- On est en guerre, tous les moyens sont bon pour gagné, fau tpas vous attendre a ce qu'on la joue a la loyale. Si on trouve un moyen de gagne sans risque, on le fera. Et c'est valable pour tout le monde.

- Si vous venez avec un full de + de 20 héros vous attendez pas a ce que l'on fasse front à moins d'etre 40+. DOnc ne journée c'est mort et même en soirée j'ai jamais vu 40 monstres ensemble. Un bon groupe c'est 10-20, je qui nous permet en face d'aligner 20-30 monstres.

- Pour tuer le Boss d'un fort, il faut etre plus de 20 monstres. On a eut l'expérience hier soir en échouant à une dizaine car tout le monde s'était éparpillé.

Maintenant sur les dernier jour de PvMp, je trouve qu'en soirée c'est plutôt équilibré. Mardi soir, on mis 3h pour reussir a repousser les héros et reprendre un fort.
Hier en arrivant à 18h30 s'était 3 forts qui etaient repassé au héros. La scierie n'a ete récupéré qu'a 21h apres le 2eme assaut. D'ailleur avant 20h les monstres etait plutôt desorganisé.
Pendant ce temps, ma destinée bouge pas beaucoup mais je m'amuse bien (malgrès mes morts à répétition).
Il y a eut de vrai echange, des morts de chaque coté, un combat équilibré sauf sur la fin, on a fini a plus de 30 monstres et la s'était finit.
Gardez à l'esprit que si vous etes 30 héros ou plus, le PvMp c'est finit, on aura jamais la force de vous repoussez. c'est le risque dans 1 ou 2 mois.

J'ai hate d'avoir mon grade 1.
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout, la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout"

Jules Claretie
Par contre non, ça ne doit pas être ajusté, c'est normal qu'un orque soit plus faible. Maintenant comment équilibrer le PvMp quand il y aura beaucoup de heros. Peeut-être qu'un/des suivant(s) achetable pourrait être pas mal dans le futur pour l'instant pas encore.

* /me va monter sa légion d'orques dévoué à sa cause *
Effectivement, le fait que les monstres soient moins forts que les Héros est voulu, c'est dans le concept même du PvMP, mais j'ai aussi assez peur de ce que ca donnera lorsqu'il y aura beaucoup de Héros.

L'idéal serait qu'à terme, les monstres aussi puissent récupérer du matos en récompense, qui améliore pas mal leurs dégats, ou qu'il y ait un système de "suivants" ca peut etre une très bonne idée aussi, on verra avec le patch de Juin sur Evendim, ils avaient dit qu'ils amélioreraient le Monster Play
Hello,

Pour moi je ne pense que le fait que les monstres soient plus faibles que les héros soit voulu, je pense plutôt que la partie PVMP n'a pas été travaillée du tout, et qu'elle a été posée ainsi pour que les gens fassent mumuse un peu entre deux séances de PVE. Or il s'avère que des personnes préfèrent jouer un monstre plutôt que de monter un perso en PVE, peut importe les raisons d'ailleurs du moment qu'ils s'amusent.

Pour moi la zone est sympa, et ça peut rappeler d'une certaine façon DAOC, mais que va t'il arriver lorsqu'il y aura de plus en plus de levels 40+ ? S'il y a déjà +15 Heros c'est pratiquement injouable du côté Monstres. Je demande pas à ce qu'un monstre qui commence puisse de suite rivaliser avec un joueur level 50 qui est correctement stuff, mais bon un minimum d'équilibre serait souhaitable.

Perso nous y retournerons en guilde après le patch voir s'il y a eu des changement, sinon j'attendrais ou pas.

Voilà a++
- WOW Neferata Mage /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- AOC Neferata Eclaireuse 80 Stygia ( stop )
- WAR Gorthor Chamy LdF Lvl40/RR80
- WAR Aubemort Sorc Ldf Lvl40/RR81
Absolument pas d'accord avec toi Gorthor.

Le Pvmp a été bien pensé même si, et il est normal, qu'il sera a amélioré au fur et à mesure.

- C'est le premier système que je vois (doit y en avoir d'autre mais je les connais pas) qui permettent de faire du pvp au lvl 10! Dans la plupart des MMO tu peux rever avant d'avoir le lvl suffisant.

- Oui les monstres sont plus faibles et heureusement, tant d'un point de vu de cohérence avec le monde (un hero peut butter des 100aines d'orcs et autres dans l'oeuvre) que d'un point de vu d'équilibre. Faisons la comparaison entre le nombres total de joueurs et donc monstres potentiels et les joueurs lvl 40+ pourvant incarner leur hero en pvp? (et encore je suis lvl 48 et je joue autant mon monstre que mon perso, ce sont des plaisirs différents). Heureusement que les monstres sont beaucoup plus faible. D'ailleur ca reste encore tres dur pour les joueurs normaux face aux hordes de monstres presents.

- Oui dans l'avenir, quand il y aura de plus en plus d'hero lvl 40+ il va falloir proposer de nouvelles choses : jouer des trolls, des nazgul des nouvelles compétences pour les heroes existant, des armes de sieges... etc (oui je reve) pour réequilibrer les choses. .... Mais jusqu'a preuve du contraire, on est pas encore dans cette logique actuellement.

-Quel plaisir de tapper sur ses potes dans le jeu en incarnant un monstre, peu de jeu le propose (meme si ca existe ce n'est pas toujours le cas, les clans opposés étant parfois défini à la création du perso) et ce, tout en gardant une certaine cohérence car ce sont des persos différents! En plus on a moins d'amertume a mourrir en monstre qu'en joueur donc on prend plus de risque et idem, ca rajoute du fun mine de rien.

Bon nombres de joueurs se plaignent du pvmp alors que c'est quand meme super novateur et ca offre des possibilités autres! Si certains n'aime pas jouer monstre ben VENEZ PAS! et attendez votre niveau 50 comme vous le feriez dans d'autres jeux avant de gouter aux joix du pvp. Vous trouverez toujours du monde en face je vous le garantie. Parceque bien qu'on soit attaché sentimentalement à son perso, jouer un monstre est vraiment fendar et je parle pas quand ce sera des trolls, des dragons, des nazguls ou autres bestioles mythiques!
Alors là, je voudrais éclairer un petit point : oui, un héros peut tuer QUELQUES orcs, Boromir avant de tomber en tua son comptant, mais pas des centaines... .Et ensuite, de la même façon que les Peuples Libres ont des héros, les Orcs ont leurs champions et de la même façon ce champion peut tuer un bon paquet d'Humains, d'Elfes ou de Nains avant de succomber.

Bref, tout dépend du point de vue selon lequel on se place, mais je trouve le parallèle assez mauvais pour ma part.
j'aime bien l'idée de jouer dans un futur plus ou moins proche un troll, troll noir, drake ou de nouveau personnage plus fort (orque epee a 2 mains + armure lourde). Peut-etre des personnages "achetable" avec des points de destiné.

Il y a pas mal de possibilité, notamment de l'équipement pour monstre, mais ça serai moins cohérent.

Dans l'immédiat il y a déséquilibre car trop peu de monstre a certaines heures et trop de monstre à d'autre.
Je ne sais pas si c'est le cas sur tous les serveurs mais je ne peux pas parlé de ce que je ne connais pas.
En journée, les héros ont plus de chance de dominer car il y a moins de monde et a 5 ça suffit.
En soirée, les monstres dominent par le surnombre.
les dev ne pourront rien y faire. Chacun ses horaires et ses envies.

Par exemple si une guilde veut faire un raid et s'amuser, elle a interret a prevenir sur tous les forums avant pour que les monstres se preparent.
Un raid de 24 heros (sous TS) faut 2 full raid en face voir peut-etre 3 en monstre.

ça peut faire un super event, mais uniquement si on est prevenu. Dans le cas contraire, les heros risquent de ne croiser personne, de prendre les forts et de s'ennuyer.
Citation :
Publié par MégaMat
Blabla
!
Hello,

Que tu ne soit pas d'accord avec moi certes, mais s'il te plaît renseigne toi avant d'avancer des choses tel que LOTRO est le seul jeux à proposer du PVP au level 10, je ne citerais que deux jeux des plus connus DAOC et ses Vaux et ce dès le level 1 ( je ne juge pas de l'utilité de la chose ou pas je fais juste énumérer), et ensuite WOW avec ces BGS par tranche de levels le premier étant 10-19 et ainsi de suite.

Alors certes LOTRO innove, dans le sens ou tu peux incarner un monstre, mais coller au BG à 100% c'est à dire ou un Héros peut se disloquer à lui tout seul 100 Orques, c'est super dans un film, c'est beaucoup moins sympa dans le jeux.

Et pour l'instant ça reste "équilibré", ce n'est pas vraiment le bon terme, mais dans 1 mois ou énormément de joueurs auront atteint le level 40+, et qui voudront tout naturellement essayer cette facette du jeu avec leur perso, il sera ou l'amusement puisqu'il faut à peu près trois plus de monstres pour que ce soit équilibré ?

M'enfin ce n'était que mon point de vue.

A++
ba, lorsque le desequilibre sera averé, ils debloqueront l'acces a des upgrade des montres : un orcs pourra passer ourouk ai ven depensant un certain nombre de points de destins, on pourra incarner un troll ... les pistes sont nombreuses et conduisent a beaucoup de fun et de capacité d'equilibrage des forces en presence.
Citation :
Publié par Linuviel Leithantiel
....
Aragorn en tue combien? A-tu lu le Silmarion ou le Sda? On va pas jouer sur les chiffres mais 100 n'était pas vraiment exagéré.

Ensuite oui je parle bien de heros mais n'oubli pas comment est concu LOTRO. Au lvl 50 on est reconnu sur la terre du milieu, tu as sauvé plusieurs peuple, battu des Nazgul et autre betes démonique, accompli des exploits hors du commun alors oui nous sommes des heroes Alors que nos orcs a coté ce sont de la marmaille. Bien évidemment le nazgul tu le solote pas, on est des heroes mais on est pas Elrond, Gandalf et encore moins Tom Bondabil D'ailleur des orcs tu en tue 2 ou 3 en pvmp et pas 100...

Oui je suis d'accord un lieutenant de Sauron peux tuer des dixaines (ca te va dixaine? sinon j remet centaine...) de peuples libres et encore une fois dans LOTRO ils sont plutot cohérent. Les monstres ont un systeme de rang! Et oué au rang 5 un monstre a des titres, des exploits de réalisé et c'est tout sauf de la marmaille comme au rang 1. Mais en face de lui, ben ca reste des heroes des peuples libres donc il les flinguera pas a la pelle.

Je te charrie un peu mais c'est pas méchant. Pour moi la situation actuelle de notre Pvmp se tient debout. Esperont qu'elle s'ameliorera encore (notamment avec l'arrivée des trolls etc... et idem du cote peuple libre, un archer encore plus hero que nous ;-) ) De toute maniere pour l'equilibrer plus tard ca ne tiendra qu a nous... basculer dans un camp ou dans l autre pour l'equilibrer et pas l'inverse... Donc la oué c'est une belle utopie... mais bon, on verra, pourquoi se plaindre de quelque chose qui n'existe pas encore.

@Gorthor
Exact mais ca reste une minorité et encore, wow c'est arrivé apres de nombreux mois (on était déjà un paquet de lvl 60) et les battleground bas lvl etait quasi pas joué. DAOC je n'y ai jamais joué, a mon grand désaroi, mais je te crois. N'empeche que c'est une fonctionnalité qui n'est pas commune aux MMO et on peut que saluer le fait de pouvoir faire du pvp à partir du lvl 10, surtout dans un jeu qui se dit PvE.
les vaux tres bas level (inférieur au level 20) il a fallu deux ans pour les avoir sur DAOC, et c'est quand meme un pvp axé reroll pour le fun (wow aussi d'ailleurs). En MMORPG à ma connaissance (je parle pas de MMOFPS), seul lotro te permet apres seulement une ou deux soirée de jeux, de participer au pvp high-end dans la cours des grand, et en etant réellement utile, bon peut etre EVE (si tu as une bonne corpo)...

Il faut arreter les mythes aussi. Certes un monstre est un peu moins fort qu'un heros mais c'est pas du 3 contre 1 quand même, ni même du 2 contre 1... quand je combat un healer en un contre un, si il joue bien il peu tenir indéfiniment sans mourir (sans me tuer non plus certes), et pas besoin d'etre rang 5 pour ça (alors que moi justement je suis rang 5 ^^). quand j'affronte deux monstres en même temps c'est mission impossible (sauf si c'est deux tanks à la rigueur).
je regrette Fael, mais on ne joue pas du même côté et je n'ai pas l'impression que l'on joue au même jeu alors car du côté monstre en ce qui me concerne c'est plus que facilement du 2 contre 1 pour que ce soit équilibré.

M'enfin ce n'est pas grave nous verrons bien ce que ça va donné d'ici à peine un mois quand pas mal de joueurs seront level 40+ (et ne me dites pas qu'il y aura du fair play et que les gens iront jouer du côté du moins fort, m'est avis même que ce seras le contraire).

A+
Les monsters vont être réevaluer dans le patch du 14 juin et en plus vous parler de joueur 50 stuff contre des monstre rang 0.

Combatter un monster rang 15 et on en reparle, c'est considérer comme des monstre némésis.

Et franchement vous serer daccord pour qu'un monstre qui vient d'être créer y'a 2 min soit aussi fort que votre héros? Moi je trouve ça un peu logique qu'il fasse monter un peu son monstre pour pouvoir un peu rivaliser.
Publié par Ome
Les monsters vont être réevaluer dans le patch du 14 juin et en plus vous parler de jouer 50 stuff contre des monstre rang 0.

Combatter un monster rang 15 et on en reparle, c'est considérer comme des monstre némésis.

Et franchement vous serer daccord pour qu'un monstre qui vient d'être créer y'a 2 min soit aussi fort que votre héros? Moi je trouve ça un peu logique qu'il fasse monter un peu sont monstre pour pouvoir un peu rivaliser.
D'accord , de plus il y a peu être aussi un problème de "savoir joué"

Sur SIRANNON , coté monstres il y a les IX , et bien il se débrouille très bien , ont un bon lead ( Fish ) et connaisse leur perso et sont bien organiser

D'ailleurs Fish ( Tara ) Stop me focus foiré
En tout cas dans cette logique, il faut alors revoir le nombre et coller aux fesses de chaque "monstre" des pets indissociables en terme de nom (et non pas, Uruk, pet du joueur X) et jouer le surnombre si cher à Tolkien.

PS : qui n'a pas lu (re-lu, re-re-lu etc) l'oeuvre de Tolkien ici ? Et à ce sujet nous sommes au 3ème Âge et non plus à l'époque du Silmarillion ou des "contes et légendes..." où il est aussi reconnu que le sang des peuples libres s'est affaibli (bon celui des super-vilains aussi on me rétorquera mais bon )
Certes un monstre est un peu moins fort qu'un heros mais c'est pas du 3 contre 1 quand même, ni même du 2 contre 1... quand je combat un healer en un contre un, si il joue bien il peu tenir indéfiniment sans mourir (sans me tuer non plus certes), et pas besoin d'etre rang 5 pour ça (alors que moi justement je suis rang 5 ^^). quand j'affronte deux monstres en même temps c'est mission impossible (sauf si c'est deux tanks à la rigueur).
Est-ce que le test du healer en 1 contre 1 tu l'as fait réellement ?
Sachant que l'on a un soin (avec le ralentissement en se faisant frapper) de 58 morale/sec environ en faisant que ça, une armure de 200, des block, esquive a 5% environ et un total de 4300 morale sur mon chef de guerre Grade 1.

Et je ne suis pas un petit soigneur, j'ai tous les amélioration achetable pour mon grade. j'ai meme déjà monter au maximum de ma classe mes dégâts, mes résistance et mes évasions.

Le rapport de force est environ de 2 heros pour 3 monstres. dans cette situation, on doit pouvoir avoir un match nul (aucun mort) 4 contre 6 déja c'est moins sur, le déséquilibre se créera. Sur un gardien ou simplement quelqu'un en armure lourde à 1 contre 5, le héros se sauve sauf s'il est ralenti (et on a pas grand monde avec cette possibilité).

Le nombre de fois que j'ai vu un capitaine ou un gardien foncer sur nos rangs, et resortir 30 secondes, 1 minutes après avec 90% de son morale .... c'est démoralisant

Edit : pour le rapport je mettrai
3 montres pour 2 héros.
12 monstres pour 6 héros.
60 monstres pour 24 héros
Citation :
Publié par hydros
3 pour 2 héros oui

12 pour 6 héros c'est un peu limite pour les héros

Mais 60 pour 24 la c'est beaucoup trop sa serait plutôt du 40 pour 24
J'ai déjà vu 5 héros repousser un raid de 15 monstres en defense.
40 pour 24, c'est les deux derniers début de soirée que j'ai vu.
Un massacre unilatéral, sans aucune chance de répliquer ou presque.
Une 15aine de morts chez les monstres pour à peine 1 chez les héros.

La puissance ces héros est multiplié par le nombre, celle des monstre ne fait que s'additionner. On a aucun effet de zone (sauf un heal qui consomme 1/3 de la puissance) a coté de ça les héros tapent tous en zone, heal en zone, roots en zone aussi j'ai l'impression et multiplient les buffs. Avec 24 héros, c'est même plus la peine de lancer un heal en combat, la cible sera morte avant la fin.
Heu je te rassure si un héros est focus, il tient pas longtemps ensuite je maintient que 40 est largement suffisant, mais bon c'est sur que si chaque monstre tire au pif et choisit sa cible, ramène des soldat de tout les coter etc... vous allez pas aller loin
Citation :
Publié par Ghrutuk
Est-ce que le test du healer en 1 contre 1 tu l'as fait réellement ?
oui 10 minutes de combats montre en main (j'avais pas mon pet c'est vrai), apres il a eu du renfort et j'ai fui.
Je suis capitaine niveau 50, correctement stuffé, j'ai farmé mes vertues (toutes à 6) et j'utilise une arme 29,7 dps
Je suis assez d'accord avec Gruthuk

Certes un hero seul va avoir du mal (et meme a de forte chance d'y rester, fonction des types de monstres en face) s'il n'y a rien que 2 monstres en face.
Par contre, un bon groupe de 6 joueurs peut facilement venir à bout de 2*6 monstres alors que le rapport est le meme (1 pour 2).
Il y a peu de temps, avec un raid de 24 heros, on démolissait allegrement 2 full raid de monstres en face. Et je pense que l'on peut monter ce nombre à bien plus.

Par contre j'ai été agréablement surpris de la puissance de certains monstre rang 4 qui était d'une résistance impressionnante. Je pense que les ratios que j'avance en haut sont serieusement discutable avec des monstres de rang supérieur.

Mais comme vous le dites dans d'autres posts, le gros avantage des heroes, c'est qu'ils jouent entre potes, se connaissent, sont organisés et veillent les uns sur les autres. Alors que cote monstre c est le chaos...
Il y a aussi un autre probleme, les monstre gagne des points d'infamie que en raid (quand ils sont en surnombre) et donc en gagne tres peu que les heros en gagne beaucoup plus comme moins nombreux et plus fort (en raid on gagne 1 point d'infamie par heros mort que seul ou a 2 on gagne 30 a 50 point).
En gros en un rien de temps avec un heros mort en un contre un (avec l'aide d'un pnj sinon imposssible) c'est comme si on faisait un raid (et encore un raid ou il y a beaucoup d'heros a tuer)

Et quand je joue un monstre je vois plus d'heros avec 2 3 etoiles que de sans rien (je pense pas que ce soit une impression) alors que chez les monstres deja qu'ils sont moins fort j'en ai vu que deux ayant 2 ou 3 etoile voir quelques demi etoiles et le restes n'ont aucun grade.

Pour un monstre gagnez des point d'infamie et donc en grade est beaucoup plus dur ou long et tel que au bout d'un moment on ne peut plus depenser ses points de destiné (necessite des grades pour certaines competences).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés