resistance a la magie+deter ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour j'ai une petite question sur la ra résistance a la magie+détermination !

voila je suis proto et j'ai 26% resist énergie ( mez guérisseur) que j'ai une senti dans le groupe qui me donne une resist énergie +16%

26% + 16% = 42% de resist énergie

si j'ai résistance a la magie a 5 et détermination a 4 ,donc 20% all resist et 38% au sort de contrôle, ca me fait 42% + 20% = 62% de resist énergie et 38% en sort de contrôle?

Si je prend un aemez guérisseur de 52seconde , je suis mez pendant

j'enlève en premier les 38% de sorts de contrôle
(52/100)*62 = 32,24 secondes

en second je retire les 62% de resist énergie
(32,24/100)*38 = 12,25 secondes

en troisième je suis proto donc je retire 20% en second tableau de resist

( 12,25/100)*80= 9,8 secondes

quelqu'un peut il confirmer mon raisonnement svp
Citation :
Publié par dotdot
bonjour j'ai une petite question sur la ra résistance a la magie+détermination !

voila je suis proto et j'ai 26% resist énergie ( mez guérisseur) que j'ai une senti dans le groupe qui me donne une resist énergie +16%

26% + 16% = 42% de resist énergie

si j'ai résistance a la magie a 5 et détermination a 4 ,donc 20% all resist et 38% au sort de contrôle, ca me fait 42% + 20% = 62% de resist énergie et 38% en sort de contrôle?

Si je prend un aemez guérisseur de 52seconde , je suis mez pendant

j'enlève en premier les 38% de sorts de contrôle
(52/100)*62 = 32,24 secondes

en second je retire les 62% de resist énergie
(32,24/100)*38 = 12,25 secondes

en troisième je suis proto donc je retire 20% en second tableau de resist

( 12,25/100)*80= 9,8 secondes

quelqu'un peut il confirmer mon raisonnement svp
pour la duree des cc sont pris en compte , tes resist sur ta sc , les resist caster druide/senti, determination , stoicisme
le reste c'est legende urbaine
Citation :
Publié par clarense
pour la duree des cc sont pris en compte , tes resist sur ta sc , les resist caster druide/senti, determination , stoicisme
le reste c'est legende urbaine
Exact, résistance à la magie n'a aucune influence sur la durée des sorts.
Je précise aussi que les résistance cl non plus !
1) Le mezz guéri c'est corps comme le barde

Energie c'est le sorc et l'empathe
Froid Hel et Eld
Esprit Theu air

2) Résistance a la magie :

Cela ne joue que sur les dommages magiques et non sur la durée des sorts de contrôle.

3) pour le calcul il y a des chance que cela fonctionne comme pour les dégâts :

Tu enlève les résistances primaire puis tu décompte les secondaires.

Résistances SC, résistances buff = primaires
Determination, stoïcisme = secondaire

dans ton cas primaires = 42% et secondaire = 58%

Calcul :

52 x 0.58 = 30.2 sec

30.2 x 0.42 = 12.7 sec (aller 13 sec )
Citation :
Publié par maTos
Heu les résistances ne sont pas capées à 50% ?

Ou le fait de prendre la RA résistance Magique permet de dépasser ce cap ?

Aucun cap, 50% tu l'attend avec 26% dans une Sc et un buff de résistance rouge 24%, mais rien t'empêche d'aller encore plus haut avec des résistances secondaire ou des capacités de classe comme sur les tanks lourd.

Par contre sa m'étonne beaucoup que les résistances CL n'affecterai pas les durée de sorts, se sont des résistances principal pourtant.
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Aucun cap, 50% tu l'attend avec 26% dans une Sc et un buff de résistance rouge 24%, mais rien t'empêche d'aller encore plus haut avec des résistances secondaire ou des capacités de classe comme sur les tanks lourd.
Ben si justement, sinon je ne poserais pas la question
Quand tu rajoutes le use des Jambières ml10 Tissu, tu restes à 50% Chaleur (25% sur ma SC + 24%Resists +5% item = 54%Chaleur).
Citation :
Publié par Ghalleinne
Parfaitement dot.

par contre pour les buff cl qui compte pas je suis un peu étonné , dans ce cas , les buff druide/senti de vrait pas nn plus compter ce qui n'est pas le cas...
Au temps pr pour moi, après test il semblerait que cela ait une impacte sur les cc (3s sur un root :d), j'étais persuadé du contraire (thx mortipute :x)
Citation :
Publié par maTos
Ben si justement, sinon je ne poserais pas la question
Quand tu rajoutes le use des Jambières ml10 Tissu, tu restes à 50% Chaleur (25% sur ma SC + 24%Resists +5% item = 54%Chaleur).

Essaie avec un mythirien, normalement tu dépasse.

Concernant la formule je pense que ca a cette forme :

(Durée du cc) x (1,"durée des sorts") x (1 - "Resistance concernée") x (1 - "deter/sto").
La multiplication étant commutative la notion d'ordre est un non sens dans ce cas.

Les résistances secondaires (Resist magie/Vide de l'esprit/BAoD/rs séide/etc) ne sont prises en compte que dans le cas du calcul des dégats subis, j'ai pas la source mais c'est dixit mythic).

Donc proto avec 42% résistance et déter4 ca donne une durée du cc diminuée d'environs 80%. (A titre de comparaison avec deter5 ca passe a 89%)
Citation :
Publié par Psai
Exact, résistance à la magie n'a aucune influence sur la durée des sorts.
Je précise aussi que les résistance cl non plus !

Les resists CL, je suis tout aussi étonné, parce que ca s'affiche bien en résists primaies et non en résists secondaires, ca remplace les resists druides / senti / chaman / guerisseur / clerc / moine ...
et dans le cas de la panoplie de poisons des ass like , resist magie et vide de l'esprit marchent comment ? sur les degats du dot ? le durée des debuffs ?

je m'explique : Jouant ranger sur classic , l'idee m'est venue de tester resist magie + use vide de l'esprit kan je tombe sur un ass like@viper3 mais voila , j'ai pris les CL de resist magie .

mes 2 questions sont :

1) est-ce ke vide de l'esprit se cumulera a mes resist CL ou les effacera ?

2) en admetant ke jai 26% (sc) + 5% (resist magie) + 10% (CL) + 4-5% (mytirien corps) , jaurais normalement 45-46% de resist corps au minimum mais c en fonction de la question ci dessus , deja faudrait savoir si je gagnerai 20% si cumulé ou ke 10% si ca efface les buffs CL , et l'impact d'avoir 45% ou 65% resist corps par rapport aux 26% de base kan je me prends un viper3 nivo degats et si ca change qqch a la durée et/ou l'efficacité des debuffs ?
je confirme, ça dépasse ya pas de barrière à 50%.
highlander 31%froid+24%moine+6%mythirien = 61% froid testé & approuvé

resist magie c'est en 2nd calcul et ça n'influe pas sur la durée des root/mez/stun magiques.

pour vide de l'esprit, je verrais pas pourquoi ça écraserait les CL, c'est une RA ça marche comme tel.
Vide de l'esprit marche exactement sur la même principe que résistance a la magie, c'est une resistance secondaire. Donc elle ecrase pas les resistance CL, par contre elle stack pas avec certaine RA ou competence.
Citation :
Publié par Siaraa
je confirme, ça dépasse ya pas de barrière à 50%.
highlander 31%froid+24%moine+6%mythirien = 61% froid testé & approuvé

resist magie c'est en 2nd calcul et ça n'influe pas sur la durée des root/mez/stun magiques.

pour vide de l'esprit, je verrais pas pourquoi ça écraserait les CL, c'est une RA ça marche comme tel.
Pourquoi prendre resist magie 5 alors?

Sinon un debut d'explication à tes 61%, c'est que peut etre on est limit à 26% sc + 24% buff auquel on peut rajouter resist raciale + mythrien.. as tu test resist magie pour voir si tu pouvais augmenter encore?

En imaginant que ca soit limit à 50% hors resist raciale/mythrien, a quoi sert res magic, baod, vide de l'sprit?
pourquoi prendre resist magie 5 ?
bonne question je vais essayer d' expliquer ce que j'en pense.
1ere réponse => etre 11L et vouloir etre original et dealer le vent en définitive
explications :

on part sur une base :
dd froid (odin) sur un moine avec 50% resist froid, et resistance magie5 (34pts la chose )
dd odin disons de 800dmg
800x50%=400
resistance magie 5~~
400x20%=320

sur 3dd ça fait 240hp ... moi je veux bien mais bon dans tous les cas soit ton clerc te heal soit ton clerc te heal pas

vous allez me dire : ouiiiii mais dans ce cas-là, autant rvr avec 0%resist... bah non mais là c'est surtout l'apport du truc pour le cout de points RA :x
on prends déter5 charge3 au 7L4 +34pts ça fait vite du 10L8 si je me trompe pas, et force et mop, c'est quand même un peu utile pour tomber les gars en face.
résister un peu + (ça doit sauver la vie des fois je dis pas) ou deal, perso j'ai vite fait le choix.

je dis pas que c'est nul, mais je le pense très fort. ça reste mon avis à moi à mon imo personnel, mais si un tank a 34pts à jeter par la fenetre et s'il veux survivre à une assist mage, soit il a demandé un baod avant de rush, soit il a pris ip2 et ça lui coute que 15pts, ça lui laisse même 15pts de + pour un ponctuel vide de l'esprit2 s'il fait des cauchemards de la magie

ps : pour l'highlander, bien sur que la res magie ''s'ajoutera'' vue que ça rentre dans un second calcul.
sinon y a pas d'explication, le max sur une sc c'est 26%, le max en resist c'est 24% --> t'arrives à 50%, après ya la possibilité resist racial 5% en+ soit 55%, et mntn les mithyrien qui decap et comblent 6% oO
Citation :
Publié par Salamusica
En imaginant que ca soit limit à 50% hors resist raciale/mythrien, a quoi sert res magic, baod, vide de l'sprit?

Je sais pas si il y a un cap au resistance primire, même si j'en doute, mais se que tu cite en partie, comme resistance a la magie ou vide de l'esprit sont pris comme des resistance secondaire (comme les resistances Seide Demense aussi par exemple), donc qui se calcul en deuxieme dans la reduction de degats.
Je confirme, on ne peut pas dépasser 50% avec les resists SC + Resists Buff uniquement.

Sur la resist Chaleur :
Resist sur SC : 24%
Resist Druide : 24%
/use Jambières ml10 : 5%

Total théorique : 24% + 24% + 5% = 53%
Total sur la fiche de perso : 24% + 26% = 50%

sshot013.jpg

Pour comparaison :
ma resist Froid sur la SC est de 22% et la Matière 9%, le bonus des Jambières fonctionne donc (27% et 14%).

Donc il y a un cap
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés