Free en NON dégroupé

Répondre
Partager Rechercher
Souhaitant me débarrasser du racket mensuel imposé par France Télécom, j’aurais aimé connaître vos avis sur l’offre Free en zone NON dégroupée.
Quels sont les principaux soucis que vous avez rencontrés, aussi bien à l’install qu’avec la Hotline ( qui ne me paraît pas fameuse d’après ce que je peux lire un peu de partout ) ou autre ?

J’attend vos réponses avec impatience mais j’ai encore plusieurs semaines pour effectuer le changement.

Je n'ai jamais eu besoin d'appeler le SAV de Free, à chaque fois mes problème venaient de la ligne France Télécom !
Par contre, Free bride certains ports / logiciels pendant la journée. Heuresement ça le fait moins qu'à un moment où je ne pouvais plus aller sur msn vers 19-20h et impossible de me connecter à BattleNet.
Tu peux avoir la téléphonie en non dégroupé, ça c'est chouette.
La connexion est très stable (pourtant je suis à 2,8 km du terminal) et je ne connais que le reboot des 24 heures. Bonne rapidité et upload fort (100ko/s) je suis en "débit max".
en NON degroupe? bha tu te grate. de un tu peut pas te debarrasser de FT et de 2 la plupart des fai sont nul et te sorte l'excuse bha spas notre faute on est locataire des ligne de FT nous.

donc bha en zone non degroupe autant rester chez ft (fin orange ex wanadoo) car chez tout les autre tu aura des couille (fin depend de ton utilisation)
Sisi on peut Vygo.

L'offre qui permet de supprimer l'abonnement France Telecom, c'est l'offre ADSL NU, valable sur toute la France.
Après cette offre, de ce que j'en ai vu avec Free, je n'ai pas été vraiment emballé: débit peu stable, connexion bridé et nombreuses coupures (ce qui signifie plus de téléphone aussi forcément).
J'ai vu quelqu'un rester comme ça 1 mois sans internet ni téléphone avec l'offre adsl nu en étant chez Free. Cas isolé ? A voir...

Je conseil cette offre uniquement pour ceux qui sont vraiment sur la paille, et qui ne sont pas dépendant de leur téléphone et internet.
Salut Black,

De ce que j'en sais, il y a aujourd'hui plusieurs opérateurs qui propose l'adsl nu (sans abo France Telecom) : Free, Neuf, Club Internet, Alice et... Orange

Free, apparemment, bride la connexion par moment. Chez Orange et Neuf, le téléphone illimité merde régulièrement (coupures fréquentes en plein milieu de la communication, voire impossibilité d'utiliser le service). Chez Alice, je sais pas, mais cet opérateur semble être le champion des problèmes. Orange reste le plus cher.

Bref, il n'y a rien d'idéal la dedans. SFR va bientôt se lancer dans la bataille, d'ici quelques mois sans doute (je crois à la rentrée).
adsl nu? roh on est pas sur le bar stop les blague la

non sans dec, je connais pas du tout. mais en tout cas cool si on peut se passer de l'abo ft meme en zone pas degroupe.
Offre Freebox Only de free.

C'est ce que j'ai depuis Septembre. Les 2 premiers mois onts etait hardcore.

Bridage des ports, limitation de la BP , un vrai cauchemard.

Depuis Novembre rien a redire.

Je Synchro a 10280kbps CAD au max en Non Degroupé , je Dl a 1Mo/s sur les serveurs stables , je up a 120ko/s.

Pour 29,90 € tout compris ,y'a pas mieu.

Maintenant c'est un peu la roulette russe , sois ta pas un probleme , sois c'est la mort. A toi de voir si tu est joueur.
tu as en ce moment un dossier sur le magazine CAPITAL du mois de mai, qui donne des infos sur les FAIs.

En résumé pour 2006, les 3 plus critiqués:

- nbr de plaintes: ALICE, FREE, CLUB INTERNET.

- Hot lines( temps de réponse et résultat sur 3 pannes simulées) : NEUF, ALICE, FREE.

- technique (disponibilité de la ligne, vitesse de chargement des pages web, transfert fichier): ALICE, AOL, FREE.

- clauses abusives par ex : chez FREE, il ponctionne 4 euros par mois aux clients qui paient par chèque.

un truc qui m'a fait marrer: un nouveau clients coûte 400 euros et il faut 2 ans d'abonnements pour qu'il devienne rentable.

pour ma part je suis chez FREE et tout se passe bien....
J'ai eu free dégroupé pendant presque deux ans.
La première année, ça allait.
La 2eme, la qualité a dégringolée... Coupures, bridage de débits et de ports de tous les côtés, une vraie honte. C'est l'époque ou les plaines ont commencé à fleurir en masse sur le net. Free avait alors récolté plus de 50% des plaintes, tous FAI confondus, et en prenant en compte le ration plaintes/nombre d'abonnés par FAI.

Je suis en dégroupé depuis 8 mois (et j'ai déménagé entre temps), et en dégroupé c'est le bonheur. 2 coupures de connexions en tout, de 1h max chacune.
Stable, rapide, les services annexes fonctionnent très bien, bref, rox.
Chez Free aussi en dégroupé, jamais eu à appeller leur hot line. (c'est ptet pour ça qu'ils sont mauvais, pas l'habitude qu'on les appelle)

Avant j'étais chez FT j'ai eu plein de merde avec leur modem sagem (de merde), des déco assez souvent etc bref je regrette pas de m'etre barré chez Free.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés