Achat de Dvd (conseil)

Répondre
Partager Rechercher
Salut tlm, j'aurai besoin de conseils pour acheter un graveur DvD interne, je ne sait pas trop quel model/marque sont fiable, J'en cherche un qui grave en double couche et si possible en ram, bref un assez polyvalent ^^ pour un budget de 60€ environ, merci de votre aide.

Et pour le montage, j'ai juste à le remplacer par mon lecteur DvD existant, pas besoin de nouveau câblage (mappage :x) à faire ?
Citation :
Publié par KROGOTH
http://www.ldlc.com/fiche/PB00058593.html tres bonne marque.

Pour le montage tu debranche le cable tu enleve l'ancien, tu met le nouveau et tu rebranche
ok merci c'est facile à faire alors ^^, et sinon je voit dans les caractéristique :

# PC avec processeur Pentium 4 - 1.4 GHz (compatible Athlon XP ?)
# Disque dur avec 10 Go d'espace libre. (c'est gourmand, c'est juste pour la memoire tampon ?)

Et avec LightScribe, qlq connait de bons models ?
Citation :
Publié par Sennah

Tu n'as pas précisé si tu étais en IDE ou S-ATA sinon.
Krogoth t'as mis de l'IDE, mais si tu es en S-ATA, le modèle de chez Samsung ressort dans la plupart des configs...
Je ne savait même pas ce que c'était , je suis en IDE.
J'ai proposé le plextor surtout pour la fiabilité qui n'est plus a demontrer. Apres c'est sur que le samsung est sympa mais je n'ai pas vu trop de retour dessus.
Citation :
Publié par KROGOTH
J'ai proposé le plextor surtout pour la fiabilité qui n'est plus a demontrer. Apres c'est sur que le samsung est sympa mais je n'ai pas vu trop de retour dessus.
D'apres les avis que j'ai lu, le samsung est un bon graveur mais pas un bon lecteur, il ne lit pas les DvD graveur par d'autres graveurs et certains format, donc je vais plutôt m'orienter vers le plextor ^^, (il existe en version Lighscribe? j'arrive pas à en trouver). Si vous en connaisez d'autres, je suis preneur.
D'après l'expérience en SAV que j'ai, les lecteurs optique Samsung sont à éviter comme la peste.

D'ailleurs je combat sur les configs proposées sur la forge, les lecteurs Samsung en les remplaçants en général par du LG (Anciennement Goldstar pour ceux qui ne savaient pas) et qui reste largement au dessus de Samsung tout en aillant des prix aussi attractifs !!!

La quasi totalité des LG sont DL et Ram ... celui-ci est très bien pour une utilisation quotidienne tout en restant moitié moins cher qu'un Plextor et en étant LightScribe.
Citation :
D'après l'expérience en SAV que j'ai, les lecteurs optique Samsung sont à éviter comme la peste.
Je verrais plus le revendeur fautif... Parce que bon, lorsqu'un lecteur optique est en faute, ça se répare pas... C'est un échange standard. La réparation coûterait le prix de l'échange. M'enfin j'aimerais bien que tu explicites tes expériences parce que je vois mal ce qui pourrait coincer outre le revendeur.

PS : Evitez les Sony.
Tiens en parlant de ça ... ca existe les lecteurs de DVD "silencieux" ? c'est à dire qu'ils font moins de bruit que l'ensemble des ventilos d'une tour lorsqu'ils sont en lecture ? car pour le moment tous mes lecteurs ont toujours été des turbines ... ce qui rend la lecture de film plutot délicate à cause du bruit de soufflerie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés