[UC]Bi-écran, jeux, boulot, loisirs,...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour le labo,

je souhaite à la rentrée m'acheter un PC afin de pouvoir assurer sur les prochains jeux, mais aussi pouvoir bosser dans des manières optimales.

Donc les conditions sont:

Niveau budget, dans la limite du possible, entre 1500 et 2000€, mais plus proche de 1500€ m'arrangerait

J'ai besoin de deux écrans pour bosser, c'est une condition obligatoire, pour la taille le second écran pourra être simplement un 19", le principal devra être assez grand, pour les jeux et aussi pour l'espace de travail.

Niveau stockage, 500Go avec un system Raid, je tiens à mes données Il y aura un back-up des données sur un DD externe 160Go, et sur un serveur distant, mais je tiens au Raid.

Après niveau proc, bah du Core 2 Duo, s'il faut over-clocker, je saurais le faire, c'est pas un soucis, je ne vais pas cracher sur un gain de performance facile

La ram, 2go minimum.

En CG, j'avais pensé à une 8800GTS, ça sera suffisant pour deux écrans? Si non, une 8800GTX, tant que ça rentre dans le budget.

Le boîtier et l'alim, design je m'en tamponne, tant que c'est fonctionnel

Niveau logiciels et jeux, en jeux: Lotro, WAR quand ça sortira, DAoC parfois, et Wakfu (mais je pense pas que ça soit important de le préciser ). Niveau logiciels: Photoshop CS 3, Illustrator CS 3, Flash 8 et 9, Eclipse, Visual Studio .NET, et tout un tas de trucs de développement qui tourneront probablement en même temps
Je me permet de poster sans t'apporter de réponse pour le petit point noir et pour upper ce sujet (je suis dans un cas très similaire et je n'y connais plus rien en hardware).
le bi ecran pas besoin d'une carte graphique descendant des dieux Maintenant sauf exception (modele à 30 € moins cher). Si les CG proposent 2 sorties ( 1 VGA , 1 DVI ou 2 DVI) no pblm, ca tournera niquel.

Par contre il te faut une big alim , mini 500 W.

Donc attend le moment reelle ou tu veux acheter , car les prix changent et le nouveau matos, donc l'ancienne gamme revient bcp moins cher.

DX10 : pour le moment je dirais nop , il faut attendre encore 1 ou 2 ans, pour acheter la carte graphique haut de gamme . Le core duo, seul supcom l'utilise, mais ca peut etre un plus.

Apres dans ton prix je presume pas d'ecran.

Apres pour le raid. Ca sera donc du raid 1 je presume 2hdd 500Go , pas besoin de Carte spécifique de bonne carte le font.

Je te donne pas de marque ni modele vu que c'est pour dans 6 mois, et que cela changera.

(ce rappel encore du socket 939, cela m'a traumatisé ...)

Par contre je te conseil de viser 4go de ram.
Citation :
Publié par silkr
Apres pour le raid. Ca sera donc du raid 1 je presume 2hdd 500Go , pas besoin de Carte spécifique de bonne carte le font.
Ben pour cette capacité là, en terme de Perfs et de prix, mieux vaut faire du Raid5 et prendre 3 disques de 250Go.

Petite explication :

Prix de 3x Seagate 7200.10 250Go pour faire 500Go utile Raid5 : 149€ (prix pris (oui je sais) chez matériel.net)
Prix de 2x Seagate 7200.10 500Go pour faire 500Go utile Raid1 : 204€

Et en terme de perfs, on est mieux en Lecture, et on est a peu près pareil en écriture....
Citation :
Publié par kerloken
J'ai une question qui va paraître vraiment bête, mais pourquoi si précisément 500 Go ?
Surtout si la sauvegarde régulière devra se faire sur 160 Go ?

Parce que je ne sauvegarde pas tout, il y a des choses qui ne me gène pas de perdre, d'autres si

En gros pour les sauvegardes il s'agira de sites internet, de projet Flash et programmation, ainsi que de vidéo et de photo du ciel (environ 7Mo par RAW) , 160Go sera suffisant pour sauvegarder tout cela, et c'est aussi parce que c'est mon DD actuel

@Paice: Un RAID 5 est-il facile à mettre en oeuvre?

@silkr: Moi aussi j'ai été traumatisé par le socket 939, je me suis bien fait avoir sur ce coup là ( à 3Mois prêt j'aurais pu avoir un C2D pour le même prix que mon A64 ) , mais de ce coté là rien n'est prévu si je me trompe pas?
Hormis coté CG, et encore le R600 a l'air moins performant que le 8800 Donc pas trop de risque de ce coté là.
Concrenant les écrans, j'en ai déjà un (19" ) , il me manquera donc le principal ( 22" de préférence)

Je pensais à un truc dans le genre:

Intel Core 2 Duo E6300 : 166,99€
Asus P5B: 104,39€
Twintech 8800GTS 320Mo: 293,99€
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK *2 : 255,78€
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo *3: 190€
Zalman ZM600-HP: 128,90€
Antec P180: 128,90€
Samsung SyncMaster 225BW: 338,99€
Logitech MX Revolution: 79,90€

Total: 1688,01 € chez Materiel.net

Vous en pensez quoi?
J'ai tendance à penser qu'on peut avoir moins cher que chez materiel.net. Enfin bon, ca fait un bail que j'ai pas commandé du hardware, mais sur les périphériques ils sont horriblement cher :<
hum hum, et les cartes méres raid 5 j'en connais perso, et les Carte raid 5 Sata c'est 350 €

@edit bon carte mere raid à 180 mais bon perso je prefere les cartes dédies.

mais sur le cout c'est sur c'est moins cher.

Citation :
Publié par silkr
@edit bon carte mere raid à 180[color=Black] mais bon perso je prefere les cartes dédies.
Il faut juste choisir une carte mère avec un ICH8R si c'est du P965 et un ICH9R si c'est un P35, une Gigabyte GA-965P-DS3P ou DS4 pi une P5B-E par exemple en sont equipées et c'est pas 180€, et ça fonctionne aussi bien qu'une carte raid d'entrée de gamme de chez Promise, Hightpoint ou Silicon Image.....
Citation :
mais de ce coté là rien n'est prévu si je me trompe pas?
alors en vrac :

- les cartes mères P35, P38, X38 avec au menu le bus 1333, la DDR3 et le PCIexpress 2.0
- les Core2 en bus 1333 ( E6650 2.33GHz , E6750 2.66GHz , E6850 3.0GHz )
- puis le passage en 45nm et à la série Yorkfield ( quad 45nm / 12Mo cache >3Ghz ) et wolfdale ( duo 45nm 6Mo cache 3.5-4Ghz )

non , rien de spécial pour les 6 mois à venir :°
Citation :
Publié par Niark
alors en vrac :

- les cartes mères P35, P38, X38 avec au menu le bus 1333, la DDR3 et le PCIexpress 2.0
- les Core2 en bus 1333 ( E6650 2.33GHz , E6750 2.66GHz , E6850 3.0GHz )
- puis le passage en 45nm et à la série Yorkfield ( quad 45nm / 12Mo cache >3Ghz ) et wolfdale ( duo 45nm 6Mo cache 3.5-4Ghz )

non , rien de spécial pour les 6 mois à venir :°
Ok rien de bien intéressant donc pour un utilisateur lambda.
Citation :
Publié par silkr
bah si tu consideres mettre 1500 € etre un utilisateur lambda y a un pblm
C'est pas faux

Mais je doute que ces changements apportent énormément de chamboulement, comme l'a fait le C2D en son temps, mais je vais y prêter attention tout de même, pas envie de me faire enfler comme avec le S939
Citation :
Publié par Hakushi/El Doctor
C'est pas faux

Mais je doute que ces changements apportent énormément de chamboulement, comme l'a fait le C2D en son temps, mais je vais y prêter attention tout de même, pas envie de me faire enfler comme avec le S939
hum qu'est ce que tu as pas compris ?

le mot "lambda" ou "problème"

dzl
Citation :
Publié par Niark
déja pour ne pas te faire enfler, attends le 22 juillet :°
http://www.clubic.com/actualite-7371...rix-intel.html
Citation :
# Core 2 Quad Q6600 (quadcore - 2,4 GHz) passe de 530 à 266 dollars US (disponible à partir de 509,90 €).
# Core 2 Duo E6850 (dualcore - 3 GHz - FSB 1333 - 4 Mo) introduit au prix de 266 dollars US.
J'ai pas tout compris là... Même si c'est une fréquence inférieure, le quad n'est pas supposé être meilleur que le dual ?
en coût de fabrication c'est certain, vu qu'il y a 2 C2D complets dans un C2Q
en théorie et puissance brute , c'est le double d'un E6600 ...

en pratique, à part supreme commander qui arrive à utiliser 3 cores sur les 4, ça ne sert à rien ****pour l'instant**** , les 2 coeurs de plus sont inutilisés ou à 2-3% de charge.
par contre le tarif est plus qu'intéressant, ils doivent se débarrasser des stocks pour lancer la prochaine série ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés