Bonjour,
Je voulais jute écrire quelques réflexions au sujet de ce post
premièrement il est vrai que je suis très surprise de cette association psy et voyance, mais bon restons ouvert.....
Deuxièment il est vrai que le titre de psychologue est encadré par une loi (1985), aussi que veut dire avoir un formation psy ?!!
De plus peut être que le monde de sl permet de se réaliser autrement que dans le réel, de ne pas respecter ce qui se fait dans le réel de s'autoriser psy, ...... il s'agit là à mon avis d'une histoire d'éthique, de déontologie ou plutôt de valeurs personnelles
En tout cas sur sl derrière un avatar il y a un sujet ..... et s'il y a bien une chose avec laquelle on ne joue pas c'est le psychisme (c'est mon avis).
De plus avant de se poser en tant que psy truc machin chose .... peut être est il bon, lorsque l'on est nouveau, de se promener, de découvrir, de rencontrer et d'observer ce qui se passe sur sl pour les autres mais également pour soi même (c'est déjà très instructif) et au hasard des rencontres pas de soucis, des confidences ils s'en racontent, des heureuses et des malheureuses et là c'est un un sacré début déja que d'écouter ce qui se dit de manière informelle, pas besoin de plaque.
Voilà ce que je pense et mes réactions à "chaud" en lisant ton post, en attendant bonne découverte et bon voyage sl
Dam.
|