J'ai participé à l'animation de l'Auberge abandonnée. Mon avis : j'ai trouvé ça nul.
Déjà, 30 min de retard.
Une fois le GM présent, impossible de savoir ce qu'il disait à cause de tous les boulets qui floodaient "RECULEZ POUR LE LAISSER PARLER". Heureusement, quelques joueurs qui ont eu le temps de lire ont dit à tout le monde où il fallait aller.
Après 10 minutes de cheval, on arrive tous au pont. Même avec les graphismes au minimum et en désactivant les noms, je décochais une flèche toutes les 10s, et 1s/2 je ne pouvais plus bouger. Tout le monde était en mode combat alors qu'il n'y avait pas d'ennemi, le seul moyen pour le quitter était de mourir.
L'animation : Du bourrinage de monstres. Au niveau 23, j'ai pratiquement touché aucun monstre, à part les niveaux 25. (D'ailleurs, un truc qu'il faudrait qu'on m'explique : pourquoi je peux toucher une mouche niv 5 du premier coup en étant à 40 mètres, alors que je tire 2 mètres à côté d'un humain niv 35 ?)
Ensuite, une fois le pont débarassé : quelques personnes avaient trouvé un groupe et voulaient tenter de tuer le boss sans rien dire à personne. Tout le monde était parti à l'autre bout de la carte à cause de quelques cons qui voulaient garder les récompenses pour eux. Heureusement encore, quelques gentilles personnes ont signalé à tout le monde l'emplacement du camp et du boss.
A propos du boss : je m'attendais à un grand méchant, qui demande un minimum d'organisation pour le tuer puis qui donnerait un loot, même symbolique à toutes les personnes présentes.
Et bah nan : un pauvre némésis niveau 30, aussi grand que les autres (j'avais même pas remarqué sa présence) et qui à looté la clef de l'animation à UNE personne.
Bon, après je-sais-plus-combien de temps d'attente, on trouve enfin ce qu'il faut faire, on se retrouve tous à l'auberge, le GM nous félicite, blablabla, grande fête à l'Arbre à fêtes à 20h.
Je m'y rend.
30 min plus tard, toujours rien, j'en avais marre et je suis parti. Heureusement, un gentil gardien a joué de la musique et a animé l'Arbre à fête. Félicitations à lui d'ailleurs
Bon en gros, pour ce que j'ai pu voir : retards énormes, lag à gogo, bugs, bas niveaux qui s'ennuient, morts à gogo aussi, à cause de la différence de niveau, du lag et l'impossibilité pour les ménestrels de récupérer entre les combats, mais heureusement, bonne ambiance autour de l'arbre à fête