[CoV] nouveau corrupteur

 
Partager Rechercher
Posté par Lindoriel
... du blabla...

Niveau debuff, dark miasma fait assez controle l'air de rien, de par le debuff slow intégré, les debuffs acc conséquent, le cone fear et le hold (en plus du reste, resistance, dégats, ...). C'est plus proche d'un controleur qu'autre chose.
Cold domination est, grossièrement résumé, une sorte de croisement entre forcefield, ice control et une pointe de kinetics pour heat loss. Mais le seul niveau de controle se limite à 2 toggles de type slow. Autant dire qu'une fois lancés, tu peux les oublier. Attention, je ne dit pas que c'est mauvais, bien au contraire, mais si le controle t'attire plus, cold domi n'est peut être pas le meilleur choix pour toi. D'un autre coté, ça laisse plus de temps pour blaster, donc à voir.

Pour le choix des pouvoirs, sur ces deux c'est assez vite vu.
Pour dark miasma, black hole (trou noir) est assez particulier à jouer et généralement mal géré par un groupe, donc il peut passer à la trappe sans regret.
Dans une moindre mesure, je virerai aussi petrifying gaze (regard prétrifiant). C'est un hold à distance sur cible unique, mais il est obtenu assez tard et par la suite tu disposera de ton propre familier, qui possède lui aussi ce hold. Surtout que tu disposes depuis un moment d'un cone fear, et que si tu prend ice blast, tu auras un autre hold.

Si c'est cold domination, c'est un peu plus difficile, tous les pouvoirs sont utiles. A virer, ce serait soit glacial shield, soit si tu restes souvent à bonne distance, artic fog (d'un autre coté c'est peut être pas l'idée vu qu'il intègre une invisibilité).

Niveau blast, pour ice blast, frost breath qui dégage et bitter freeze ray. Frost breath, parce que bien que ce soit un cone, sera beaucoup moins efficace que snow storm et blizzard qui sont des attaques de zone. Ceci n'est valable que si tu peux combiner ces deux derniers avec des gros debuff de vitesse ... comme par hasard dark miasma et cold domination.
Au pire commencer avec frost breath au départ et le virer après une respecialisation, ça te permettra d'avoir une 3e attaque efficace dès le départ tant que tu n'auras pas de quoi scotcher tes adversaires sur place.
Bitter freeze ray, parce que bien que ce soit un hold, l'animation est très lente comparé aux autres attaques de ice. C'est au final plus bloquant qu'autre chose, surtout que tu as d'autres moyens de controle et déjà un premier hold sous la main avec Freeze ray.

En ce qui concerne celles à ne pas prendre dans sonic attacks, shockwave qui est un knockback très conséquent. Hors les debuffs de dark miasma et cold domi nécessitent de conserver les adversaires au même endroit, pas de les faire voler dans tous les sens. Ensuite, siren's song, parce que c'est un sleep. Hors, sleep et groupe ça ne va jamais ensemble. Accessoirement, si tu as pris dark miasma en secondaire, tu as déjà un cone fear qui est bien plus efficace. Et coté cold domination, snow storm et sleet cassent les sleep. Autant dire que c'est un pouvoir qui entre grandement en conflit avec tes secondaires
En 3e, screech, l'attaque sur cible avec stun intégré. Mais là ce sera à toi de voir si suivant ton style de jeu, un stun de plus ou de moins est le bienvenu ou pas.

Sinon, pourquoi j'ai cité les pouvoirs à éviter plutôt que ceux à prendre ? Parce que dans le cas d'un corrupteur, à peu près tout est bon à prendre. C'est plus difficile de faire un choix dans les pouvoirs à cause de ceci, justement. Voir pire avec cold domination, vu que le powerset est impeccable dans sa totalité.

Au final, avec vol et lévitation, 3 pouvoirs de fitness et 2 de commandement, ça te laisse 2 à 3 pouvoirs à prendre dans un épique, et de 3 à 4 pouvoirs à virer de tes deux powersets (blast et debuff)

Pour l'épique, soul mastery bien sur, obligé pour une banshee
Et puis bon, l'animation de soul storm est géniale, et soul drain est sympa. Surtout que ça fait un 2e aim pour un corrupteur, ce qui n'est pas négligeable.
L'armure est une question de choix, mais par contre je n'irai pas jusqu'au pet, il nécessite beaucoup de slot et ne dure à mon sens vraiment pas assez longtemps pour valoir et le pouvoir, et les slots.

Citation :
Publié par harermuir
Non, mais tu rigoles ?
Je me comprend mais je ne me suis pas expliqué sur le coup, effectivement.
Archery est un set pur blast, sans aucuns effets secondaires.
Un stun, un aoe knockback, une attaque combinant un type de dégat que le reste du set ne possède pas, et un ultime réutilisable très souvent, même si les dégats sont au final du niveau d'une huitre, je considère ceci comme utilitaire. La définition n'est pas forcément bonne, je te l'accorde.
Cependant, tout ceci combiné au fait que c'est le seul set de blast à avoir une acc de base plus élevée que les autres sont la cause du niveau de dégats inférieur à ce qu'un set pur S/L devrait avoir. Ce qui est dommage parce qu'Assault Rifle joue dans la même catégorie, mais rame moins sur la question des dégats, parce que la base est tout simplement plus élevée.
D'un autre coté, archery m'a toujours donné l'impression d'avoir été créé pour les defender en premier, dans cette optique ça expliquerait pas mal de chose.
Concernant le dark/dark...

Ma foi, vous semblez dire que les degats sont faiblard...moi je dirai "moyen", mais surtout ils se font sur le temps... donc c'est pas du burst damage, bien plus visible.

Je trouve que cette ligne d'attaques obscures est pas si mal pour pve. Et zone plutot sympathiquement.

Les tentacules et crépuscule (cone assez etroit mais long) reviennent assez vite. Mine de rien, avec la plaque en dessous, ça fait mal.


De plus un dark/dark a accès à 2 stun de zone; couplés à l'entrave, bah ça correspond à une immo ( et hop, le temps de poser nuit noire, je cumule les debuff preci de zone, et voili...).

Moi je limiterai mon dark/dark a quelques pv de la pool primaire (1blast, stun, entrave, cône) et concentrerai le reste sur la pool secondaire, histoire d'en faire un vrai apport à une équipe, très axé contrôle justement; la hate me semblerait essentiel alors, pour que les stun reviennent + vite, pour stacker les sorts de zone, soins, plaque etc

Cela dans une optique pve bien sur.

Autrement, c'est sûr que la pool obscure se marrie bien avec d'autre pool primaires:
-glace/ immo et ralentissement, pluie de glace
-sonic/ du debuff res, un sommeil en large cone
-feu/ plaque + boule de feu + pluie de feu = kabooom, mais watcha l'aggro ^^
Bon voilà, je vous déteste tous !!! A cause de vous j'ai 8 personnages à monter! [Modéré par Manteus : On va éviter ce genre de remarques ]

COH
Safana Tal'Shiara contrôleur mental/empathie 31(en pause un peu dégoûter de ne servir que de defender )
Sefora Tal'Shiara contrôleur gravité/champ de force 32(mon personnage principal, je l'adore, elle est trop sexy et son pet )
Sephiroth Tal'Shiara contrôleur illusion/cinétique 1(je ne pouvais pas ne pas le faire! )
Reine des Neiges contrôleur glace/tempête 10(un de mes contes préférés et il parait que je le joue bien )

COV
Fortunata Sybille mastermind ninja/poison 5(c'est fun de faire faire le boulot par des mecs à mes pieds )
Fortunata Banshie corruptrice sonic/miasme 1(ma banshie enfin ! )
Fortunata Sylvidra dominateur plante/psy 1(poison ivy ma méchante préférée ! )
Vierge du Gel corruptrice glace/glace 1(pas mal comme at enfin de compte )

Tout ce petit monde sur Vigilance donc si vous avez des envies de reroll, n'hésitez pas
Merci pour votre aide et vos lumières!
Citation :
Publié par Sadyre
Je me comprend mais je ne me suis pas expliqué sur le coup, effectivement.
Archery est un set pur blast, sans aucuns effets secondaires.
Un stun, un aoe knockback, une attaque combinant un type de dégat que le reste du set ne possède pas, et un ultime réutilisable très souvent, même si les dégats sont au final du niveau d'une huitre, je considère ceci comme utilitaire. La définition n'est pas forcément bonne, je te l'accorde.
Cependant, tout ceci combiné au fait que c'est le seul set de blast à avoir une acc de base plus élevée que les autres sont la cause du niveau de dégats inférieur à ce qu'un set pur S/L devrait avoir. Ce qui est dommage parce qu'Assault Rifle joue dans la même catégorie, mais rame moins sur la question des dégats, parce que la base est tout simplement plus élevée.
D'un autre coté, archery m'a toujours donné l'impression d'avoir été créé pour les defender en premier, dans cette optique ça expliquerait pas mal de chose.
[HS]
Y'a un truc qui n'apparaît pas dans ce développement c'est la lenteur des animations de la ligne Flèches qui, personnellement, m'horripilent. Je pense effectivement que cette ligne a été créée pour les Défenseurs et surtout ceux qui ont aussi Flèches Surprises en primaire histoire de pas avoir à sortir leur arc toutes les cinq secondes.

Enfin un contrôleur avec Flèches Surprises en secondaire, y'a plus rien qui bouge et qui n'est pas au minimum débuffé mais ceci est une autre histoire...

[/HS]
Citation :
Publié par Sadyre
Cependant, tout ceci combiné au fait que c'est le seul set de blast à avoir une acc de base plus élevée que les autres sont la cause du niveau de dégats inférieur à ce qu'un set pur S/L devrait avoir. Ce qui est dommage parce qu'Assault Rifle joue dans la même catégorie, mais rame moins sur la question des dégats, parce que la base est tout simplement plus élevée.
Assault Rifle n'a pas le bonus en précision ? Je pensais que cela concernait toutes les lignes utilisant une armes (donc broad sword et katana - qui ont des dégats à la hauteur ET le bonus) pour les rava et fusils d'assaults et archerie pour les blasters.
Citation :
Y'a un truc qui n'apparaît pas dans ce développement c'est la lenteur des animations de la ligne Flèches qui, personnellement, m'horripilent.
C'est le prix à payer pour avoir LA classe
Citation :
Publié par harermuir
Assault Rifle n'a pas le bonus en précision ? Je pensais que cela concernait toutes les lignes utilisant une armes (donc broad sword et katana - qui ont des dégats à la hauteur ET le bonus) pour les rava et fusils d'assaults et archerie pour les blasters.
Si, mais que de +5% pour tous les sets utilisant une arme. Pour Archery, Il est de +15.5%, soit le triple.
Bon j'ai essayé mes rerolls sur COV et je n'accroche pas du tout, je m'ennuie ferme avec le mastermind ou les corrupteurs, j'ai pourtant 4 controleurs sur COH à monter mais je ne m'ennuie jamais avec eux.
Il me reste le dominateur plante/psy à essayer, et je me demandais vu le pouvoir de l'archétype et celui de la ligne psy qui rend l'endu, si je pouvais me passer du pool fitness, ce qui me permettrait de prendre le pool médecine(je ne sais pas ce qu'il vaut)
Je penser le monter comme suit:
-dans ma ligne primaire je prendrais tout sauf le sommeil,
-dans la ligne secondaire le premier pouvoir puisqu'il est obligatoire, le drain de psyché et le dernier pouvoir,
-le pool médecine: aide de l autre, stimulant et ressusciter,
-le pool vol: lévitation et vol,
-le pool commandement: assaut,défense et tactique,
il me resterait donc 5 pouvoirs à choisir dans la ligne secondaire, épique, et/ou auxilaire mais lesquels et à votre avis serait ce viable ?
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Bon j'ai essayé mes rerolls sur COV et je n'accroche pas du tout, je m'ennuie ferme avec le mastermind ou les corrupteurs, j'ai pourtant 4 controleurs sur COH à monter mais je ne m'ennuie jamais avec eux.
Ce n'est pas le même genre de jeu.

Citation :
Il me reste le dominateur plante/psy à essayer, et je me demandais vu le pouvoir de l'archétype et celui de la ligne psy qui rend l'endu, si je pouvais me passer du pool fitness, ce qui me permettrait de prendre le pool médecine(je ne sais pas ce qu'il vaut)
Je penser le monter comme suit:
-dans ma ligne primaire je prendrais tout sauf le sommeil,
-dans la ligne secondaire le premier pouvoir puisqu'il est obligatoire, le drain de psyché et le dernier pouvoir,
-le pool médecine: aide de l autre, stimulant et ressusciter,
-le pool vol: lévitation et vol,
-le pool commandement: assaut,défense et tactique,
il me resterait donc 5 pouvoirs à choisir dans la ligne secondaire, épique, et/ou auxilaire mais lesquels et à votre avis serait ce viable ?
A mon humble avis tu ne peux pas te passer de fitness juste en ayant le drain d'endurance de la ligne Psy. Du moins pas avant un bon moment.
De plus, je ne suis personnellement pas fan de la ligne Psy, sachant que certes les dommages psychiques sont peu résistés parmi les humanoïdes (bien plus par tout ce qui est de type "machine") ou en PvP mais en contrepartie les dommages que font tes attaques sont très bof.

De plus jouer un dominateur avec uniquement tes pouvoirs de contrôle, en solo tu vas largement en baver. Il ne s'agit pas d'un contrôleur, ça ne se joue pas de la même façon et le Dominateur ne profite pas du pouvoir Containement.
D'un autre côté je n'ai entendu que du bien de la ligne primaire Plante.

Donc c'est à voir...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés