[CoV] nouveau corrupteur

Partager Rechercher
je te remercie mais j'avais déjà lu ton fil sur le sujet ainsi que sur les fora officielles.
Mais c'est de ma faute, j'ai manqué de précision dans ma demande.
Ceci dit j'ai changé d'optique, à bien regarder la ligne d'attaque sonique je me suis rendu compte qu'elle ne m'apportait ce que je souhaitais pas au niveau de mon archétype.Je l"avais prise façon RP parce que je voulais faire une sorte de Banshee et que j'aimais bien le son des sorts, mais je trouve que cette ligne manque de polyvalence et je lui ai préféré la ligne dark.
Donc je me retrouve avec un Dark/Dark, j'adore ,mais là il y a un autre gros problème, quels sorts privilégier sachant que je veux garder les 4 sorts du pool épique de maîtrise de l'esprit, les sorts lévitation et vol et le pool commandement sauf vengeance.
Tous les sorts des deux lignes ont l'air bien mais je ne sais pas lesquels prendre pour faire un archétype équilibré et polyvalent dans les dégâts comme dans le contrôle de foule.
J'ai bien regardé les fils sur le corrupteur ou le défenseur en version dark mais je n'arrive pas à me faire une idée et surtout ces fils sont assez vieux et ne prennent pas en compte tous les changements, à commencer par celui des inventions et de ces set.
Donc Coffy toi qui a bien roulé ta bosse et les autres aussi si vous pouviez me faire partager votre vision je vous en remercierais.

PS: j'ai repris COX il y a 3 semaines et je n'y avais joué que 2 mois en gros en février/mars.J'ai 3 perso 3 contrôleurs: un mental/empathie 31, un gravite/champ de force 32, et un glace/tempête 12
Bon, alors, je vais faire du pas du tout précis qui risque de pas t'interesser, mais tant pis. Je me base sur mon expérience du defenseur dark/dark.

La ligne dark en primaire pour un corrupteur me semble en dessous des autres lignes. Ses dégats sont plus faibles que pour les autres, et le debuff de précision prend tout son sel s'il est présent dés le début du combat, alors que ton inhérent ne se déclenche qu'à la fin. La secondaire dark n'aide en rien à régler ses problèmes. A partir de là, j'aurai à ta place, sans doute, tendance à délaisser un peu plus ma spé primaire que ma spé secondaire, transformant mon corrupteur en wanabee défenseur.

Dans la spé secondaire, il y a énormément de bonne chose effectivement. Le cone de terreur est un indispensable. L'ancre de debuff aussi. Je ne connais pas grand monde qui crachent sur un pet quand on lui en propose un. Et le soin est un des tout meilleurs du jeu, sans doute même le meilleurs. Le tar patch est également une valeur sure, et sans doute indispensable si tu veux malgré tout faire un peu de dégat. Coté attaque, il me semble difficile de faire l'impasse sur le rayon de lune. C'est certes un snipe, mais tes débuff de précision te permettent de le placer même quand le combat est engagé, même en solo. Pour le reste ... Bah, fait selon tes besoins ... Le gloom (que tu prendras probablement en première attaque) et le snipe ne te combleront sans doute pas sur le plan offensive, d'autant qu'il ne s'agit que d'attaque simple cible, donc tu vas sans doute en vouloir d'autre. Les autres pouvoirs de ta ligne secondaire s'ils sont a mon avis moins déterminant que ceux que j'ai mentionné n'en sont pas mauvais pour autant. Bref, c'est ton villains, l'essentiel c'est que tu te fasses plaisir avec.

Concernant les inventions, j'espère bien ne jamais voir de guide sur le sujet. Ca voudra dire que Cryptic a réussi son coup
lol je te remercie pour cette réponse rapide, les dégâts ne sont pas ma priorité, ce qui m'intéressait dans le dark/dark c'est son coté polyvalent soins/soutient/debuff/contrôle de foule, bon c'est vrai que j'aurais bien pris la nova rien que pour voir l'effet visuel, mais je crois que Coffy en a parlé très justement dans un de ses fils sur le manque d'intérêt de ce type de sort pour un archétype bourré de "toggles".
Mais pourquoi diable je vous fais suer avec ça alors que je devrais prendre un dominateur pour faire du contrôle de foule .... oui mais là il me manquerait le coté soutient.
J'ai du mal à accrocher au coté vilain je l'avoue, mais je voulais quand même découvrir cette partie là du jeu et surtout je trouve le système de patron pour le pool épique assez intriguant.

Et puis zut moi aussi je veux la même zupette que les Fortunata

Bon plus sérieusement au niveau des slots je devrais faire comment avec tous les jolis sorts que tu m'as cité ?
Salut,

je vais donner rapidement mon avis sur Dark en primaire pour corrupteur.

De mon point de vue c'est un assez mauvais primaire, comme l'a déjà dit harermuir : le debuff précision est négligeable comparé à celui fourni par ton secondaire (en général il n'aura même pas d'effet vu que tu auras déjà maximisé le debuff avec les pouvoirs de ta ligne secondaire).
Les dommages sont limites risibles, même slottés lourdement ils restent inférieurs à ceux de la majorité des autres lignes, d'autant plus que les pouvoirs en cônes deviennent aisément mono-cible (mouvement des adversaires, mauvais calcul ou autre).

Donc à mon avis, Dark n'est pas un excellent primaire pour corrupteur... Si tu veux jouer à fond la carte du debuff/soutien j'aurais plutôt suggéré de prendre Radiation... mais ce n'est que mon avis...
Je suis une superbelle il est hors de question que je prenne un truc vert chiasse ça n'irait pas avec mon maquillage ....si vous me déconseillez dark en primaire (dommage j'aimais bien les tentacules)je me tournerais plutôt vers le sonic et je repartirais dans mon délire jeu de role de Banshee, la castafiore c est moi !

en attendant j'ai encore 3 contro à up
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Je suis une superbelle il est hors de question que je prenne un truc vert chiasse ça n'irait pas avec mon maquillage ....si vous me déconseillez dark en primaire (dommage j'aimais bien les tentacules)je me tournerais plutôt vers le sonic et je repartirais dans mon délire jeu de rôle de Banshee, la castafiore c est moi !

en attendant j'ai encore 3 contro à up
Mouais.. un problème avec radiation ?

Plus sérieusement, moi je te déconseille dark si tu veux faire du dommage (ce qui est un peu le rôle du corrupteur..) ais le but de CoX c'est de s'amuser donc si toi ça te plaît, fonce
corruptuer dark dark 28, je m'ennuie ferme avec ...

Je suis incapable de tuer, les dégâts sont trop faibles, ou plutôt lents puisque tes plus grosses attaques sont des DOTs. Ca met 2 jours pour tuer un ennemi ...

Par contre, les deux lignes dark proposent un panel de "contrôle" intéressant si tu te mets dans une optique de défense.

Bref pour ça j'ai un defender dark aussi, et il le fait mieux ...
Ce sont pourtant les mêmes lignes non ? alors pourquoi le defender ferait mieux que le corrupteur à ce niveau ?

Je ne connais pas du tout cov à haut niveau, mais au mien (l'île Clémence) je n'ai pas croisé un seul dominateur, donc contrôle de foule limité, de plus si je ne voulais que soloter j'aurais fait un mastermind, je pense qu'ils sont plus aptes à cela.
L'énergie négative est un des type d'attaque le moins résisté en pve il me semble, je pleure quand je dois soloter avec mon contrôleur gravité!
Le contrôle de foule j'aime, les buff/debuff aussi, pour moi les dégâts sont secondaires.
Seulement je ne vois pas quel archétype pourrait correspondre à cela coté vilain.
Citation :
Ce sont pourtant les mêmes lignes non ? alors pourquoi le defender ferait mieux que le corrupteur à ce niveau ?

Parce qu'on attend pas la même chose d'un défenseur que d'un corrupteur. Un défenseur n'a qu'un role de soutien. Sa ligne secondaire est jugée à l'aune de cette unique devoir. Et la ligne dark est pas mal dans le sujet, avec son débuff précision qui revient à buffer en défense tous ses équipiers.

Un corrupteur, ca fait en plus des dégats. Ca fait partie de ce qu'on attends de lui. Et la, le corrupteur dark est mal servi. Donc décevant sur ce plan là, alors qu'un défenseur n'est même pas jugée sur ce plan là.

On ajoute à cela que, par rapport à un défenseur, un corrupteur voit sa ligne offensive amélioré (et dark n'en bénéficie pas tellement partant de plus bas) et sa ligne défensive diminué.

En plus, un corrupteur dark/dark risque bien souvent de se voir comparer avec un mastermind zombi/dark (ou ce qu'on veut dark). Et force est de constater que l'apport du corrupteur face au mastermind est quand même très faible, et loin de compenser ce que confère les sbires du mm.

Aprés, encore une fois, je ne pense pas que personne ne souhaite te décourager de faire un corru dark/Dark si c'est ce que tu souhaites. On met juste en évidence les carences de cet archétype pour que tu ne sois pas décu en le jouant. Il propose effectivement de bonnes capacités de controle de foule et améliore grandement la survie de son équipe avec ses débuffs. Ca c'est certain, et c'est ce qu'apporte la ligne secondaire dark. La primaire n'apporte pas grand chose la dessus, mais de la manière dont tu dis vouloir jouer ton corrupteur, ca n'a sans doute de toute manière pas grande importance.
Juste une note :
Citation :
L'énergie négative est un des type d'attaque le moins résisté en pve il me semble, je pleure quand je dois soloter avec mon contrôleur gravité!
C'est une idée reçue qui n'est plus vraie depuis longtemps depuis que les ennemis de type fantômes ou avec un background lié à la magie se sont généralisés.
Face aux cots, banished, certains robots, les galaxy, vampirii, garous councils et tout autre fantômes qui se balade, tu fais des dégats diminués voir carrément risibles te faisant amèrement regretter d'avoir des dégats de type énergie négative.
De plus, les dégats de dark melee et dark blast sont équilibrés par rapport à cette affirmation vraie uniquement à la release et au fait qu'ils comprennent aussi plusieurs pouvoir utilitaires. Résultat, plusieurs attaques sont plus faibles que leurs équivalents des autres sets.
Dans le cas contraire, elles sont de types dot ou avec une composante dot non négligeable. Ce qui coince avec ceci c'est que la durée des dot est longue, minimum 10 secondes pour la plupart. Hors en 10 secondes, tout lt/minion est déjà mort et le suivant bien entamé.

Bref, à toi de voir, dans une optique utilitaire, dark blast/melee n'ont que peu d'équivalents, qui ne leur arrivent de toutes manières pas à la cheville. Mais dans une optique de dégats, je suggère fortement de les fuir.
Suivant le role que tu veux donner à ton perso, réfléchit bien à ceci.
Citation :
Publié par Sadyre
De plus, les dégats de dark melee et dark blast sont équilibrés par rapport à cette affirmation vraie uniquement à la release et au fait qu'ils comprennent aussi plusieurs pouvoir utilitaires. Résultat, plusieurs attaques sont plus faibles que leurs équivalents des autres sets.

Ce qui est un peu spécieux, c'est que j'ai l'impression que cela ne marche pas dans l'autre sens : des dégats très resistés (au hasard, letal/contandant) ne se voit pas actroyé des attaques de bases plus puissantes, si je ne me trompe pas.
Citation :
Publié par Sadyre
...
Je pense que notre amie disait l'inverse, pas pour elle, mais ce qu'elle mange en jouant sa Trolleuse.

Les fantômes CoT sont un cauchemar en solo, et pendant très longtemps dans le jeu. Je les ai détesté avec quasiment tous mes persos, car entre leurs coups qui débuffent la précision (tu touche plus, tu t'acharnes à taper dans le vide et conclusion plus d'endurance) et des dégâts qu'on ne résiste que très peu (et je pense que c'est ce que voulait dire Lindoriel), ils sont infernaux.

Sinon comparant les Corrupteurs et les Défenseurs, je crois que la règle, c'est que le Corrupteur fait plus de dommages qu'un Défenseur et est moins bon en soutien/debuff/buff/heal/jambon à l'os qu'un Défenseur. J'avais vu là dessus un truc à la sortie de CoV, je vais tenter de le retrouver
Citation :
Publié par Manteus
Sinon comparant les Corrupteurs et les Défenseurs, je crois que la règle, c'est que le Corrupteur fait plus de dommages qu'un Défenseur et est moins bon en soutien/debuff/buff/heal/jambon à l'os qu'un Défenseur. J'avais vu là dessus un truc à la sortie de CoV, je vais tenter de le retrouver

De ce que je me souviens, le chiffre qui était donné (mais qui n'a à mon avis aucune réalité, vu que c'est géré pouvoir par pouvoir, et que ca ne tient pas en compte les inhérents qui sont tout moisis chez les héros cités par la suite), c'est qu'une ligne primaire de corrupteur à 75% de l'efficacité de la ligne correspondante de blasteur, et que la ligne secondaire à 75% de l'efficacité de la ligne correspondante de défenseur, tandis que pour le défenseur, sa ligne secondaire à 60 ou 65% de l'efficacité de la ligne de blasteur. Enfin, ces chiffres, je le répètent, ne valent à mon avis pas grand chose.

Je me demande si pour une banshee, son/froid serait pas plus adaptée tiens.
"Posté par Sadyre"
...blabla...

Ce n'était que mon expérience, ma contrôleuse mental/empathie pleure quand elle tombe sur des arachnos et ma contrôleuse gravité/champ de force elle, c'est contre les fantômes, il me semblait juste de penser que l'énergie négative était moins sujette à ce genre de variation mais je me tromper peut être, même sûrement.

Alors la véritable question est de savoir quel archétype pourrait remplir le rôle de soutient dans COV et qui correspondrait à ma façon de jouer.
Le contrôle de foule est donné au dominateur qui a une rôle très offensif, et les lignes de soutient sont données au mastermind et au corrupteur.
Donc je me sens un peu paumé.
Le défenseur j'ai essayé et je n'aime pas, même si c'est lui qui possèdent là meilleure défense et les meilleurs sorts de soutient, suffit de voir le pool commandement!Le contrôleur était donc parfait pour moi, mais c'est du coté de COH et j'en ai déjà trois ^^.
Je voulais essayer le coté obscure de la force et visiter un peu COV.
Le mastermind j'ai un peu peur de m'ennuyer à laisser faire les minions.
Vous qui avez roulé votre bosse je suis toute ouïe à vos conseils

"Posté par harermuir"
Je me demande si pour une banshee, son/froid serait pas plus adaptée tiens.

Tu peux expliquer ton point de vue, c'est plus RP ou gameplay ?Et ce genre d'at serait il intéressant à jouer ?

Il est vrai que je n'ose pas jouer avec les lignes propres à COV vu que je ne les connais pas^^
Une banshee ca me parait plus orienté Son/Dark. Ce sont des morts vivants, ca commande les pouvoirs de la nuit, les peurs, blablabla...

Sinon Lindoriel, rien à voir, mais pour le fun, une Brute j'ai pas trouvé mieux
Citation :
Publié par Manteus
Une banshee ca me parait plus orienté Son/Dark. Ce sont des morts vivants, ca commande les pouvoirs de la nuit, les peurs, blablabla...
J'aurai plutot dit froid pour 2 raisons.

D'abord, la ligne dark, elle fait pas très mort vivante je trouve. Les pouvoirs font beaucoup trop "gros paté" pour ca. D'autant que leur coté "gros paté" aura tendance à faire complétement oublié l'aspect son plus discret. Bref, /Dark, ca ne me semble pas vraiment convenir.

Ensuite, les banshees sont très souvent associés à des manifestations climatiques. Le froid est donc pas complétement abhérent (oui, tempête ce serait peut être encore mieux). En plus, le froid est un peu plus discret que les vagues de dégueuli noiratre de dark, ce qui mettrait plus en valeur, à mon sens, les attaques de sons. Avec un costume adaptée, ca me semble tout à fait crédible comme banshee.

Sur le plan du gameplay, par contre, c'est sans doute moins dans le style que tu recherche, vu que la ligne glace est moins orienté controle et plus soutien. C'était juste un truc en l'air.

Et je reviens à la charge sur Manteus. Je pense que le fun, chacun le trouve dans un AT, mais que ce n'est pas forcément le même pour tous. Personnelement, je m'éclate avec des blasters et des corru, justement à cause de leur fragilité qui m'oblige à courrir partout et à être vachement dynamique. Je trouve que je tombe très vite dans une routine taper/taper/taper quand je joue ma brute, ce qui m'amuse moins.
Je ne peux que plussoyer "harermuir", je n'ai jamais aimé les classes de corps à corps dans les jeux, même si en définitive je finis toujours au milieux des monstres et le plus souvent en position allongée

C'est vrai que pour ma Banshee j'avais plus pensé au /dark pour le cote contrôle et mort, mais le /glace pourrait faire l'affaire .

Donc selon vous quels seraient les sorts à envisager sachant que je souhaiterais avoir un pool épique(mais lequel^^)et garder le pool commandement sans vengeance, lévitation, vol et le pool fitness.
Désolé Lindoriel Elentir de ne pas participer outre mesure à ce fil puisque je ne joue plus à CoH depuis un petit moment.

En tout état de cause, le corrupteur sonic/dark que j'avais monté a.k.a Le Storyteller était clairement monté en essayant d'insister sur la partie contrôle/soutien avec une dose de pouvoir d'attaque essentiellement là pour débuffer la résistance des cibles et profiter de l'inhérent du corrupteur.

En ce sens la combinaison de ces deux lignes me paraît plutôt bonne et en plus correspond à ton idée de banshee.

J'ai eu dans mon passé freedomien un défenseur Dark/Dark que j'avais énormément apprécié. Je me suis essayé lors de la sortie de CoV à essayer un corrupteur Dark/Dark mais je ne retrouvais pas ce qui avait fait le charme de mon défenseur. D'un point de vue strictement subjectif, je te déconseille cette association.
Pour du contrôle et du dégâts, tu as aussi le corrupteur ice/rad, comme le disaient Belga et Harermuir si on mixe et détourne légèrement leurs propos.

Ca contrôle juste ce qu'il faut, ça debuffe atrocement et ça inflige de gros dégâts.

En ce qui concerne le maquillage, faut bien te dire que les effets ne sont pas centrés sur toi, donc pas de problème pour la coordination des des couleurs.

*Par contre, niveau RP, y'a mieux pour simuler un banshee, c'est sûr
Citation :
Publié par harermuir
Et je reviens à la charge sur Manteus. Blah blah blah
Toi tu vas arrêter de me charger hein
N'empeche que le grognon a raison. Faut se faire plaise. C'est surement qu'avoir joué jusqu'au 50 un MM m'a refroidi de l'aspect 'jamais dans la mélee'. Fallait que ca change avec le reroll

Par contre, je savais pas que t'avais fait des études de banshee avant
Citation :
Publié par Manteus
Toi tu vas arrêter de me charger hein
N'empeche que le grognon a raison. Faut se faire plaise. C'est surement qu'avoir joué jusqu'au 50 un MM m'a refroidi de l'aspect 'jamais dans la mélee'. Fallait que ca change avec le reroll

Par contre, je savais pas que t'avais fait des études de banshee avant
harermuir est un multi-expert voyons!

Et sinon te plains pas tu adores qu'on te charge...
Citation :
Publié par harermuir
Ce qui est un peu spécieux, c'est que j'ai l'impression que cela ne marche pas dans l'autre sens : des dégâts très resistés (au hasard, letal/contandant) ne se voit pas actroyé des attaques de bases plus puissantes, si je ne me trompe pas.
Si. Regarde les sets ayant des dégâts purement lethal ou smash, ils ont le plus haut potentiel de dégâts dès le départ. Pour exemple, et si on exclu sur les sets de melee les 2 aberrations dans energy melee que sont en energy transfert et total focus, tous les sets purs smash et/ lethal commencent dès la première attaque avec un cran de dégâts de plus que les autres.
Une exception étant sonic blast, mais c'est lié au debuff res intégré très efficace.
L'autre exception étant archery (blast), étant très mal vu à cause de son faible niveau de dégâts. Normal, pas mal d'utilitaires, et des dégâts du niveau d'un set possédant 2 types de dégâts différents alors qu'il est pur smash.
Gaffe en comparant les set blasts, l'ordre des pouvoirs n'est pas le même pour tous, certains ont le snipe dès la 2e ou 3e attaque

Citation :
Publié par Manteus
Je pense que notre amie disait l'inverse, pas pour elle, mais ce qu'elle mange en jouant sa Trolleuse.
Elle parlait du fait que les dégâts darks sont dis les moins résistés, et prenait comme exemple opposé son contro gravity. Qui, quand on connait les sets, fait des dégâts de type smash exclusivement, et qui est avec lethal les types de dégâts les plus résistés. Et où effectivement, en tant que contro gravity qui solote, tu rames pas mal.

Citation :
Publié par Manteus
Sinon Lindoriel, rien à voir, mais pour le fun, une Brute j'ai pas trouvé mieux
L'égout et les couleurs, ça ne se partage pas.
Ma propre définition de fun repose sur mon peacebringer, qui est le perso que je joue le plus depuis qu'il est créé, bien qu'il soit 50 depuis 2 ans. Je parle ici d'un kheldien pacificateur, pour ceux qui n'ont pas suivi ... tient, pourquoi il n'y a plus personne tout d'un coup ?
Citation :
Publié par Sadyre
L'autre exception étant archery (blast), étant très mal vu à cause de son faible niveau de dégâts. Normal, pas mal d'utilitaires, et des dégâts du niveau d'un set possédant 2 types de dégâts différents alors qu'il est pur smash.

Non, mais tu rigoles ? La ligne archery, c'est des attaques sans effet secondaire. A 3 exception prêt : une attaque qui stun (ce qui est très sympa, mais qui reste beaucoup moins bien qu'un hold qu'on trouve en glace en 2 exemplaires par exemple), une qui knockback de zone et visée. Y a aussi une attaque qui fait très mal qui fait des dégats hybrides feu/létaux et qui dot derrière. Je ne sais pas où tu as vu le "pas mal d'utilitaire". J'en compte 1 ... Bon c'est mieux que certaines autres lignes de blaster, certes. Ca n'empèche pas que j'ai plaisir à jouer mon blaster, mais c'est pas le "pas mal" d'utilitaires qui me fait le jouer. Mais c'est sans doute vrai que la puissance de la pluie de flèche (bien plus souvent utilisable qu'une nova et qui ne vide pas l'endu) compense sans doute le différentiel. En fait, le particuliérement génant, ce sont les ennemis où les dégats sont tout simplement divisés par 2 ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés