[JdR] Scion:Hero, le dernier né de White Wolf passé au crible

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Scion : Hero est le dernier-né de l’écurie White Wolf , connue pour avoir donné le jour aux jeux du Monde des Ténèbres (Vampire , Loup-Garou , Fantôme , etc.). Délibérément épique, il sort du Monde des Ténèbres pour tenter de donner un successeur au jeu Exaltés. Y est-il parvenu ?
La réponse dans l'article...
J'ai masterisé bon nombre de parties de Vampire, Loup-Garou et participé à quelques parties de Mage, mais je me suis arrêté assez rapidement dans le délire lorsque sont sortis des bouquins comme Hunter ou Wraith, je me suis dit que ca commencait à faire beaucoup trop fantasiste en fait... J'ai été un peu déçu de ce qu'était devenu le World of Darkness.

Le système de jeu propre à White Wolf est en quelque sorte une garantie sur l'équilibre du jeu, mais au vue de la critique sur le background, j'ai quelques doutes sur le succès de ce nouveau jeu, même s'il ne rentre pas dans le cadre du World of Darkness.

Si je devais donner un conseil à White Wolf, ce serait de ne garder que Vampire, Mage et pourquoi pas Loup Garou
Je ne suis pas trop d'accord avec la critique.

Déjà les graphismes ne sont pas vraiment manga ni forcément d'inspiration manga. Les filles jolies à la taille de guêpe et à forte poitrine ainsi que les hommes body-buildés ça se voit pas mal dans de nombreux comics (surtout les hommes body-buildés qui sont pas forcément super fréquents dans les mangas sauf ceux débordant de testostérone comme Ken, Tough, etc.).

Normal que le background n'est pas super détaillé. Je n'ai pas comparé avec Vampire, Mage ou Werewolf mais de mémoire c'est un peu toujours comme ça dans les livres de base. Pour avoir plus de 3 lignes d'information sur telle ou telle organisation ou faction (même celles des joueurs) il faut acheter les livres qui y sont dédiés.
Je crois aussi (mais à confirmer) que Scion est une série limitée comme l'a été Orpheus donc il ne faut pas s'attendre à avoir au final un background détaillé comme celui des 3 gammes cités plus haut.

Le but des jeux White Wolf ça a toujours été de gagner de la puissance pour une raison ou une autre. Dans Vampire le but n'a jamais été de rester 13ème génération au service du prince le plus minable de la Camarilla, il y a toujours eu une certaine course à la puissance (être prince à la place du prince, être super fort pour casser du Sabbat qui ne sont que des punching-ball pour les vampires de la Camarilla, etc.). Pour les intrigues s'ils ne reprennent que les bases de la mythologie il y a déjà de quoi s'occuper (un dieu qui complote contre un autre, un dieu qui en tue un parce qu'il a été manipulé par un troisième, etc.).

Je ne dis pas que Scion est un super jeu, mais si on doit le comparer aux autres gammes White Wolf il faut se limiter uniquement aux livres de base.
Cool
As savoir Scion est une trilogie Hero Demi dieu et Dieu
ils ce complète tous au fur et a mesure ce qui m'attires dans ce jeu de rôle c'est le nouveau contexte et le badground et très intéressant ( avis personnel )
quel petit détail manque mais rien d'important je suis ancien Conteur dans les gamme withe wolf avec Vampire et Loup Garou le système et simple pratique facile a géré et donc attractif pour les débutants
Je suis fiers de posséder le livre de base que j'ai dévorer d'une traite
VIVE LA BIBLIOTHEQUE INTERDITE

Que pensez vous d'un jeu de Rôle permettant a méssieurs tout le monde d'apprendre du jours au lendemain qu'il est le fils de Zeus ou Thor et que sa vie le prédestine a ne pas finir SDF
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Ce que dit Sebastien.94 me rappelle un vieux dessin de Kroc le Bô avec un GrosBill : "Grrrrrr !! même pas un demi-dieu à se friter dans ce donjon !"
Ca me fait surtout penser à du Gaiman ou à du Adams ... Comme quoi, nous n'avons pas les mêmes valeurs
Tire la langue
Citation :
Publié par Doutrisor
Je faisais référence aux paroles de Sébastien.94 , pas au jeu en lui-même
J'avais pas capté le rapport avec Gaiman avant l'intervention de Seb94, donc, dans un sens, je faisais référence également à ses paroles.

Maintenant, dans un cadre plus large, je me demande si ce jeu n'est pas un moyen pour white wolf de rebondir sur American God tout comme un jeu de la gamme monde des ténèbres avait repris les thèmes de Buffy contre les vampires.
Citation :
Publié par harermuir
J'avais pas capté le rapport avec Gaiman avant l'intervention de Seb94, donc, dans un sens, je faisais référence également à ses paroles.

Maintenant, dans un cadre plus large, je me demande si ce jeu n'est pas un moyen pour white wolf de rebondir sur American God tout comme un jeu de la gamme monde des ténèbres avait repris les thèmes de Buffy contre les vampires.
Mais M.Béton, M.acier et Miss Télévision, c'est plus effrayant comme ennemi que Gurglargh le titanspawn...
Citation :
Publié par Aloïsius
Mais M.Béton, M.acier et Miss Télévision, c'est plus effrayant comme ennemi que Gurglargh le titanspawn...
Question de gout et d'envie à l'instant immédiat ... Un trip buffy, c'est moins subtil, mais c'est très drole.

Puis c'est pas le sujet, de toute manière. Je sais pas trop quel opinion avoir quand à ce recyclage sans en référer aux ayants droits.
Citation :
Publié par harermuir
Résumé Hunter à du Bouffy dans le monde de White Wolf, c'est très réducteur.
Ok, il y a les branches des combattants qui fait penser à la série télé, mais à coté de ça, tu fais quoi de la Branche de la Compassion, des Innocents, etc ?
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Résumé Hunter à du Bouffy dans le monde de White Wolf, c'est très réducteur.
Quand je dis "avais repris les thèmes", tu comprends toi que c'est forcément les seuls développés ? Maintenant, à l'époque, le monde des ténèbres était censément clos, avec ses 5 jeux connectés, et en voila un 6ème qui arrive comme une fleur, avec des éléments qui rappellent indubitablement un truc qui avait un enorme succés à l'époque.
Merci pour l'article Guls !

En tout cas je trouve l'article très bien fait dans sa partie résumée, tu a réussi à décrire le jeu rapidement et clairement je trouve, en tout cas pour moi.

Tu aurais peut être du faire une troisième partie "pratique" avec les descriptions de ce qu'il y a dans le bouquin, mais le rôliste l'a fait ...en trop long et lassant je trouve, tu devrais leur apporter tes qualités rédactionnelles ...ou à la section SL si tu veux

Ton avis aurais pu être en réaction, donnant plus de force et de place à ton très bon article.

Enfin bon globalement, un bon travail, utile, pour le reste faut bien je m'entraine comme rédac-chef pour la section SL alors j'essaie de donner ce qui me parait de bon conseils
Si le conteur gere bien sont groupe sa peut etre des parties trés agréable a jouer mélange action fantastique ou dans Las Végas tu cotoi a la machine a sous Loki et Zeus a la table de poker
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés