Il faut arreter de dire n'importe quoi, surtout quand on y connait rien.
Ati ou Nvidia, les carte se valent tu prends les haut de gamme chez les deux , tu installes ca sur deux pc de meme puissance, je te met au deffie de trouver ou est la Nvidia ou est la Ati une fois vanguard lancer (et correctement parametré).
Meme la ax1950 pro que j'ai acheté fait tres tres bien tourner le jeux, et ce en groupe, avec deux groupes, en donjon etc etc ...
Et tu as raison de le signaler, la RAM n'as rien a voir avec la puissance de la carte elle meme. Il y a un minimum a avoir c'est clair.
De toute maniere VG est un des tout premier jeux a gere les 256 Mo de ram des carte GFX, et tu peut en mettre 256 de plus ... ils ne servent a rien, VG ne le gere tout simplement pas !!! (Et aucun jeux pour le moment d'ailleurs). (C'est du pure marketing).
J'ai pris une 1950 uniquement car a l'epoque Nvidia n'avait pas de concurence sur les carte Directement compatible direct X et donc les prix s'en ressentaient. La 1950 Pro avait donc le meilleurs raport Qualité/Prix. Ce qui me permet d'attendre pour me refaire un pc a neuf d'ici l'année prochaiine.
Je joue avec : AMD64 3500+, X1950Pro, 2 Go de RAM, XP
C'est une bonne configue moyen de gamme, (pour jouer) qui fait tourner VG en 1400x900 (ou un truc equivalent me rapele plus de tete - ecran 20WGX2 de chez nec)) en balanced avec une moyenne de 40 a 50 Fps en groupe sauf evidement dans les grosse ville comme kahl ou agrahm ou la le fps chute a 15 environs avec pas mal de freeze. Je suppose que je devrai changer mon dur ca aiderai pas mal.
|