Publié par Antipika
Tu augmentes le prix de l'entrée, c'est reglé :s Si c'est qu'un problème d'argent et de dépense.
Pourquoi l'entrée en boîte est-elle gratuite pour les filles? Parce que c'est l'appât. Et qui le gérant espère-t'il attirer avec cet appât? Des consommateurs ou des blancs? Augmenter le prix de l'entrée couperait la discothèque des classes moyennes, ce qui n'est pas le but vu que les riches ne sont pas si nombreux.
Et y'a de la discrimination dans les deux sens, alors cet argument il vaut quoi dans le cas inverse ?
Rien et je trouve stupide de faire la comparaison. Toute population immigrée tend à conserver ses racines d'une façon ou d'une autre. Ne pas comprendre l'existence d'une boite afro est soit de la bêtise à l'état pur (qui voudrait faire fermer le bar français à New-York?) soit de la mauvaise foi visant à justifier
a posteriori l'exclusion de ces personnes dans la société
Zidane même sans avoir touché un rond, il rentrerais, là c'est pas une question d'argent mais de notoriété...
La notoriété de Zidane, l'aspect fringuant d'une personne qui a fait un effort vestimentaire, la sérénité psychologique d'une autre qui n'a pas de soucis de chômage/pauvreté/violence dans son quotidien sont autant d'éléments établissant l'appartenance à une classe économique moyenne ou supérieure.
Il y a 50 ans, c'était les italiens qui étaient victimes de discrimination, or ils sont blancs alors qu'elle est l'explication? En tant qu'immigrés, ils occupaient les couches les plus basses de la société et brassaient donc tout le contingent de préjugés qu'on a sur les pauvres (violence, désir de revanche, etc)
Quand je parle de riche et de pauvres, c'est pour vous faire comprendre qu'une lecture moralisante du problème n'amène aucune solution. Les préjugés sociaux tendent à exclure les pauvres quels qu'ils soient, et aujourd'hui ce sont les noir/arabes qui tiennent cette place pour des causes non pas amorales mais historiques
.
Les "pauvres" comme tu dis vont pas perdre leur fric en boîte. Quand tu manges du riz et des pâtes toute la semaine, c'est pas pour économiser 20-30€ et aller en boite samedi pour boire un seul verre.
Quand tu manges du riz et des pâtes toute la semaine, tu ne penses justement qu'à sortir de ton quotidien si terne le week-end. Mais peut-être n'aimerais-tu pas les voir au même endroits où tu vas?
Ils vont donc en boîte- tout du moins essayent de rentrer- mais comme ils ne se contenteront que de payer l'entrée et ne seront là en somme que pour s'amuser et pas consommer, la sélection par le capital s'opère et trie à l'entrée
Le problème vient pas des boîtes mais des clients eux mêmes, souhaitant et supportant le plus souvent ces méthodes.
Oui je suis d'accord. Les pauvres ne sont là que pour baiser, ont une tendance à la violence par réaction à leur niveau social et finissent par s'exclure eux-même du fait de leur comportement.
Lilian Thuram n'a pas ces travers psychologique et est le bienvenu dans toutes les boîtes de France.
Le gérant s'adapte seulement a la demande, faut pas se leurrer. Si demain tous les clients se mettent a boycotter la boîte, a ne plus venir car un de leur amis noir, blanc ou arabe s'est fait refusé l'entrée, alors il y aura du changement. C'est loin d'être le cas.
Un gérant veut faire du chiffre, et les clients ne comptent pas faire de politique le vendredi soir. C'est d'un commun accord entre le gérant et les clients que la situation ne changera pas. Mais ça n'a pas grand chose à voir avec le racisme. Jamel Debouze est lui aussi le bienvenu dans toutes les discothèque de France, il sait mettre l'ambiance.
D'un côté oui c'est une question d'argent, mais pas une question de pauvre/riche, une question de demande et d'offre. Le seul et unique but du gérant est de satisfaire sa clientèle.
Tu te relis avant d'écrire? Les lois de la demande et de l'offre sont justement régis par la situation économique, pas par la race.
Que les choses soient claires: les videurs à l'entrée n'ont aucune directive visant à exclure les pauvres, car tout ceci s'opère inconsciemment. Nous savons tous reconnaître qui est qui, au premier regard. Nous avons tous des préjugés sur les différentes couches sociales et ceux concernant les couches les plus basses sont tous négatifs. Juger la société française qui est une des plus accueillantes du monde sur un plan moralisant socialiste n'a comme seul effet de faire perdurer les injustices puisque le problème de fond qui est le chômage de masse et la paupérisation de la société qu'il entraîne ne sera pas réglé.
Les arabes pour la France, les italiens à une époque plus lointaine, les pakistanais pour les anglais, les hispaniques pour les américains, toute société connait ces problèmes de flux migratoires, mais ils se règlent d'autant plus vite que la dite-société est à même de fournir travail et logement à ces nouveaux arrivants. La France n'en est plus capable, alors la situation s'aggrave d'années en années. Ne tombez pas dans le piège des politiques visant à éthniciser tous les problèmes sociaux pour mieux s'affranchir d'une réflexion de fond sur la réalité du capitalisme et ses conséquences.