Quel carte vidéo faut il ?

Répondre
Partager Rechercher
Avec la baisse de prix, AMD revient dans la course.

Exemple: un 5600+, qui est un peu moins cher que son équivalent intel core 2duo (niveau de performance entre 6400 et 6600 on dira)

Niveau carte vidéo, une 7900gt fait largement l'affaire pour jouer en high quality (C'est plus la quantité de RAM -2Go mini- et le processeur qui jouent beaucoup sur Vanguard)
Citation :
Publié par Kyotosa
moi ma carte ATI ne fonctioner pas, bref, certaine carte on des probleme de fabrication

Si tu refait ta config pour vanguard, sa ne sert a rien de prendre le core duo, si je dit pas de connerie, vanguard ne prend pas en charge le core duo
Ensuite, les AMD sont exelent pour l'overcloaking se qui te permet pour un cout reduit d'avoir un super processeur
Bien sur que si, Vanguard est multithread et exploite tous les processeurs multi core.

Quand a l'overclocking, les core 2 duo sont ce qu'il y'a de mieux en ce moment, mais c'est loin d'interesser tout le monde

Mais bon, après AMD / Intel, question de gouts ou de budget. Perso ca fait tres longtemps que je suis chez AMD, et si je devais changer aujourd'hui ce serait Intel. Dans 6 mois ce sera peut etre AMD, ca dépend des périodes.

AMD a longtemps dominé avec son athlon, maintenant ils se font distancer, jusqu'au prochains processeurs
J'ai refais un test avec la méme config de départ ( je rappel c'étais un p4 3ghz avec maintenant 2go de ram) et une nvidia 6600 le jeu passe à peu prêt correctement en high performances.

Le seul souci c'est dans les villes et intérieurs des batiments y'a un de ces lags...

J'ai testé la méme config avec un swg tout à fond celui ci passe parfaitement, mais bon pas méme génération aussi lol

Je vais attendre un peu pour investir car je n'ai pas le budget pour le moment je vous tiendrais au courant.

Sinon que faut il que je régle dans mes paramétres graphiques pour gagné en performances?
Aujourd'hui les perf en carte graphique sont dans l'ordre :
88000 ultra
88000 GTX
88000 GTS 640mo
2900XT
8800GTS 320mo
8600GTS
8600GT

Les autres cartes ne sont pas assez puissantes pour une config jeu. Jusqu'à la 2900XT, c'est performant sur une grosse résolution (20pouces et plus). Les autres tendant a un peu souffrir.

AMD/ATI n'a pas encore devoilé ses déclinaisons moyennes gammes, mais la 2900XT n'est pas très performente. Néanmoins, elle garde un bon rapport qualité prix.
La 2900XT est meilleur qu'un 8800GTS 640mo à faible résulotion (faible, enfin faible quand on parle de 24 pouces c'est un peu foutaise) et sans filtrage, sinon la 8800GTS 640mo est meilleur.

Elle est surtout décevante dans le sens ou le haut de gamme de ATI/AMD ne rivalise qu'avec le moyen de gamme de Nvidia. Et pourtant, elle a 6 mois de retard. De plus, les performances sont très variable alors que la gamme nvidia est stable.

Malgrès cette déception, son prix est juste.
salut tlm
je crois que je vais tenter Vanguard, si j'osais je dirais qu'il a tellement été critiqué par la masse de joueurs (je n'ai pas eu la chance de BT le jeu) que ça me donne envie de l'essayer...

voici la config dont je dispose

bicoeur 2,8
XP media center
1 go ram
ATI Radeon 256 mo
SATA 160
(config classique maintenant)
qu'en pensez vous ? est ce possible (je ne suis pas un fanatique du graphisme poussé à fond ce que je veux c'est du RPG poussé à fond, du contenu quoi mais encore faut il que ça tourne)

merci.
Pour ta carte graphique, la mémoire n'a rien à voir. J4ai changé (sute à un grillage) la carte d'une es machines e la maison : elle a deux fois moins de mémoire (mais plus rapide) et un meilleure architecture et le résultat est deux fois plus beau.

Si ton ATI est une x1600 alors c'est bon, tu auras une bonne qualité d'affichage.
Citation :
Publié par Kyotosa
7900 GO², ces la carte la plus puissante, mais cher et pas compatible avec direct x10
LOL

Citation :
Publié par Kyotosa
ensuite, les 8800
Je n'ai jamais tester, elle sont pas extraodinairement puissante mais elle sont compatible avec direct x10
RE LOL
bon blague mise à part, les 79XX c'est bien je ne dirais jamais le contraire mais bon la 8800GTX / ultra (rayez la mention inutile) c'est 2 fois plus de FPS sur n'importe quel jeux (si la carte n'est pas bridée par le proc). 8800 GTS pour les porte monnaie moyen et une GTX ou ultra si ton nom de famille c'est de Rotschilde.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Ca dépend aussi surtout de ton ecran et de la resolution avec laquelle tu joues
C'est pas totalement faux. Note pour plus tard : mettre deux balles dans le buffet à grahald".

Oui j'avoue la résolution y fait mais bon je supposait qu'on était sur le meme ecran avec la meme config à coté.

Juste un indice. sur un écran 22 pouces en 1680 1050 tout à fond quelques soit le jeu (venguard c'est l'exception qui confirme la règle) je n'ai strictement aucun ralentissement à l'écran avec la 8800gtx.
Les 8800 ultra GTX ou GTS (version 640MO) et la 2900XT sont suffisantes pour faire tourner tous les jeux a plus de 40 images par seconde sur un 24 pouces (1900 x 1200 de réso en gros).

Sur un 19pouces, une 8800GTS a 320MO sera largement suffisant.

Après, il faut tenir compte du proc, de la ram, du DD.

Pour précision, un bon proc est important mais il a été démontré que plus nous voulons jouer à une résolution importante et avec une qualité graphique importante, la carte graphique a plus d'importance que le proc. Grosso modo, sur un 24pouces, un AMD double core avec une 8800GTX sera mieux qu'un core 2 duo avec une 1950 pro. Le processeur est important, mais il ne fait pas tout.
Il faut arreter de dire n'importe quoi, surtout quand on y connait rien.

Ati ou Nvidia, les carte se valent tu prends les haut de gamme chez les deux , tu installes ca sur deux pc de meme puissance, je te met au deffie de trouver ou est la Nvidia ou est la Ati une fois vanguard lancer (et correctement parametré).

Meme la ax1950 pro que j'ai acheté fait tres tres bien tourner le jeux, et ce en groupe, avec deux groupes, en donjon etc etc ...

Et tu as raison de le signaler, la RAM n'as rien a voir avec la puissance de la carte elle meme. Il y a un minimum a avoir c'est clair.
De toute maniere VG est un des tout premier jeux a gere les 256 Mo de ram des carte GFX, et tu peut en mettre 256 de plus ... ils ne servent a rien, VG ne le gere tout simplement pas !!! (Et aucun jeux pour le moment d'ailleurs). (C'est du pure marketing).

J'ai pris une 1950 uniquement car a l'epoque Nvidia n'avait pas de concurence sur les carte Directement compatible direct X et donc les prix s'en ressentaient. La 1950 Pro avait donc le meilleurs raport Qualité/Prix. Ce qui me permet d'attendre pour me refaire un pc a neuf d'ici l'année prochaiine.

Je joue avec : AMD64 3500+, X1950Pro, 2 Go de RAM, XP

C'est une bonne configue moyen de gamme, (pour jouer) qui fait tourner VG en 1400x900 (ou un truc equivalent me rapele plus de tete - ecran 20WGX2 de chez nec)) en balanced avec une moyenne de 40 a 50 Fps en groupe sauf evidement dans les grosse ville comme kahl ou agrahm ou la le fps chute a 15 environs avec pas mal de freeze. Je suppose que je devrai changer mon dur ca aiderai pas mal.
la 1950 a été pendant longtemps une référence. Apres loin de moi le souhait de chercher la petite bête mais en haut de gamme ati n'a rien sorti actuellement (du moins à ma connaissance). je crois que la X2900 hd est équivalent a une 8800 GTS.
Apres je ne dirais jamais de mal de ATI leur série 9700 9800 m'a laissé un souvenir imperissable mais bon clairement Nvidia a frappé un grand coup avec la série 8800. Je rappel quand même que les carte DX10 de atia on les attends depuis novembre 2006 (date à laquelle sont sortie les 8800GTX/GTS). Et ils n'ont visiblement pas comblé le retard.
Et crois moi tu met une 8800GTX et une 1950 dans deux pc différents tu verra la différence quoi que tu en penses. Peut etre pas sur VG mais sur la plupart des jeux récents tu le verra.
Citation :
Publié par ghorgoth
La 2900XT n'est pas le haut de gamme ATI, qui lui n'est pas encore sortit.

Le concurrent du 8800 GTX sera le 2900 XTX, le XT ne vise qu'a concurrencer les 8800 GTS
La 2900XT est le haut de gamme de chez ATI/AMD. Il y aura la 2900XTX qui ne sera qu'une version boosté, dont la sortie risque d'être annulée au vu des problèmes de production. Comme la 8800ultra est une version boosté de la 8800GTX. Les perf de cette carte sont honorables et très rentable mais décevant quand on a lu la communication faite par AMD.
Citation :
Publié par bourinox
l
Et crois moi tu met une 8800GTX et une 1950 dans deux pc différents tu verra la différence quoi que tu en penses. Peut etre pas sur VG mais sur la plupart des jeux récents tu le verra.
Je n'ai jamais dis que la 1950 equivalait a la 8800.
Relis mon poste avec attention et tu vera que j'ai dis :

"Ati ou Nvidia, les carte se valent tu prends les haut de gamme chez les deux , tu installes ca sur deux pc de meme puissance, je te met au deffie de trouver ou est la Nvidia ou est la Ati une fois vanguard lancer (et correctement parametré)."

Ou ai-je dis que la 1950Pro est la haut de gamme ? et qu'on devais la comparer a une 8800 ?
Citation :
Publié par trancavel
En gros tu peut comparer la 1950 Pro a une 7900GS.

Et pour direct X ben officielement tu n a que la 8800 de vraiment compatible.
A ce jour, tu as les cartes suivantes qui sont compatibles direct 10X :
- 8800 ultra
- 8800 GTX
- 2900XT
- 8800 GTS 640 ou 320mo
- 8600 GTS extreme
- 8600 GTS
- 8500 GT (tres limite pour jouer)
- 8400 (à eviter pour jouer)
- 8300 (à eviter pour jouer)
Répondre

Connectés sur ce fil