[NMS] [annonce équipe] Faites entendre vos idées et suggestions pour NMS-R!

Répondre
Partager Rechercher
NMS REVOLUTION
Annonce de l'animateur Cédric.



Bonjour à tous!

En tant que membre de l'équipe d'animation de NMS-Révolution, je me permet de vous présenter un projet que j'ai monté avec l'accord des propriétaires du serveur, dans le but d'améliorer encore la communication avec les joueurs mais également de recueillir vos remarques, suggestions et propositions pour le futur de votre serveur officiel T4C Dialsoft. Il s'agit de donner à votre disposition une adresse courriel, en l'occurrence la mienne, pour que vous puissiez vous exprimer librement, anonymement ou non, sur ce que vous aimeriez voir ou ne pas voir sur NMS-Révolution.

Pour ce faire, rien de plus simple : envoyez-moi un courriel avec en titre la mention [NMS] Mes doléances pour le serveur afin que je puisse vous identifier rapidement. Si possible, mais ce n'est nullement obligatoire, indiquez quel est votre pseudonyme en jeu. Je prendrai chacune des propositions préalablement résumées et analysées, afin de les présenter dans un rapport aux propriétaires du serveur, que je rendrai également public sur les forums de NMS-Révolution et ici-même, sur JeuxOnLine!

Ouvert le 10 décembre 2006 en tant que premier serveur lancé avec l'accord de Dialsoft, la société responsable des licences T4C, NMS-Révolution à connu de nombreuses phases et transformations, pour devenir un lieu de jeu stable et évolutif, proposant des éléments exclusifs et inédits, tels par exemple une renaissance d'un nouveau genre appelée renaissance des déchus, une nouvelle île à découvrir, des sorts uniques qui changent les traditionnelles classes de personnages, des dizaines de pièces d'équipement originaux, des quêtes riches en histoires, mais aussi un jeu de rôle vivant et évolutif, sans toutefois oublier l'aspect fun et original du serveur, ainsi que la présence d'une équipe à l'écoute de ses joueurs, tel que l'ont voulu les propriétaires! C'est cette alchimie unique que vous propose l'équipe de NMS-Révolution.

De nouvelles modifications aussi originales qu'enrichissantes arrivent progressivement, vous faisant redécouvrir The Fourth Coming, ce jeu en ligne qui nous accompagne depuis presque dix ans! L'équipe de NMS-Révolution vous tiendra continuellement au courant sur le site du serveur et sur JeuxOnLine des nouveautés à venir, une fois qu'elles seront opérationnelles.


Adresse courriel : doleancesnms@hotmail.fr

A bientôt et bon jeu!


http://img513.imageshack.us/img513/4763/banniere5rm1.png
Bannière réalisée par Ombre, de l'équipe NMS.
Ca se voit que tu es dévoué pour ton serveur, et ça fait plaisir à voir.
J'te souhaite bon courage pour étudier toutes les remarques plus ou moins folles que tu vas recevoir.

J'me permets d'ajouter une petite citation d'Atreid, connu aussi sous le nom de Loic Claveau (ex GW - Aion lead management) :
Citation :
Si un développeur écoute aveuglement ses joueurs, sans avoir lui-même une idée de ce qu'il veut, il y a de grandes chances pour que le chaos s'installe.
C'est la raison pour laquelle le serveur a failli couler au début. J'espère donc que "vous" ne referez pas deux fois la même erreur.

Bonne continuation,
Seikan, ces propositions visent essentiellement à enrichir les projets du serveur NMS-Révolution et de s'assurer qu'ils sont en accord dans les grandes lignes avec le désir des joueurs, mais servent également à renforcer la communication entre l'équipe et la population. Contrairement à ce que tu as dit, je n'ai eu pour l'instant que de long courriels argumentés de la part des joueurs, j'ai été d'ailleurs agréablement surpris par leur esprit d'analyse, leurs idées originales et bien pensées.

NMS-Révolution finalise en ce moment même de nouveaux ajouts inédits ainsi que le rééquilibrage des éléments déjà présents en jeu. L'équipe estime que les joueurs prendront plaisir à découvrir régulièrement de nouvelles façons d'aborder T4C, car un serveur qui n'évolue et ne se renouvelle pas ne présente guère d'intérêt. Face au marché des MMORPG actuels, les joueurs sont plus exigeants dans la qualité de jeu, le gameplay mais également la richesse des options à leur disposition pour s'amuser.

En résumé, nous souhaitons offrir aux joueurs la tradition de T4C agrémentée des nouvelles possibilités techniques, inédites sur NMS-Révolution. De nouvelles fonctions, sorts, armes, armures, objets, quêtes, renaissances, terres à découvrir sont en développement, ainsi que de nouvelles classes de personnages présentes nulle part ailleurs, donnant l'occasion de redécouvrir le jeu sous un nouvel aspect et d'augmenter le challenge. Bientôt de nouvelles surprises, annoncées sur JeuxOnline!

Le serveur NMS-Révolution à plusieurs fois subit des difficultés, mais sa stabilité est désormais avérée et se veut endurant et compétitif.
cela fait plusieurs mois que l'équipe NMS propose des nouveaux ajouts pour attirer du monde, et pourtant le mécontentement d'une partie (certainement minoritaire, mais existante) va grandissant. Le nombre de joueurs baisse. D'après toi il s'agirait d'un manque de renouvellement. Pour moi il serait plutôt question d'une tare au niveau de la liaison joueur-équipe NMS. Et je ne parle pas de recevoir les propositions des joueurs déjà bien investis dans le serveur, mais plutôt des joueurs que l'on voit mécontent à répétition sur le forum ou sur le jeu.


Un constat. Si une chose n'a pas évolué depuis que tu es devenu animateur (depuis la grosse crise des anims cheatés/cheateurs), c'est un forum envahit par les réponses du style "si t'es pas content casse toi". Et pour quelqu'un comme moi qui ne voit désormais NMS que de l'extérieur, ou succinctement dans le jeu lorsque je viens saluer quelques camarades, je ne retiens malheureusement que trop souvent cet aspect irrespectueux envers les joueurs.

La question que je me poserais ne serait pas tellement "comment attirer de nouveaux joueurs", mais plutôt "comment déjà garder nos joueurs".
Tu es certainement tout à fait conscient que la crise traversée par NMS lors des abus des deux GMs a fait quitter de nombreux joueurs. J'en suis l'exemple parfait. J'étais GR, bien intégré au serveur, je m'y plaisais, jusqu'à que l'un de ces GMs abuse de ses pouvoirs à ses fins personnelles. Je suis loin d'être un cas à part.
Depuis, de ce côté là il ne semble plus y avoir de problèmes, et c'est tant mieux. Mais les joueurs attendent de vous une attitude plus qu'irréprochable. Or il subsiste sur le forum ( qui est, je le rappelle, l'image même que vous laissez aux potentiels futurs joueurs ) un mur entre la communauté NMS et l'équipe.
Que vous vous sentiez oppressés par des joueurs qui en veulent toujours plus, c'est tout à fait normal. Mais l'équipe NMS se laisse à mon goût trop souvent aller à des commentaires non professionnels.

Ca peut paraître frivole, mais si l'on ajoute à cela un site non fonctionnel avec une impossibilité de s'inscrire, des bugs fréquents après chaque mise à jour, des ajouts et encore des ajouts alors que les joueurs crient leur mécontentement sur des bugs qui sont présents depuis plusieurs semaines, on peut mieux comprendre les ras le bol.
Avant de vouloir renouveler, il faut avoir prouver que tout est stable, sinon m'est avis qu'il est inutile d'essayer de voir plus loin. Tu affirmes une stabilité avérée, je dirais qu'elle est encore contestable. Il suffit d'aller sur le site ou le forum NMS pour s'en rendre compte.

Tu es à l'écoute des joueurs, c'est un fait. Mais toute la team ne l'est pas. Et vous mettre d'accord en interne sur une position clair et transparente paraît désormais indispensable.

C'était mon roman du soir, bonsoir
Seikan, je respecte ton point de vue et je suis là pour présenter officiellement un nouveau projet d'équipe de la part de NMS-Révolution. Tu as été joueur et tu as été déçu, néanmoins combien de temps cela fait-il que tu ne soit plus en jeu? En un ou deux mois un serveur peut complètement se transformer rien qu'avec un glissement des tâches et un remaniement de l'équipe. Je t'invite d'ici à quelques semaines à revenir passer quelques jours sur NMS-Révolution pour te faire une idée, une fois la transformation du serveur bien amorcée.

Quant au déficit supposé en contrôle de soi de la part de certains membres de l'équipe du serveur, c'est un état provoqué justement par des troubles fêtes qui ne se contentent pas de critiquer mais également de faire des attaques personnelles gratuites, ce qui pousse effectivement un ou deux officiels de perdre patience et de plus ou moins sèchement à inviter des éléments jugés indésirables à quitter le serveur. C'est humain.

Mais c'est une erreur. C'est pourquoi je me suis proposé comme ambassadeur et comme responsable de la communication de NMS-Révolution, laissant aux joueurs un espace de parole anonyme ou non pour qu'ils puissent s'exprimer, via mon courriel. Premier signe de la maturation d'un serveur qui ambitionne d'aller plus en avant dans les innovations tout en respectant de nombreuses traditions, NMS entre progressivement dans une nouvelle ère pour offrir aux joueurs une autre expérience de jeu, ne ressemblant pas à ce que l'on trouve sur les autres serveurs concurrents, avec la symbiose entre indépendance et plaisir du joueur, jeu de rôle et vie sociale.

Je regrette néanmoins que l'équipe J0L T4C ne prenne pas une position de neutralité vis à vis de ce qu'elle estime des serveurs, par soucis d'impartialité. Je compte renforcer la confiance entre NMS et l'équipe de J0L T4C, j'espère que cela pourra se faire en toute objectivité et respect mutuel.

Quoi qu'il en soit ce ne sont que des mots visant à restaurer la confiance des joueurs avec l'équipe! Vous jugerez tous sur pièce très bientôt
Une chance que t'es là pour te fendre le cul en quatre, comme on dit en bon Québécois, Cetrix, car laisse moi dire que NMS-R serait mort depuis bien longtemps sans ton dévouement, et je ne suis AUCUNEMENT sarcastique.

J'espere sincerement que les admins te remercis pour tout ce que tu as fait, et projette de faire pour ce serveur à la réputation désastreuse...Je sais j'y ai joué beaucoup...

Je souhaite de tout coeur que l tous les efforts que tu y met vont porter fruit, car on sait tous très bien à quel point tu prend ce boulot à coeur.

En tout cas, je t'encourage à continuer dans cette voix même si malheureusement ce n'est qu'une parcelle de l'équipe qui peut avoir le mérite de se représenter à l'image que tu donnes à la communauté.
Si j'ai répondu, c'est que ce serveur m'intéresse Cetrix. Et tout ce que tu fais pour le serveur y est pour quelque chose.

Tout seul tu gérerais peut être mieux le serveur que tous réunis, mais vous formez avant tout une équipe. Et tu es un peu "seul" dans ta bataille de communication.

Voilà ce que je voulais dire.

Et mon tag de modérateur est en relation avec le forum Abomination. Je suis avant tout un joueur, et j'espère le rester encore longtemps. Tant que je reste courtois et argumente, je ne vois pas l'intérêt de m'auto-censurer.
D'accord, en fait je savais pas que les modérateurs T4C avaient un forum seulement (ou plusieurs ) à modérer et non pas tous à la fois. Mon argument est donc nul, merci d'avoir précisé!
Citation :
Publié par Cetrix
Je regrette néanmoins que l'équipe J0L T4C ne prenne pas une position de neutralité vis à vis de ce qu'elle estime des serveurs, par soucis d'impartialité. Je compte renforcer la confiance entre NMS et l'équipe de J0L T4C, j'espère que cela pourra se faire en toute objectivité et respect mutuel.
Oui mais dans ce cas tu serais obligeais de quitter soit JOL soit NMS.
Citation :
Publié par norit
Oui mais dans ce cas tu serais obligeais de quitter soit JOL soit NMS.
Je ne suis pas modérateur T4C. Sinon la question à déjà été abordée en privée quant à cette éthique, mais je ne suis qu'un animateur d'un serveur que je représente sur J0L, rien de plus Par contre si cela devait rentrer en conflit ou si la confiance commence à se rompre, je devrai évidement faire un choix.

Mon argument, celui que tu as cité, n'était valable que si Seikan était membre de l'équipe. Bon voilà, restons en là! Sinon je vais paraître un peu trop pointilleux
Je vais repondre pour ma part, pour enfoncer le clou plante par Seikan et Amondryl.

Cetrix/Cedric, c'est bien ce que tu fais, cependant tu as derriere toi, un serveur au passe douteux et a l'avenir douteux aussi.
Pour redresser la pente, j'ai peur que ca ne soit plus possible. Pareil pour Moen qui est le technicien actuel, il ne fait qu'enfoncer le clou en proposant un nerfage de toutes les armures NMS-R implantees par NightMare, qui de son cote etait farouchement contre de tels changements en debut de serveur.

Nous avons propose de virer tous les ajouts specifiques a NMS-R en terme d'items, mais le grand manitou a refuse. Il veut garder "sa specifite NMS-R".... bref aussi bonne les idees peuvent etre ou meme bien introduites/argumentees, NightMare/Lune auront toujours le dernier mot.

Pour reprendre une expression, pourquoi se fendre le cul pour un gars qui ne prendra que ce qu'il voudra pour la clamer sienne ?

Je suis un peu comme Amondryl et Seikan, degoute de ce qui arrive au serveur, c'est aussi pour cela que j'ai quitté l'academie.

Et je ne suis peut etre pas objectif dans mon commentaire, mais je suis oblige de me taper 5 level, de 171 a 176 (soit plus de 2G/level en humain...), et ce pour pouvoir passer en Armure HE / Fleau HE+3 ou +4, pour enfin etre hors de portee des changements d'ajouts a outrance, qui auront lieu sous peu et je ne le crains, dans l'avenir au gre des periodes.

Bref, idees oui, mais pour ce serveur... pas trop. Mon point de vue.
Bonjour,

Pour ce qui concerne les ajouts actuels et leurs modification , ceci a pour but de rééquilibrer le tout. Je pense que l'Equipe Nms c'est très bien qu'il va y avoir des froids et que certaine personne risque de partir , néanmoins on le fait pour un futur sûrement meilleurs.

En ce qui concerne le "Grand Manitou" il peux ce réserver le droit de faire des ajouts ou non d'avoir un serveur à part puisque le but principal était d'avoir un Serveur qui sort du lot.

Nous avons aussi proposé au joueur un Reroll statique basé sur un maximum de 100 pts peux être pourrait tu compenser la parte d'endurance et pouvoir passer directement à la HE.

Coordialement Electronik
Citation :
Publié par Electronik
Bonjour,

Pour ce qui concerne les ajouts actuels et leurs modification , ceci a pour but de rééquilibrer le tout. Je pense que l'Equipe Nms c'est très bien qu'il va y avoir des froids et que certaine personne risque de partir , néanmoins on le fait pour un futur sûrement meilleurs.

En ce qui concerne le "Grand Manitou" il peux ce réserver le droit de faire des ajouts ou non d'avoir un serveur à part puisque le but principal était d'avoir un Serveur qui sort du lot.

Nous avons aussi proposé au joueur un Reroll statique basé sur un maximum de 100 pts peux être pourrait tu compenser la parte d'endurance et pouvoir passer directement à la HE.

Coordialement Electronik
Ne t'inquiete pas Willi/Elecktro... j'en ai discuté avec Moen, je passe comme toi en HE/HE sur... ca me permettra d'etre au dessus de tout ajout ou changement futur.

Mais je prefere conseiller aux joueurs de tester le serveur pendant un mois avant de faire des suggestions, ils se feront eux meme un avis je pense.
J'ai opter pour le He/He après avoir calculer comme il fallait mon personnage non en prenant compte un futur changement sur les ajouts de NMS.

Enfin le sujet initial n'est pas mon personnages mais bien les ajouts de NMS qui pose problème. Je resterai tout de même peux être énervant au yeux de certain mais pour moi une modification une fois le serveur lancer ce voit a la hausse et non a la baisse.

[Utas: Devenus sans objet]
Vous faites un peu du hors sujet, dans tous jeux il y a des nouveautés qui rende les anciennes obsoletes.

Le probleme ne sont pas futur les ajouts en eux même. Mais la corection à 100% de tous ce qui a des problemes.

Et pour les ajouts futur, tester à 100% que tous va bien comme fait le staff de mémoria en gros. Cela prends du temps mais cela est bien fait.
Voir nerfé(réduire boost, dégat) ce qui n'avait pas été bien fait ds le passé. Cela se fait aussi dans tous les jeux online .

Comme Yioko a fait pour la quete des déchus. Prendre son temps et bien etudier si tous cela équilibrer et aucun bug.

Pour redonner un blason propre a NMS , j'aurai meme mis les logs GM dispo depuis le site pour montrer qu'il n'y a plus rien à craindre de ce coté là.

Les anims actuels, suivant ce que je lis, ont l'air compétent mais le probleme viens d'en haut comme depuis toujours... Lune et Night (du mal a donner son accord pour les modifications)... et Morg ^^. Ce qui ont pas été changé en gros. Ils ont jamais été vraiment joueur de T4C mais toujours de l'autre coté et loin d'être honnette. Mépris pour les clients qui est toujours là, à croire qu'ils ont du mal a comprendre. Copinage a gogo. Enfin bref, la mentalité que je dirai d'anims forgé sur GOA sur certain serveur. (Je m'excuse d'avance si Morg a changé et evoluer )

J'espère en regardant assez souvent le site qu'il y aurait du changement de ce coté là, mais je rêve, hélas
On rentre totalement dans le Hors Sujets visant Morg ce qui ne me plais pas du tout.
Beaucoup d'animateur on était joueurs , moi même je travail pour NMS et je joue sur NMS en t'en que Client puisque je paye. Effectivement ca me permet d'avoir une approche différente sur certaine modifications de ne pas forcement être d'accord sur tout mais j'essaye de voir le bon coté de la chose, remettre les items à niveaux pourrait permettre de rééquilibrer le serveur, nous avons vue des lacune par rapport à certain items exemple pour la Lune étoile+4 qui tape plus fort que le Long+3 et qui demande les prérequis de la Vip.
Bref restons dans le sujet premier à savoir donner votre avis sur ce qui pourrait être améliorer les problèmes que vous voyez les nerfs etc.
Citation :
Publié par Electronik
On rentre totalement dans le Hors Sujets visant Morg ce qui ne me plais pas du tout.
Beaucoup d'animateur on était joueurs , moi même je travail pour NMS et je joue sur NMS en t'en que Client puisque je paye. Effectivement ca me permet d'avoir une approche différente sur certaine modifications de ne pas forcement être d'accord sur tout mais j'essaye de voir le bon coté de la chose, remettre les items à niveaux pourrait permettre de rééquilibrer le serveur, nous avons vue des lacune par rapport à certain items exemple pour la Lune étoile+4 qui tape plus fort que le Long+3 et qui demande les prérequis de la Vip.
Bref restons dans le sujet premier à savoir donner votre avis sur ce qui pourrait être améliorer les problèmes que vous voyez les nerfs etc.
Malheureusement, c'est vos priorités qui sont érronées à chaque fois...
Vous voulez nerfer/changer tous les items ajouts NMS-R, mais vous oubliez les plus facile et plus pratique.
- anneaux de resistance : +11CA +5 resist all (0 prerequis)
- cape de l'ecorche : +6CA (25 end)
- cape ornee de runes : +23CA (50 end)

Commencez par changer les moins problématiques avant de vous lancer dans ce qui l'est.

Et sachez aussi une chose. En tant que joueur nous nous sommes fait aux armures actuelles. Electro/Willi, tu ne peux dire le contraire, ça n'est pas buggé/overboosté à ce point les items. On s'y est fait. Ces idées de changements ont commencé à merger à cause des ouins ouins des faibles qui ne savent pas jouer ou pvp correctement.
La cape pour guerrier reste tjr abusé pour les stats requis de mémoire, et cape pour archer bug au niveau de l'archerie aussi je crois (+0% Oo).

Dégat des armes Liri à réduire si cela n'a pas été changé.

Et les pre requis sur certain sort qui sont accessible a tous et ne devrais pas l'être.

Arme étoilé +4 a retablir degats convenablement. Genre l'arc +4, qu il soit entre la vip et le long. Et pareil pour les autre que ce sois au milieu et non superieur vu qu'a la base ce sont des armes en attendant d'avoir les superieurs.

Les armures plus rien a faire de ce coté là, c'est trop tard, c'etait au début. Elle sont équilibré entre elle mais ont rendu jute les anciennes obsolete. Qui n'est pas bien grave en y réfléchissant.
Citation :
Publié par Zal team
La cape pour guerrier reste tjr abusé pour les stats requis de mémoire, et cape pour archer bug au niveau de l'archerie aussi je crois (+0% Oo).

Dégat des armes Liri à réduire si cela n'a pas été changé.

Et les pre requis sur certain sort qui sont accessible a tous et ne devrais pas l'être.

Arme étoilé +4 a retablir degats convenablement. Genre l'arc +4, qu il soit entre la vip et le long. Et pareil pour les autre que ce sois au milieu et non superieur vu qu'a la base ce sont des armes en attendant d'avoir les superieurs.

Les armures plus rien a faire de ce coté là, c'est trop tard, c'etait au début. Elle sont équilibré entre elle mais ont rendu jute les anciennes obsolete. Qui n'est pas bien grave en y réfléchissant.
La Vip+4 a ete nerfee, les degats sont inférieur au Long+3. Pour la 459+4, faut voir avec quelqu'un qui possede le 532+2, mais d'ores et deja je peux affirmer que le +4 de ce cote la est meilleur, ne serait ce que pour la vitesse de frappe.

Le Fleau+4 n'a plus besoin d'etre touché, etant le seul et meilleur arme apres le fleau liridell.

Comme dit precedemment, les armures n'ont plus besoin d'etre touche, personne ne s'en plaignait (mis a part au depart) et maintenant, suite a quelque ouin ouin (copinage?) une MAJ va avoir lieu...

Bref, mon conseil, passez en armure Vircom, vous etes a l'abri pour le futur.
Je ne trouve pas perso que les Anciennes armures devienne totalement naz par rapport au autre je suis en HE et perso j'en calme plus d'un de mon level voir supérieur à moi ce qui fait la différences entre exemple Fogi et moi sont c'est boost il est overbooster du effectivement a la Metro qui requis moins que la HE ou Liri mais aussi a sont level à sont nombre de renaissance etc etc donc pas besoin de pleurer quand un x5 182 explose un x1 150+ c'est totalement justifié.

Pour les Armes +4 a ce que je me rappel le Fleau dit Night Etoilé prend les même prérequis que le Fleau HE ce qui fait de celle ci une armure légèrement supérieur au HE. Pour l'epee il me semble pas que les Prérequis soit celle de l'Epee HE de plus elle est UNE main. Néanmoins pour l'arc je suis totalement d'accord ca requis les stats de la Vip tout en faisant plus mal que le Long la ca pose un problème.

Pour l'armure Metro je la trouve légerement abuser ceci dit il faut voir aussi la différences de CA / Pdv par rapport à quelqu'un qui porte la HE / Liri.
Je tenais à rappeler que vos suggestions et idées étaient prises en considération avec le plus grand sérieux, et, chacune est débattue au sein de l'équipe.

N'hésitez surtout pas à contacter Cedric (Ou Cetrix, comme vous préférez ) avec vos propositions ! Le travail du staff compilé aux remarques des PJs est ce qui donnera très certainement le meilleur pour tous !

Au plaisir.
Ader/Mugen.
__________________


Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés