Population serveur français

Répondre
Partager Rechercher
En voyant ça :

Lowest population - recommended!
[EN] Gilrain
[DE] Vanyar
[DE] Maiar
[FR] Sirannon
[FR-RP] Estel

Highest population - login queues likely!
[EN] Snowbourn
[EN] Evernight
[EN] Eldar
[EN-RP] Laurelin
[DE] Morthond
[DE-RP] Belegaer

Je me pose des questions, les serveurs dit highest sont des serveurs ou il faut attendre pour se loger mais dire que les serveurs FR son Lowest c'est un peu fort vu le monde qu'il y'a sur le serveur.

Peut t'on savoir combien de personne sont sur chaque serveur car pour moi je dirais plus que les serveurs :

[EN] Gilrain
[DE] Vanyar
[DE] Maiar
[FR] Sirannon
[FR-RP] Estel

Ce sont des serveurs avec beaucoup de monde mais ou il n'y a pas de fil d'attente donc mieux quoi.
Va sur Siranon !

Sérieux, Estel = serveur RP !
Un minimum...

Qu'on y aille pour avoir des phrases entière, d'accord.

Mais pas pour moins de file d'attente, non !
Citation :
Publié par Shargy
Va sur Siranon !

Sérieux, Estel = serveur RP !
Un minimum...

Qu'on y aille pour avoir des phrases entière, d'accord.

Mais pas pour moins de file d'attente, non !
Je suis déja sur Sirranon c'etait juste un constat
Estel est un serveur Roleplay avec des règles "restrictives" afin de garantir que le roleplay ne soit pas qu'une notion...

Venir pour Estel pour avoir moins de files d'attentes (euh déjà de quoi tu veux parler là, parce qu'on est pas sur WoW là, y'a pas à attendre ...), c'est vraiment tout sauf une bonne raison

PS : Pour la charte de conduite c'est ICI (en bas de page)
[EN] Gilrain
[DE] Vanyar
[DE] Maiar
[FR] Sirannon
[FR-RP] Estel
Il n'y a pas de queue sur les deux serveurs francais ...
Ce que le monsieur demande, c'est : A peu près combien de personne sont sur les serveurs (Fr) qui sont tag "lowest", alors que lui même étant déjà sur Sirranon, pour un serveur "lowest", il le trouve plutôt "highest".

Donc rien à voir avec le fait de venir sur Estel parce que c'est un serveur moins peuplé.

J'ai bon ?
Citation :
Publié par Gortack
Estel est un serveur Roleplay avec des règles "restrictives" afin de garantir que le roleplay ne soit pas qu'une notion...

Venir pour Estel pour avoir moins de files d'attentes (euh déjà de quoi tu veux parler là, parce qu'on est pas sur WoW là, y'a pas à attendre ...), c'est vraiment tout sauf une bonne raison

PS : Pour la charte de conduite c'est ICI (en bas de page)
Pour les serveurs français il n'y a, certes, pas d'attente.
Mais je fus surpris un soir, de voir 3 serveurs avec un triangle, signifiant qu'il y avait une file d'attente pour se connecter.
Citation :
Publié par Elwë Tercen
Ce que le monsieur demande, c'est : A peu près combien de personne sont sur les serveurs (Fr) qui sont tag "lowest", alors que lui même étant déjà sur Sirranon, pour un serveur "lowest", il le trouve plutôt "highest".

Donc rien à voir avec le fait de venir sur Estel parce que c'est un serveur moins peuplé.

J'ai bon ?
Ouais, je crois. Mais comme on ne peut pas savoir ... donc ...
Citation :
Publié par Elwë Tercen

J'ai bon ?
Exactement

Citation :
Publié par SpaceCowboy
Ouais, je crois. Mais comme on ne peut pas savoir ... donc ...
Je crois qu'il existe des tableaux avec le nombre de joueur par classe et donc le nombre de joueurs par serveurs mais je retrouve plus.

Mais pensez vous que les serveurs soit si vide que le prétent CoG ou sont il plutot a la limite du Highest? Car vu le nombre de personne croisée sur Sirrannon n'importe ou a n'importe quelle heure sa m'épate.
C'est un pourcentage a un temps donné dans une région donné. C'est représentatif et c'est fait avec le panneau social, rien d'officiel.

Perso je le nombre je m'en fiche, sur Ac2 on était pas très nombreux ...
On est trés nombreux je trouve.

Suffit de faire des tests rapides.

A partir des lvl 34 33 , par tranche de lvl on a quasi a chaque fois 100 joueurs.

Ca doit tourner donc aisement dans les 3000 + en ligne sur Estel.

En passant Gameone fait un petit classement des ventes en france, lotro est premier en edition normal devant burning crusade (pourtant y en a des ventes ) , et 5 ieme en edition collector , donc forcement vas y avoir foule sur les serveurs FR si ce n'est deja le cas.

P.S : je trouve pas que ce soit positif le surnombre.

Les villes sont hyper peuplées mais au finnal j'ai de plus en plus de mal a trouver des joueurs qui deignent parler ou repondre quand je leur adresse la parole.(qu'ils soient incapables de suivre les chat , qu'ils n'aient pas l'option de local en bulle , qu'ils soient sur teamspeak ou autre je m'en fiche c 'est une réalité et ca devient trés fatiguant de parler dans le vent des dizaines de fois par jour pour au finnal de bien rares reponses et souvent trés breves sans suite)
J'ai meme abandoné l'idée de voir quelqun m'adresser la parole sans que je cherche avec plusieurs phrases une reaction de sa part....
Ah si des fois on me tell pour un groupe ou pour une question de gameplay sur ma classe.

Bref quite a ce que l'on me parle pas je prefere le calme apparent d'une ville presque vide ... au moins j"aurais l'impression qu'on ne m'ignore pas
Citation :
Publié par Azarm - Baikal
On est trés nombreux je trouve.

Suffit de faire des tests rapides.

A partir des lvl 34 33 , par tranche de lvl on a quasi a chaque fois 100 joueurs.

Ca doit tourner donc aisement dans les 3000 + en ligne sur Estel.
Le max par serveur c'est 5000 ?

Citation :
Publié par Azarm - Baikal
Les villes sont hyper peuplées mais au finnal j'ai de plus en plus de mal a trouver des joueurs qui deignent parler ou repondre quand je leur adresse la parole.
Ton problème de réponse vient peut être du forcing RP présent sur Estel, sur sirranon j'ai jamais eu ce problème, l'entraide domine.
Y a pas de forcing rp sur Estel c 'est des racontars balancés sous forme de defences unique pour diminuer l'aspect négatif des joueurs totalement hrp et ne respectant pas les regles établies par codemaster.

Une sorte d'épouvantail si tu preferes utilisé pour dire : ah non les sms et total hrp sont pas méchants les vilains se sont les nazis du rp eux ils sont trés trés méchants , soyons tolérants avec les zigotos ne respectant volontairement aucunes régles. (par contre ban les ninja qui respectent la charte mais pas la loi du loot tacite et sacro sainte ).

Bref ca n'existe pas vraiment , en tout cas depuis le lvl 1 j'en ai jamais croisé qui venaient me dire quoi que ce soit quand je faisait mon rp , avec ou sans smileys, ni même quand je décide de faire des duels avec mes amis dans une ville , ou quand on part en délire semi rp/semi anachronisme etc.

Par contre des flémards spamers de questions évidentes , des hrp complets avec sms , des noms clairement hors charte etc ca j'en ai vue .

Donc bien que ca parte d'un bon sentiment je n'en doute pas de justifier leur mutisme par des intégristes du rp qui auraient fait une trop forte pression je doute que ce soit la réalité.

Une fois un type dans un groupe de 6 a été le seul a répondre a mes phrases , pourtant simples et rigolotes a son gout.
Le joueur s'est ensuite excusé que aucun autre membre de son groupe ne réponde , il m'a confié qu'ils en parlaient en prime sur le vocal mais qu'aucun ne voulait se donner la peine de répondre (genre on a pas le temps on joue la c'est sérieux ).
C'est donc bien une question d'attitude .

Sinon je ne connais pas la limite mal des serveurs.

Je crois bien qu'on a été plus de 5000 sur la Beta avant l'arrivée du second serveur.

Sinon aussi pour l'entraide , disons que les joueurs sont trés motivés pour grouper , et sont trés charmants effectivement mais faut bien l'admettre la plupart sautent le pas du groupe lorsqu'ils en ont besoin uniquement et souvent les groupes font feu de paille.

Quelqun se souvient des chiffres?

Je pense que c'est bien plus que 5000 max, sa doit tourné dans les 12000-15000, vu qu'il n'y a pas deux coté (méchant-gentils) beaucoup de partie instances, sa aide.

Sur les serveurs wow c'est 12000 personnes max (chaque personnes peut avoir 5 perso).
Citation :
Publié par Bumcello
Je pense que c'est bien plus que 5000 max, sa doit tourné dans les 12000-15000, vu qu'il n'y a pas deux coté (méchant-gentils) beaucoup de partie instances, sa aide.

Sur les serveurs wow c'est 12000 personnes max (chaque personnes peut avoir 5 perso).
Faux, quand tu dis chaque personnes peut avoir 5 persos, ca veux pas dire qu'il peut log 5 persos a la fois.
Et tourner dans les 12k-15k par server, j'en doute. Je suis plutot d'accords avec les 5K max/server ( et ce qui ne semble pas etre le cas pour les server FR qui doivent tourner avec moins de personnes ).
Citation :
Publié par Aldweenn
Et tourner dans les 12k-15k par server, j'en doute. Je suis plutot d'accords avec les 5K max/server ( et ce qui ne semble pas etre le cas pour les server FR qui doivent tourner avec moins de personnes ).
Ben je pense sachant que DAOC c'est 3500.

Bon d'accord y'a 3 royaumes est le lag domine mais c'est pour ça je me demande ça car a plus de 5000 je pense que sa va être le lag party en monster play.

Déja que 500 contre 500 c'est énorme et je suis quasi sur que ça va lag alors si c'est plus houla on va pouvoir regarder un album photo en monster play

Finalement il donne ces stats pour que les joueurs sache ou aller mais bon avec les 2 serveurs fr en low ça aide vachement
Estel commence à devenir extrêmement peuplé à tel point que cela en devient désagréable...

Ce week-end fut assez démoralisant pour ma part, je n'ai pas arrêté de croiser des gens courant dans tous les sens, de monstres en monstres, fil d'attente devant les monstres de quêtes non instanciés à tel point que cela en devenait ridicule, et sans compter le nombre impressionant de gens qui ne prenne même pas la peine de répondre quand on leur parle.

Sans compter le "piquage" de monstre, et le refus de grouper...bref ne serait il pas temps d'ouvrir un troisième serveur, je me pose la question...

Voir le jeux en tête des ventes m'inquiète pour ma part
Copain Luriel

J'ai le meme sentiment meme si jouant dans la trouée des trolls et dans les monts brumeux j'ai pas le soucis pour mes quetes , des que je passe en ville et cela jusqu'a esteldin c est remplit de bots qui repondent pas quand on leur parle

Malheureusement ca sent pas le futur serveur rp neuf en priorité.

Et malheureusement aussi on a ce qu'on merrite , les joueurs ne parlent pas car ils sont avant tout centrés sur eux memes et leurs guildes , et le jeux solo et les options de guildes font partis des attentes importantes des joueurs aujourdhui.
moi j'ai l'impression que beaucoup viennent en ce moment sur Estel car c'est le premier serveur français dans la liste...mais bon c'est un autre débat.

Ma petite menestrel est un second personnage, je vois donc la différence dans l'"ambiance" des zones que je retraverse par rapport à il y a quelques semaines, et je me dis que d'ici deux ou trois semaines cela sera identique dans les monts brumeux ou l'angmar, et là ca va faire un sacré coup à l'immersion...
Pour le manque de réponce, je pense que celà vient aussi du manque de lisibilité du chat.

Heureusement que l'on dispose d'une indication pour les PM. A condition de ne pas les voir une demi heure aprés l'avoir reçu, comme ça m'est arrivé quelque fois.

Aprés c'est peu être un problème personnel. Toujours est il que je trouve la lisibilité trés médiocre. Du coup je zap beaucoup de chose du simple fait de ne pas les voir.

De plus bien souvent le temps de faire un phrase correct le mec est déjà parti. J'en viens de plus en plus par exemple pour grouper à repondre par phrase du type "MdS 25 dispo" afin d'avoir le temps d'écrire et d'être vu (quitte à me prendre un /ignore), plutôt que du "Bonjour cher ami, je c'est avec grand plaisir que je me joindrais à votre compagnie dans l'espoir que mes maigres connaissance puissent nous aider à triompher des tênebre" tel que je le faisait au départ. Phrases avec lesquelles JAMAIS je ne me suis fait groupé. Soit parce que le temps que je l'écrive, le groupe était complet. Soit parce qu'un texte trop long passe pour du flood et se trouve noyer dans le flux d'informations.
Franchement je ne trouve pas que le serveur Estel soit surpeuplé... On croise de temps à autre un peu de monde, mais je n'ai jamais eu à faire la queue pour occire qui ou quoi que ce soit. Je serai même plutôt d'avis de dire aux nouveaux de venir nous rendre visite (pour le peu que parler en français ne les rebutent pas). Au moins ça apportera un peu de vie dans les terres du milieu.
à Daenor : les differents canaux peuvent se voir attribuer des couleurs differentes, ca simplifie la lecture.

à Rakkam : demande au chef des poing bourru des terres solitaires, aux orcs des hauts du nord s'ils ont eu un instant de repit ce week-end ? Ce fut les 3X8 pour eux, les pauvres
Ont a du se croiser alors car le chef des poings bourru je l'ai effectivement visité au moins 2/3 fois ce weekend. Tu comprends les amis de mes amis sont mes amis... J'ai donc du faire et re-faire la quête Mais rien de bien méchant en terme d'attente. J'ai connu bien pire !

Et puis ils ont signé pour en c...r !
Daenor tu peut aussi ajouter l'option de chat local qui s'affiche en bulle au dessus du personnage , ca se voit de loin comme ca pas moyen de rater quoi que ce soit meme sans lire le chat.
C'est une option d'Ui il me semble.
Estel est loin d'être surpeuplé, à moins de ne jouer que le soir le WE et encore je ne vois pas d'où peut venir cette impression.

Quand aux gens qui ne répondent pas, c'est assez RP je trouve.
C'est pareil IRL non ?

Ceci dit au niveau des RPistes, il y a quand meme des mecs gratinés. J'avais mis un "SVP" au bout de ma phrase, je me suis fait tell par un gars qui me disait sur un ton condescendant : Pas d'abréviations !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés