Bien le bonjour !

Répondre
Partager Rechercher
Ben voilà, bonjour à tous ... je viens d'acheter la petit box de FF XI ... on va tester ça !

Ah oui, j'oubliais quand même de me présenter :

Eric, 37 ans, belge, pleins d'enfants ...j'aime le quad, le sport mécanique et les ... mmorpg

PS : c'est tout mignon quand même FFXI !
Bienvenu, moi aussi je débute depuis 2-3 jours sur le serveur Asura

J'ai récupéré le jeu d'un ami mais il n'a pas le dernier add-on, j'espère que c'est pas trop gênant.

Citation :
Publié par Ysebrandt
PS : c'est tout mignon quand même FFXI !
Tout à fait d'accord avec toi
Citation :
Publié par Shinobu Maehara
Le dernier add-on sert beaucoup a haut niveau et très peu a bas niveau ... Donc tu a encore du temps avant de le prendre
Enfin haut niveau 55+ on va dire c'est pas si haut quand même.
Citation :
Publié par Leedle
Enfin haut niveau 55+ on va dire c'est pas si haut quand même.
Ouarf ,si c'est une personne qui joue environ 50 % farming et 50 % pour faire toute les quètes d une ville , il faudra du temp pour avoir l add-ons ( qui a gueuler que je suis complètement branque )
Citation :
Publié par Shinobu Maehara
Ouarf ,si c'est une personne qui joue environ 50 % farming et 50 % pour faire toute les quètes d une ville , il faudra du temp pour avoir l add-ons ( qui a gueuler que je suis complètement branque )
J'ai fait enormement de quete au fur et a mesure mais je peux pas vraiment comparer mon temps de jeu de l'epoque tellement de choses ont changées... mais bon peu de gens font toutes les quetes

Mais c'est vrai que vouloir faire toutes les quetes peut etre un challenge amusant.

@Aerianne : je joue depuis plus de trois ans et a part les quetes de scroll peu rapportent des sous quand même. (Yuthunga + Altepa = 250K quand même)
Faire les quêtes avant étaient très rentable si tu avait le niveau, genre quêtes des spell teleport, certes now l'économie c'est grave casser le gueule, 40K un teleport ca va , comparer au 300K que j'ai connus y a 2 ans.

Apres de toute façon le farming le craft seront les principaux revenus, a moins d'être HL est d'être d'en un HNM LS, les BCNM aussi sont une bonne sorte de revenus.
Faire toutes les quetes est un challenge amusant, long et surtout interessant quand on est amoureux du coté "background" du jeu tant elles developpent l'univers. En ce moment je prefere largement ça aux autres aspects du jeu plus orienté gameplay ^^
Sans compter que, lorsqu'on veut monter sa fame au début (pour des histoires de mogsafe, gobbiebags ou autres parchemins de sorts), c'est plus amusant de faire des quetes variees que de zoner 42 fois pour aller trade un objet à la fois dans une quete repetable. (Ahhh, les bastore sardines et les treant bulbs >< )
Eh bé, eh bé...

Ce forum n'a pas changé

Ca fait bien 2 ans pour ma part aussi que j'ai lâché FFXI, las du côté trop hard core à l'époque. J'ai tenté ce fameux WoW, et m'y suis bien éclaté, simplement, cet esprit FF est quand même fort addictif, et je crois bien ne jamais pouvoir m'habituer au design des persos et décors de WoW. Pas de flaming svp, c'est juste une opinion. Peut-être que si j'avais passé des heures sur WIII, je réagirais autrement...

Toujours est-il qu'un ami a été attiré par la sortie française de Final 11, alors il m'a demandé plein de conseils, et à force, il a réussi à me recoller le virus :P
Ce dimanche passé, après 3 heures de lectures de forums pour découvrir les changements majeurs, l'envie était plus que là. (et un petit Chocobo Tales sur DS pour motiver encore plus)

Autrefois, j'étais sur Shiva, Tifennec RDM 38, SMN je sais plus combien, bah, Tifennec, il revient, mais il va sur Gilgamesh avec le pote !

Amis Finalistes, bonsoir, et bon jeu !!!!

P.S. : J'ai un trou de mémoire sur un truc... C'est grave si on est Taru Taru et qu'on commence à Bastok par exemple ? Y avait pas d'inconvénients éventuels ???
si, tu vas rencontrer de gros problemes !!! tout les galka du coin vont vouloir te bouffer !!! (et c'est du vecu, dès que je suis arriver sur le jeu la premiere fois a basty avec mon taru, 3 galka m'ont sauté dessus pour m'engloutir )
Citation :
Publié par Cap'tain Doud
D'un autre coté, qui résisterait a un bon taru bien gras ?

hmmmm avec des epices et planté sur une broche c'est un délice niark niark niark
Citation :
Publié par norec
hmmmm avec des epices et planté sur une broche c'est un délice niark niark niark
Up pour le méchoui de taru !!! (Mithra inside)

Le taru, mis à part le fait que c’est un plat délicieux pour nous autres les mithra (mais aussi pour nos amis galka) sert aussi lors de rituel à sacrifice pour boost le drop rate d’un item très recherché (coffer key, papyrus, beelaerva, etc…).
Attention, l’usage d’un taru pour ce genre de sacrifice est limité. Oui il perd de son efficacité au fur et mesure des sacrifices. Enfin ce n’est pas grave, on peut toujours le manger après

Plus sérieusement, choisi pas la race en fonction du job, certe en tant que taru t’es désavantagé en tant que mêlée (tank surtout) mais c’est compensable par du stuff (et du skill).
Choisi ce qui te plais !
Citation :
Publié par Neraya
Attention, l’usage d’un taru pour ce genre de sacrifice est limité. Oui il perd de son efficacité au fur et mesure des sacrifices.
Ca dépend. Si on peut obtenir du Taru des sacrifices volontaires, alors, son efficacité redouble à chaque fois. L'inciter à puller weak de lui-même, par exemple. Mais il faut qu'il ait conscience de son rôle crucial pour la communauté, et beaucoup, pas assez encouragés, ont tendance à warp dès la douzaine de raise, d'où cette sensation de perte d'efficacité.
le sacrifice de taru est un plus non négligeable lors de dynamis.

je te conseillerais de prendre le skin qui te plais plutôt que la race qui "va bien avec ton job" sinon tu risques de le regretter plus tard
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés