Message pour mes amis SL

Répondre
Partager Rechercher
Douce illusions fini souvent par belle dégringolade
Dit toi Maeni que la franchise et beaucoup mieux que la méchanceté gratuite.

Il ne faut croire personne dans ce jeu tout le monde joue un jeu et les rare personnes honnête mange de la merde a chaque fois, à force de tombé de haut tu n'attend plus rien des autres, même pas une parole douce ou gentille.

Les belles paroles et les belles promesses sont faciles à dire mais pas facile à tenir.
On croit trouver un ou des amis et on se retrouve trahit ou dans l'oublie.

L'univers de seconde life c'est ça. Il ressemble beaucoup au monde réel plus que ce que l'on pense. Il est fait de joie et de déception.

Alors tu fais comme moi tu vis ta vie que sa soit la première ou la deuxième, tu laisse ceux qui te veulent du mal ou même qui ne te veulent rien et laisse aussi ceux qui te disent être tes amis et qui pourtant ne t'adresse quasiment pas la parole.

Fuir la seconde vie ne sert à rien c'est comme fuir la première, il faut juste fuir les gens qui te font du mal. Ca fait mal au début et après on s'habitue.

Alors Maeni sache que je ne te connaissait pas beaucoup mais les rares fois où je t'ai vu, parler, côtoyer tu m'étais très agréable, l'avis de untel ou untel ne m'intéresse guère, juste mon propre jugement m'intéresse, je sais c'est rarement le cas des gens qui préfère se fier a la parole de tel ou tel personne mais bon, les humains sont comme ça, tu ne les changeras pas.

Je suis désoler pour toi que tu n'es pas réussi à trouver ta place dans ce monde, tu vois moi je la cherche encore.

Je t'embrasse et te souhaite bonne route pour ta vie réel.

Ps1: Vis ta vie comme tu l'entends et ne t'occupe pas de l'opinion des gens. Ce n'est pas eux qui te rendrons heureuse c'est toi seule qui te rendras heureuse.

Ps2: Certaine réflexion au fil des jours mon fait prendre conscience de la vraie nature de certaine personne.

Désoler pour ce tartinage de parole peut être incompréhensible mais j'espère que tu auras compris l'ensemble Maeni, ne fuit pas et bat toi.
Un petit coucou Maeni,
Nous nous sommes rarement croisés. Mais j'en garde de très bon souvenirs. Qu'importe tes raisons de nous quitter. A un moment, tu étais bien dans SL ... tant mieux ... désormais tu retrouves la RL ... tant mieux aussi. J'espère simplement et du fond du coeur que le plaisir et les sourires t'accompagneront. Le reste ... on s'en fout.
Mais je pense que nous nous recroiserons ...
Amicalement. Grosses bises.
Bonsoir Maeni,

comme pour Yongo, je ne te connaissais pas beaucoup mais à chaque rencontre ta gentillesse et ta douceur m'ont marqués. J'avais vu que certaines choses n'allaient pas pour toi à un moment, que tu te désengageais un peu de SL, je ne pensais pas que c'était aussi fort.

Reste que visiblement tu va très bien et c'est bien là l'essentiel, et j'en suis très content.

Grosses bises à toi et continue à répandre dans la réalité analogique la lumière et la gentillesse qui étaient les tiennes dans notre petit monde numérique.

Bises,

DD Ra

^_^
J'en ai beaucoup entendu sur toi, Maeni. Et j'en ai jeté plus que possible.
Je me souviens très bien de tout ce que tu m'as dis, peut-être te souviendras-tu de certaines de mes réponses : elles sont encore d'actualité.

Bise virtuelle, tendresse.

Ton témoignage me touche énormément car j'ai vécu pas mal de soucis ces derniers temps.

Je suis dans SL depuis ... euh .... 6 mois, tiens un demi-anniversaire !
J'ai vécu pendant 4 mois que du bonheur, je me suis fais beaucoup d'ami(e)s, des gens que je croyais sincères.

J'ai une devise " pas de prise de tête là bas", je suis franc, sincère, entier, un peu charmeur, c'est ma nature.
J'ai donc réussi à me préserver des engueulades, des étripages et des enfantillages qui sont passés près de moi.
Ca n'avait aucun intérêt si ce n'est de casser beaucoup d'amitié.

Et puis le monde là bas c'est déréglé ...

Je vais reprendre quelques paroles de linoa, je m'y retrouve complètement dans ses écrits.

Les belles paroles et les belles promesses sont faciles à dire mais pas facile à tenir.
On croit trouver un ou des amis et on se retrouve trahit ou dans l'oubli.
L'univers de seconde life c'est ça. Il ressemble beaucoup au monde réel plus que ce que l'on pense.
Il peut être même pire, c'est si simple d'ignorer quelqu'un !

J'ai faillit tout quitter, arrêter SL définitivement.
(DD, ce genre de gros problème, on le montre rarement aux gens !)

Mais fuir la seconde vie ne sert à rien c'est comme fuir la première, il faut juste fuir les gens qui te font du mal.
Ca fait mal au début et après on s'habitue.

Voilà, j'ai eu la chance de côtoyer une perle rare qui m'a aidé. elle a toute ma confiance.
je crois encore à SL, à l'amitié sincère (kikou Katsumi), à l'amour (bisous Faith).

Bises Maeni, que ta vie ici ou là bas soit douce, pleine de douces pensées et de sourires.

***cheek***

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Citation :
Publié par Maeni Skall

Et pour ceux qui ne veulent pas me perdre : MSN :
mana2102@hotmail.com

" Il faut tendre la main à ses amis sans fermer les doigts. "
Diogène
Maé Coucou24.gif

"que les personnes qui m’ont bannies des seuls lieux francophones que je fréquentais dans SL en me précisant bien que je n’étais pas appréciée par les gens m’ont fait comprendre en effet que je n’avais pas de place dans ce monde parallèle et que finalement je les en remercie."

Tu as demandé à être bannie

Maé, tu avais ta place, tu le sais, mais tu as fait aussi souffrir des personnes qui ne demandaient qu'à t'aider.
Tu as fait du mal à des gens qui n'étaient en rien responsables de ta souffrance.

Tendre la main, prêter une oreille, être à l'écoute, donner son avis, partager son expérience, je sais faire. Mais faire un choix entre des personnes que j'apprécie, ça je ne sais pas faire et je n'ai pas envie de le faire (je ne parle pas forcément de moi ).

Je t'ai vu t'enfoncer, te blesser, te détruire, mais rien de ce que je te disais n'avait d'effets. Que faire ? Hein43.gif

Tu voyais des "ennemis" là où il n'y en avait pas Hein43.gif

Personne ne t'a trahi, non personne NonNon24.gif. Tu as décidé de rendre responsable de ta souffrance, des personnes qui n'avaient rien à voir avec tout ça Hein43.gif

Difficile d'aider, d'être là, de tendre une main si tu ne veux pas la prendre

Il a fallu arriver au clash pour que tu commences à te sentir mieux. Si c'était le prix à payer pour que tu retrouves la sérénité, alors tant mieux

Moi, le pire que je te souhaite, c'est que tu sois heureuse. Que tu sois bien dans ta peau, que tu vives aussi pleinement ta RL comme tu as vécu ta SL : avec passion.

Tu es une nana extra, tu es douée, tu as du caractère. Ne gâche pas tout ça. Rien ne sert de s'enfermer dans la souffrance, l'amertume, les remords. Il faut juste passer par là pour pouvoir mieux se relever, c'est tout

L'être humain a ça de merveilleux, c'est qu'il se remet de tout. Chacun à son rythme, chacun à sa manière, mais on n'en meurt jamais.

Plein de bonheur, de bonnes choses, de tout ce que tu souhaites, pour toi, pour ceux qui t'entourent Amour63.gif

Et quand tu seras prête, pourquoi ne pas revenir dans SL
Maeni on ne se connait pas mais, je suis super touché par ton message... surtout en ce moment .

Merci pour ces jolies mots et le témoignage de ton coeur
Maeni,

On s'est rencontré quelques fois à la Grange et au TC, et je voulais juste te faire part de mon amitié...
Ton départ m'attriste, mais je pense que tu as raison de vouloir couper les ponts au moins temporairement...
J'en arrive, moi même à un point, qui va m'obliger à prendre, quelques décisions. Je n'ai pas envie que ma seconde vie empiète trop sur ma première, et malheureusement , ça en prend le chemin...

Portes toi bien Maeni, tout mes voeux t'accompagne....

Gros bisous

PS: Une fois à la Grange, nous avions parlé brièvement de tes oeuvres , et je t'avais fait une proposition....
Tu sais que cette proposition tient toujours... n'ai aucune gène à me contacter MP pour en parler.
Maeni,

On s'est juste croisé dans SL, une fois sur le nuage de l'addiction et une autre fois au TC ...
Je t'envoie simplement un large sourire pour te dire merci, merci de ces deux moments de fetes que nous avons partagé
SL n'est pas une formule au bonheur, c'est un monde de rencontres et de créativité, tout semble magique et réalisable là-bas parce que l'on peut voler, s'habiller d'une manière que l'on ne ferait sans doute jamais en rl et réaliser nos rêves voir nos fantasmes les plus fous.... Mais la seule chose commune à la rl c'est que derrière chaque avatar il y a un humain. Quelques soit l'outil que l'on met entre nos mains, on est capable du meilleur comme du pire.

Les gens n'ont jamais attendu le virtuel pour mentir pour être faux-cul... Peut être que SL facilite le mensonge pfff et encore c'est meme pas sûr car quelqu'un qui vous ment en reel doit user de plus d'imagination et de stratagème que s'il était derrière un pc ca rend le mensonge encore plus laid car mieux réfléchis
Bref, il faut toujours un bouc émissaire à nos maux, on peut dire que c'est a la faute de SL à défaut de dire que c'est de notre faute a tous... il n'y a pas de mauvais outil mais de mauvais utilisateur... SL est ce que nous en faisons puisque c'est une seconde vie que nous nous façonnons.

Bisous à toi Maeni je te souhaite vraiment et du fond du coeur le meilleur pour l'avenir
coucou ma belle

Je ne ferais pas de long discours
D'ailleurs Linoa en a fait un très beau et auquel j'adhère complètement.
Tu sais à quel point j'appréciais ta compagnie et je suis très heureux de pouvoir continuer à dialoguer avec toi via msn.
Je t'embrasse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés