Abomination... 3 mois déjà... Bilan

Répondre
Partager Rechercher
En ce moment même, des Gros Bras sont entrain de se faire une liche, des noobs galèrent à obtenir un sachet de poudre jaune, certains XPent comme des malades pour atteindre le lvl adéquat pour commencer leur accès ZO, d'autres parlent tranquillement de leur dernier PVP, et enfin des insatiables bouchers campent avidement la sortie du temple SC, tentant de faire dropper le lvl 54 sans revel qui s'aventurera vers les loups.
Et oui, voici 3 mois que le serveur Abomination est ouvert, et je voudrais en profiter pour faire un petit bilan de l'ensemble de ce qui a été fait sur le serveur, ce qui était attendu, ce qui s'y passe réellement au quotidien, et sur les différentes améliorations possibles qui pourrait y survenir.

Les points attendus :
.Un serveur Hardcore PVP.
.Un serveur peuplé, rameutant l'ensemble des familles PVP et autres FPK qui rongeaient leur frein sur des serveurs privés.
.Un serveur aux GMs actifs et présents.
.Un serveur sans GM ayant les moyens de faire du copinage ou de l'abus de pouvoir.
.Un serveur sans ajouts importants, et où certaines mesures permettraient de limiter les indrops.
.Un serveur au plug limité, et au cheat inexistant.

La réalité quotidienne sur Abo :
.Un serveur au PVP présent, mais où l'XP est relativement aisé dans certaines zones, étant donné l'absence de population répartie sur l'ensemble des 3 îles.

.Un serveur qui a vu sa population baissée une fois la première semaine écoulée, mais qui connait aujourd'hui une recrudescence de son nombre de joueurs. Néanmoins, beaucoup de personnes ayant promis de venir s'y installer ne sont finalement pas venues. En conséquence, subsiste 3 grandes familles qui se disputent la domination de la ZO (Ark, Rage, Faust), et quelques individuels tirants leur épingle du jeu (niveau lvl je parle).

.Un serveur au Sysop et aux membres du staff particulièrement attentifs aux attentes des joueurs, présents IG, et faisant en sorte que le serveur évolue dans le meilleur sens possible. De plus certaines dispositions ont été prises pour augmenter l'affluence des joueurs, ce qui a eu un effet positif indéniable, quoique pas assez significatif pour certain.

.Un serveur sans GM tout court, mais au Sysop concentrant beaucoup de pouvoir, pouvoirs dont il n'abuse pas (jusqu'à preuve du contraire). Cependant, peut-être il y a-t-il trop de changements de nom et de sexe, ce qui a tendance à déboussoler l'appartenance de certaines personnes à des groupes bien précis.

.Un serveur où des changements marginaux sont survenus, qui ne déséquilibrent pas le serveur, mais qui peuvent faire râler certains.

.Un serveur sans cheat, sauf peut-être quelques cas de speedhack durant les premières semaines, mais où, par contre, le plug est bel et bien présent, et où l'anti-plug attendu dès l'ouverture n'a pas été mis en place.

Les améliorations possibles :
.Une publicité accrue, surtout sur les populations anglophones et canadiennes, étant donné que le serveur est presque vide à certaines heures non-européennes.
.La mise en place d'un système d'anti-plug efficace.


Cette liste n'est pas du tout exhaustive, et j'invite les joueurs à venir poster leur point de vue personnels.
L'analyse est bonne dans l'ensemble


Citation :
Publié par Sigwald Khaen
Cependant, peut-être il y a-t-il trop de changements de nom et de sexe
Je suis d'accord sur ce point , il devrait y avoir des restrictions, on ne sait plus qui est qui , peut être faudrait il autoriser un changement de nom par mois par exemple et supprimer le changement de sexe selon moi.

Ps: le serveur est ouvert depuis 2 mois et non 3
Pourquoi parles-tu des teams liche stp ?

La X1 est gratos, donc rien ne t'empeche de faire un pretre + un mage feu, puis t'auras t'as team liche. hihi

En ce qui concerne les noobs, je ne m'amuse pas a le down en dessous de SH perso.
Citation :
Publié par Volrathy
Il y en a qui font ça?
Si personne le faisait tout le monde se retrouverait bloqué sur Rd faute d'empoisonneurs evil d'évèque.
Citation :
Publié par Jeska
Si personne le faisait tout le monde se retrouverait bloqué sur Rd faute d'empoisonneurs evil d'évèque.
T'en fais pas pour les Evils. T'as juste a regarder le TOP pour voir le nombre d'Evil qu'il y a...
Citation :
Publié par Willi Evah Ark
T'en fais pas pour les Evils. T'as juste a regarder le TOP pour voir le nombre d'Evil qu'il y a...
Quand tu vois la galère a loot les reds, c'est compréhensible
Suite aux problèmes effectivements rencontrés avec les changements de noms, la réponse maintenant est claire :

Rename OK seulement si vous êtes Humain et level <=30.
Autrement on rename mais en conservant les 5 premières lettres du nom (ou le premier mot si celui ci est détaché et qu'il permet de reconnaitre la personne)

Les changements de sexes, sont autorisés pour les humains, pas pour les séraphs.

Voila pour éclairer vos doutes

Et pour information les joueurs qui avaient été renommés d'une facon qui ne permettait plus bien de les reconnaitre ont acceptés de reprendre leur ancien.
Si tu lis bien j'ai écris :

Citation :
Suite aux problèmes effectivements rencontrés avec les changements de noms, la réponse maintenant est claire :
Ce qui veut dire que désormais, ce sera non pour les seraphes, justement à cause des changements un peu trop abusés de par le passé. (au nombre de 3 je précise.)
Deja quand tu vois faust dans les 3 familles principales, tu te dis que y'a un bug qq part dans ce serveur, et rien que d'imaginer son perso lvl 3 se faire templer par un faust qui a monté son perso lvl 150 sur un serveur dépeuplé, ben ca fou la haine et ca donne pas envie de venir
Niveau pop 29 joueurs la. Ca monte pas encore assez haut :s (2ieme renai gratos ? )
I lol ^^
Citation :
Publié par Arsenal(G93)
Deja quand tu vois faust dans les 3 familles principales, tu te dis que y'a un bug qq part dans ce serveur, et rien que d'imaginer son perso lvl 3 se faire templer par un faust qui a monté son perso lvl 150 sur un serveur dépeuplé, ben ca fou la haine et ca donne pas envie de venir
Niveau pop 29 joueurs la. Ca monte pas encore assez haut :s (2ieme renai gratos ? )
I lol ^^
Tu regardes pas au bon moment. On es arrivé a 77joueurs co, y'a pas si longtemps, puis en moyenne soir, y'a 50joueurs.

Evite de critiquer les gens si tu sais pas monter de perso. Puis viens pas si t'as pas envie, c'est pas toi qui va peupler le serveur.
Citation :
Publié par Willi Evah Ark
Tu regardes pas au bon moment. On es arrivé a 77joueurs co, y'a pas si longtemps, puis en moyenne soir, y'a 50joueurs.

Evite de critiquer les gens si tu sais pas monter de perso. Puis viens pas si t'as pas envie, c'est pas toi qui va peupler le serveur.
Lol d'accord avec toi ma poule
Citation :
Deja quand tu vois faust dans les 3 familles principales, tu te dis que y'a un bug qq part dans ce serveur, et rien que d'imaginer son perso lvl 3 se faire templer par un faust qui a monté son perso lvl 150 sur un serveur dépeuplé, ben ca fou la haine et ca donne pas envie de venir
Niveau pop 29 joueurs la. Ca monte pas encore assez haut :s (2ieme renai gratos ? )
I lol ^^
mouais... stu le dis ça doit être vrai
ça parle bcp mais ça joue pas .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés