Quad Core : prix ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Voila j'aimerais m'acheter un PC rapidement, je pensais me prendre comme processeur un Core 2 Duo E6600 mais je n'ai pas envi de faire une gaffe : Intel à annoncé que les Quad Core Q6600 vont passer à 266$ le 22 juillet

Mes questions :
- Entre le 22 juillet et une baisse effective des prix à montgallet, il faut compter combien de temps vous pensez ?
- 266$ ca va donner quoi en euro ? Au taux de change ça fait dans les 200 euros, mais au final ca va être combien : 250 ? 300 ?

Et donc au final : mieux vaut acheter mon PC tranquille début juillet ou bien ca vaut vraiment le coup d'attendre les Q6600 ?

Voila alors je ne sais pas si c'est facile à savoir, mais je pense que vous devez avoir les expériences des précédentes baisse de prix/des prix français, donc j'espère que vous allez pouvoir m'aider !
merci d'avance
266€ TTC si on se base sur les derniers en date

pour la baisse d'avril, les prix étaient mis à jour le jour même dans la plupart des magasins online.
montgallet je ne sais pas , mais ils n'ont pas trop le choix si tous les autres mettent à jour direct ( mais vaut mieux avoir les yeux ouverts quand même )

mais tu peux déja acheter la ram, qui est en train de remonter rapidement
Citation :
Publié par Niark
mais tu peux déja acheter la ram, qui est en train de remonter rapidement
C'est quoi rapidement ? 2x1go de ram a 100 euros risque de se retrouver à combien ? (car si ca passe a 120 euros, c'est pas la mort)
Citation :
Publié par Laolyn
Faut savoir qu'avec l'Euro on gagne 20% de pouvoir d'achat en plus.
Donc si on l'annonce à 266$ dollars en juillet, il sera à bcp moins en €.
Les prix en $ sont hors taxe, donc c'est plutôt $1 = 1€ (avec les intermédiaires qui prennent leur part au passage).
Citation :
Publié par Laolyn
Faut savoir qu'avec l'Euro on gagne 20% de pouvoir d'achat en plus.
Donc si on l'annonce à 266$ dollars en juillet, il sera à bcp moins en €.
Non, faut payer les intermédiaires, et ca permet d'engraisser via le taux de change. Au magasin tu retrouveras 1$=1€.
C'est comme les 100 yens à 10F chez les vendeurs de manga, juste du vol. ^^
Citation :
Publié par F|o - True Love
Il y a une chance que ce genre de baisse de prix se répercute sur les Core 2 Duo ?
C'est tous les core 2 qui voient leur prix baisser je crois...
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
Perso je le prendrais, mais en aura tu besoin? Le x6850 est sacrement intéressant aussi. :3
un peu plus cher quand même.

Pour une utilisation principalement ludique le Q6600 a t'il un intérêt ?
Plus performant? Non, du moins pas encore à l'heure actuelle. Supcom, souvent pris pour référence à cet égard, et à raison, montre un usage d'au plus 3 core ( et encore...), le dernier étant pour le moins pénard. Le dire plus performant pour l'heure donc, non et non. Par contre à moyen terme, oui, il sera clairement bien plus intéressant qu'un X6800. D'autant que peu sont les gens de fait qui profitent des coef. débloqués, puisque lorsque ceux-ci se font intéressants, alors arrivent de nombreux soucis de refroidissement, qui nécessite des solutions onéreuses et peu pratiques à mettre en place ( oubliez le WC qui point de vue performances fait à peine mieux que l'aircooling ). Il faut des cascades 3 étages et plus pour exploiter pleinement de tels monstres. Ce qui, hors recherche de record, n'a du reste aucun intérêt.

Edit : Je parlais du Q6600...non du 6850.
Citation :
Publié par Shigatokushin!1!!
$266 cher pour un proco plus performant que le x6800? Lol. Il ne lui manque que les coef débloqués.

je parlais du x6850 en fait

toujours annoncé à 999$

--------

pour le Q6600, perso j'attend avec impatience fin juillet
Il est annoncé a $266, et c'est un e6850 (faute de frappe).
@Drys, pourtant de base il est plus performant qu'un x6800, simplement car sa fréquence est plus élevée. :] Après en environnement massivement multithread un quad core sera plus efficace, mais on est loin d'être à ce point pour le moment (et l'année à venir). Je parlais bien du x6850, et non du q6600. A terme les quadcore seront plus intéressants, ce n'est pas le cas atm.

edit: à nous relire, je m'emporte vite comme d'hab :] il y'a eu mécompréhension entre le q6600 et l'e6850.
Citation :
Il est annoncé a $266, et c'est un e6850 .
c'est un E6600 overclock d'origine ... enfin overclock avec juste 1 chiffre à changer, pas le truc de sauvage.. je ne vois pas trop l'intérêt de celui la sauf pour ceux qui ne veulent absolument pas toucher à quoi que ce soit.

série X, à part pour faire peter des records, aucun intérêt, d'où le 999€

un Q6600 à 2.66 ou 3Ghz ça peut le faire aussi sur le moyen terme ,mais pareil toujours rien à l'horizon à part des promesses peu enthousiastes des programmeurs
"on pourrait gagner 20% "...
Citation :
Publié par P0lux
le quad core ca ne servira pas avant 6 mois ou 1 an mini, donc autant prendre un dual core o/c en attendant, plus puissant et moins cher, et changer apres.
C'est à dire que je projette de garder ma config plus d'un an, donc un E6600 aujourd'hui c'est un peu moins de 200 euros, je me dis que pour même pas 70 euros de plus je peux doubler la durée de vie du processeur, ca peut valoir le coup

Si vous pouvez me confirmer que les prix se répercutent très vite à Montgallet et que 266$ ca sera pas vendu à plus de 266€, je crois que je vais devoir me décider à attendre 1 mois supplémentaire
Ca va être dur de tenir (je tourne depuis plusieurs années sur du AMD Athlon 2500+ avec une 9800 pro, je n'imagine pas la différence que ca va faire de passer a une nouvelle config avec 8800, processeur récent, 2go de ram...)
Perso, la base de ma machine actuelle a deux ans ( amd 3200 A8N SLI)
Carte graphique 1 an et demi (7900 GT)
Ajout de ram ya 1 an (2 go au lieu d'1)

J'espere reproduire le meme schéma, et c'est pour ca que je me prendrais un quad core, qui pourra tenir 2 ans

Par contre le quad core consome bcp de watts... C'est possible de desactiver des core ? ( genre dans 2 ans, quand j'en ferai un pc de salon )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés