Aller à la page... |
C'est formidable, le cinéma.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Oui, je sais, crossposting, mais tout le monde DOIT voir Rio Bravo. |
![]() |
|
|
Bravo Polanski !
![]() Citation :
|
![]() |
|
Carlito6grammes |
Trouver plus de messages par Carlito6grammes |
|
Je fusionne.
|
![]() |
|
Carlito6grammes |
Trouver plus de messages par Carlito6grammes |
|
![]()
Je garde un bon souvenir du remake de Scorsese, avec Nick Nolte et De Niro en pleine forme. Mais comme je n'ai pas vu l'original, impossible de comparer.
|
![]() |
|
|
La Belle Verte
Bonsoir à tous,
Je voudrais connaître votre avis sur un film incontournable selon moi. La belle verte. Je l'ai vu au moins 10 fois et encore cet après midi et je ne m'en lasse pas. Ce film respire la vie, la vrai, à plein nez. Toutes les personnes à qui je l'ai montrée sont unanimes, (génial, formidable, c'est mon film préféré ![]() Le casting est très bon et l'histoire vraiment criante de vérité. Pour tous ceux qui se sentent concerné par notre planète et qui savent que ça déraille grave, vous allez être tout sourire ![]() Le film est réalisé et interprété par Coline Serreaux, elle a aussi écrit le scénario et les dialogues et composé la musique, cette femme est vraiment concerné, c'est clairement une artiste. On retrouve aussi Vincent Landon, Marion Cotillard (depuis Taxi et Big Fish, je l'adore, et de la voir toute jeune dans ce film ![]() A l'époque où il est sorti (1996), j'étais beaucoup trop jeune pour comprendre l'impact qu'il pourrait avoir sur moi, j'en entendais parler mais ça ne m'attirai pas ... Et ce n'est qu'il y a un an que j'ai pu le voir. Au début, je me disais, oulala c'est quoi cet OVNI, je vais clairement me faire chier ... Mais comme c'était le seul film que j'avais sous la main pour m'occuper, j'ai décidé de dépasser les 5 premières minutes, et quand j'ai comprit que c'était des extraterrestres (ça me fascine ^^) et surtout un sujet méga bien vu, j'en revenais pas ... Totalement dans mon état d'esprit. En gros pour faire un léger résumé sans spoilié : Les habitants de la belle verte, qui sont de gentil et pacifique nomade décident d'envoyer quelqu'un sur terre pour en prendre des nouvelles, mais personne ne veut y aller parce qu'il la juge trop barbare et trop arriéré. Une personne (Colline Serreaux) se porte volontaire et va découvrir que rien n'a changé. Elle va tenter de leur donner un petit coup de pouce ![]() Mes scènes préférées : Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- C'est quoi ça ? Une crotte ? Ils ont pas de cabinet ? Je le conseils réellement à tous le monde, un film comme ça peut faire changer votre vision du monde égoïste dans lequel nous sommes ! Et qui sait ? le faire changer ? |
![]() |
|
|
Il me semble que je l'ai déjà vu effectivement très sympa.
Mais cela ne serait pas mieux dans le fil de Dandal? |
![]() |
|
|
Fusionnons, oui.
|
![]() |
|
|
Citation :
"Nan mais qu'est-ce qu'on s'en fout de Vol d'Enfer, Steven Seagal c'était la semaine dernière !" J'ai rarement vu ce bon vieux Dahan aussi enthousiaste. Il a cité pêle-même Tarkovski, Barton Fink, Fulci, même Tarantino. Ca m'intrigue rudement. Le gars Cerda a l'air assez profond, dans l'interview, ne reste qu'à voir ses films. Les courts ne me tentent pas trop, j'ai du mal avec ce format, même si celui avec la statue, très balzacien, semble intéressant. Par contre, ouais, ce Abandonnée a l'air terrible. PS : je vous encourage à regarder toutes les semaines "Opération Frisson", même sur le site Ciné Cinéma (pas besoin d'être abonné, quoi, même pas besoin d'avoir la télé). Yannick Dahan est très drôle, très compétent (il joue à WoW, la preuve), totalement muni d'autodérision. |
![]() |
|
#3072 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|