Barette de RAM, que choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je souhaite actuellement augmenter ma mémoire vive mais je ne m'y connais pas trop... Je voulais donc vous demander comment peut on savoir quelle type de barrette faut-il choisir?
Par exemple en ce moment j'ai une Samsung PC2100 256MB DDR et pensez vous que si j'achète une G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 NQ (2x1024Mo) celle-ci sera compatible avec mon ordinateur ?

Voili voilou merci d'avance pour vos réponse
Pour ta gskill c'est pas la peine c'est de la ddr2.

Tapes le nom de ta carte sur google et tu tombes sur la page ldlc du lien au dessus.

Sinon je sais pas se que tu fais avec ton pc comme utilisation, mais 2 go sa doit être disproportionner avec le reste de ta config.
Bonsoir amis Laboriens

Je me permets de repêcher se threads car il est en tout point similaire au mien.

N'ayant pas eu avec mon ordinateur le manuel de ma carte mère, je souhaiterais savoir si quelqu'un pouvais m'indiquer quelle genre de barrette de 1go serais compatible avec ma carte mère qui est une Packard Bell BV Cuba MS-7301 1.0. J'ai essayer de voir celle déja dans ma tour, mais impossible de voir quoi que ce soit, et je n'ai même pas oser l'enlever .

Et tant qu'on y est, où pourrais-je me la fournir à un bon prix, sachant que j'habite en banlieue parisienne et que je peux donc allez sur paris(mais un site de vente en ligne fera aussi l'affaire )

merci d'avance !
Plop, encore moi et mes barrettes...

Donc maintenant que j'ai plus de renseignement, je voudrais avoir votre avis:

Ma barrette actuel de 1go tourne à une fréquence de 266mhz.
Ayant donc chercher sur le net, j'ai remarquer que les barrettes de cette fréquence était assez rare(mais pas introuvable). Je voudrais dons savoir si il fallais mieux acheter 2 nouvelles barrettes de 1go avec une plus haute fréquence ou n'en achetez qu'une seul de 266mhz.
Est-ce que le gain en terme de rapidité et conséquent à ce point ?

Et aussi pour l'achat, les site de discount sont bon ou je dois préférer faire un tour à Mongallet ?

merci d'avance :]

ps: je voudrais augmenter la ram pour accueillir Bioshsock (parce que chaud quoi les 1go pour le faire tourner....) Donc si ya des barrettes plus aptes que d'autre pour les jeux, je prends aussi
Je ne pense pas que tu aie un gain formidable en changeant tes barrettes, d'autant que tu ne dois pas pouvoir bricoler ton setup de ram sur le Packard. tu peux de plus trouver de la PC4200 vraiment pas cher...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés