Quel carte vidéo faut il ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J'ai un P4 3ghz avec 2go de ddram et une g force 5 fx 5500 ce qui est largement insuffisant au niveau de la carte vidéo....

Je voudrais donc savoir quel carte vidéo faut il pour jouer confortablement à Vanguard?

Merci d'avance
Ah les fx5500, ma premiere carte graphique acheter en detaille °° *nostalgie*
7900GTX, sa se joue bien, ces le meilleur raport qualiter prix actuellement
7600Gt, moin puissant, mais moin cher
7900 GO², ces la carte la plus puissante, mais cher et pas compatible avec direct x10 (toutes les 7xxx sont pas compatible de toute facon ^^)

ensuite, les 8800
Je n'ai jamais tester, elle sont pas extraodinairement puissante mais elle sont compatible avec direct x10

En gros, tu prend une 7900 et tu la rend compatible direct x10, tu obtient une 8800

(meme si les 8800 sont legerement plus puissante)
Si je ne me trompe pas, j'ai jamais tester une 8800 enfaite, je me base sur le ram

Leur seul default, leur prix
Chez moi sa passe en balanced avec athlon 3200+ 1go de ram et une x800XT
Sinon attend la nvelle gamme ATI pour voir les meilleurs rapports qualités prix .
Aie, ati ces pas mal niveau prix, mais ces pas vraiment fait pour le jeu, meme si il s'ameliores,

Le mieux pour l'instant ces Nvidia

Le couplage parfait : AMD + Nvidia + Kbit
ATI sont autant faits pour le jeu que Nvidia, faut pas dire n'importe quoi
De plus, la puissance d'une carte ce n'est pas DU TOUT la quantité de ram, ca n'a rien à voir.

Les nouvelles ATI, les X29XX arrivent, et sont de meme puissance que les 8800.

Si tu as 300€ de budget, alors n'hésite pas, aujourdhui la 8800 GTS 320 mo est le meilleur rapport qualité prix et est en plus compatible Directx 10

Si tu as un budget plus restreint, pour 250€ tu as les 7950gt de chez nvidia ou les x1950 chez ati.

Ensuite pour 200€ les 7900gs chez nvidia ou les X1900 chez ATI

Enfin a 150€ les 7600GT.

Niveau puissance, les 8800 sont au dessus de tout, c'est une toute nouvelle architecture, mais le premier prix des 8800 comme je l'ai dit c'est 300€

Quand au "couplage parfait", le Core 2 duo est de loin plus performant que tous les Athlon 64 et Athlon 64 X2. Il faut bien comprendre que AMD tant qu'ils ont pas sortit leur nouvelle architecture, ils sont completement largués.

A la vue de ta config, tu as surement une carte graphique AGP.

Si c'est le cas, sache que la carte AGP la plus puissante actuellement est la X1950 pro d'ATI, qui existe en 2 versions 256 et 512 mo sous plusieurs marques.

Par contre je te déconseille vivement la Sapphire, la série a des probleme.
(téléportation dans le bon forum)

Sinon oui, faut arrêter les délires, ATI font de très bonnes cartes pour les jeux. Suivant mon budget du moment j'achète soit du Nvidia soit du Ati, et c'est toujours kifkif (le seul reproche que je pourrais faire à Ati, ce sont certaines versions de drivers vraiment bug et leur gestion merdique sous nux (mais ça c'est autre chose)).

Pour en revenir au sujet, la série FX5x est pas top top pour les gamers. Comme dit plus haut, pour environ 200euros tu peux avoir une radeon 1950pro chez ati ou carrément, avec un peu plus d'euros, passer au dx10 avec la gamme nvidia.
Je delire pas,
Tu fait les teste comparatife, certaine carte recente de chez ATI n'on meme pas le shader 3.0 alors que pour le meme prix chez Nvidia ces troix foit plus puissant avec shader 3.0
Citation :
Publié par Kyotosa
Je delire pas,
Tu fait les teste comparatife, certaine carte recente de chez ATI n'on meme pas le shader 3.0 alors que pour le meme prix chez Nvidia ces troix foit plus puissant avec shader 3.0
Toutes les cartes ATI de derniere génération gère des shaders 3.0

Ca signifie toutes les X1300 / X1400 / X1600 / X1800 / X1900 / X1950

Ca remonte à la génération d'avant (les X800) l'absence du support des shaders 3.0, qui d'ailleurs n'étaient guère utilisés.

Alors on a pas la meme notion du "récent", car ca fait plusieurs années qu'ATI n'a pas sortit de carte ne supportant pas le 3.0, qui d'ailleurs n'apporte pas non plus des choses extraordinaires...
Non, il te dise que sa gere le 3.0 mais sa le gere pas,
J'ai eu une ATI X1800 (ma premiere et ma derniere)

Si tu active les options shader 3.0 tu te recoit plein de jolie message d'erreurs, avec les bon drivers je precise

Et sur tous les jeux
Ma config :

Athlon 64 x2 (2.4GHz)
2 Go de Ram
ATI 1950 Pro 256 Mo

Le jeu tourne très bien avec presque tout à fond. Il faut voir que Vanguard sollicite un peu tout les aspects de la machine. Une carte vidéo de roxxor mal accompagnée ne suffira pas, elle donnera de moins bons résultats qu'une carte milieu de gamme bien entourée
Citation :
Publié par Kyotosa
320mo de ram video pour vanguard ? juste juste
Mais arrête de dire n'importe quoi !

Cette carte est bien plus puissante qu'une 7900 512 MO

La Ram ne fait PAS la puissance d'une carte !!
Citation :
Publié par Gile GALAD
et pour le processeur? y en a-t-il de mieux placé pour faire tourner Vanguard? j'aimerai me refaire une configue
Core 2 Duo, ils explosent les athlon X2.
Citation :
Publié par Gile GALAD
je pense prendre: -8800GTS 320Mo
-athlon 64 X2 6000+
-1Go DDR pour accompagner mes 2 512 actuelle
Je te conseille vraiment un core 2 duo. A prix équivalent ils sont bien plus puissants que les Athlon X2.

Mais bon sache que tu prennes de l'athlon X2 sur socket AM2 ou du core 2 Duo sur socket 775 il te faudra de la ddr2, et que 3 barettes c'est pas top pour le dual channel.

Il se vend pas mal de kit 2x1go dual channel de ddr2, si tu as les moyens de prendre 2go c'est le mieux
Citation :
Publié par Kyotosa
Non, il te dise que sa gere le 3.0 mais sa le gere pas,
J'ai eu une ATI X1800 (ma premiere et ma derniere)

Si tu active les options shader 3.0 tu te recoit plein de jolie message d'erreurs, avec les bon drivers je precise

Et sur tous les jeux
Tu dis nawak, j'avais justement une X1800, tu as du mal faire le truc
yup je suis d'accord avec Ghorgoth

ma config
AMD Athlon X2 64 5200+
2*1Go corsair DDR2
8800GTS 320Mo (et largement suffisant, avoir plus en mémoire ne sert que si on monte très haut en résoluton genre 1600*1200 avec tout activé)

Pour Intel, j'ai entendu la même chose, plus rapide que AMD en core 2 duo, mais bon perso j'aime pas =) après c'est une histoire de goût ou d'argent :-D
Citation :
Publié par Nyssa
yup je suis d'accord avec Ghorgoth

ma config
AMD Athlon X2 64 5200+
2*1Go corsair DDR2
8800GTS 320Mo (et largement suffisant, avoir plus en mémoire ne sert que si on monte très haut en résoluton genre 1600*1200 avec tout activé)

Pour Intel, j'ai entendu la même chose, plus rapide que AMD en core 2 duo, mais bon perso j'aime pas =) après c'est une histoire de goût ou d'argent :-D
Bah après chacun son truc, et un X2 fait certainement tourner très bien Vanguard, mais bon tous les tests révèlent qu'au meme prix les C2D lui sont supérieurs

En tout cas ce qui est sur c'est que Vanguard aime le dual core, quelle que soit la marque
Ouep nawak, toutes les cartes ATI depuis 1 voir 2 ans font tourner les shaders 3.

Sinon coté proc, à l'heure actuelle ce sont les C2D qui sont au top (ce qui n'empêche pas les X2 d'êtres très bon aussi - je tourne toujours avec un X2 d'ailleurs - mais en ce moment niveau rapport qualité/prix les C2D n'ont pas de concurrent)
moi ma carte ATI ne fonctioner pas, bref, certaine carte on des probleme de fabrication

Si tu refait ta config pour vanguard, sa ne sert a rien de prendre le core duo, si je dit pas de connerie, vanguard ne prend pas en charge le core duo
Ensuite, les AMD sont exelent pour l'overcloaking se qui te permet pour un cout reduit d'avoir un super processeur
+1 en, ce qui concerne les pross les core 2 duo sont ce qu'il y'a de mieu et très overclockable "ex: un E6300 a la fréquence d'un E6700.Donc les yeux fermer prend un core 2 duo

+1 aussi la série X1XXX de chez ati gère les 3.0 et non pas la série X800 etc seulement le 2.0
Alors pour le proc effectivement le P4 c'est vraiment pas terrible, je te conseillerais de le remplacer par un Athlon X2 ou un Core2 duo. Beaucoup de gens te diront que le Core2 duo est bien plus puissant et blablabla ...
Le plus puissant des Core2 duo est effectivement plus puissant que le plus puissant des X2, bon maintenant ces 2 modèles sont totalement hors de prix.
Bon de toutes facon avec mon Athlon X2 4400 aucun des 2 core n'est a 100% quoi qu'il se passe sous VG, donc le premier prix en dual core fera l'affaire.

A puissance égale et en comptant le prix du proc ET de la carte mère les 2 reviennent environ au meme prix. Sinon si tu as de la DDR1 avec ton P4 il vaudrait mieux investir dans un X2 sur DDR ce qui te permettrait de ne pas racheter toute ta ram.

Ensuite La RAM il vaut mieux compter minimum 2Go. Ce n'est vraiment pas du luxe quoi qu'on en dise.

Enfin le sujet principale la carte video. Alors on oublie la taille de la mémoire video comme certain pense etre le seul facteur a regarder. En ce moment le meilleur rapport qualité/prix c'est la 8800GTS 320Mo. On la trouve a 300€ et c'est un monstre de puissance. En dessous la X1950 est un bon compromis un peu moins cher et quoi fera deja tres bien tourner VG.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés