resistance a la magie+deter ?

Répondre
Partager Rechercher
Toutes les RA et même furie sont en colonne secondaire, donc n'affectent que les dégats et pas la durée des CC, (les resist CL sont aussi en secondaires), donc se ballader sans sentinelle ou moine ca se sent au niveau des CC.

Pour les tanks:
Donc oui stoicisme selon classes et la resist de base selon la race:
Caper 26% resist matos, c'est le +important.

le myth determination 4%, je crains qu'il soit toujours bugé.
Dernier chose sur laquelle influer les mythirian CL8 jaune qui offre +6%décap et +6%résist.

Donc je penses qu' un hybride qui veut cogner doit prendre deter5 au lieu de purge3, doit caper sa resist matos au lieu d'avoir des trous, et doit chercher un mythiran 6%resist magie (sauf s'il est trop juste en mana/endu)..
car le joueur qui se ballade avec 6%matière et qui se prend un root avec 15%+durée de sorts, le tout sans buff resist...il est mort^^

Pour caper ses resist et chercher un bon mythirian.
Les resist importantes:

bin niveau des CC:
sur alb caper en resist objets.
Matière (root chamy/druide/wl),
Corps (root bainsh/anim/odin/hel, mez barde, mez healer)
Chaleur (stun magos hib)

Sur hib :
Matière (root chamy/wl),
Corps (root /odin/hel, mez healer)
Energie (mez sorc)
Froid (root mago alb)

Sur mid:
Froid (root mago alb)
Matière (root druide)
Corps (root bainsh/anim, mez barde, )
Chaleur (stun magos hib)

Bon en gros faut presque tout caper, d'où la volonté de certains de considérer toute SC weak si elle a pas 26%capé et se contente de 20%...
car ce ne sont pas queles dégats mis en jeu mais la durée des CC.

Et l'utilité de resist magie est simple:
Vous savez bien que tout les magos se balladent avec 10%piercing, 9%dégats, qu'ils jouent souvent en debuff DD, voir qu'ils ont un debuff intégré (thauma).
Et qu'ils ont du rang donc 50+20skill, MM3-4 SP3-5.
Donc faut bien compenser par la resist magie et y investir du rang, pour être soignable, et pour arriver au contact des types en robes^^...
Parceque eprso quand je vois qu'avec42%ressit colonne primaire, je me prend souvent du 500++ ya de quoi ne pas s'en satisfaire et investir en RA.

Pour optimiser la RA,
niveau3: 10pts pour 10%
niveau4: 20pts pour 15%
niveau5: 34pts pour 20%
Vaut mieux rester niv3 ou 4, le 5 est cher pour ce que c'est^^

ps: pour le glyphe des etoiles, c'est un sort tri-resist comme un buff animiste chant paladin(5-10%)/skald(8-16%)/barde(8-16%),
les chants/buffs simples s'additionnent aux chants/buffs trirésist, mais sont capés à 24%..Ce cap ne concerne que les chants/buff, et pas du tout les mythirian, et resist raciales, et resist matos.
Facile à test avec paladin, il fait un chant froid 20%, il twist trirésist froid/chaleur/matière 10%, et le total affiche 24% au lieu de 30%

Concrètement ca sert que si tu n'as pas de resist buff rouges.
et les paladins-skald-barde Aware peuvent utiliser ce chant, essentiellement à l'inc pour avoir pendant 10scd une resist magie de 50% dans le cas où ils se feraient CC---> mez moins longs.
ils l'utilisent plus rarement quand ils se font DD.
Enfin c'est chaud a utiliser surtout pour les bardes à l'inc, car les pal-skald ont limite que ça a faire....
Et ya qu'un bouton a cliquer c'est en instant, le SOS aussi remarquez
Enfin avoir le 16%corps/esprit/energie sur skald à 46chants, dans le cas où certains le négligerait....ca aide quand tu te fait strike mez en resist healer bleu jaunes^^
Citation :
Publié par maTos
Je confirme, on ne peut pas dépasser 50% avec les resists SC + Resists Buff uniquement.
Ca ne prouve pas forcement que le cap total des résistances primaires est à 50 %, on peut tout à fait dire que le cap des résists castées est à 26 %, ce qui expliquerai que les resists Druide + ML10 affichent que +26.

Il faudrait le même screen avec un firbolg pour les 5 % chaleur en resists raciales, histoire de voire si on monte a 55%.
Oué donc 26 % sc + 24% buff + X% resist raciale + X % mythrien = resist primaire

X% resist à la magie x X% vide de l'esprit OU X% BAOD x X% Croco = resist secondaire

Total resist = (Somme Resist Primaire) X (1+ Multiplication Resist secondaire)
Citation :
Publié par maTos
Je confirme, on ne peut pas dépasser 50% avec les resists SC + Resists Buff uniquement.

Sur la resist Chaleur :
Resist sur SC : 24%
Resist Druide : 24%
/use Jambières ml10 : 5%

Total théorique : 24% + 24% + 5% = 53%
Total sur la fiche de perso : 24% + 26% = 50%

sshot013.jpg

Pour comparaison :
ma resist Froid sur la SC est de 22% et la Matière 9%, le bonus des Jambières fonctionne donc (27% et 14%).

Donc il y a un cap
Normal t'as pas les résist froid et matière de lancer. Ca m'a l'air pareil que les chants tri résist qui se cumulent pas avec les résists casté meilleurs.
Citation :
Publié par Aldweenn
Normal t'as pas les résist froid et matière de lancer. Ca m'a l'air pareil que les chants tri résist qui se cumulent pas avec les résists casté meilleurs.
Ce qu'il voulait montrer, c'est que la glyphe lui donne que +2 chaleur, alors que ca lui donne bien +5 froid et +5 matière.
c'est ce qu'il vient de dire au dessus
les jambieres servent à rien alors si t'as des resist cl, c'est un buff de resist comme le druide/les cl/les chant, c'est le plus gros qui passe dessus. ça n'a rien à voir avec une histoire de cap naturel à 50% (t1 j'ai pas de screen avec 61%froid dans la fenetre d'infos et compte closed :s)
Citation :
Publié par Greldi
(les resist CL sont aussi en secondaires)
Légend urbaine quand tu nous tiens ... Go allumer tes infobulles lorsque tu mé ton buff CL et regarde quand tu mé buff druide et lorsuqe tu as resistance a la magie, les buffs CL sont bien des resistances primaires!
nan mais en fait les resist CL c'est a part.
C'est en colonne primaire pour les dégats,
mais ca compte pas pour diminuer la durée des CC comme si c'etait en secondaire.
Wé oki, on peut allègrement dépasser 50%, si vous le dites, ça doit être vrai (pour reprendre une chanson des Satellites).

Mais bon je suis le seul à avoir posté 1 screen, et celui montrerait plutôt le contraire.

Donc les 61% je vous crois sur parole hein enfin dès le moment où vous me mettrez un screen ^^

Pour l'histoire "du plus gros qui passe par dessus" j'ai pas tout capté.
Les resists Druide et les resists des Jambières s'ajoutent... Je ne vois pas du tout où l'un écrase l'autre ou "passerait par dessus"

Pareil pour les "resists castées meilleures". 24 + 24 + 5 = 53 et j'ai que 50. Il n'y a pas de "resists castées meilleures" qui fait depop les resists Jambières, sinon je n'aurais que 24 +24 = 48
Citation :
Publié par Siaraa
c'est ce qu'il vient de dire au dessus
Non je dis le contraire. Comme Matos, je dis que ca se cumule, et que ca cap a 26 % pour les resists castées (on voit bien 26 % améliorations, donc les 24 % druide + 2 % jamb)
je ne comrpends pas ce que tu veux dire:

* sur le delve des resists CLs, il y a écrit: "coexiste mais ne s'additionne pas avec les buffs de resistances existant"

* tu as 24/26% et tu as 26%, si tu avais 26% de resistances tu aurais 52% ?

* ensuite là où on peut gagner: rajouter un anneau croco +5% en passive donc on monte a 57% (mais non affiché) et je vois pas où, peut etre une aura quelquonque. ce qui est sur c'est que anneau croco + aura ne s'afficheront pas dans ton /bonuses
Wé oki, on peut allègrement dépasser 50%, si vous le dites, ça doit être vrai (pour reprendre une chanson des Satellites).

Mais bon je suis le seul à avoir posté 1 screen, et celui montrerait plutôt le contraire.

Donc les 61% je vous crois sur parole hein enfin dès le moment où vous me mettrez un screen ^^
http://img254.imageshack.us/img254/3504/sshot231sa7.jpg

Pour les 61%, suffit de prendre une race avec +5 raciale, de caper la rb dans la sc, d'avoir une rb rouge, et un mythirien +6%, ça fait : 5 + 26 + 24 + 6 = 61% !
Oki Psai merci Exactement ce que je demandais à voir
Et pour le +6%Resist du Mythirien, si tu me dis que ça s'ajoute, pour le coup, je te fais confiance

Cependant, il y a quand même un fait qui me dérange là dedans, et dont j'ai du mal à comprendre l'explication.

Mes resists sur ma SC sont de 24%. Bon ça marque 24% sur la fiche de perso.
Mes resists Druide sont de 24%. Bon ça marque 48% sur la fiche de perso.
Le /use des jambières ml10 (+5%Chaleur/Froid/Matière et le /use suivant +5%Esprit/Energie/Corps) me donnent les 5% de bonus. On peut le vérifier sur les resists Froid et Matière qui sont augmentées de 5% (je peux vous faire un autre screen si vous voulez, mais croyez moi ^^).

Et là, au lieu d'avoir 53% j'ai 50%.

Pourquoi s'il n'y a pas de cap ? (sans compter les Raciales et les Mythiriens, c'est bon pour ça j'adhère (ni Croco Graveen ^^))

Je devrais avoir 53% sur ma fiche de perso. J'ai que 50%.

Et ça je capte pas pourquoi alors que toutes mes resists s'affichent au fur et à mesure et devraient me donner 53%

Une explication à cette disparition de 3% ?
Citation :
Publié par maTos
Oki Psai merci Exactement ce que je demandais à voir
Et pour le +6%Resist du Mythirien, si tu me dis que ça s'ajoute, pour le coup, je te fais confiance

Cependant, il y a quand même un fait qui me dérange là dedans, et dont j'ai du mal à comprendre l'explication.

Le /use des jambières ml10 (+5%Chaleur/Froid/Matière et le /use suivant +5%Esprit/Energie/Corps) me donnent les 5% de bonus. On peut le vérifier sur les resists Froid et Matière qui sont augmentées de 5% (je peux vous faire un autre screen si vous voulez, mais croyez moi ^^).

Pourquoi s'il n'y a pas de cap ? (sans compter les Raciales et les Mythiriens, c'est bon pour ça j'adhère (ni Croco Graveen ^^))

Je devrais avoir 53% sur ma fiche de perso. J'ai que 50%.

Et ça je capte pas pourquoi alors que toutes mes resists s'affichent au fur et à mesure et devraient me donner 53%

Une explication à cette disparition de 3% ?

C'est peut etre spécifique au buff donné par les jambieres ML10.
Encore un screen, ça monte, mais ça ira pas plus haut pr ma part, pas envie de payer x platines pr démontrer qu'il n'y a pas de cap a 50% Ici un mythirien +4% chaleur, +5% raicale feu firby, +50% !

http://img341.imageshack.us/img341/787/sshot232as4.jpg
ca ne répond pas a la question.
La question est : est-ce-que les resists Objet+resists castées sont limitées à 50% ?
et donc si les use d'item qui augmente une resist primaire re facon temporaire est utile ou non.
Cette limite ne tenant pas compte des resists raciales ou celle de mythirien.

As tu essayé en jouant sur ta resist avec des valeur différentes comme
45%
50%
voir si quand tu as 45% ca te fait monter a 50%
Citation :
Publié par maTos

j'avais mal interprété le screen en haut de la page3 mea culpa : o

j'avoue que je comprends pas le blocage à 50% pour le use des jambieres ml10.
le jeu ou le code jsais pas ne gère peut-etre pas le >50% (ou le 55% si resist raciale) en resist de base, là où le nouveau mythirien doit bidouiller pour monter à 61% (ou 59% comme sur le screen).

je parierai une fraise tagada qu'un /use des jambières ne s'affiche pas sur le screen du 59% : p
et une fraise de + sur une histoire de code §

Citation :
Publié par Aglarande
ca ne répond pas a la question.
La question est : est-ce-que les resists Objet+resists castées sont limitées à 50% ?
et donc si les use d'item qui augmente une resist primaire de facon temporaire est utile ou non.
Cette limite ne tenant pas compte des resists raciales ou celle de mythirien.
26%objets+24%resist castées = 50% donc demander si c'est limité à 50% je comprends pas la question : (
et donc on essaie de répondre à la question en vain comme tu as pu le lire
(on voit bien que la raciale passe en premier dans leur systeme sinon le /use jambieres s'arreterait pas à 50 net.)
si tu veux une réponse officielle, imo faut mailer la faq
Bah dtf y a que 3 trucs qui peuvent monter les résists au dela de 50%, c'est les résists raciales ( ca marche ), les mythiriens ( ca marche ) et les jambières ml10 ( ca marche pas ) donc voila.
Citation :
Publié par LeNain
C'est peut etre spécifique au buff donné par les jambieres ML10.
Peut être
Surtout que je ne connais pas d'autre item qui fait ce genre de chose (peut être un /use d'un arté par contre). ^^
Citation :
Publié par Aglarande
qu'a repondu la faq ?
heu j'ai pas mail ^^

@Psai no problemo va pas claquer tes thunes dans le vent lol Je te fais confiance à 100% et j'adhère. Vu que je comprend le processus Avec Raciales et Mythirien, on dépasse les 50% sans problème

Mais moi, c'est le bonus du /use de ces jambières qui me questionne maintenant que tu m'as montré qu'on pouvait dépasser 50%

Citation :
Publié par Aglarande
As tu essayé en jouant sur ta resist avec des valeur différentes comme
45%
50%
voir si quand tu as 45% ca te fait monter a 50%
En fait, on ne le voit pas clairement sur mon screen, mais la resist Froid (qui en a fait marrer au moins un ) a les 5% de bonus du /use des Jambières. Je suis à 22% de base, et avec le /use, à 27% (comme on le voit sur le screen).

Donc c'est bien un bonus de 5% que je prend
Citation :
Publié par Siaraa
j'avais mal interprété le screen en haut de la page3 mea culpa : o
je parierai une fraise tagada qu'un /use des jambières ne s'affiche pas sur le screen du 59% : p
Pas de problème
Je parierai la même chose tiens

Citation :
Publié par Aldweenn
Bah dtf y a que 3 trucs qui peuvent monter les résists au dela de 50%, c'est les résists raciales ( ca marche ), les mythiriens ( ca marche ) et les jambières ml10 ( ca marche pas ) donc voila.
Wé, même conclusion que toi

Par contre si il y a un autre item qui augmente les resistances magiques, il faudrait tester pour voir si ça permet de dépasser ou non
Pour les sceptiques, les saint thomas etc, j'ai fait un screen vu que j'ai réouvert le compte \o/

voilà pour les 61% froid
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sshot055.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 970,9 Ko
ID : 18877  
Les buffs rb ont un cap à 26%, c'est facilement vérifiable avec les champis qui font le buff 12% qui cumule avec les buffs druide et senti, jusqu'à un maximum de 26%.
Les glyphes des jambières ml10 fonctionnent sûrement pareil (en fait ça se voit sur la bulle de ton screen, maTos)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés