Granado Espada: qu'en pensez vous?

Répondre
Partager Rechercher
Salut

Eh bien voila, cela fait quelques mois que j'erre entre differents mmo gratuits en attendant AoC et c'est donc sans grande conviction que j'ai téléchargé ce jeu et..... bah c'est pas mal du tout !

Les plus :

-Pas mal d'idées originales (le megaphone pour parler en /shout ), le système est bien pensé pour gérer son petit groupe.

-Des combats dynamiques ! ou on se retrouve parfois a 3 contre 10-15 ennemis et ca fuse dans tous les sens

-Pour une fois dans un mmorpg , on a des ennemis variés et tous très réussis ( les mobs avec les couteaux plantés dans le dos)

-Des mousquetaires ! après legaulhas272, voici Darttagnan21

-Des graphismes très jolis pour un jeu qui fonctionne même sur des petites config, j'ai un athlon 3000+ et.... un radeon 9200se et pourtant c'est fluide avec les options au mini (mais la mini ne veux pas dire moche, ça reste beau)

-Pas un poil de lag

Les moins :

-comme dans beaucoup de jeux asiatiques, tout le monde a un peu la même tete, pas de choix a la création des persos a part le sexe (ces demoiselles sont d'ailleurs assez réussies )

-c'est pas non plus la révolution au niveau de l'xp c'est du bash de mob (cela dit c'est bien la premiere fois que je bash du mob avec plaisir)

-peu de classes

-un peu trop dirigiste, il y a une zone pour tel lvl, la zone d'apres pour lvl un peu au dessus et ainsi de suite

Si vous hésitez encore a dl la bete, foncez ! même si vous avez un petit pc, ça sera jouable (on peux difficilement faire pire que ma carte graphique)

Bref au final, un jeu très sympathique, je crois que je serais même pret a payer pour y jouer jusqu'a la sortie d'AoC.

A vous les studios

ps : je suis sur Caravaggio de la famille FrenchLover ( )
J'y ai joué en Beta Fermée Ph et j'ai pas trop aimé.

C'est trop répétitif, le MCC simplifie trop la gestion des 3 persos, ca devient trop barbant le "je me pose sur un spot, espace pour farm auto....+ ctrl/shift/clic de temps en temps pour loot".

90% du temps quand tu joues, c'est de l'xp passive, donc bon "combats dynamiques" vite fait quand même.

Les seules fois ou c'est dynamique, c'est quand tes persos ne gèrent plus le spot et que tu dois reprendre les commandes, le temps de faire 2-3 sorts en AE pour clean le tout, et rebelote afk 15mins.

Bref, c'est un jeu a testé, soit on aime soit on aime pas, et je doute que beaucoup aiment en open beta car tout les spots sont campés, ca se KS dans tout les sens, c'est pas terrible.
Personnellement, je m'éclate bien sur ce jeu. Quand on joue vraiment, sans se poser sur un spot en auto attack, le jeu est vraiment speed et intéressant.
Pour ce qui est des classes, les stances peuvent diversifier pas mal l'utilisation du perso, donc ça compense pas mal. En plus avec les rNPC ça laisse encore plus de possibilités.

Et puis, j'ai reroll sur Pachelbel et le jeu est nettement moins encombré, je retrouve vraiment le maniement que j'avais apprécié sur serveur jap, alors que sur Caracci au début c'était vraiment trop galère 1 mob pour 4 ou 5 teams.
Oui bon c'est clair que le démarrage est un peu dur, dans le sens je vais pas Pexer des mobs pendant 6 mois? si? , Avec le level 30 c'est la que les choses commence un peu a se dégourdir, Quètes, nouveaux sorts, nouveaux persos, nouvelles armes..

Bon pour l'xp auto, il suffit qu'un boss passe et pouf finit, ou qu'un Hl lance une spinelle genre un "wolf" level 64 pour que tes persos n'xp plus, Puis au niveau 50 finis l'xp solo. si tu meures, bin tu est mort !

Bon après le donjon "Al Quelt Moreza" tu y revient meme au niveau 40, donc pas si dirigiste que ça, Mais bon tout les jeux que j'ai joués sont un peut dirigiste, Dans dofus va faire un "tot" avec 8 level 50. c'est un peu pareil.

En plus le système d'équipe ou tu augmentes ton xp, etc, ce n'est certes pas nouveaux, mais ça fait plaisir,

C'est vrais que les classes de bases, sont limités mais on arrive vite a débloqué des nouveaux classes (NPC) que l'on peut équiper à sa guise.
J'ai pas compris l'intérêt de jouer un groupe de trois persos qui font tout tout seul. En fait dans le jeu on fait rien, à part donner la direction voulu à son groupe de perso. Après tout est automatique, c'est dramatique, affligeant. Si quelqu'un a un argument pour me contredire, il sera le bienvenue biensur, car j'ai capitulé au bout de 2h de jeu.
Citation :
Publié par Arbre
J'ai pas compris l'intérêt de jouer un groupe de trois persos qui font tout tout seul. En fait dans le jeu on fait rien, à part donner la direction voulu à son groupe de perso. Après tout est automatique, c'est dramatique, affligeant. Si quelqu'un a un argument pour me contredire, il sera le bienvenue biensur, car j'ai capitulé au bout de 2h de jeu.
Dans la configuration du jeu il faut décocher la case mettant defend en automatique (dernière ou avant dernière case)
Voila a toi le plaisir de sélectionner tes cibles et ton mode de jeu (Defend, Hold, attack)

En passant, ne pas oublier, a chaque connection, de repasser son mode en "groupe" (le bouton avec le triangle vert), car il est mis de base en "solo"..ce qui fait que tes perso vont partir en live et tapper chacun leur mob au lieu de tous tapper le même.

L'argument est le suivant : fallait regarder un peu plus loin que le bout de son nez et lire ce que dise les NPC... car ils donnent plein d'info sur commet jouer mine de rien ^^

En passant, on verras, une fois arriver dans Al gretz si on regarde ces perso tapper...Si on est pas un minimum reactif on se fait atomiser la famille (surtout que c'est blinder de boss)

Mais bon, ca reste du bon quêtes grind fest ^^
s'il y avait moins de deco forcer j'acrocherais plus.... avec certain mode graphique on distingue mal les skills et donc j'ai joué 15 lvl sans apercevoir les skills en full screen, la classe healers est un peu foutage de gueule ( seul skill vraiment utilisable est le heal, le reste faut acheté des runes) aucune amerlioration graphique de l'armure .... dongons beaucoup trop répétitif

les +:
le son, ambiance et musique
les graphismes superbes surtout dans les villes
le charisme de certain perso
certaine attaque qui sont bourrins
bashage de monstres à la hack and slash
possibilité de revenir sois en ville sois au niveau précédent ou deogeon

les -:
on ce fais chier des boss ridicule
manque de speed dans certaine zone des drop abusif de fusil
dongeon ou zone trop répétitif pas beaucoup de joueur
déco rébarbatif quete inutile
manque de tunning perso achat de bouquin pour new spe
pas assez de classe
boost de skill inutile lorque l'on change de technique et remise a zero de la barre de pex de la new skill
certaine ataque sont bidon
Unhappy
Bof
il est beau certes, mais personnellement c'est tout ce que je lui trouve

On ne peut pas personnaliser ses persos (a part par les vetements)
Je trouve le concept s'approchant de progress quest (on lance, on se met sur le spot et ont va regarder la tv, 4h de jeu, pas une seule mort, même si en jetant un coup d'oeil de temps en temps ma guerrière était partie loin du groupe, elle revient toujours) - bref... pas bien compliqué comme jeu.

L'attaque automatique est vraiment agaçante, si on souhaite se poser 5 minutes dans un champ de monstres non agressif ca se met a taper tout ce qui bouge alentour tout seul. Mais a contrario les pops continue de monstres aggressif qui attaque a peine fini de poper et la difficulté de cibler un monstre dans la mêlé fait que désactiver le combat auto serait suicidaire...

Le principe de la famille au premier plan est vraiment très intéressante mais largement inexploité, il aurait été beaucoup plus intéressant de pouvoir faire des mariage entre famille différentes, de définir tel ou tel personne comme le fil, la mère et etc bref avoir un vrai arbre généalogique.
Ce qui serait intéressant c'est de permettre que le joueur 1 marrie un de ses persos avec un autre perso du joueur 2 et que le joueur 3 puisse devenir le fils (et donc hériter du nom du pere).
De plus le jeu a l'air de mettre l'accent sur la politique, et ce genre d'affiliation filiale peut avoir une grande importance en politique (alliance, retombé de "fame" sur un nom de famille et etc)

bref un jeu distrayant(et encore on a pas grand chose a faire par nous même), mais sans plus.
Dans un jeu tel que celui ci, le plaisir de faire des stratégies de jeu est très limité. Mes classes favorites tout jeu confondu sont généralement les ranger/chasseur/scout/rogue etc bref des persos qui doivent être jouer en finesse (attaquer, fuir, changer de position, réattaquer) car c'est un vrai plaisir de vaincre grâce a sa stratégie plutôt que part la force brut, mais la j'avoue que j'ai pas vraiment l'occasion de faire ce genre de choses...
Citation :
Publié par Bhaa Dhrymm
...
Auto-quote :

Citation :
Publié par Lorim
Dans la configuration du jeu il faut décocher la case mettant defend en automatique (dernière ou avant dernière case)
Voila a toi le plaisir de sélectionner tes cibles et ton mode de jeu (Defend, Hold, attack)

En passant, ne pas oublier, a chaque connection, de repasser son mode en "groupe" (le bouton avec le triangle vert), car il est mis de base en "solo"..ce qui fait que tes perso vont partir en live et tapper chacun leur mob au lieu de tous tapper le même.
Bref, la plupart des sois disant problème sont inexistants.
Après oui c'est du Grind Fest classique et oui il y a pas de customisation des persos.

Mais bon, dediou, lisez ce que disent les PNJ et regarder vos setting ^^;
Le ciblage de mobs est expliquer dans le tutorial quand même

PS: je défend pas GE...Vu que j'en est rien a faire et que je n'y joue plus ^^
j'ai lu tout ce que disent les NPC MAIS :
Citation :
- autant a l'air libre c'est plus ou moins jouable, autant dans les donjons, tu peut pas suivre tellement y'en a, de plus quel besoin j'ai d'aller cliquer sur UN seul mob pour que mes 3 persos tape dessus alors qu'ils les tuent en une clac, le clic c'est bien... mais que pour les boss, pour les trash mobs c'est plus interessant que chacun des persos en tape un différent...
donc bon c'est pas une solution "viable" en ce qui me concerne
Ils devraient au moins rajouter une icone "Hold in peace" quand on a envie de stationner dans un champ de mobs sans taper tout et n'importe quoi plutot que de mettre ca dans l'écran d'options (et même en mode "Hold" ca continue de taper, oui les guerriers tapent plus tant que rien passe a sa portée, mais pour les musketeers c'est autre chose)

Citation :
- c'est mon premier reflexe a chaque fois.
Maintenant tu clic sur ce bouton, tu va dans le donjon al querath (ou un truc du genre) tu te met dans une piece, tu les regroupes bien tous... tu va bien voir que tes persos au bout d'un moments se dispersent quand même, (bon ils reviennent au bout d'un moment), et si tu passe le groupe en mode "hold" la ils se défende plus les un les autres (si ton scout se fait tabasser, le guerrier va pas aller l'aider tant que le monstre est hors d'atteinte)... donc les choix en sont pas vraiment....

d'un coté le "hold mode" ne permet pas que tes joueurs se défendent les uns les autres lorsqu'ils sont attaqué, mais il ne permet pas non plus de rester tranquille sans taper ce qui passe a porté d'attaque (bref pour moi je trouve la fonction un peu inutile tel quel)

et de l'autre coté le "defend mode" est bien pratique quand y'a un grand nombre de monstres agressif autour de toi, mais a la facheuse tendance d'attaquer automatiquement aussi ce qui n'est pas agressifs (boite, tonneau) ce qui pour moi devrait etre reservé qu'a l'assault mode

je sais déja que l'on peut activer ou non ce genre de chose dans les options, mais ce que je reproche c'est que le fait que ce soit tout ou rien
bref les modes (a mon sens j'entend) sont mal foutus (et le principes des stances aussi )... je dit pas que c'est nul, mais que c'est mal pensé (ou mal exploité)
Citation :
Publié par Bhaa Dhrymm
...
Hop la encore une preuve que l'on ne lit pas les manuel, NPC de tutoriaux ou aide ^^
Appuyer sur Espace te fait passer automatiquement en defend en ciblant le mob le plus proche ^^

C'est dit par un des NPC et c'est expliquer dans les manuels ou aide en rapport avec les racourcie clavier ^^
Ah oui pensez aussi a passer votre chat en mode combat (CTRL+C me semble) pour utiliser 90% des racourcie sans devoir appuyer sans arret sur CTRL ou ALT ^^ (mais ca aussi c'est expliquer par les NPC )

Et changer de stance ce fait en un clic/un racourcie clavier... Jamais eu de problème pour switcher ^^
bon laisse tomber Lorim tu cherche même pas a comprendre ce que l'on dit, et tu t'empresse de prendre les gens pour des abrutis qui ne lise ni ne savent ce que tu sait, hors là c'est pas le cas, ce que tu dit n'apporte rien de plus, c'est déjà sut, digéré et déjà utilisé....
Avant de rabaisser les gens commence déjà par lire et comprendre ce que les gens veulent dire(et si tu comprend pas demande explication plutôt que de les enfoncer)

tu est fan tant mieux pour toi...
Il y déjà plusieurs version du jeux (Japonaise, Coréen, Singapour, et US/Europe)

Pour donner un avis il faut citer sur laquelle on joue car le fonctionnement du jeux diffère d'un groupe de serveurs à l'autre., les quêtes peuvent être différentes, ncp etc, et la langue, la personnalisation des perso etc.

2. Sur le serveur US on ne peut pas AFK leveling (Ca marche pour le moment mais c'est un bug, qui sera corrigé au prochain patch.)

3. Arriver au niveau 51 (pas le 50 ^^) on meure et seule une intervention manuelle du scout permet de faire revivre vos perso, si le scout meure bin logout/login.

4. Sur le serveur de singapour le afk level est toléré mais donne bcp moins d'XP, en plus des boss de chez boss (tm) passent régulièrement faire un gros ménage.

5. Sur la version US, les 20 premiers niveaux (limite du free 2 play) ne donnent pas un aperçu assez complet du jeu, a mon sens.
Aude
Dans ton petit 3, avant le 51 tu peux attendre que ton perso reviennent a la vie seul, ou si tu logout, ton perso tu peux le retrouver dans ta caserne, enfin c'est ce qui se passe pour moi la
apres le 51, il ne revient plus a la vie seul, obliger dutiliser resurection du scout, et si tu logout, tu le retrouves dans ta caserne ou pas ?
Merci
Et bien à vrai dire, moi aussi j'ai commencé ce jeu bien sympa
Lassé de WoW en ce moment (à vrai dire, après 2 ans de jeu en mode "no-life" et BC qui n'a pas attisé ma soif correctement...), je me suis tourné vers plein de petites étoiles montantes du MMORPG.

J'avais entendu parler de Granado Espada il y a déjà une bonne année, mais le fait que ce soit du Japonais m'avais rebutté...
Puis, il y a une semaine, ôoo grand bonheur, j'apprend par JoL qu'il y a une version anglaise.
Ni une, ni deux, je saute dessus. Système sympa, avec mon meilleur ami, on apprécie vraiment comparé à WoW, vraiment bien foutu graphiquement, bref bien réussi.
Puis j'apprend que le F2P se limite jusqu'au niveau 20 >.<
Finalement, je me suis rabattu sur les serveurs de Singapour, où je m'amuse bien pour le moment (niveau 12, Musketeer,Scout, Fighter sur Vivaldi)

Bref, mon petit roman sur ma découverte de ce jeu est fini
Bon jeu à vous, et si vous passez sur Vivaldi, venez dire bonjour aux Spitfire
Citation :
Publié par Elarn
Aude
Dans ton petit 3, avant le 51 tu peux attendre que ton perso reviennent a la vie seul, ou si tu logout, ton perso tu peux le retrouver dans ta caserne, enfin c'est ce qui se passe pour moi la
apres le 51, il ne revient plus a la vie seul, obliger dutiliser resurection du scout, et si tu logout, tu le retrouves dans ta caserne ou pas ?
Merci
Oui Heureusement tu le retrouves dans la caserne avec 0 Pdv .

Dans le menu caserne, tu as 2 choix, L'un pour respawn a la dernière map, l'autre a la dernière position sauvegardé (en ville). Donc tu reforme ton equipes et tu redémarres de la.

De toutes façons, le logout/login est bien plus avantageux car, une potion de resus = 800vis par perso, Le warp scroll = 500vis pour 3 persos.

Perso, la resu je l'utilise pour mes compagnons de squad, ou alors pour ressusciter un de mes perso quand il s'est fait tuer bêtement.
Citation :
Publié par Elarn
Merci, ca me rassure, j'avais lu je ne sais plus ou une morte permanente au level 50
A part Diablo 2 en mode Hardcore (qui était quand même vachement jouissif ), ca aurait été le seul jeu online où je voyais un personnage mourrir définitivement...
Bonjour,

j'ai recemment commence a jouer a ce jeu et une interrogation me turlupine, qui concerne la partie MMO de MMORPG.

Je n'ai certes atteint que le niveau 17 pour le moment, mais il faut bien avouer que j'ai joue quasi tout le temps seul. En fait pour resumer j'ai beaucoup de mal a voir d'un point de vue gameplay la difference avec disons un neverwinter nights en LAN.

De plus, les channels (si je comprends bien leur fonctionnement) limitent egalement grandement le nombre de personne qui jouent en meme temps non ?

Donc y a t'il (a plus haut niveau) :
- Des subtilites de gameplay qui depassent "lacher un aoe quand y a trop de mobs" ?
- De la strategie de groupe (ca va un peu avec le point precedent) ?
- Un contenu "raid"

Bref (questions a ceux qui ont joue un peu plus que moi), est ce vraiment un MMO ?
Citation :
Publié par Mollux
...
Pour ce qui est à plus haut niveau je sais pas je suis actuellement lvl 25 en moyenne, mais je fais pas mal de tour avec mon squad et en groupe de 2 ou 3 et c'est vraiment plus sympa de jouer à plusieurs, Sinon il semblerait que pour certains boss cela soit utile
Citation :
Publié par Assuran
Pour ce qui est à plus haut niveau je sais pas je suis actuellement lvl 25 en moyenne, mais je fais pas mal de tour avec mon squad et en groupe de 2 ou 3 et c'est vraiment plus sympa de jouer à plusieurs, Sinon il semblerait que pour certains boss cela soit utile

Oui et heureusement sinon je serais déjà sur un autre MMO.

Les boss sont très costaux (level 80 = 256.000 Pdv) Donc tout seul on oublie.
Les wars Guerres faction contre faction.
Les mission d'XP de faction.
Les Missions.
Voila mon avis sur ce jeux :

Tout d'abord pour se mettre dans l'ambiance il faut voir large car ce MMORPG innove sur de nombreux points. En effet dès le début on est assez agréablement surpris par l'univers proche de l'époque de le renaissance, époque que peu de MMO nous propose. Les graphisme accompagné de la musique vous donne une bonne dose de Rol-play, au point ou parfois le dossier "screenshots", s'agrandi sans raison...

L'ambiance étant bien présente, un bon gameplay et un système d'évolution bien travaillé nous donnerait un bon MMO avec une durée de vie bien imposante , parlons donc de tout cela.
En premier point la gestion des trois personnages : une exclu qu'on apprécie après avoir bien en main le système de combats, ce qui contrairement aux apparence n'est pas seulement digne d'un coréen : les personnages attaques de façon automatisé une fois que vous le leur avez ordonné et votre barre de skill n'est pas si grande, une fois que l'on a compris que chaque skill s'utilise dans des situation bien précise.
Combattre des vagues d'une dizaines de monstres ne se résume pas seulement au divers pose de groupe, du moins si l'on ne s'égare pas dans des zone trop bas level. L'utilisation de compétences est de rigueur, une fois la technique en place, la répétition de même méthodes apparaît, mais là, je ne peut m'empêcher de vous demander ce que l'on fait de plus dans d'autres MMO ?

En se qui concerne les classes de personnages, elles sont peu nombreuses est classique mais, euh... ( cf trois lignes au dessus... ). Sauf QUE ! Et oui là encore sa innove, les classes sont belle est bien différentes les unes des autres tout d'abord mais il faut souligné le système de "stance" ou plutôt "pose de combat" qui rend chaque classe encore plus uniques. Ce système permet de changée totalement le style de combat de vos personnages et donc leur(s) arme(s) et compétences, exemple classique : votre guerrier va pouvoir passer des deux épées à la technique connue de l'épée + bouclier ou même encore de l'épée + pistolet. Gràce à ce système la durée de vie du jeux va prendre un bon coup de moral car chacun de vos stances pocéderons leurs propres level et points de skills.

Pour ma part je suis resté sur un serveur non-PK et n'est pas trop testé le PvP, je ne me prononcerai donc pas la dessus, et heureusement car étant un admirateur du système PvP de Guild Wars, le choque aurait était grand :O . Pour le pve l'évolution décrite ci-dessus se réalise sous forme de Quest de farm, tuer un nombres X de monstres Y, mais bien entendu puisque s'est un MMO... On rencontre tout de même pas mal de boss nous sortant facilement de la répétition des combats. Les Quest sont elles assez prenantes par leurs continuité et leurs récompenses, je pense particulièrement à des "Character card" qui vous permette de recruter, dans votre famille, des personnages de l'histoire. Un trophé bien intéressant dans la mesure où vous pouvez prendre en main ces personnages.

Pour conclure je dirait que se jeux possède un contenu bien garnis est bien travaillé, ses points les plus fort sont pour moi le graphisme et les bandes son, ainsi que le système d'évolution des personnages moins commun que se que l'on connait déja.
Avant toute chose je vous salue tous étant donné que cela est mon premier poste sur JeuxOnline ^o^

Voila entant donné que je suis un assez gros (pas physiquement hein je joue à Stepmania alors j'arrive à garder la ligne xD) joueur de MMOG mais quasi jamais en restant plus de 4 mois sur le même. (de ce fait j'ai experimenté pas mal de beta et de MMO F2P vu mon but de découvrir et non de m'y mettre à fond)

Pour ce qui est de Granado espada j'attendais le début de la Beta SG, pour l'anglais, avant de m'y plonger (en japonais ou Coréen il y a vraiment que Arad Senki que j'ai réussi à bien gerer^^)

Je l'ai donc Dl dés que j'ai pu, en Mai il me semble mais malheureusement je n'ai pu que réellement le découvrir en "profondeur" que depuis Jeudi Dernier, il y a moins d'une semaine, à cause de la vente de mon ancien PC pour me permettre un gros sursaut de config

Et Franchement j'en suis charmé O_O l'univers et l'ambiance est vraiment ce que j'espérais depuis longtemps : un mélange, certes improbable, entre grande découverte (avouez, ça le fait dans un MMO de jouer les colons ) et Europe de la Renaissance avec des costumes qui respirent l'exubérance vestimentaire !

Autre élément qui joue beaucoup dans cette ambiance "SUBARASHIESQUE!1!" ,pardonnez moi l'expression mais ce fut un élément auquel je tient beaucoup , la musique avec du "classique" pour les villes (je ne peux l'affirmer que dans 2 villes pour l'instant) et pour les zones de combat je dirais "varié" bien dans le ton des combat et des zones. Plusieurs groupes se sont attelés à la musique mais le plus "connu" à mon sens c'est soundTeMP un groupe Coréen (OST de ragnarok,Flyff...). Bref l'ambiance on accroche ou pas ça c'est normal et humain mais si on aime le genre on se dit :"ah bah, pu*ain !"

Maintenant Graphiquement : ça en jette pas mal ^^ malgré peut être le fait qu'il y a pas d'ombre porté pour les persos mais là je pinaille car les decors, les personnages (PNJ ou non) et les monstres sont trés souvent (tout ne peut être parfait ) bien realisée et corresponde à un style graphique pertinent dans l'ensemble, bref le tout semble cohérent graphiquement le tout versé dans un travail artistique (et pourtant le jeu est d'origine Coréenne O_o Pas de Gelé organique rebondissante Diantre ! "Cliché" ;p).

Beau Tableau mais au niveau du gameplay ? C'est un MMORPG, on fait quoi dans un MMORPG ? principalement et pour la plupart on bash du monstre pour gagné des levels et qu'on viennent pas me dire que c'est abusé avec "MDLOL le jeu de m*rde !" C'est le contrat, si on aime pas il y a Tales in the desert comme MMOG sans Bashing et qui est trés bien en plus. Et donc de l'action, si vous en vouliez, vous allez être servi ! On se retrouve souvent acculé de monstres venant de toute part ! De plus la progression semble rapide (Niveau 34-36-34 en 5-6 jours ça me semble plutôt rapide) l'impression de devenir de plus en plus fort au fil des levels est bien présente grâçe aux améliorations graphiques de son armure, de ses armes et de la pose (Stance) que prend vos personnages au combat. (Suffit de voir les "Gros" joueurs en ville et voilà que la touche impr écran explose )

Sinon l'originalité du titre repose sur le MCC qui est le fait de controler trois perso en même temps. Réponse basique quand je dis ça à quelqu'un qui joue à d'autres MMO : " " en même temps ça peut paraître un peu difficile à prendre en main au début ^^' mais on s'y fait vite à grand coup de touche F9, Ctrl + Clic, Ctrl + Espace, et autres raccourcis qui permettent de donner des ordres (Loot, attack, guard...) à un, deux, ou même au trois persos en même temps, système bien sympathique qui apporte pas mal d'originalité... du moins dans la forme (ça me fait penser aux très jolies formes des persos feminins d'ailleurs Joli coup de marketing pour attirer les pervers ça)

Aprés il y a pas mal de similitudes avec Ragnarok (pour ceux qui ont pas mal joué à ce dernier) cela sera flagrant au niveau du gameplay comme par exemple les TP où on veut avec Ctrl+R et des parchemin prévu à cette effet (500 vis) se rapprochant du build acolyte de Ragnarok (je sais plus trop précisément mais c'était un skill et une ligne de commande). Il y a d'autres similitude comme ça mais ma pauvre expérience de GE ne me permet pas de les citer avec Certitude mais Hak Kyu Kim ne semble pas être la pour faire beau sur ce jeu .

Je vous déconseille d'y jouer seul la progression y est beaucoup plus lente et on se sent beaucoup plus capable, responsable en groupe (pression déjà présente en solo du fait qu'on doit gèrer trois persos) et là les combats sont
intense (le regen des monstres est quasi constant à certains endroits et ils sont en grande quantité avec des exception (caisse, boss...) qui mette un bon coup de pression) surtout dans les donjons un peu au dessus de votre level.

Pour ce qui est de la composition des groupes vous avez dés le départ le choix entre 5 "classes principales" où la plus originale est pour moi le mousquetaire avec ses musquets et autres fusils semblant sortir tout droit de l'ère pré-industrielle (Gravures artisanales sur les flancs de l'arme). Mais QUE 5 classes n'est qu'une vaste tromperie (oh! Fourberie ) car derrière chaques classes se cachent diffèrentes "stances" qui est une pose (le perso change d'animation au combat et souvent d'arme) possédant ses propres skills variant ainsi la composition de votre petite famille (le nom donné à votre équipe) tout en sachant que certains stance se débloquent à haut level à l'aide de livres (à acheter ou à gagner dans certaines quêtes) sans que cela rende complètement obsolètes les stances de bas levels (je pense surtout à des combinaisons de skills mais mon expérience ne m'a pas permis de les tester). à noter, on peut recruter des NPCs dans sa famille en accomplissant leur quête et ils ont parfois des stances qui leur sont propres.

Bref toutes ces paroles pour vous dire que pour l'instant j'apprécie grandement le jeu pour ces qualités qui sont belles et bien présentes et que j'ai sûrement dû oublier la moitié de ce que je voulais dire à propos de ce jeu (mais la mes doigts n'en peuvent déjà plus TT_TT)

Sinon des défauts ils y en aura toujours, c'est sur, et c'est normal, parfois corrigible et parfois bien encrer dans le gameplay et pour moi c'est :
- Pas de pérsonnalisation des persos à bas level (il parait que ce n'est pas le cas dans les serveur EU US) ce qui est mal perçu pour les européens en general
- Des Bots (communs à presque tous les MMO) malgré des systèmes anti-bot mais ils ne m'ont jamais genés à pexer et je suis pas un fanatique de l'anti-KS surtout au vu de la Quantité de monstres O_O

Apres c'est une question de goûts je trouve pas que l'AFK leveling gène tant que ça la progression des joueurs actifs (en plus ils laissent plein d'objet sympa parfois )

Mais voila je jouais sur Pachelbel sur le serveur Singapourien (ça s'écrit comme cela ? j'ai un doute) avec des amis et voila que j'apprend aujourd'hui que le serveur SG va devenir payant à l'instar des serveurs US et EU alors je me demandais si quelqu'un pourrait m'indiquer si ils existent des communautés françaises bien présentes sur les serveurs Payants, si possible sur les serveurs EU-US, car tant qu'à payer autant allez sur le serveur prévu à notre region du monde je me renseignerais sur les prix des abonnements de chaques serveurs et mes amis et moi on avisera (on arrêtera peut-être et puis voila )

Sinon d'un point de vue personnel c'est un Bilan trés positif que je dresse à Granado Espada

En attendant vos réponses et Réactions Je vous souhaite d'avance une bonne journée :3

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

/ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄
      | Vegeta, what does the scouter say about his power level?
      \_  ______
         ∨
                    / ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄
        ∧_∧        | IT'S OVER NINE THOUSAAAAND!!!11!
       ( ´∀`)       /へ._______
       (    っ-~ ∧ ∧
  ∧_∧-ニニニニニニニ─ 、 (゚Д゚;)
 ( ・∀・ )          ヽ⊂ ヽ
 (    つヽ、    ∧_∧\ ノ~
  し__) \  ニニ(    ). \    / ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄
        || ̄ ̄(     ) ̄||  < I S33 4 P3|)O
             (__○ノ       \________
   ∧
/ ̄   ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄
|  WRYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY!
\________

Je suis obligé par l'une de mes guildes de poster ce message lors de mes tout premiers posts.
Thumbs up
Poustache,

Surtout attiré par l'ambiance, je me suis finalement décidé à le tester, et pour l'instant je suis charmé (et c'est le premier MMO qui réussit à me charmer depuis trois ans, ce qui est donc une bonne nouvelle).

Bien que la bande son finisse par sérieusement m'énerver, elle est travaillée, on ne peut leur retirer ça. Les graphismes et animations sont de qualité, les quêtes également assez travaillées (on est loin de beaucoup de jeux asiatiques dans lesquels les textes de quêtes peuvent être reproduits sur un mouchoir de poche).

Le gameplay est assez déroutant au début, et peut même paraître très facile (au début on n'a pas besoin d'utiliser de compétences) mais après avoir vidé mon deuxième donjon... c'est loin d'être si facile que ça !

Par contre, petite interrogation. Pour l'instant niveau 15, je me ballade dans les zones où m'emmènent mes quêtes et j'y oneshot la plupart des mobs, ou bien un coup de fusil et un coup d'épée suffisent. La difficulté vient du nombre de monstres uniquement et non pas de leur force. Du coup, en dehors du heal, de Provoke et du blind de mousquetaire, je n'ai pas le temps de faire la plupart des compétences... Est-ce qu'à plus haut niveau les mobs sont plus résistants ?

Je continue ma période d'essai jusqu'au niveau 20, mais si tout se passe comme prévu je pense passer en version payante parce que ce jeu vaut vraiment le coup
Citation :
Publié par Guls
Par contre, petite interrogation. Pour l'instant niveau 15, je me ballade dans les zones où m'emmènent mes quêtes et j'y oneshot la plupart des mobs, ou bien un coup de fusil et un coup d'épée suffisent. La difficulté vient du nombre de monstres uniquement et non pas de leur force. Du coup, en dehors du heal, de Provoke et du blind de mousquetaire, je n'ai pas le temps de faire la plupart des compétences... Est-ce qu'à plus haut niveau les mobs sont plus résistants ?
"Ah le bon temps ou je one shootais le monstre de mon niveau". Non les monstres sont bien plus résistants, Ils fuient (les lâchent) vers leurs congénères quand ils ont plus de vie, entraînant avec eux un membre de ton équipes, Et puis les mini-boss viennent coucher tout le monde, En plus des joueurs haut level facétieux invoquent des monstres qui nettoient plusieurs cartes. Les bosses se Heal, jettent des sorts qui te glace, te pétrifie, te paralyse, t'étourdissent. Bref on ne s'ennuie pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés