Mouvements Camera [je pense avoir tout essayé, mais rien]

Répondre
Partager Rechercher
Je vais abuser en vous demandant ( c'est un peu ridicule )

comment faire pivoter la caméra avec la souris.

Je n'y arrive pas (que ce soit en maintenant la touche droite ou gauche enfoncée, ou la molette de la souris)

Pas moyen en tenant appuyer une touche genre alt ou ctrl.

Dans mes options clavier, j'ai une commande ce nommant mouseY et mouseX mais je ne vois pas exactement ce que c'est.

PAr ailleurs j'ai essayé de changer celle ci (mouseX et Y) il ne me le permet pas

Merci d'avance
Pour que la cam et les mouvement fonctionne tu va dans setting/controls

MouseLock : LeftMouse
MouseTurn : RightMouse

On en fait souvent sauter un des 2 en changeant le biinding d'une touche

Malheureusement, je n'ai trouvé que toggleMouseturn.

Quelque chose du genre, j'y ai alloué le clik droit de la souris.

Je peux bouger la caméra, mais je dois "déverrouillé d'un autre clik, sinon mais mouvement de souris restent sur les mouvements de caméra...

Je cherchais un options me permettant de bouger la cam en tenant appuyer la molette de la souris par exemple (du moins ou est cette fonction et que je puisse y allouer la touche que je souhaite.)

Mais merci pour les tentatives précédentes
dans settings > Control :

Right-Click Cam Snap = non activé (pour ne pas avoir a dévérouiller avant)

puis, plus bas, dans les configs des boutons :

Mouse Look : Left Mouse
Mouse Turn : Right Mouse

resultat :
bouton gauche ta camera tourne mais pas ton perso
bouton droit ton perso + ta camera tourne en meme temps

Résolu
Malheureusement, rien n y fait.

Même avec ces modifications, rien ne semble changer.

Mais, j'ai trouvé une solution alternative. Si cela peut dépanner autrui, qu'il en profite si ce type de problème lui arrive.

J'ai été dans le dossier bin de vanguard (exemple de chemin d'accès: C:\Vanguard\bin ).

Et j'y a tout simplement effacé le fichier user.ini .

Et voilà je relance le jeu et tout est remis par défaut (chose que je ne pouvais pas faire depuis la touche default dans l panneau settings en cours de jeu)

Voilà. Et encore une fois merci tout de même a tous pour vos conseils. MErci bien
Tu ne serais pas sous Vista par hasard ?

On dirait un problème de droit, comme si le jeu ne pouvait pas modifier le ini...
Pas mal de personne sous Vista et ayant installé le jeu dans Program Files ont reporté ce type de problème. En fait Vista ne permets pas au processus de modifier ce qui se trouve dans Program Files.
Non je suis sous XP Ultimate 5.0 ( version "ressemblant à Vista.)

Mais il est vrai que j'avais certains soucis de droit d'accès.

Quoiqu'il en soit, j'avais installé Vanguard sur mon disque dur externe.

Donc, je ne sais si c'est bien cela.

Par contre j'ai tout simplement "supprimé" le fichier user.ini et après avoir relancé tout était bon, remit à défaut.

D'ailleurs une fois lancé, je n'arrive pas à remettre à défaut les contrôles via la touche default dans settings/controles du jeu.

Enfin soit, ça fonctionne maintenant après avoir supprimé le .ini

Merci encore pour vos renseignements et votre amabilité
C'est possible ou c'est bien cela alors.

Mais pour ne pas mourir idiot, pourrais tu me dire comment "régler" ce problème de droit d'accès .

Merci bien
Exact, port USB pour le disque dur externe.

MAis ce serait donc le soucis pour ce qui est droit d'axes?

Car le problème de caméra à été "réglé". J'ai simplement effacer le dossier .ini qui après le lancement du jeu s'est recréé automatiquement avec les valeurs par défaut.
Remarque après réflection, l'usb ne pourrait que te créer un lag graphique dut au temps de chargement, pas t'empêcher de bouger la caméra....
Toutes tes options de touche sont correctes tu en es sur?
Citation :
Publié par Frère Casto
Remarque après réflection, l'usb ne pourrait que te créer un lag graphique dut au temps de chargement, pas t'empêcher de bouger la caméra....
Toutes tes options de touche sont correctes tu en es sur?
Non mais de toute facon c'est bon hein, il a réussi a faire ce qu'il voulait ^^
C'est juste qu'il ne comprend pas pourquoi le choix des touches à partir du jeu ne changeait rien. Seule la suppression du fichier manuellement a corrigé son problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés