Sur VG, ya pas de contenu raid, mais on a de l'humour quand même...

Répondre
Partager Rechercher
C'était simplement pour indiquer qu'il y a peut être autre chose à voir, on a tous notre orientation vers une sphère précise c'est certain. J'ai pris l'exemple extrême évidemment. Mais ne considerer QUE celle-ci, je trouve cela un peu léger et dans ce cas Vanguard n'est ptêtre pas super aproprié, m'enfin ce n'est que mon avis, je trouve ça juste dommage que certains arrivent s'ennuyer, c'est tout
En fait j'ai juste envie que les gens s'amusent...
Je vais organiser des soirées Tshirts mouillés à Tradewind Tavern pour vous faire patienter... ou pas !
Citation :
Publié par NightFalken
Et bien ce n'est pas parsque les 3 spheres sont bien faites qu'elles doivent forcement interresser tous les joueurs, je suis un accro de l'aventure, et rester devant une machine de craft ou a jouer aux cartes ca me branche ... environ 5 min a chaque session de jeu, contre quelques heures avant de decrocher dans un bon groupe uniquement pars que ma conscience me dicte d'aller me coucher quand il est trop tard
Si t'ai franchement brancher aventure fait un reroll et au lieu de monter rapidement ton perso cette fois ci prend le temps de faire des donjons. Y'en a a tout level et sur tout les continents. Un peu près une 60ene.
Citation :
Publié par Svens Daerthe
Effectivement tu t'es trompé, VG n'a pas vocation a etre un jeu Raid, mais un jeu Groupe majoritairement.

Le raid ne devrait representer que 20% du contenu, comme le Solo, et le groupe 60%. C'est ce qui a toujours été dit et affirmé depuis le lancement du jeu

Cordialement
Ils ne veulent rien dire ces chiffres.
60% groupe c'est a dire à quel level?
Peut etre que ce contenu groupe s'etale sur les lvl de 10 à 45+, que les 20 % de solo s'etale sur les lvl de 1 à 20, et que les 20% de raid ne sont accessible qu'au lvl 50.
Vu comme ca les 20% de contenu raid devienne 80% du contenu haut level...

Les pourcentages pris comme ca ca veut rien dire. Il faudrait indiquer le lvl et ca m'etonnerai que pour chaque lvl il y ait cette même repartition de contenu , genre au lvl 10 t'as clairement pas 20% solo, 60%groupe et 20% raid...
ben il y des mob raid a tout level ...et franchement il serait mal vu de la part de SOE de faire évoluer le jeu vers du full raid alors qu il ont déjà EQ2 et EQ1 dans cette gamme de full raid.
Une dimension raid serait intéressante également, sans pour cela enlever au groupe. Un nombre importants de joueurs sont intéressés par les deux, et en fait dans EQ1 et EQ2 les vrais joueurs de raids sont loin d'être une majorité. Une grande partie des joueurs sont dans des guildes qui font des raids occasionnels, et seules les "uberguilds" ont la totalité de leur activité centrée sur les raids.

C'est un peu l'image de ce qui s'est passé pour WoW qui pourrait s'appliquer à Vanguard : WoW était sorti avec un contenu PvE pour solo et groupes, le contenu raid était très pauvre au début, mais les devs ont développé un contenu de raid au fur et à mesure, qui est pour certaines rencontres d'une difficulté élevée qui n'a rien à voir avec la difficulté du PvE ordinaire, de sorte que le joueur moyen qui passe dans une guilde de raids se retrouve dans un tout autre monde.

De vrais raids, avec des scripts complexes, donneraient une dimension épique à Vanguard, qui à mon avis n'existe pas en ce moment. Et il y a sûrement moyen "d'instancier" les cibles de manière à permettre à chacun d'en profiter : au lieu d'entrer dans une instance, déclencher l'apparition de la rencontre pour le raid. Le dragon apparaîtra quand une chèvre sera placée sur le dolmen du plateau rocheux.
ha non pitié pas de raid a la wow dans vanguard
quand au rencontre scripter qui donne une dimension épique bof

bien sur il faut un peu de raid mais vanguard est orienter groupe pas raid
Et bien autant je ne suis pas pour l'instance groupe autant je le suis pour le raid !! Je ne vois pas en quoi cela gêne : ceux qui veulent raid peuvent et les autres ne rentrent pas ds l'instance !!

Pourquoi je souhaite un contenu raid instancié : si il ne l'est pas cela fera comme sur EQ2 ou les "contested" sont uniquement squatté par une guilde de "nolife" qui peuvent réunir 24 joueurs à n'importe quel moment de la journée !! Ce qui fait que personne à part eux peuvent s'amuser à "try" ces mobs !!
Dc un peu de "contested" mais aussi un peu d'instance pour que les raids ne soient pas squatté par deux ou trois guildes sur un serveur !!

PS : faudra m'expliquer un jour cette haine de "l'instance" chez certains "puriste" du MMO
Citation :
Publié par Elunea
Et bien autant je ne suis pas pour l'instance groupe autant je le suis pour le raid !! Je ne vois pas en quoi cela gêne : ceux qui veulent raid peuvent et les autres ne rentrent pas ds l'instance !!

Pourquoi je souhaite un contenu raid instancié : si il ne l'est pas cela fera comme sur EQ2 ou les "contested" sont uniquement squatté par une guilde de "nolife" qui peuvent réunir 24 joueurs à n'importe quel moment de la journée !! Ce qui fait que personne à part eux peuvent s'amuser à "try" ces mobs !!
Dc un peu de "contested" mais aussi un peu d'instance pour que les raids ne soient pas squatté par deux ou trois guildes sur un serveur !!

PS : faudra m'expliquer un jour cette haine de "l'instance" chez certains "puriste" du MMO
Le probleme du camping peut effectivement etre résolu par des chose a activer et qui dédie le monstre au groupe qui a effectué les actions pour le faire poper.
C'est un bon moyen d'eviter les instances peut etre.
Citation :
Publié par Elunea

mon problème avec les raid a la "wow" c'est pas tellement l'instanciés mais plutôt le type de raid qui est développer dans wow (des donjons ou il faut une semaine pour ne voir le bout, qui pousse au farming de compo pour avancer, qui incite les guildes a mettre en place des priorité de raid ...) après oui je préfère le non instancié, mais je comprends que ca puisse poser des problème de squattage (je l'ai vécu sur swg avec le squattage de certain donjon par des groupe pour xp)
Citation :
Publié par Elunea

Le problème est simple, pourquoi les puristes ou HG ou gros joueurs n'aiment pas les instances, car :

- pas de race, donc pas de compétition mais juste une avancée répertorier sur un site, bof
- A la wow, buggé à mort à ses débuts pour causes d'ID, beaucoup de joueurs ne pouvaient pas entrer dans l'instance ou fallait magouillé avec le group leader, très très chiant à la longue.
- Des recrutements guilds qui ne sont choisient par les joueurs que par l'optimisation des raids, donc vite fait mais pas la qualité des joueurs. en gros tu te retrouve avec des guildes de boulets avec 1 raid leader qui sait lire les infos en US ou télécharger les derniers mode easy click.
- Des instances, quand elle se vautre à cause de lag ou de plantage server, reset le tout, et hop on recommence..

Tout ca pour dire, de toute façon, qu'on accepte ou pas les MMO ont toujours privilégié les hardcore gamers ou nolife, instance ou pas, car monté une guilde avec des casual et avancé dans un jeu instancié est mission impossible.
Suffit de voir le nombre de guild ayant fait/terminé Naxxramas(WoW), aucune n'est casual.
Le farming Idem, le casual ne peut pas sauf en ayant un peu de chance en tombant sur une ressource rare.
C'est un peu caricatural comme vision quand même, Nyssa. Parmi les "hard core gamers", ceux qui sont contre les instances sont pour une bonne part justement ceux qui sont sûrs de pouvoir amener une force suffisante à n'importe quelle heure de n'importe quel jour, et donc ont la certitude d'être les seuls à pouvoir farmer un les nommés d'un serveur jusqu'à ce qu'ils s'en lassent et alors ils peuvent les laisser à d'autres.
D'autre part, la course à un mob n'est vraiment pas la chose la plus excitante qui soit dans un monde non instancié, d'autant plus que les mauvais perdants ont tendance à pourrir la partie. Ce qui se termine avec beaucoup de joueurs très fâchés des deux côtés, des gens qui n'aiment pas ce genre de situations conflictuelles quittent le jeu sur ce fait, d'autres exercent des vengeances sur tous les membres de l'autre guilde, et ainsi de suite. J'ai vu de tout cela.
Les bugs se règlent, et je ne pense pas qu'il y ait de problèmes particuliers d'instances maintenant sur WoW, pas plus que sur EQ1, ou EQ2.
Toutes les guildes qui recrutent au hasard se retrouvent inévitablement face aux problèmes de boulets.
Et quant aux instances qui se vautrent, il en est de mêmes pour des chunks non instanciés. Ce n'est pas le mécanisme d'instance qui est en cause.

Je suis d'accord avec le fait que monter une guilde de raids avec des joueurs occasionnels est une gageure, tout le monde ne peut pas avoir les capacités pour exécuter une tactique complexe. Aucun élitisme ici, juste un fait. Le raid existe pour privilégier un aspect de coopération entre de grands groupes de personnes, c'est le défi à relever, et nécessite pour chacun un apprentissage et un désir de coopérer de cette façon avec les autres.

Et rien de ceci n'est en rapport avec l'instanciation : Everquest 1 n'a créé d'instances qu'à partir de son extension 6 ou 7 (LDON, et encore sans raids au début), et pourtant des raids relativement complexes avec des tactiques élaborées existaient bien avant.
J'ai peut être caricaturé un peu, ce que je voulais dire, la mode actuelle est la facilité pour tout avoir et faire à outrance, perso, j'en ai un peu ras le bol de voir des donjons/instance revamp pour être accessible au casual ex WoW hache-trippe par exemple, une instance sympa, difficile, ou on ne s'aventurait pas à l'arrache à pull à droite à gauche, rendu super simple pour plaire à tout le monde.

Citation :
C'est un peu caricatural comme vision quand même, Nyssa. Parmi les "hard core gamers", ceux qui sont contre les instances sont pour une bonne part justement ceux qui sont sûrs de pouvoir amener une force suffisante à n'importe quelle heure de n'importe quel jour, et donc ont la certitude d'être les seuls à pouvoir farmer un les nommés d'un serveur jusqu'à ce qu'ils s'en lassent et alors ils peuvent les laisser à d'autres.
D'autre part, la course à un mob n'est vraiment pas la chose la plus excitante qui soit dans un monde non instancié, d'autant plus que les mauvais perdants ont tendance à pourrir la partie. Ce qui se termine avec beaucoup de joueurs très fâchés des deux côtés, des gens qui n'aiment pas ce genre de situations conflictuelles quittent le jeu sur ce fait, d'autres exercent des vengeances sur tous les membres de l'autre guilde, et ainsi de suite. J'ai vu de tout cela.
Moi aussi, étant sur EQ1, j'ai vue et participer aux races, trains pour later l'autre guilde, etc etc sauf que les guilds HG à un moment donnée, à force de se taper dessus et perdre leur temps, mettent en place un ordre et des règles, par exemple PoT ou c'est chacun son tour.

Le problème majeur sur les named se sont les nolife qui se regroup en sous guild, crèe une sorte de guild virtuel et farm tous les named pour vendre/stuff/twink, là je suis d'accord ça saoul.

Citation :
Les bugs se règlent, et je ne pense pas qu'il y ait de problèmes particuliers d'instances maintenant sur WoW, pas plus que sur EQ1, ou EQ2.
Toutes les guildes qui recrutent au hasard se retrouvent inévitablement face aux problèmes de boulets.
Et quant aux instances qui se vautrent, il en est de mêmes pour des chunks non instanciés. Ce n'est pas le mécanisme d'instance qui est en cause.
Sauf que 6 mois mini pour règler un bug de ce type la + le lag toujours présent après 2 ans de server live, quand tu joues un poil beaucoup, ça a tendance à énerver.
Et pour l'instant, je n'ai pas vue de chunk se vautrer à la WoW instance, que se soit TK/Greystone/WOTM/Teatamnia/rahz inkur/etc

Citation :
Et rien de ceci n'est en rapport avec l'instanciation : Everquest 1 n'a créé d'instances qu'à partir de son extension 6 ou 7 (LDON, et encore sans raids au début), et pourtant des raids relativement complexes avec des tactiques élaborées existaient bien avant.
Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire est que l'instanciation à tendance à simplifier le jeu en créant d'autre problème qui eux ne sont pas facile à gérer entre autre pour des casual, donc penser que l'instance va forcemement rendre le jeu accessible + named aux casual est une belle erreur du faite que monter une guild de raid ne se fait pas aussi facilement.

Ex dans WoW, une guild casual à besoin d'un pretre + druid pour faire une instance, mince pas de bol leur pote HG ne peuvent pas venir vue qu'ils se retrouveraient avec un ID de raid, et donc bloqueront leur propre guilde.
Voila le genre de problème chiant et bien idiot.

Maintenant il pourrait bien entendu ne pas y avoir d'ID.

Je rajouterais une dernière chose, je ne suis bien entendu pas casual, j'ai pas mal de temps de jeu, donc forcement mon opinion n'est pas neutre, ça m'arrange bien je le reconnais, mais il ne faut pas se voiler la face et croire qu'un MMO est orienter casual et espérer avoir le matos/explorer tout le jeu avec 2h/jour.
Euh c'est marrant que tu ne prennes que les exemples venant de Wow

Sur EQ2 ts les raids sont instanciés et cela se passe extrêmement bien : les différentes instances ont une difficulté progressives, il y en a un paquet (contrairement à Wow) ce qui permet au nolife de s'amuser dedans (et être les premiers à les finir avec de beaux loot "mythical" ) et faire les contested mais aussi les guildes de joueurs plus casual de s'amuser aussi mais en mettant plus de temps à progresser d'instance en instance !! TOUT le monde est content !! Et c'est bien cela le principal et je ne vois pas en quoi les instances favorisent les "nerf" !! Ce problème est peut être plus dû à l'éditeur qui veux garder ts ces joueurs (Blibli est gourmand) !!

Et ne crois surtout pas que "casual"= boulet ne sachant pas jouer !! J'ai connu des nolife qui jouaient comme des manches leur perso et des casuals qui maîtrisaient le leur.....
Citation :
Publié par Elunea
Euh c'est marrant que tu ne prennes que les exemples venant de Wow

Sur EQ2 ts les raids sont instanciés et cela se passe extrêmement bien : les différentes instances ont une difficulté progressives, il y en a un paquet (contrairement à Wow) ce qui permet au nolife de s'amuser dedans (et être les premiers à les finir avec de beaux loot "mythical" ) et faire les contested mais aussi les guildes de joueurs plus casual de s'amuser aussi mais en mettant plus de temps à progresser d'instance en instance !! TOUT le monde est content !! Et c'est bien cela le principal et je ne vois pas en quoi les instances favorisent les "nerf" !! Ce problème est peut être plus dû à l'éditeur qui veux garder ts ces joueurs (Blibli est gourmand) !!

Et ne crois surtout pas que "casual"= boulet ne sachant pas jouer !! J'ai connu des nolife qui jouaient comme des manches leur perso et des casuals qui maîtrisaient le leur.....
J'ai beau me relire je n'ai pas écrit comme quoi les casuals = boulet

Par contre les joueurs qui pleurent sur les forums pour facilité tel ou tel instance ou pour avoir le matos uber qui tue tout comme le HG se sont bien les casuals...

Je n'ai pas connu EQ2 et j'ai stopper EQ1 à la sortie de LDON donc côté instance je ne peux que parler de WoW dont j'ai joué pas mal de temps.
[quote=Nyssa;14308149]- Des recrutements guilds qui ne sont choisient par les joueurs que par l'optimisation des raids, donc vite fait mais pas la qualité des joueurs. en gros tu te retrouve avec des guildes de boulets avec 1 raid leader qui sait lire les infos en US ou télécharger les derniers mode easy click.
[quote]

Oui enfin la il n'y a aucun rapport avec le fait que le raid soit instancié, c'est juste pars que les raid WoW meme si certains scripts sont très intéressant, ils forcent une certaine optimisation des classes (voir meme un changement de lineup entre chaque boss, c'est ce que ma guilde faisait pour BWL) donc aussi par le fait qu'il y a une limite assez stricte sur le nombre de joueurs (si c'est 40 joueurs a 35 ca craint alors que sur EQ1 les raids étaient limités a 72, mais j'en ai jamais vu a plus de 60 et pourtant ca marchait bien).
Ensuite l'autre point c'est le leader qui clic sa méga UI qui demande au troupeau de taper au bon moment etc, ce qui rend les raids totalement nuls d'un point de vue skill personnel. Encore une fois rien a voir avec les instances, c'est que le scriptage des UI est bien trop ouvert. Sur VG comme c'est le cas sur EQ2 ou bien EQ1 impossible de faire ce genre de truc sauf avec des programmes tierce (qui a ma connaissance n'existent pas), ce qui ne serait pas franchement ouvert a des troupeau de moutons qui forment un raid dans WoW.

Pour ma part les raid instanciés dans VG je préférerais éviter pour des simples raisons techniques, ca n'a pas été prévu donc bonjour la tronche de l'implémentation des instances les 2 premieres années de beta payante. -_-'
Citation :
Publié par Elunea

c'est pas une haine de l instance mais un équilibre du jeu si tu fait les raid en instance vu les tu peut avoir autant d instance que veux tu peut avoir des que les jeu sont bine roder on va dire 8 raid par soir dans un instance et donc généré 8 fois plus d item qu il y en a actuellement sur un MMO prévu sans instance bien pour les jeu ou les personne se remble tous au bout de 6 mois âpres avoir chopper le même stuff en farmant alors que si pas instancier les gens farmeont pas obligatoirement de plus oublier pas qu il y aura des golden mob raid. donc pour tous sous condition ses golden mob.
@_@ euh pardon Yelvanor' mais... je crois que certains mots manquent dans ton texte et euh... tu pourrais juste mettre un peu plus d'apostrophes et de ponctuations ? J'suis perdue là... pourtant ça avait l'air intéressant ce que tu disais.
Citation :
quand au rencontre scripter qui donne une dimension épique bof
Tu as jamais du faire ou voir la War Coldain sur EQ1, rencontre "Raid" scriptée en zone exterieure avec une immersion vraiment enorme.

Probablement le meilleur "Raid" jamais crée tout MMORPGs confondus, a l'epoque tres peu de guilde etaient capables de le faire et avec le temps (et les extensions) c'est devenu plus facile sans avoir besoin de nerf meme si pour certains cela signifiait attendre quelques mois/années avant d'avoir la puissance necessaire.

Petite cerise sur le gateau, n'importe qui pouvait aider pendant la "guerre" meme si en dessous d'un certain level cela signifiait une mort certaine.

Voila un parfait exemple de comment faire cohabiter absence d'instance, contenu Raid, High-End Raider et Casual.

Par contre il faut les c..... d'implementer ce genre de chose qui genere pas mal de mecontents (ouinn j'etais en train d'XP quand l'armée NPC a deboulé...).
en effet je n'ai pas connu je réagissais surtout a l'exemple de wow qui est pour moi plutôt un contre exemple

par contre malheureusement je ne suis pas sur que ce soit une generalité ce genre de raid
Eh bien pour une fois qu'un sujet de ce type ne part pas en vrille c'est fort intéressant . J'avait peur de lancer le sujet sur les instances à la wow je suis pas déçus

Le pour et les contres avances leurs arguments et ça donne une bonne idéee des donjons instanciés ou pas.

Ce que je reproche aux donjons instanciés à la "Wow" est surtout la répétition semaine après semaine du même donjons pour parvenir à trouver" (et encore vu que toutes les techs sont sur internet. T'es content quand tu arrive au bout mais alors quest ce que tu a pu te faire ch... pour y parvenir. Avant la sortie de l'exttension tu ne pouvait faire par semaine que les 3 même donjons encore et toujours pour farmer tes objets épique. Si bien que tu passait ton temps dans 1/100 ème du jeu.

Donc je préfère aussi les donjons non instancier avec des boss contestés. Et pour les boss tagué avec des objets pour les faire pop par exemple ça existe deja. Juste faut qu'ils en créent pour les raids.
A mon avis, un certain équilibre est nécessaire entre les 2...

Etant un ancien d'EQ1 ( j ai arreté il y a peu).. J ai pu gouter aux 2 solutions .. et aucune n'a ma préfèrence... Les 2 ayant leurs avantages/inconvénients...

Personnellement, je pense qu'un subtil mélange des 2 avec les points suivants fonctionneraient bien :

- De nombreux raids mobs contestables (ex : mobs à la Vindi, gorenaire, AoW d'EQ1.. single fight, pas d'event particuliers)..

- Les "Flags" ou "keys" mobs instanciés (pas de cockblocking que l'on a pu apprécier avec Coirnav sur EQ1)..

- Quelques raids zones non instanciés (ex : Ttemple of Veeshan)

- Quelques raids zones instanciées (ex: Anguish ).

Personnellement, cela m 'irait très bien

Arar
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés