Avant toute chose je vous salue tous étant donné que cela est mon premier poste sur JeuxOnline ^o^
Voila entant donné que je suis un assez gros (pas physiquement hein

je joue à Stepmania alors j'arrive à garder la ligne xD) joueur de MMOG mais quasi jamais en restant plus de 4 mois sur le même. (de ce fait j'ai experimenté pas mal de beta et de MMO F2P vu mon but de découvrir et non de m'y mettre à fond)
Pour ce qui est de Granado espada j'attendais le début de la Beta SG, pour l'anglais, avant de m'y plonger (en japonais ou Coréen il y a vraiment que Arad Senki que j'ai réussi à bien gerer^^)
Je l'ai donc Dl dés que j'ai pu, en Mai il me semble mais malheureusement je n'ai pu que réellement le découvrir en "profondeur" que depuis Jeudi Dernier, il y a moins d'une semaine, à cause de la vente de mon ancien PC pour me permettre un gros sursaut de config
Et Franchement j'en suis charmé O_O l'univers et l'ambiance est vraiment ce que j'espérais depuis longtemps : un mélange, certes improbable, entre grande découverte (avouez, ça le fait dans un MMO de jouer les colons

) et Europe de la Renaissance avec des costumes qui respirent l'exubérance vestimentaire !
Autre élément qui joue beaucoup dans cette ambiance "SUBARASHIESQUE!1!" ,pardonnez moi l'expression mais ce fut un élément auquel je tient beaucoup

, la musique avec du "classique" pour les villes (je ne peux l'affirmer que dans 2 villes pour l'instant) et pour les zones de combat je dirais "varié" bien dans le ton des combat et des zones. Plusieurs groupes se sont attelés à la musique mais le plus "connu" à mon sens c'est soundTeMP un groupe Coréen (OST de ragnarok,Flyff...). Bref l'ambiance on accroche ou pas ça c'est normal et humain mais si on aime le genre on se dit :"ah bah, pu*ain !"
Maintenant Graphiquement : ça en jette pas mal ^^ malgré peut être le fait qu'il y a pas d'ombre porté pour les persos mais là je pinaille car les decors, les personnages (PNJ ou non) et les monstres sont trés souvent (tout ne peut être parfait

) bien realisée et corresponde à un style graphique pertinent dans l'ensemble, bref le tout semble cohérent graphiquement le tout versé dans un travail artistique (et pourtant le jeu est d'origine Coréenne O_o Pas de Gelé organique rebondissante Diantre ! "Cliché" ;p).
Beau Tableau mais au niveau du gameplay ? C'est un MMORPG, on fait quoi dans un MMORPG ? principalement et pour la plupart on bash du monstre pour gagné des levels

et qu'on viennent pas me dire que c'est abusé avec "MDLOL le jeu de m*rde !" C'est le contrat, si on aime pas il y a Tales in the desert comme MMOG sans Bashing et qui est trés bien en plus. Et donc de l'action, si vous en vouliez, vous allez être servi ! On se retrouve souvent acculé de monstres venant de toute part ! De plus la progression semble rapide (Niveau 34-36-34 en 5-6 jours ça me semble plutôt rapide) l'impression de devenir de plus en plus fort au fil des levels est bien présente grâçe aux améliorations graphiques de son armure, de ses armes et de la pose (Stance) que prend vos personnages au combat. (Suffit de voir les "Gros" joueurs en ville et voilà que la touche impr écran explose

)
Sinon l'originalité du titre repose sur le MCC qui est le fait de controler trois perso en même temps. Réponse basique quand je dis ça à quelqu'un qui joue à d'autres MMO : "

" en même temps ça peut paraître un peu difficile à prendre en main au début ^^' mais on s'y fait vite à grand coup de touche F9, Ctrl + Clic, Ctrl + Espace, et autres raccourcis qui permettent de donner des ordres (Loot, attack, guard...) à un, deux, ou même au trois persos en même temps, système bien sympathique qui apporte pas mal d'originalité... du moins dans la forme

(ça me fait penser aux très jolies formes des persos feminins d'ailleurs

Joli coup de marketing pour attirer les pervers ça)
Aprés il y a pas mal de similitudes avec Ragnarok (pour ceux qui ont pas mal joué à ce dernier) cela sera flagrant au niveau du gameplay comme par exemple les TP où on veut avec Ctrl+R et des parchemin prévu à cette effet (500 vis) se rapprochant du build acolyte de Ragnarok (je sais plus trop précisément mais c'était un skill et une ligne de commande). Il y a d'autres similitude comme ça mais ma pauvre expérience de GE ne me permet pas de les citer avec Certitude mais Hak Kyu Kim ne semble pas être la pour faire beau sur ce jeu

.
Je vous déconseille d'y jouer seul la progression y est beaucoup plus lente et on se sent beaucoup plus capable, responsable en groupe (pression déjà présente en solo du fait qu'on doit gèrer trois persos) et là les combats sont
intense (le regen des monstres est quasi constant à certains endroits et ils sont en grande quantité avec des exception (caisse, boss...) qui mette un bon coup de pression) surtout dans les donjons un peu au dessus de votre level.
Pour ce qui est de la composition des groupes vous avez dés le départ le choix entre 5 "classes principales" où la plus originale est pour moi le mousquetaire avec ses musquets et autres fusils semblant sortir tout droit de l'ère pré-industrielle (Gravures artisanales sur les flancs de l'arme)

. Mais QUE 5 classes n'est qu'une vaste tromperie (oh! Fourberie

) car derrière chaques classes se cachent diffèrentes "stances" qui est une pose (le perso change d'animation au combat et souvent d'arme) possédant ses propres skills variant ainsi la composition de votre petite famille (le nom donné à votre équipe) tout en sachant que certains stance se débloquent à haut level à l'aide de livres (à acheter ou à gagner dans certaines quêtes) sans que cela rende complètement obsolètes les stances de bas levels (je pense surtout à des combinaisons de skills mais mon expérience ne m'a pas permis de les tester). à noter, on peut recruter des NPCs dans sa famille en accomplissant leur quête et ils ont parfois des stances qui leur sont propres.
Bref toutes ces paroles pour vous dire que pour l'instant j'apprécie grandement le jeu pour ces qualités qui sont belles et bien présentes et que j'ai sûrement dû oublier la moitié de ce que je voulais dire à propos de ce jeu (mais la mes doigts n'en peuvent déjà plus TT_TT)
Sinon des défauts ils y en aura toujours, c'est sur, et c'est normal, parfois corrigible et parfois bien encrer dans le gameplay et pour moi c'est :
- Pas de pérsonnalisation des persos à bas level (il parait que ce n'est pas le cas dans les serveur EU US) ce qui est mal perçu pour les européens en general
- Des Bots (communs à presque tous les MMO) malgré des systèmes anti-bot mais ils ne m'ont jamais genés à pexer et je suis pas un fanatique de l'anti-KS surtout au vu de la Quantité de monstres O_O
Apres c'est une question de goûts je trouve pas que l'AFK leveling gène tant que ça la progression des joueurs actifs (en plus ils laissent plein d'objet sympa parfois

)
Mais voila je jouais sur Pachelbel sur le serveur Singapourien (ça s'écrit comme cela ?

j'ai un doute) avec des amis et voila que j'apprend aujourd'hui que le serveur SG va devenir payant à l'instar des serveurs US et EU alors je me demandais si quelqu'un pourrait m'indiquer si ils existent des communautés françaises bien présentes sur les serveurs Payants, si possible sur les serveurs EU-US, car tant qu'à payer autant allez sur le serveur prévu à notre region du monde

je me renseignerais sur les prix des abonnements de chaques serveurs et mes amis et moi on avisera (on arrêtera peut-être et puis voila

)
Sinon d'un point de vue personnel c'est un Bilan trés positif que je dresse à Granado Espada
En attendant vos réponses et Réactions Je vous souhaite d'avance une bonne journée :3
/ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄
| Vegeta, what does the scouter say about his power level?
\_ ______
∨
/ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄
∧_∧ | IT'S OVER NINE THOUSAAAAND!!!11!
( ´∀`) /へ._______
( っ-~ ∧ ∧
∧_∧-ニニニニニニニ─ 、 (゚Д゚;)
( ・∀・ ) ヽ⊂ ヽ
( つヽ、 ∧_∧\ ノ~
し__) \ ニニ( ). \ / ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄
|| ̄ ̄( ) ̄|| < I S33 4 P3|)O
(__○ノ \________
∧
/ ̄  ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄
| WRYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY!
\________
Je suis obligé par l'une de mes guildes de poster ce message lors de mes tout premiers posts.