[AVIS A TOUS LES BOULANGERS!!] prix du pain

Partager Rechercher
Bonjour chers confrères, étant maître boulanger sur ce serveur je suis parfois effondré à la vu du prix (beaucoup trop bas) de ventes de certains pains!! Boulanger semble être un métier facile puisqu'il ne demande pas d'investissements, mais allant de paire avec paysan il demande beaucoup de temps! c'est pourquoi je souhaite former une communauté de boulangers/ères pour fixer de prix de ventes. J'attend vos suggestions pour les prix et je ferais un tableau récapitulatif.
Merci d'avance pour vos réponses

PAIN +10 = 7/8k/u
PAIN +50 = 35/40k/u
PAIN +100 = 70/80k/u
N'importe quoi. Le prix du pain c'est 40 kamas pour +50 vie. Faut pas abuser
Déjà que c'est d'une simplicité boulanger... Toute façon faire une communauté de boulanger qui vende cher ça sert à rien... Ont achètera que les pains pas chers
Je suis également boulanger et je dois reconnaître que c'est un métier très facile à monter (lvl 79 sans vouloir vraiment le monter).

Perso je vend le +50 à 3800k les 100 et je trouve que sa convient à tout le monde, moins c'est pas assez rentable (car bon faut faucher, le faire aussi qui est assez long).

Herzim, lvl87 paysan, lvl79 boulanger.
en effet la recette de pain +50 est extrêmement facile, mais pour les autres pains? le problème est que seul ce pain se vend. je tiens a rappeler que le but de cette communauté n'est pas de vendre trop cher, mais de vendre un pain a sa juste valeur.
Bon alors déjà premièrement chacun met le prix qu'il veut je pense ... Si il a envie de vendre a perte il vends a perte et alors ? C'est a toi de t adapter ...

Deuxiemement tu me sidère en disant que paysan boulanger demander "beaucoup de temps" ... Je me vois moi avec mon pecheur . Beaucoup de temps ??? En pechant autant de temps que moi j ai mis pour être lvl 30 tu as le temps de passer paysan boulanger lvl 60 me fait pas rire ... De plus nos ingredients coûtent cher nous ne pechons qu'un seul poisson a la fois et nous avons de fortes chance de ne rien attraper ...

Alors excuse moi mais un boulanger qui vient se plaindre ca me soûle un peu ...
Vivement un nerf boulanger comme ca peut être comprendras tu ...

Ah oui je vois bien faucher un blé par coup coup de faux ... Ca ca serait le bonheur
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par tchiobe
Deuxiemement tu me sidère en disant que paysan boulanger demander "beaucoup de temps" ... Je me vois moi avec mon pecheur . Beaucoup de temps ??? En pechant autant de temps que moi j ai mis pour être lvl 30 tu as le temps de passer paysan boulanger lvl 60 me fait pas rire ... De plus nos ingredients coûtent cher nous ne pechons qu'un seul poisson a la fois et nous avons de fortes chance de ne rien attraper ...
Entièrement d'accord!
Je suis chasseur lvl 66/boucher 63, je ne cherche même pas à vendre mes crafts. Trop peu nombreux, j'en consomme a peu près autant que j'en récolte, et surtout personne ne va voir dans les HdV boucher (à raison vu qu'il n'y a rien à vendre... cercle vicieux). Pour arriver à ce niveau là, j'ai bien dû y passer 5 fois plus de temps que toi. Pour le prouver j'ai tué 14000 bouftous (regardez le ladder de Tsunamie sur Domen, si vous avez des doutes), et j'ai à peine 1000 cuisses de bouftous en reserve à la banque. Pourtant je n'ai rien vendu).

Certes c'est un choix de ma part... mais faut pas pousser, "beaucoup de temps" c'est limite de l'insolence envers les autres métiers.

Chasseur/Pecheur même combat ^^
Citation :
Publié par tchiobe
Si il a envie de vendre a perte il vends a perte et alors ? C'est a toi de t adapter ...
Complètement d'accord même si dans le principe le couple paysan/boulanger ne peut pas perdre de l'argent...

Beaucoup des métiers sont bien plus durs à monter que ce couple et bien moins lucratifs, faudrait arrêter de se plaindre pour tout et n'importe quoi

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés