Ou est la Lore?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens de commander la boite de Lotro et en attendant (avec impatience)quelle arrive j'aimerais en apprendre un peu plus sur l'histoire....

Je trouve pleins d'infos sur le gameplay, les classes et autres races, mais concernant l'histoire: rien. Même sur le site officiel...

J'aimerais savoir quand est-ce que l'histoire prend place par rapport au roman de Tolkien? Savoir s'il y a des tensions entre les différentes races? Qui gouverne en ce moment....pleins de trucs quoi

Si quelqu'un pouvait me donner des liens utiles, j'en serais reconnaissant
En gros tu vas démarrer sensiblement en parallèle de l'oeuvre de Tolkien.
Tu vas arriver à Hobbitebourg pour apprendre que nos joyeux lurons viennent de se faire la malle, ce genre de petites choses.
Par contre n'étant que 21 je peux pas t'en dire plus
par contre j'ai pas de liens utiles à ce niveaulà désolé
L'histoire selon les races quelques dizaines d'années pour certaines avant le début du départ de Frodon de la comté à quelques jours après son départ.

Pour le reste, il suffit de lire le Seigneur des Anneaux version papier.
Citation :
Publié par 'Rica
L'histoire selon les races quelques dizaines d'années pour certaines avant le début du départ de Frodon de la comté à quelques jours après son départ.

Pour le reste, il suffit de lire le Seigneur des Anneaux version papier.
Ca ne suffira pas. Des trucs comme l'histoire d'Arnor et d'Angmar, qui sont les Dunedains, et puis au cas ou on veut faire un peu de "roleplay", la lecture des certains livres de Tolkien peut aider.
A partir de la deux solutions:
-Ou tu t'embarques dans une lecture approfondie des bouquins de Tolkien (et t'as pas fini), en commencant par le Silmarillion et le contes et legendes inacheves.
-Ou au contraire tu ne lis rien. Le Hobbit moyen, ou meme l'humain de Bree moyen, ne connait rien a tout ca. Pour lui il y a sa ferme, sa baraque, la ville, deux 3 pequenots autour, point.

Par contre ca limite le jeu aux humains et hobbits car les elfes et nains sont assez au courant de ce genre de chose. Les nains connaissent tres bien l'origine des tensions entre elfes et nains, par exemple.

En fait il y a une troisieme solution : tu regardes wikipedia vite fait, tu lis un peu de SdA et tu fais avec les quelques information "In Game".
Calandos je te renvois sur mon site (un ptit click sur la bannière).

Je résume l'histoire et je décris personnages, créatures et objets.

bonne lecture
Merci pour vos réponses,c'est exactement ce que je cherchais.
Ca m'évite de lire toute la bibliographie de Tolkien (ouf).
D'après ce que je comprend, l'histoire ce découvre en avançant dans le jeu. J'ai hâte d'y être.
Site très intéressant,Nirnaeth,mais il y a un problème sur le Silmarillon...

En effet,le résumé s'arrête à:"Lúthien, accompagnée par Huan, le chien de Valinor, qui eut par deux fois la faculté de parler pour pouvoir aider la jeune fille, arriva à ce mome"...Résumé pas fini ou bug du site?
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Site très intéressant,Nirnaeth,mais il y a un problème sur le Silmarillon...

En effet,le résumé s'arrête à:"Lúthien, accompagnée par Huan, le chien de Valinor, qui eut par deux fois la faculté de parler pour pouvoir aider la jeune fille, arriva à ce mome"...Résumé pas fini ou bug du site?
Pas fini mais ça va s'arranger
EDIT : voila c'est modifié avec la suite dont la bataille de Nirnaeth Arnodiad
Citation :
Publié par Nirnaeth Arnodiad
Si ça peut aider de ce côté j'ai repris des "résumés" des livres de Tolkien sur mon site.
Merci pour ton site, le résumé des livres est particulièrement bienvenu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés