Achat ordinateur portable

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je fais cet été un stage en Angleterre et j'aurai besoin d'un ordinateur portable. L'achat doit donc se faire assez vite.
Après cet été, mon père le récupérera car moi je n'en ai pas besoin.
Mon père l'utilisera pour jouer à HL² et autres joyeusetés du même ordre, donc il lui faut une machine qui tienne la route, et si possible assez longtemps.
L'encombrement n'est pas un problème car il déplacera l'ordi uniquement du salon à la chambre, et pas dans le métro par exemple.

Un ami à lui peut lui avoir 30% chez DELL donc on va acheter chez eux.
Le budget est d'environ 1000€ après réduc donc à peu près 1400€ sur le site, frais de port inclus. Mais si on peut avoir un truc bien pour moins c'est encore mieux ^^

J'ai fait une config à base de 9400, une à base de 6400 et une plus soft sur du 6400 aussi. Je ne sais pas ce que ça vaut.

A priori l'écran de 15 pouces serait suffisant mais je lui demanderai confirmation demain.

Voici donc les config :

http://img295.imageshack.us/img295/6080/1351qt5.th.jpg

http://img295.imageshack.us/img295/1756/1354mo8.th.jpg

http://img243.imageshack.us/img243/644/1247tt6.th.jpg

Merci d'avance des conseils que vous m'apporterez

PS :
Un sujet JOL sur le thème
Un deuxième topic
Pourrais tu développer un peu pourquoi je devrais attendre ? Ca apporte quoi ?

J'ai regardé, apparemment chez Dell les Latitude D830 et D630 sont des Santa Rosa mais ils sont plus chers...

Et l'écran doit être un 15 pouce.
Santa Rosa (Le nouveau Centrino en fait) apporte une vitesse de bus système plus rapide, une conso moindre, un meilleur chipset graphique integré et surtout le wifi draft-n.
Les perfs augmentent un peu (5%?) l'autonomie s'améliore (un peu) mais surtout on passe au wifi draft-n, qui entre autre double les perfs et la portée, et ca, c'est pas négligeable, d'autant que demain tout le monde tournera sous cette norme. et la ce serrait vraiment bete de s'en passer.

Note : Un Ecran 15' ne veut pas dire grand chose, c'est la résolution qui compte (souvent c'est du WXGA, soit du 1280*800) ce qui est somme toute riquiqui pour du 15.
Comme je l'ai dit, à terme (dès septembre en fait), l'ordi sera pour mon père et ne sortira pas de son appartement...

Je ne pense donc pas que Santa Rosa soit nécessaire pour cet achat.
Dans quelques temps, lorsque moi même j'aurai besoin d'un portable pour mon utilisation personnelle je me tournerai sûrement vers cette technologie mais j'ai encore le temps...

Dans les configs que j'ai faites j'ai coché la résolution WSXGA+ (1440x900).

Donc en gros, les configs que j'ai postées sont elles viables ?

J'ai lu qu'il vaudrait mieux une ATI X1400 que la 7300 de Nvidia...

Pour l'instant je penche pour le Inspiron 6400 à 1354€ avec une ATI à la place de la Nvidia (apparemment en commandant par téléphone c'est possible de changer)...

Merci pour vos conseils.
X1400 c'est vraiment au ras des paquerettes, et le 7300 c'est un chip vieux de plus d'un an maintenant, c'est vraiment balot de pas attendre et rater la génération 8XXX (qui supporte direct x10 entre autre)
Quant a Santa-Rosa, meme si l'ordi est voué à rester dans un appart (dans ces cas la, autant prendre un 17' imo) tu devra bien le connecter en Wifi et donc t'auras besoin du wifi draft-n qui enfonce completement la norme actuelle (g)
Existe t-il des configs avec une meilleure carte graphique (et pourquoi pas Santa Rosa même si pas nécessaire) actuellement pour 1000€ (post réduc de 30% si chez DELL) ?

Je commence mon stage dans moins d'un mois et j'aurai besoin du portable dès le début... Donc ca commence à urger ^^

Mon père utilise internet pour checker ses mails et regarder la météo donc le wifi n'est vraiment pas un argument important.
Ben... en restant chez Dell, les premiers avec une carte graphique digne de ce nom sont les Inspiron XPS M1710. Or leur prix plancher est à 1599€ ( avec un Go de ram en plus...).
Citation :
Publié par Drys Kaine
Ben... en restant chez Dell, les premiers avec une carte graphique digne de ce nom sont les Inspiron XPS M1710. Or leur prix plancher est à 1599€ ( avec un Go de ram en plus...).
Nope, les Inspiron 9400, de 1199 a 1499€ a peu près.
Je n'ai pas le choix dans la carte graphique sur les 9400 :

256MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1400 PCI-Express x16

Et apparemment elle vole pas haut...

Comment faire pour avoir plus que 1 choix de carte graphique sur les portables DELL ? En gros sur les 6400 j'ai la Nvidia 7300 et sur les 9400 la ATI X1400...

Vous conseillez quelle carte graphique pour jouer à HL² très bien par exemple ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés