Posté par Lindoriel
... du blabla...
Niveau debuff, dark miasma fait assez controle l'air de rien, de par le debuff slow intégré, les debuffs acc conséquent, le cone fear et le hold (en plus du reste, resistance, dégats, ...). C'est plus proche d'un controleur qu'autre chose.
Cold domination est, grossièrement résumé, une sorte de croisement entre forcefield, ice control et une pointe de kinetics pour heat loss. Mais le seul niveau de controle se limite à 2 toggles de type slow. Autant dire qu'une fois lancés, tu peux les oublier. Attention, je ne dit pas que c'est mauvais, bien au contraire, mais si le controle t'attire plus, cold domi n'est peut être pas le meilleur choix pour toi. D'un autre coté, ça laisse plus de temps pour blaster, donc à voir.
Pour le choix des pouvoirs, sur ces deux c'est assez vite vu.
Pour dark miasma, black hole (trou noir) est assez particulier à jouer et généralement mal géré par un groupe, donc il peut passer à la trappe sans regret.
Dans une moindre mesure, je virerai aussi petrifying gaze (regard prétrifiant). C'est un hold à distance sur cible unique, mais il est obtenu assez tard et par la suite tu disposera de ton propre familier, qui possède lui aussi ce hold. Surtout que tu disposes depuis un moment d'un cone fear, et que si tu prend ice blast, tu auras un autre hold.
Si c'est cold domination, c'est un peu plus difficile, tous les pouvoirs sont utiles. A virer, ce serait soit glacial shield, soit si tu restes souvent à bonne distance, artic fog (d'un autre coté c'est peut être pas l'idée vu qu'il intègre une invisibilité).
Niveau blast, pour ice blast, frost breath qui dégage et bitter freeze ray. Frost breath, parce que bien que ce soit un cone, sera beaucoup moins efficace que snow storm et blizzard qui sont des attaques de zone. Ceci n'est valable que si tu peux combiner ces deux derniers avec des gros debuff de vitesse ... comme par hasard dark miasma et cold domination.
Au pire commencer avec frost breath au départ et le virer après une respecialisation, ça te permettra d'avoir une 3e attaque efficace dès le départ tant que tu n'auras pas de quoi scotcher tes adversaires sur place.
Bitter freeze ray, parce que bien que ce soit un hold, l'animation est très lente comparé aux autres attaques de ice. C'est au final plus bloquant qu'autre chose, surtout que tu as d'autres moyens de controle et déjà un premier hold sous la main avec Freeze ray.
En ce qui concerne celles à ne pas prendre dans sonic attacks, shockwave qui est un knockback très conséquent. Hors les debuffs de dark miasma et cold domi nécessitent de conserver les adversaires au même endroit, pas de les faire voler dans tous les sens. Ensuite, siren's song, parce que c'est un sleep. Hors, sleep et groupe ça ne va jamais ensemble. Accessoirement, si tu as pris dark miasma en secondaire, tu as déjà un cone fear qui est bien plus efficace. Et coté cold domination, snow storm et sleet cassent les sleep. Autant dire que c'est un pouvoir qui entre grandement en conflit avec tes secondaires
En 3e, screech, l'attaque sur cible avec stun intégré. Mais là ce sera à toi de voir si suivant ton style de jeu, un stun de plus ou de moins est le bienvenu ou pas.
Sinon, pourquoi j'ai cité les pouvoirs à éviter plutôt que ceux à prendre ? Parce que dans le cas d'un corrupteur, à peu près tout est bon à prendre. C'est plus difficile de faire un choix dans les pouvoirs à cause de ceci, justement. Voir pire avec cold domination, vu que le powerset est impeccable dans sa totalité.
Au final, avec vol et lévitation, 3 pouvoirs de fitness et 2 de commandement, ça te laisse 2 à 3 pouvoirs à prendre dans un épique, et de 3 à 4 pouvoirs à virer de tes deux powersets (blast et debuff)
Pour l'épique, soul mastery bien sur, obligé pour une banshee

Et puis bon, l'animation de soul storm est géniale, et soul drain est sympa. Surtout que ça fait un 2e aim pour un corrupteur, ce qui n'est pas négligeable.
L'armure est une question de choix, mais par contre je n'irai pas jusqu'au pet, il nécessite beaucoup de slot et ne dure à mon sens vraiment pas assez longtemps pour valoir et le pouvoir, et les slots.
Publié par harermuir
Non, mais tu rigoles ?
Je me comprend mais je ne me suis pas expliqué sur le coup, effectivement.
Archery est un set pur blast, sans aucuns effets secondaires.
Un stun, un aoe knockback, une attaque combinant un type de dégat que le reste du set ne possède pas, et un ultime réutilisable très souvent, même si les dégats sont au final du niveau d'une huitre, je considère ceci comme utilitaire. La définition n'est pas forcément bonne, je te l'accorde.
Cependant, tout ceci combiné au fait que c'est le seul set de blast à avoir une acc de base plus élevée que les autres sont la cause du niveau de dégats inférieur à ce qu'un set pur S/L devrait avoir. Ce qui est dommage parce qu'Assault Rifle joue dans la même catégorie, mais rame moins sur la question des dégats, parce que la base est tout simplement plus élevée.

D'un autre coté, archery m'a toujours donné l'impression d'avoir été créé pour les defender en premier, dans cette optique ça expliquerait pas mal de chose.