Systematic Chaos, le dernier Dream Theater

Répondre
Partager Rechercher
Eh oui, après un assez décevant octavarium et un live 20ème anniversaire, ils reviennent ! Pour une fois, entre 2 albums le clavier n'a pas changé

Le nouvel album est annoncé pour le 4 juin (source ) et d'après les premiers commentaires de la fnac, le partie metal de leur metal progressif est de retour \o/

Coté concert, ils passent à paris le 5 octobre au zenith.

Alors, vous allez l'acheter ? Pour ma part je dis vivement le 4 juin !
J'irais sans doute l'acheter comme je les ai tous achetés

Et puis avec eux un mauvais album n'est qu'un mauvais passage ils nous ont habitué à sortir de la qualité en dent de scie (après le très moyen "Falling from infinity" je croyais pas que ce groupe puisse sortir encore un truc qui me plairait et c'est juste après qu'arrive la bombe "Scenes from a memory" )
J'ai déjà eu l'occasion de l'écouter, et je suis franchement déçu, il ne vaut pas mieux que les précédents.

J'étais fan depuis l'époque Images and Words mais là j'ai complètement décroché. Chaque nouvel album depuis 6 Degrees est, pour moi, pire que le précédent.
Citation :
Publié par Serafel
Eh oui, après un assez décevant octavarium et un live 20ème anniversaire, ils reviennent ! Pour une fois, entre 2 albums le clavier n'a pas changé
Loin de moi l'idée de faire l'empêcheur de tourner en rond. Ceci dit, j'ai pas compris l'allusion au clavier, puisque Rudess occupe le poste depuis 1999, c'est-à-dire un paquet d'album.

De plus, concernant Octavarium, je ne le trouve pas si décevant que ça. Enfin, on va dire qu'il n'est pas pire que le reste.

Comme je ne suis pas un super fan du groupe, mon avis est à prendre avec des pincettes. J'écouterais sûrement le nouvel album avant de très éventuellement l'acheter. J'ai des potes musiciens qui vont m'en chanter les louanges pendant des lustres. Mais le seul disque que j'écoute régulièrement d'eux, ça reste Metropolis part II : Scenes from a memory.

J'attendais aussi le side-project Akerfeldt|Wilson|Portnoy, mais pas de nouvelles

Parce que pour moi, ce qui manque à Dream Theater, c'est de réussir à se dégager de certaines ornières comme la démonstrativité, la repompe d'autres compositeurs et les mélanges de genre douteux. Chose qu'ils avaient faite, en partie, sur Scenes from a memory.
Et sur certains side-projects, on trouve aussi cette qualité des musiciens de Dream au service de quelque chose qui en vaut la peine, et pas comme dans leur groupe où elle ne sert qu'à se masturber mentalement.

On verra bien ! Enfin, écoutera ...
Citation :
Publié par Arcadion
J'ai déjà eu l'occasion de l'écouter, et je suis franchement déçu, il ne vaut pas mieux que les précédents.

J'étais fan depuis l'époque Images and Words mais là j'ai complètement décroché. Chaque nouvel album depuis 6 Degrees est, pour moi, pire que le précédent.
Rien à ajouter

+1
Purée alors ça c'est une nouvelle qu'elle est bonne, et ça fait bien plaisir!
Curuieusement, je trouve que plus ça va, plus Dream Theater s'améliore: déjà avec Train of Thoughts, je me disais que c'était leur meilleur album. Quand Octavarium est sorti, au début j'ai eu du mal, d'autant que James Labrie avait pas mal changé sa voix, remarquez c'était bien nécessaire, il pouvait difficilement continuer à avoir une voix de chanteur de rock prog, et fallait bien qu'il se chope un timbre plus métalleux. Pis à force de l'écouter, je trouve vraiment que cet album est excellent, vachement progressif et technique, et ils ne font que s'améliorer. De toute façon chaque musicien a plutôt intérêt, parce qu'avec Portnoy, dès que y'en a un qui commence à ne plus devenir excellent et qui ne cherche plus la virtuosité, il gicle
Citation :
Publié par Resine
Et puis avec eux un mauvais album n'est qu'un mauvais passage ils nous ont habitué à sortir de la qualité en dent de scie (après le très moyen "Falling from infinity" je croyais pas que ce groupe puisse sortir encore un truc qui me plairait et c'est juste après qu'arrive la bombe "Scenes from a memory" )
"Falling ..." le bien nommé, était le premier mauvais pas et "Scenes from a memory" l'utlime sursaut d'un groupe qui a atteint son apogée avec "A Change Of Seasons".
C'est le seul disque d'eux que j'ai conservé et qu'il m'arrive de réécouter.
Une grosse erreur que d'avoir viré Sherinian, surtout pour prendre Jordan Rudess, dans ce groupe une autre erreur est de n'avoir jamais songé à virer La Brie pour un chanteur qui assure ailleurs qu'en studio et doté d'une palette vocale à la hauteur des 7 cordes et autre set de batterie monstrueux du groupes.
Mais bon c'est facile de dire ça vu de l'exterieur, un groupe c'est aussi des affinités humaines.
perso, j'ai du mal à apprécier depuis Awake (pour moi la grosse erreur, c'est d'avoir viré Moore). J'essaierai d'écouter le nouveau avant de l'acheter.
le nouvel album arrive !!!

/mode fanboy ON

Hmmm sinon je comprend bien certaines critiques ici (pourtant je suis un GROS fan ), mais au moins on peut pas leur reprocher de ne pas toujours avoir cherché à évoluer musicalement. Après toutes leurs "expérimentations" ne sont pas de la même qualité, voire limite des déceptions (6DOIT), mais faut aussi composer avec la "fan attitude"...Peut-être auriez vous préféré qu'ils restent à nous pondre de plus ou moins pâles copies de I&W? A ce propos le documentaire du DvD Score est assez révélateur, ils sont parfaitement conscients que leurs choix ne satisfont pas tous leurs fans, ce thread en est un bon exemple au vu des différents "albums favoris" cités

/mode fanboy OFF

Merci pour la video sinon, cette compo a du bon et du moins bon, mais rogndijou c'est heavy Allez ô divin Petrucci, cale nous quelques solos avec du feeling et pas juste du speed et ce sera parfait !
Vu que j'adore Dream Theater, je vais l'acheter, et s'il est moins bon que Awake (ouais je sais , la barre est haute ), je l'écouterai en boucle jusqu'à je le comprenne... C'est ce que j'ai fait avec Octavarium, et maintenant, je l'aime bien.
De toutes façons, tant qu'il y a Petrucci, moi j'achète.
Je m'excuse de faire un HS, mais un thread sur Dream Theater est probablement le meilleur endroit pour trouver quelqu'un qui a écouté le dernier Rush (Snakes and Arrows).

Il fait apparemment un vrai carton aux USA, mais je trouve pas le single terrible. Est-ce que quelqu'un l'a écouté et est-ce qu'il est bien ?

PS : pour ceux qui connaissent pas Rush et veulent savoir pourquoi leur batteur (et accessoirement les autres membres) sont les idoles de Mike Portnoy, écoutez ça :
http://www.youtube.com/watch?v=jPMT-2p8NBU
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés