C'est formidable, le cinéma.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
J'ai pas encore regarde Zodiac mais pour l'instant la seule déception que j'ai eu avec Fincher c'est son Panic Room que j'avais en plus achète en dvd au prix fort
Zodiac, il a les défauts des qualités de son auteur : il s'agit d'une longue reconstitution sobre, rigoureuse et documentée d'un cas réel pas spécialement captivant ... bref, vu au cinéma, j'en senti l'ennui pointer. Aprés, tranquille chez soi, en DVD version longue (!!), en plusieurs épisodes, ça peut le faire.
Citation :
Publié par Aral
En quelques mots, je dirais : une certaine élégance, un certain classicisme (si si), de la rigueur et du sérieux dans l'approche des sujets traités (j'apprécie les réalisateurs qui se prennent au sérieux, ça augmente toujours les chances de se retrouver avec une bande potable à l'arrivée).

C'est déjà pas mal, je trouve.
C'est un peu ce que je lui reproche : un manque d'originalité certain au service d'un serieux qui n'a pas franchement suffisement de talent sur lequel s'appuyer ... Au final, je trouve ses films simplement pédant. Le sérieux, c'est bien ,quand c'est au service d'un imaginaire, d'une vision, d'un réél talent à coté.

Entre Alien 3 qui reste le plus raté, à mon sens, de la série, et pire, celui qui à le plus de mal à proposer un univers qui lui soit propre, Seven, qui est réalisé simplement proprement, mais avec des pied de plomb et sans que jamais la narration prenne de l'ampleur, the game qui est encore pire dans la même catégorie, Panic Room et son grotesque plan de la cafetière ... Non, franchement, ca reste très surfait. C'est un réalisateur qui ferait des films très potables, à mon sens, s'il ne visait pas aussi haut. Là, il est bien au dessus de ses moyens.

D'autant plus dommage que les thèmes traités par ses films seaient de nature à me séduire.
Citation :
Publié par harermuir
Entre Alien 3 qui reste le plus raté, à mon sens, de la série, et pire, celui qui à le plus de mal à proposer un univers qui lui soit propre,
Sans rentrer dans le débat (je ne connais aucunement d'autre film que celui là) :

Je suis loin d'être d'accord avec toi sur Alien 3. D'accord, il n'est pas à la hauteur du 1 ni dans le style du 2, mais il propose de nombreuses bonnes idées et est loin au dessus du 4 (qui lui est plus orienté dans le style du 2).
Désolé, mais la scène la plus stressante des 4 aliens restent pour moi la cavalcade dans les couloirs en vue "Alien" ...
Mais c'est clair qu'il propose une grosse rupture avec les deux autres car trois des personnages les plus importants du 2 passent l'arme à gauche et qu'il tue Ripley à la fin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés