Les MMORPGs et vous.

Répondre
Partager Rechercher
Bon, on peut dire sans se tromper qu'une grande majorité d'entre vous est issue du monde des MMos, que vous jouiez encore plus, pas, pwet, etc.
Alors y'a des MMos qu'on aime pour leur univers, les classes et pour d'autres raisons encore mais avez-vous déjà trouvé le MMo parfait selon vos critères ? Moi non.

J'ai toujours, à l'époque ou je jouais encore beaucoup, voulu avoir un MMo de supers-héros. Avec pleins de pouvoirs à la X-men et autres mutants, pouvoir voler, faire des bonds de 60 mètres de haut, etc. Je l'ai eu puisqu'est sorti CoH/CoV. Bon, hormis le fait que je l'ai trouvé très très décevant de par son système de jeu, son RvR quasi-inexistant et ses décors en papiers, l'idée était là mais malheureusement pas assez exploitée selon moi.

Et j'en viens à me dire que si j'avais été créateur de jeu, j'aurai poussé la recherche sur l'idée bien plus loin. Un jeu de dingue façon DAoC de l'âge d'or mais version collants moulants et Wonderwomans.

Et vous, quel style de jeu auriez-vous aimé créer ? En MMos j'veux dire. Enfin si jamais vous y pensez ...
Un GTA San Andreas en MMORPG , avec chacun son metier genre pizzaiolo avec l'ak sous la table au cas ou etc...

Le RvR serait la prise de quartier comme dans le jeu quoi
Citation :
Publié par Aeros
Et vous, quel style de jeu auriez-vous aimé créer ? En MMos j'veux dire. Enfin si jamais vous y pensez ...
Un truc ou l'on ne doit pas farmer à tout bout de champs !

Sinon, +1 pour le truc de SH, ça viendra peut être avec le nouveau MMo estampillé DC.
Un mmorpg world war mais genre bien fait. Des équipes par tanks/avions des troupes au sol, des mines etc. Une map sans brouillard, sans limite, possibilité de se truffer même sur/dans la mer, dans la moindre baraque etc.

J'vais attendre 2020 pour l'avoir en grandeur nature, JE SUIS PRÊT.
Un truc similaire au début de Ultima Online, c'est à dire : Free PvP, ou dès que tu perds, tu perds TOUT ton stuff. Donc => stress en permanence, ca donne une bonne adrénaline ...
Avec des graphismes en 3D à la Lineage 2, et la possibilité de se fighter dans les air comme Aion !
Citation :
Publié par Panpan.tc
Un mmorpg world war mais genre bien fait. Des équipes par tanks/avions des troupes au sol, des mines etc. Une map sans brouillard, sans limite, possibilité de se truffer même sur/dans la mer, dans la moindre baraque etc.

Ouais j'avoue j'y ai souvent pensé aussi à ce genre de MMO.

Sinon je n'avais rien à reprocher à DAoC , en tout cas du temps où la dernière extension en date était SI.
DAoC est le jeu qui me convient, je vais pas me lancer dans une pub' useless parce que je pense que la majorité des lecteurs du Bars y ont joué, y jouent ou y joueront (comme la Vache Qui Rit lol), ou du moins connaissent vaguement l'affaire.

Des paysages assez sobres et "réalistes" (à confronter avec WoW-Disney) et le RvR passionnant me comblent!
Citation :
Publié par Xiz`
Ouais j'avoue j'y ai souvent pensé aussi à ce genre de MMO.

Sinon je n'avais rien à reprocher à DAoC , en tout cas du temps où la dernière extension en date était SI.
/Agree
Un truc qui me ferait absolument rêver, c'est un MMO ou tu aurais les possibilités de créer ce que tu veux. En gros un système de crafting pas basé sur des recettes, mais des lois (au sens scientifique du terme).

Tu pourrais modeler tes matières premières comme tu le sens et ensuite les assembler, du moment qu'il respectent ces lois (exemple con: tu fais un truc en fer rempli d'eau, il rouille au bout d'un certain moment).

En gros un crafting à mi-chemin entre les légos, de la pâte à modeler et le kit du petit chimiste (surtout la partie petit chimiste avec les expériences qui en découlent )

Avec ça je mettrais au point mon principe de bateau propulsé par la réaction entre l'eau et le potassium (enfin de mémoire pour le potassium, le truc violet qui fusse dès qu'il est en contact avec l'eau)
DAoC fût parfait à une époque. Sur l'ensemble non donc j'ai connu un MMO parfait selon mes critères mais il n'existe pas sur l'ensemble.

J'aurais aimer que Auto Assault ait eu un meilleur lancement et une meilleur sortie commercial niveau contenu. J'aurai pu roxer de mon titre de motard d'arène sur plus de 30 joueurs qui se tire la nouille :X
Citation :
Publié par Panpan.tc

Pareil, avec customisation de son personnage, montage de tactiques, etc, ça aurait été génial.
Un MMO ou on peut PK.

Parce que bon, WOW et DAOC, leur gros défauts, c'est qu'on peut pas PK. A quoi ça sert de soit disant jouer un rôle si tu n'es pas entierement libre de tes actes. J'veux dire, dans la rue j'croise un mec, j'ai envie de le buter, je lui demande pas de me suivre jusque dans la ruelle à coté : "Hey mec, j'voudrais te défoncer la gueule à coup de barre de fer, tu viens ?".

Et aussi, un MMO ou il n'y a pas besoin de se balader en groupes ou en guildes avec des tas de connards completement idiots pour avancer son personnages. Ca m'a toujours saoulé ça, cette obligation de jouer en groupe. Sachant que t'as quand même une majorité de dégénérés congénitaux dans ce genre de jeu, t'as toutes les chances de jouer avec des imbéciles. T4C avait ça de bien que tu pouvais XP peinard dans ton coin, sans avoir besoin de te coltiner KevinZor et BlackKnight666. J'aime pas jouer en groupe. Je préfère les buter les autres.

Mais bon, je joue plus aux MMOs
Un mmo ultra réaliste, donc déjà la collision (avec tous les problèmes que ça implique), vachement porté sur le RP dans un monde med-fan.
Quand je dis vachement réaliste, pas moyen de foutre 6chevaux et une armurerie complète dans un ti sac de ceinture, quand tu sautes/tombes, tes fioles/potions/etc peuvent se briser, ralentissement selon le terrain, toussa.
Et surtout un mmo vachement plus individualiste, tu évolues parmi d'autres joueurs, mais tu peux faire ton bout de chemin seul, pas obligé de lever une armée pour aller buter un sanglier.

Citation :
Publié par Seiyar
Un MMO ou on peut PK.

Parce que bon, WOW et DAOC, leur gros défauts, c'est qu'on peut pas PK. A quoi ça sert de soit disant jouer un rôle si tu n'es pas entierement libre de tes actes. J'veux dire, dans la rue j'croise un mec, j'ai envie de le buter, je lui demande pas de me suivre jusque dans la ruelle à coté : "Hey mec, j'voudrais te défoncer la gueule à coup de barre de fer, tu viens ?".

Et aussi, un MMO ou il n'y a pas besoin de se balader en groupes ou en guildes avec des tas de connards completement idiots pour avancer son personnages. Ca m'a toujours saoulé ça, cette obligation de jouer en groupe. Sachant que t'as quand même une majorité de dégénérés congénitaux dans ce genre de jeu, t'as toutes les chances de jouer avec des imbéciles. T4C avait ça de bien que tu pouvais XP peinard dans ton coin, sans avoir besoin de te coltiner KevinZor et BlackKnight666. J'aime pas jouer en groupe. Je préfère les buter les autres.

Mais bon, je joue plus aux MMOs
Totally agree.
Ouais, j'avais le même problème que toi Seiyar ... M'enfin j'ai réussi à trouver une guilde plutôt sympa avec des gens biens dedans à l'époque ou je jouais encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés