Y'a t'il que le métal ou les autres styles

Répondre
Partager Rechercher
De tout façon, le Metal, c'est has been.
[/troll]

Faut écouter du Pré-grindcore.

Retourne écouter du Chantal Goya.

[edit pour en dessous]

Non, mais le Satanisme en bois, tu respèctes même si c'est ridicule, car un gars capable de foutre le feu à une église en bois, il peut être dangereux.
C'est un peu comme le Beuhmeuh de garage, respect pour faire de la musique à 4-5 dans un garage pour une twingo.
__________________
Modo JoL, un concept, une philosophie, un mode de vie.
L'évolution naturelle des MMORPGs sera un Progress Quest Payant.
My common sense is tingling
Citation :
Publié par Millunne
Bien sûr à notre époque c'est très pitoyable, et ça n'as plus aucun interêt.
Pas plus que le satanisme en bois du BM ou les song@Gore addict du brutal death.
Le Metal, c'est une ensemble de folklores plus ou moins kitsch, après on aime ou pas mais dire de tel truc que c'est ridicule et écouter Dimmu Borgir derrière bah ça peut paraitre curieux pour certains
Et je défend pas mon bout de gras hein, je n'aime pas le folk/pagan & cie
D'un côté c'est logique que les gens veuillent faire la différence entre Dark Tranquillity et Cannibal Corpse.



Perso, j'aime le death mélodique, mais pas trop le death (quoique certains me plaisent beaucoup mais en général bof). Donc je fais la différence. Forcément pour quelqu'un qui écoute pas de metal ce sera la même chose mais pour moi c'est très différent.

Pareil avec le black, black mélo etc. Darkthrone me brise les couilles mais j'écoute volontiers du Catamenia ou Limbonic Art etc.
Simple question :
Lordi, vous classez ça dans quoi ?

Perso, graphiquement et dans les paroles, c'est du Beuhmeuh, clair :
On s'y croit, on est des tr00s dark satanistes.

Mais musicalement, ça ressemble plus à de l'Heavy ou limite du Hard Rock ...
J'ai pris l'exemple des sous-styles du métal car il faut quand même avouer que c'est quelque chose qui revient systématiquement sur JoL (et d'autres ?) dès qu'on aborde le sujet. J'ai rarement vu des confrontations Rap chicano vs abstract hip-hop ou bien Beethoven vs Ravel

J'ai posté un peu plus haut un lien qui surclassifie la musique electro pour répondre "non" à la question : il y a-t-il plus de genre dans le metal que ailleurs.

Maintenant, pour savoir si c'est malin et bienfondé, je réponds "non" aussi. Je trouve personnellement ça bien ridicule, ce n'est pas du flam, c'est juste mon avis. Maintenant si ça peut enflammer certains, je pense que c'est plutot une question de susceptibilité.

Je trouve ça ridicule car c'est trop technique, et bien qu'il en faut pour jouer de la musique correctement, ce n'est pas ce qui transparait au final. Je pense que c'est plus parlant pour n'importe qui de différencier les groupes selon des critères plus sensibles : musique qui bouge, musique calme, musique chaude, musique froide.

C'est aussi là, je pense, la clé de l'éclectisme. A ton fan de hard-bob, je ne lui parlerai pas de hard-bob, mais plutot de jazz tout simplement. Au bobo addict de Air, je lui parlerai de pop calme et élégante, ce qui permettra de sillonner entre les catégories et de finir la conversation sur Mercury Rev et Spiritualized sans s'en rendre compte. Ca n'aurait pas été possible si on avait décidé de parler uniquement d'electro-pop ou d'ambient pop, quel dommage.

Les grands styles sont utiles pour savoir de quoi on parle, mais la surclassification à outrance ferment plus de portes qu'elles n'en ouvrent, et cela n'évitant meme pas une masturbation culturelle pompeuse.

Maintenant je sais très bien qu'il manquerait "quelque chose" pour pouvoir différencier Cannibal Corpse de Nightwish, et que ce quelque chose c'est de différencier 2 sous-styles dans le métal. Mais ce n'est pas nécessaire si on avait simplement évoqué le chose comme "CC c'est des bourrins ça hurle et ça sature HOUBA HOUBA WOAAARG" et "Nightwish elle est belle et ya des gratteux derrière, wahou c'est épique !". C'est pas "pro", c'est pas journalistique, mais au moins c'est clair.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Simple question :
Lordi, vous classez ça dans quoi ?

Perso, graphiquement et dans les paroles, c'est du Beuhmeuh, clair :
On s'y croit, on est des tr00s dark satanistes.

Mais musicalement, ça ressemble plus à de l'Heavy ou limite du Hard Rock ...

Enfin dans le BeuhMeuh il s'y croient
Lordi, l'imagerie c'est plus pour rigoler qu'autre chose. Aucun satanisme chez eux.
La musique c'est du heavy mélo bien teinté de hard FM ouais.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Les grands styles sont utiles pour savoir de quoi on parle, mais la surclassification à outrance ferment plus de portes qu'elles n'en ouvrent, et cela n'évitant meme pas une masturbation culturelle pompeuse.
Le fait que ça ferme des portes je pense que beaucoup s'en branlent comme de leur première paire de chaussettes. Le metal c'est pas forcément quelquechose qui te pousse à l'eclectisme, et j'ai mis du temps avant de m'ouvrir et de pouvoir écouter de tout comme aujourd'hui.
Maintenant, c'est aussi l'ambiance du milieu qui pousse un peu à ça... Entre les groupes qui revendiquent faire partie de ça, les autres qui critiquent le style d'a coté, ceux qui ne veulent pas etre assimilé à tel mouvement, toute cette ambiance de merde contribue au morcellement total de la scène. Après évidement, tu prends du recul face à tout ça, mais c'est clair que sur internet les boards de métalleux t'as pas pire car j'ai jamais vu autant de dissensions au sein d'un même mouvement
Comme tu le dis il suffit de voir les topics metal sur jol
Citation :
Publié par Le Nain Disco
J'ai rarement vu des confrontations Rap chicano vs abstract hip-hop
Mmhm ... le thread sur le hip hop étant encore à portée de mains tu trouveras un battle Tupac VS jesaispluki.
M'enfin même si c'était vrai je vois pas en quoi le fait que tu l'ai pas vu implique que ça existe pas

Ceci étant c'était pas le sujet on est d'accord que les sous-genres existent ailleurs que dans le metal, avec un peu de bonne fois je suis sur que tu admettras que ça fait pas plus intello dans le metal qu'ailleurs.

Le fait que tu ne parleras pas de hard-bop à un fan de hard-bop ne changera rien au fait que lui il s'y intéressera à son étiquette et que si tu le traites de crétin intellectualisant t'auras pas le temps de lui faire un paragraphe décrivant la musique dont tu veux lui parler
Parce qu'on en revient toujours au même : c'est vrai que c'est une invention de journaleux pour trouver des classement pratiques. C'est pas plus que ça dans tous le sens du terme.
De mon coté tout foutre sur le dos de la sensibilité et de la subjectivité merci très peu pour moi... si utiliser des étiquettes pour classer des groupes de sauvage c'est de la "masturbation intellectuelle" bah je prend .... en même temps je lis Deleuze aussi ...

D'ailleurs ... mais qu'est ce qu'en dirais Deleuze ?

http://www.periferike.org/public/img/deleuze_1.jpg
- Le death metal c'est quand même totalement cathartiques !
Citation :
Publié par T0m
Pas plus que le satanisme en bois du BM ou les song@Gore addict du brutal death.
Le Metal, c'est une ensemble de folklores plus ou moins kitsch, après on aime ou pas mais dire de tel truc que c'est ridicule et écouter Dimmu Borgir derrière bah ça peut paraitre curieux pour certains
Et je défend pas mon bout de gras hein, je n'aime pas le folk/pagan & cie

Je plussoie. Entre les satanistes qui arborent des haches en plastiques et des casques vendus à toy's'rus ou les petits nazillons de service qui tapent la pose avec le salut hitlérien, y'a de quoi faire en matière de folklore ridicule dans le BM.

Après la guerre des styles est +ou- présente dans tous les genres je dirais, dans la musique electronique, les houseux vont se moquer des tekeux ou de tout ce qui monte à + de 145 bpm , quand je vois que rien que dans la trance y'a de grosses discordes, j'imagine pas pour le reste. Le motif qui revient très souvent c'est le fameux mainstream vs underground et c'est présent à peu près partout je dirais.
imo, j'écoute tout style, mais je déteste tout le folkore qu'il y a a coté, j'irais pas me déguiser et me balader dans la forêt en transportant un vieux poste sur un air de Immortal ou de Bathory lol

C'est ça qui est ridicule :/


Quand je dis que à notre époque c'est totalement aberrant le pagan, je parle pas de la musique en elle-même Mais du culte, de tout ce qui entoure ce style (voir plus haut) ou de ceux qui le pratique encore aujourd'hui (enfin se la joue pratiquant)

Je peux écouter du Dimmu et dire que se mettre du maquillage et des vêtements remplis de clous c'est pourris lol et d'autres.


Alors demain tu écoute du funeral doom, tu dois te jeter ? demain j'écoute du manowar et je dois sortir l'Harley et le blouson en cuir ? aucun rapport non.


Je peux défendre certaines choses sans passé dans l'extrême ou le ridicule.
Citation :
Simple question :
Lordi, vous classez ça dans quoi ?

Perso, graphiquement et dans les paroles, c'est du Beuhmeuh, clair :
On s'y croit, on est des tr00s dark satanistes.

Mais musicalement, ça ressemble plus à de l'Heavy ou limite du Hard Rock ...
Bah si on regarde leurs influences, c'est du heavy et du hard rock principalement ( M.Lordi, le chanteur étant le président du fan club de KISS en FINLANDE, étant donné la place du métal en FINLANDE ça doit être un énorme fan donc forcément... ; ou alors cf le guitariste à l'eurovision qui se déplacait comme Angus Young etc.. ). Mais bon c'est assez dur à classer, tu dis "heavy" et voilà basta


Edit : omg je mérite plus de vivre après une telle faute
Aux dernières nouvelles Lordi c'est Finlandais (et ouais ça fait une grosse différence).

Sinon ouais l'imagerie je trouve ça très secondaire sauf si c'est marrant et que ça se prend pas au sérieux, ou que c'est vraiment bien fait (genre le look des SunnO))) et bah ca pète). Je porte également aucune importance au fait que Machin ait tué un gay ou que Tel trou du cul à tué tel autre trou du cul pour se rendre célèbre, bref.

S'ils font les singes sur scène avec leurs clous et tout ça j'en ai rien à carrer, j'écoute la musique say tew
Citation :
Publié par Millunne


Alors demain tu écoute du funeral doom, tu dois te jeter ? demain j'écoute du manowar et je dois sortir l'Harley et le blouson en cuir ? aucun rapport non.
Ouais, en effet, mais aucun rapport avec ce que je dis non plus !
Tu dis "aujourd'hui c ridicule le culte" je suppose que tu fais référence au culte donc des dieux paiens, type dieux nordiques par exemple. Personnellement je trouve pas ça plus ridicule que le satanisme en bois du BM- sans même impliquer quelques pratique que ce soit ou accoutrement- simplement sur les textes et idées véhiculées
Je veux dire, pour moi c'est pas plus intelligent de dire "Oooohhh Odiiiiinn, give me your poweeers" que "Ooooohhh Saaataaan, give me your poweeeers"
Citation :
Publié par T0m
Ouais, en effet, mais aucun rapport avec ce que je dis non plus !
Tu dis "aujourd'hui c ridicule le culte" je suppose que tu fais référence au culte donc des dieux paiens, type dieux nordiques par exemple. Personnellement je trouve pas ça plus ridicule que le satanisme en bois du BM- sans même impliquer quelques pratique que ce soit ou accoutrement- simplement sur les textes et idées véhiculées
Je veux dire, pour moi c'est pas plus intelligent de dire "Oooohhh Odiiiiinn, give me your poweeers" que "Ooooohhh Saaataaan, give me your poweeeers"

Que ce soit n'importe que genre c'est ridicule en tout mdr mais c'est encore pire quand on passe a l'extrême^^

J'ai jamais dis que dire Satan toussa ça rox lol, même si j"écoute du black, et les texte du genre SATAN is a power ! toussa spas mon fort lol :/ dsl mais il y a d'autres texte plus fouillé que ça quand même non ?

Je tien a dire finalement que je parle pas des textes mais tout ce qui entoure ! c'est a dire les pratiques débiles et autres délires

pour le reste je suis d'accord avec toi sur les textes, c'est bon pour les ados toussa et encore.
Citation :
Publié par Millunne

Je tien a dire finalement que je parle pas des textes mais tout ce qui entoure ! c'est a dire les pratiques débiles et autres délires
Les pratiques debiles et compagnie comme tu dis , il doit pas y avoir 1% des metaleux qui les pratiquent . Dans 99% des cas ça va pas plus loin qu'ecouter de la musique et adopter un style vestimentaire.
Citation :
Publié par Darkmore
...
Bah, je ne vois pas en quoi on devrait modérer ici... Il y a débat, les étiquettes sont établies, si certains s'en moquent (j'en fais partie) ils n'ont qu'à pas participer, mais ceux qui veulent à tout prix classifier peuvent utiliser ce fil pour ça.

Par contre, bon, ce fil, c'est un peu un marronnier, quoi, ça ressort tous les six mois, on voit toujours les deux mêmes trucs (l'image de la classification et la blague sur le chevalier, la princesse et le dragon), mais bon...

A la limite, je me demanderais bien plutôt si cette manie de classifier, de tout ranger dans des genres, des sous-genres, si tout ce caractère quasi-archiviste de la chose ne prouverait pas que le metal est actuellement dans une impasse créative et n'arrive pas à se renouveler, condamné à créer éternellement des sous-divisions...
Ah mais je me fais juste l'avocat du diable (ahah diable)
Citation :
Publié par Dandal
Bah, je ne vois pas en quoi on devrait modérer ici...
Citation :
bon, ce fil, c'est un peu un marronnier, quoi, ça ressort tous les six mois, on voit toujours les deux mêmes trucs (l'image de la classification et la blague sur le chevalier, la princesse et le dragon)
euh ... CQFD ?
Citation :
Publié par Dandal
mais bon...
Tu as oublié la fin de ma phrase. Autrement dit, ce fil ne me passionne pas (ce qui ne veut pas dire que je ne le lis pas, bande de sacripants !) mais je comprends tout à fait qu'on y trouve un intérêt. En fait, si, quand même, j'aime bien lire ces querelles maniaques auxquelles je ne pige que pouic, mais la ferveur et la compétence de certains m'enchante.

Qu'en dites-vous, sinon, de ma piste ? Le metal dans une impasse créative ?
Citation :
Publié par Dandal
Qu'en dites-vous, sinon, de ma piste ? Le metal dans une impasse créative ?
Ouais, clairement. Enfin moi ça me dérange pas trop, je kiffe que les trucs old school en metal
Voilà, j'ai un peu nettoyé, tranquillement, à tête reposée. J'aimerais que ce débat se déroule dans la courtoisie et surtout dans cette bonne humeur primesautière caractéristique du doom metal.
Ca a son utilitée mais en meme temps c'est abusé


il y a des choses totalement differentes dans le metal, d'ou l'interet d'une classification departagée

si j'ecoute du doom , du death , du neo ou du thrash , c'est pas la meme musique mais ca reste du metal


clair net et precis, dieu à parlé ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés