Avis sur nouvelle configuration !

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut voila j'aimerai me refaire une UC et donc je pensait à ça :

config.jpg

J'ai laisser un blanc volontairement dans la CG car je me pose encore quelques questions ... Je voudrai une 8800 GT ... X ou S y a t il vraiment une sacrée dif ? sachant que j'ai un écran 19" plat et que je joue en 1280x1024 pour tout les jeux !
Mais le prix est un peu chaud celà dit ! (ah oui et une asus si possible !)

673 euros le tout sans cg !

J'aimerai quand même reste pas trop loin des 1000/1200 grand max !

PS : je pense surement vendre l'uc que j'ai en ce moment ... je pensait à 500euros pour A8NE+athlon64 3800+ + ASUS EN7600+maxtor ide 80Go 2mo+graveur dvd+ 2*1Go ddr2 PC3200 ! (et pi un zalman pour la cg que je n'ai finalement pas mis )

Voila à vous !

Edit : merde c'est *2 la ram (pas bon sur le screen) donc 773 euros en fait
Dofus - Clan Sérianne
1 giga de ram à 100€ lol c'est du vol aujourd'hui

pour la CG en 1280x1024 si tu ne comptes pas changer d'écran pour un 22 " ou plus prochainement la GTS 320 méga fera amplement l'affaire

hum sinon pourquoi un chipset nvidia ?
à mon avis tu peux tout changer :°

- remplacer le A64 par un core2 E6420 ( même prix )
- remplacer la carte mère par une P5B , P5B-E ou gigabyte P35-DS3
( sli ? bof , faudrait changer l'alim aussi )
-prendre 2Go de mémoire PC5300 ou PC6400 ( ~120€ les 2Go ! ) en crucial ballistix, corsair twinx, ou g.skill (mais ils en ont pas chez ldlc)
-éviter comme la peste les disque maxtor et mettre un seagate barracuda 7200.10 250Go ( 77€ )

et par dessus tout ça, une 8800GTS 320Mo si tu veux jouer nature, ou 640Mo si tu aimes mettre tous les filtres ( FSAA, Aniso, etc ) ( 300 et 400€ )
Vu l'écran que tu as, une GTS suffira. Profites des prix attractifs actuellement des 640 Mo par contre.

Côté processeur, soit tu overclockes, et alors un E6320, voir un E4300, suffit, soit non, auquel cas un E6600 serait bienvenu ( voir Q6600 si tu peux patienter jusqu'à juillet ).

Et je confirme, évites Maxtor comme la peste, le choléra, et la grippe espagnole combinées.

*Drys qui se prend fréquemment la tête chez son père à devoir jongler avec un maxtor qui pose problème*

Citation :
Publié par Grandspieds / Aeidna
Dsl je suis pro AMD et anti pentium
Ca tombe bien, on te propose un Core 2 Duo et non un pentium. *sifflote*
Disons que bon nombre ont une dent contre les Maxtor pour les problèmes d'incompatibilités avec des chipsets Nforce. Sans compter que leurs performances n'ont rien d'exceptionnelles.

Un malheureux possesseur d'ATI à l'époque des Rage Pro t'aurait sûrement tenu un discours aussi vindicatif.
Donc globalement si je met la g-skill 2*1Go, un seagate 7200.10 et une 8800GTS 640Mo c'est un bon choix ? Ca ferait 1109 euros ....

Vous la vendriez combien la config que j'ai actuellement ? (je lai mis dans le post initial) Car je pourrai de cette façon retirer la valeur pour la nouvelle config et peut être placer une 8800GTX pour être largement tranquile pour un bout de temps .
Citation :
Vous la vendriez combien la config que j'ai actuellement ? (je lai mis dans le post initial) Car je pourrai de cette façon retirer la valeur pour la nouvelle config et peut être placer une 8800GTX pour être largement tranquile pour un bout de temps .
200-300€ a tout casser
Citation :
Franchement ? Je la vendrais pas.

J'acheterais un A64 X2 4200 Socket 939, une GF8800GTS 320 et un disque Sata 160 du coup ça te fait :

189€ pour le proc.
265€ pour la 8800GTS
45€ pour un DD SataII 160Go soit au total 499€ pour une config tout à fait au gout du jour.

Tu peux revendre ta CG et ton Proc. (bon tu en tireras pas une fortune, hein)...
Citation :
Publié par Vaux
200-300€ a tout casser
J'ai plus que mes yeux pour pleurer alors J'pensait vraiment pouvoir en tirer plus car EN7600GT 100€ mini , proc 80€ , ram que j'ai acheter a 200€ à l'epoque (argh) un maxtor 80Go 35€, tour 50€ CM 70€ je dirait maintenant .

Ou alors je suis complétement à l'ouest .
En ce qui concerne les options je dirais : "Pas mieux que Paice"

Pour la vente de ta machine ...
Les 7600GT se trouve dans les 110/130€ neuve. Donc à la revente ... 80€ grand max.
Le processeur se trouve à 58€ neuf. Donc si t'en tire une 20aine d'€uro, c'est beau.
La Ram n'en parlons pas ... tu pourras peut-être la revendre plus tard quand des gens voudront upgrader leur vieux bourrin.
Le Maxtor ... no comment. Un Seagate 250Go en IDE se touche à 54€
La carte mère même pas 40€ ...

Le tout grand max à 350€ si la tour est une tour de marque avec une bonne alim.

Donc d'après moi, suis le conseil de Paice ...
Non mais il ne faut pas te baser sur ce que ca t'a coûté, mais sur ce que ça coûterait aujourd'hui en neuf. Avec la chute des prix en mémoire et processeur, ca a beaucoup été dévalué. Ceci dit sur ebay tu pourrais en tirer plus que ça ( grâce aux pigeons qui la-bas pullulent ).

Par contre Paice je te trouve optimiste avec ton X2 4200+ qui en monothread fait guère mieux qu'un 3500...
C'est vrai que le 4200 est un peu limité ...
Un 4400 ou mieux ... un 4600 serait déjà plus costaud et ferait jeux égal avec un C2D 6300 !

On arrive encore à trouver des Athlon X2 en socket 939 sur rue-montgallet !!!
Mais ça reste un peu plus cher que la concurrence à performance légèrement moindre ...
un Athlon 4600 fait jeu égal avec un Intel C2D 6300 mais on trouve l'AMD à 249€ alors qu'un 6300 se trouve au même endroit à 115€
Pour un pigeon par contre ça tourne entre 600-800€ (pour preuve les ordis en supermarché )

Sinon c'est quoi le plan diabolique ?
OK mais au jour d'aujourd'hui vous en connaissez beaucoup des taches courantes qui mettent à genoux un 3500 ? et le X2 c'est pour le plaisir de pouvoir faire du multitaches avec des truc qui marchent en interrupt/polling....

Ouais ya quelques jeux, et encore, avec un système bien optimisé tu vois quasi pas la différence en activité courante entre un C2D et un A64, je sais j'ai 2 C2D et 1 A64 (enfin c'est le pc du fiston)....
Citation :
Publié par Paice
OK mais au jour d'aujourd'hui vous en connaissez beaucoup des taches courantes qui mettent à genoux un 3500 ? et le X2 c'est pour le plaisir de pouvoir faire du multitaches avec des truc qui marchent en interrupt/polling....

Ouais ya quelques jeux, et encore, avec un système bien optimisé tu vois quasi pas la différence en activité courante entre un C2D et un A64, je sais j'ai 2 C2D et 1 A64 (enfin c'est le pc du fiston)....
Vien donc tester supreme commander, je pense qu'ensuite tu changera d'avis
Enfin dans l'immédiat j'acheterais pas d'AMD même si j'étais un de leur fervents défenseurs avant... Mais comme de toutes façons tu veux garder un AMD, le conseil de Paice m'a pas l'air mauvais, enfin à mon avis tu ne revendras pas grand chose....
Je confirme...étant le possesseur d'un 3500+. Franchement ce processeur est vraiment limite désormais pour le jeu ( quant au cas particulier de Supcom, c'est simple... je n'ai pas pu vraiment y jouer*, puisqu'il met à genoux ma configuration ).

D'ailleurs étrangement, lors des dernières bêta il tournait mieux que la version finale... Faudrait que j'essaye de le réinstaller et de le mettre à jour voir s'ils ont remis ça d'aplomb.

* sur la finale j'entends, et avec 2 go de mémoire et une 7600 GT ( en 1024...pas trop dur pour elle ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés